Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 06:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 05 Sep 2013, 03:07 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5623
Tom a écrit:
Perso je trouve que ça réussit immanquablement quand ça part de photos (bon, souvent un peu de pose décadrage, mais ça marche). Genre ça :

Image
Image
Image
Image


En dessin par contre, c'est pile ou face...



J'avais adoré celles de Dan Clowes pour les deux films de Fuller:

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2013, 13:05 
Baptiste a écrit:
c'est fait exprès? et de le mettre à l'envers aussi? Sinon j'aime bien cet avatar.


Oui, non, merci!


Haut
  
 
MessagePosté: 05 Sep 2013, 17:28 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Sep 2011, 22:13
Messages: 182
Oui la jaquette est très belle, elle est inspirée d'un plan du film.

Image

Pas de problème je ferais le top Stillman bientot, il me reste à mettre la main sur Barcelona son 2ème film (un des films préféré de Kubrick parait-il). J'ai lu sur un des forums de Criterion qu'ils prévoient de le sortir bientot en BR, en attendant le film est disponible en Dvd zone 1 sur amazon avec des sous titres fr. Ce week-end je regarderais Metropolitan (son 1er film), que je regarderais en VO st anglais, puisqu'il n'y a pas de sous titres fr, contrairement à The Last day of Disco ou les sous titres fr sont trouvable facilement sur le net (et donc synchronisable avec certains blu-ray de salon, et sans aucun probleme sur pc). Il existait bien un dvd zone 2 de Metropolitan avec des sous titres fr paru chez Potemkine mais il est devenu complètement introuvable (même en médiathèque), et il est indisponible sur leur site. Personnellement la V.O st eng ne me dérange pas, puisque j'ai un assez bon niveau en anglais, mais je le souligne parce que cela peut-être rédhibitoire pour certaines personnes qui souhaiteraient aussi découvrir le film, surtout que ça parlotte beaucoup.


J'ai trouvé une interview de Stillman parue dans les inrocks à l'issue de la sortie de Damsels in distress, certains passages m'ont faire rire ;

Êtes-vous un bon danseur ? (l'interviewer lui demande ça à cause des scènes de danses qui parsèment ses films)

Je suis un danseur énergique et enthousiaste. A un concours au Festival de Buenos Aires, j’ai fini second. Le gagnant était un brésilien gay. Les gens avaient l’air désolé pour moi.

Avez-vous vu “Vicky Cristina Barcelona” de Woody Allen?

Jamais. Mais je suis content que le film existe parce que les gens qui cherchent le dvd sur Internet peuvent tomber sur celui de Barcelona (son 2ème film).

C’est encore un film d’ingénues [The Last Days of Disco] (Kate Beckinsale et Chloë Sévigny), habituées d’un club calqué sur le Studio 54. C’est peut-être votre film le plus culte.

A l’époque, le film a été en fait mal reçu. Les éléments qui rendent mes films difficiles sur le coup sont ceux qui les rendent les plus intéressants des années après. Je compare cela à mes deux écrivains favoris, que j’ai détesté lorsque je les ai lus la première fois : Jane Austen et Evelyn Waugh. Je suis un optimiste : pour toute œuvre, il y a une clé pour y accéder. Ce n’est pas grave si on la trouve maintenant ou plus tard. Les gens aiment Batman ou Spiderman, ils aimeront un jour Stillman.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2013, 17:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Déjà-vu a écrit:
JeanJacquesSchool a écrit:
un des grands films de la cosmogonie intello New-yorkaise, avec Manhattan, Annie Hall, ou Shadows. Comédie romantique pince-sans-vraiment-rire, étrange mix entre un Cassavates snob (TRES snob) et un Eustache qui aurait beaucoup lut Fitzgerald, tourné en 16mm chez des potes (avec une photo et un grain pourtant splendide)

Un film pour Art Core donc. #FrancesHa


Je suis d'avis qu'il ne faut pas se laisser décourager par ce genre de description. Même si Stillman a pu prendre sous son aile des gens comme Greta Gerwig ou Lena Dunham et qu'il a eu la bonne idée de se rappeler à notre souvenir en faisant Damsels In Distress, il appartient clairement à sa génération (celle de Solondz et Hartley). Ses références sont littéraires (Austen dont il est tout le temps question dans Metropolitan, Angela Thirkell) plus que cinématographiques ou télévisuelles, ses films sont romanesques tandis que ceux de Baumbach me paraissent plus terre-à-terre, plus en accord avec la phrase de Macaigne dans le Première de ce mois-ci: "le cinéma de cette génération parle de l'hystérie d'être nous, maintenant en France, de ce qu'est d'être un adulte dans un pays où on ne peut pas vivre dans plus de 30 mètres carré" (sic!).
Metropolitan, ça commence par un gosse de riche, avec sa troupe d'amis, qui invite un jeune homme de leur âge à partager son taxi alors que celui-ci s'apprête à rentrer à pieds, si je me souviens, c'est assez improbable. Comme les hôtesses de l'air espagnoles de Barcelona.
Ensuite le background de Stillman est différent, plus haute-bourgeoisie protestante tradi, et il a commencé à faire du cinéma plus tard, en y mettant toutes ses économies, mais c'est un type qui avait un boulot avant, etc. A mon avis, ça joue.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2013, 18:00 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
JeanJacquesSchool a écrit:
la mélancolie jusque l'ennui. Le nihilisme de ses personnages (...) qui ne font rien, ou pas grand-chose

La phrase qui fait peur.

JeanJacquesSchool a écrit:
Les gens aiment Batman ou Spiderman, ils aimeront un jour Stillman.

lol

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2014, 22:27 
Heu...cela m'a fait penser à un épisode de "Friends" version highbrown, même si la mise en scène est correcte sans plus, ou à Shortbus sans sexe.
Kate Beckinsale est assez marrante ceci dit.
Le film devient intéressant quand elle se retrouve à l'hôpital et tous les autres personnages au chômage, ils sont alors obligés de mettre un minimum le nez dehors, c'est à dire les 5 dernières minutes

3/6

Note: vu le prix de leurs DVD que Criterion soigne la pochette est la moindre des chose. Le cinéma d'auteur est encore plus un signe de distinction sociale aux States et au Canada que chez nous.


Haut
  
 
MessagePosté: 19 Oct 2014, 15:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
highbrow.
C'est déjà une grande différence par rapport à Friends.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Metropolitan (Whit Stillman, 1990)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

JeanJacquesSchool

24

5946

19 Sep 2020, 21:10

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Damsels in distress (Whit Stillman - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

37

3939

11 Oct 2014, 13:42

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DISCO (Fabien Onteniente - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

JeeB

17

3260

09 Nov 2010, 17:48

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Disco Boy (Giacomo Abbruzzese, 2023)

bmntmp

5

522

08 Mar 2024, 12:17

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perfect Days (Wim Wenders, 2023)

bmntmp

10

609

22 Juin 2024, 22:25

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dog Days (Ulrich Seidl - 2003)

Karloff

12

1542

23 Nov 2020, 16:53

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Strange Days (Kathryn Bigelow, 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

50

4557

18 Avr 2024, 17:12

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Violent days (Lucile Chaufour - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

thepassionoflovers

22

2457

28 Avr 2010, 22:39

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Radio Days (Woody Allen - 1987)

F-des-Bois

10

1028

19 Avr 2023, 11:37

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2 Days in New York (Julie Delpy, 2012)

Film Freak

4

1272

14 Avr 2012, 21:34

Baptiste Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web