Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 05:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 265  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 18 Oct 2017, 07:29 
Expert

Karlito a écrit:
Film Freak a écrit:
T'as des victimes de viol avec des preuves qui ne sont pas crues avec des violeurs pas condamnées,

Sur les 20 dernières années, ce doit être extrêmement rare.

J’allais le dire et ajouter qu’aujourd’hui, un violeur est généralement condamné plus sévèrement qu’un assassin.

C’est bien de défendre les victimes, mais à un moment, il faut arrêter de raconter n’importe quoi dans leur intérêt.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 07:33 
Sir Flashball

flatclem a écrit:

Ce n'est pas un exemple de viol avec preuves.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 07:45 
Expert

Et l' article ne viendrait pas du monde que je me dirais qu' il est pipeau. Cela vient de la forme et du témoignage qui regroupe tous les poncifs

MessagePosté: 18 Oct 2017, 07:48 
Expert

95% des victimes de harcèlement sexuel au travail ne portent pas plainte. C'est quand même un problème majeur.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 08:01 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
celle, la même qui nous sort des #MeToo sur Facebook mais qui est pétée de rire quand un de mes collègues tente de lui toucher la chatte en soirée...

Hein? Et c'est quoi le rapport? Dans un cas, elle est consentante, dans l'autre non. Peu importe ce qu'elle choisit de faire de sa vie et de son corps et de sa sexualité, cela n'invite pas à un comportement non-consenti ailleurs.

Tiens, j'avais raté ça. Pour le coup, c'est vraiment la justification de la salope qui ne peut pas avoir été harcelée/violée parce qu'elle a un comportement sexuellement ouvert par ailleurs.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 08:14 
Garçon-veau

Jerónimo a écrit:
Draguer une meuf qui a 10 ans de moins ne fait pas de quelqu'un un harceler d'office ou un mec creepy.

J'espère bien !

MessagePosté: 18 Oct 2017, 08:15 
Expert

Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
celle, la même qui nous sort des #MeToo sur Facebook mais qui est pétée de rire quand un de mes collègues tente de lui toucher la chatte en soirée...

Hein? Et c'est quoi le rapport? Dans un cas, elle est consentante, dans l'autre non. Peu importe ce qu'elle choisit de faire de sa vie et de son corps et de sa sexualité, cela n'invite pas à un comportement non-consenti ailleurs.

Tiens, j'avais raté ça. Pour le coup, c'est vraiment la justification de la salope qui ne peut pas avoir été harcelée/violée parce qu'elle a un comportement sexuellement ouvert par ailleurs.

Non l'argumentaire de Cosmo est plein de trous de toute façon. "Il faut que ce soit les hommes ET les femmes". Les hommes ont la parole depuis 2000 ans... face à des situations inacceptables non reconnues, "les femmes" ont décidé d'agir. C'est peut-être pas parfaitement fait comme toi tu l'imaginerais, peut-être que certaines ont du mal à garder leur sang-froid. Mais tant pis. Ca s'appelle faire bouger les lignes.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 08:15 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Jerónimo a écrit:
Draguer une meuf qui a 10 ans de moins ne fait pas de quelqu'un un harceler d'office ou un mec creepy.

J'espère bien !

Je t'ai jamais demandé, c'est quoi ton pseudo sur twitter?

MessagePosté: 18 Oct 2017, 08:19 
Garçon-veau

Euuuuuh c'est genre Daniel Brunet. Pas de pseudo. Et j'y vais quasiment jamais, je m'en suis servi uniquement pour tenter de promouvoir mes courts.
AAAAAAAAAAAH LA PUTE A CLICS AAAAAAAAAAAH

MessagePosté: 18 Oct 2017, 08:21 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Euuuuuh c'est genre Daniel Brunet. Pas de pseudo. Et j'y vais quasiment jamais, je m'en suis servi uniquement pour tenter de promouvoir mes courts.
AAAAAAAAAAAH LA PUTE A CLICS AAAAAAAAAAAH

Non mais c'était pour te balancer ! (après m'être créé un compte).

MessagePosté: 18 Oct 2017, 08:25 
Garçon-veau

Oh bah tu peux, on est pacsés et on a un gosse !

MessagePosté: 18 Oct 2017, 08:33 
Vaut mieux l'avoir en journal

Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:

Hein? Et c'est quoi le rapport? Dans un cas, elle est consentante, dans l'autre non.

