rotary [Bot] a écrit:
Hallucinant que ça n'existe pas déjà, tout fait. 99% des blogs sont mégas chiants par manque de photos. Idem pour les albums photos par manque de textes. Soit je suis une génie qui a compris ça avant toute la planète, soit je suis un crétin qui passe à côté de l'utilisation réelle des blogs et des albums photos en ligne.
Wordpress (en tout cas la communauté) est conscient que son système de gestion d'images est pas excellent (le principe c'est plutôt une image pour un article), ils essayent de l'améliorer ils ont rajouté le système de vignette notamment récemment. Mais je pense qu'en faisant le tour, il doit bien y avoir un blog qui existe avec un système d'images bien développé. Mais honnêtement, les cms, et blogs permettent une certaine liberté pour les images, et tu peux programmer dans 99% des cas ce que tu veux par-dessus (genre utiliser les librairies GD ou imagemagick). Faut vraiment avoir un besoin ultra spécifique pour ne pas se suffire des systèmes inclus, pour footmercato, j'ai programmé un système d'images à côté de spip (autre admin) pour une question de référencement (url écrite de la même façon que les articles) et par nécessité d'un moteur de recherche d'images interne pour les rédacteurs (qui n'est pas fini d'ailleurs), mais honnêtement j'aurai très bien pu utiliser l'admin de spip, il aurait juste fallu reprogrammer le système de rewriting des images. Restait le problème de moteur de recherche, mais même là je pense qu'il y avait une soluce (mais j'aime pas toucher au moteur des cms, et j'ai jamais développé de plugins).
rotary a écrit:
Ton "presque" recouvre quoi ? Qu'entends tu par "thème" ? Je fais preuve de pessimisme si je pense que l'expression "besoin d'extensions de tierce partie" est synonyme de "s'énerver à n'en plus finir sur des plantages incompréhensibles" ?
Je te confirme qu'il n'y a nullement besoin de "plugins" pour ce que tu veux... en tout cas sous wordpress (et même les autres, c'est la base que tu réclames, si tu peux associer plusieurs images à un article, tu peux forcément le faire).