Il s'agit de savoir ce qu'il y a derrière le #Metoo en question : si c'est "mon collègue m'a touché la chatte en soirée", non seulement elle peut fermer sa gueule, mais on peut tous partager ce statut puisque le mec en question tripotte tout le monde, homme ou femme, dès qu'il a bu. Il y a donc bien du harcèlement sexuel (et je confirme que c'est lourd pour en avoir fait les frais), mais aucunement un harcèlement sexiste qui vise uniquement les nanas et que les hommes ne pourraient pas comprendre ni commenter. Si c'est autre chose, je n'ai pas de commentaire.

Encore une fois, je ne nie pas le harcèlement ni sa gravité. Mais en tant que mec, il faudrait n'avoir aucun avis sur la question et fermer sa gueule sous peine d'être traité de "connard", il faudrait accepter qu'une nana affirme avoir été harcelée sans que l'on puisse demander de détails derrière. Ben non, je considère que les sujets importants peuvent être discutés, questionnés, nuancés, même à mon minuscule niveau, et que les réponses ou solutions que l'on donne sur les réseaux sociaux (sur lesquels en plus tout le monde a un avis) ne sont pas forcément les bonnes, même quand elles sont données par des femmes sur un sujet qui soi-disant ne concerne qu'elles... #MeToo ou #BalanceTonPorc sont selon moi des solutions discutables. Mais si je dis ça, et si j'ajoute que le problème de fond sur la place de la femme dans la société doit être réglé par les hommes ET les femmes, je suis un connard de mec qui défend le harcèlement.

Par exemple, concernant Prout Man, pour en avoir discuté hier avec lui, j'ai des doutes sur certains messages. Pas tous, et je ne doute pas un seul instant de sa culpabilité, ayant moi-même subi de sa part ce qu'on pourrait sans doute qualifier de harcèlement moral, mais la méthode, les messages copiés sans le moindre contexte, et les réactions me posent problème.

Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
L'autre truc quand même, c'est ce côté populaire de la vindicte, qu'il aurait soi-disant bien méritée. Le jour où l'un des connards cités sur Twitter pour harcèlement se tirera une balle parce qu'un tas de connes auront préféré le lyncher sur les réseaux plutôt que d'aller porter plainte, on sera bien avancé.

Ce sera pas la faute des victimes.

Pas si simple.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 08:39 
Vaut mieux l'avoir en journal

Jerónimo a écrit:
Non l'argumentaire de Cosmo est plein de trous de toute façon.

Mais lol, tous les argumentaires ici sont plein de trous, quel que soit le sujet, hein. J'ai le droit, comme vous, surtout quand j'ai 12 personnes face à moi, aux incohérences, aux oublis, aux messages écrits rapidement, aux mauvaises formulations (cf mon avant-dernier message concernant la nana qui se laisse toucher la chatte en soirée), et même aux idées qui se construisent en cours de route en tenant compte des propos des contradicteurs. On n'est pas au tribunal, que je sache, et je n'ai pas passé les six derniers mois à potasser, jour et nuit, le sujet. Et vous non plus.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 08:40 
Expert

Cosmo a écrit:
Il s'agit de savoir ce qu'il y a derrière le #Metoo en question : si c'est "mon collègue m'a touché la chatte en soirée", non seulement elle peut fermer sa gueule, mais on peut tous partager ce statut puisque le mec en question tripotte tout le monde, homme ou femme, dès qu'il a bu. Il y a donc bien du harcèlement sexuel (et je confirme que c'est lourd pour en avoir fait les frais), mais aucunement un harcèlement sexiste qui vise uniquement les nanas et que les hommes ne pourraient pas comprendre ni commenter.

Non mais t'es grave. C'est bien du harcèlement sexuel dont il est question.
C'est comme pour les violences conjugales: il y a des hommes qui se font frappés par leur femme, et la libération de la parole est sans doute encore plus dure dans ces cas-là. Il n’empêche que dans la plupart des cas, ce sont les femmes qui en sont victimes, et que c'est déjà très compliqué d'en parler.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 08:41 
Expert

Cosmo a écrit:
Jerónimo a écrit:
Non l'argumentaire de Cosmo est plein de trous de toute façon.

Mais lol, tous les argumentaires ici sont plein de trous, quel que soit le sujet, hein. J'ai le droit, comme vous, aux incohérences, aux oublis, aux mauvaises formulations (cf mon avant-dernier message concernant la nana qui se laisse toucher la chatte en soirée), et même aux idées qui se construisent en cours de route en tenant compte des propos des contradicteurs. On n'est pas au tribunal, que je sache, et je n'ai pas passé les six derniers mois à potasser, jour et nuit, le sujet. Et vous non plus.

Sur les deux dernières pages c'est quand même pas top... Mais personne ne s'agresse, on discute et on affine notre pensée, tout va bien.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 265  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure