Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
celle, la même qui nous sort des #MeToo sur Facebook mais qui est pétée de rire quand un de mes collègues tente de lui toucher la chatte en soirée...
Hein? Et c'est quoi le rapport? Dans un cas, elle est consentante, dans l'autre non.
Il s'agit de savoir ce qu'il y a derrière le #Metoo en question : si c'est "mon collègue m'a touché la chatte en soirée", non seulement elle peut fermer sa gueule, mais on peut tous partager ce statut puisque le mec en question tripotte tout le monde, homme ou femme, dès qu'il a bu. Il y a donc bien du harcèlement sexuel (et je confirme que c'est lourd pour en avoir fait les frais), mais aucunement un harcèlement sexiste qui vise uniquement les nanas et que les hommes ne pourraient pas comprendre ni commenter. Si c'est autre chose, je n'ai pas de commentaire.
Encore une fois, je ne nie pas le harcèlement ni sa gravité. Mais en tant que mec, il faudrait n'avoir aucun avis sur la question et fermer sa gueule sous peine d'être traité de "connard", il faudrait accepter qu'une nana affirme avoir été harcelée sans que l'on puisse demander de détails derrière. Ben non, je considère que les sujets importants peuvent être discutés, questionnés, nuancés, même à mon minuscule niveau, et que les réponses ou solutions que l'on donne sur les réseaux sociaux (sur lesquels en plus tout le monde a un avis) ne sont pas forcément les bonnes, même quand elles sont données par des femmes sur un sujet qui soi-disant ne concerne qu'elles... #MeToo ou #BalanceTonPorc sont selon moi des solutions discutables. Mais si je dis ça, et si j'ajoute que le problème de fond sur la place de la femme dans la société doit être réglé par les hommes ET les femmes, je suis un connard de mec qui défend le harcèlement.
Par exemple, concernant Prout Man, pour en avoir discuté hier avec lui, j'ai des doutes sur
certains messages. Pas tous, et je ne doute pas un seul instant de sa culpabilité, ayant moi-même subi de sa part ce qu'on pourrait sans doute qualifier de harcèlement moral, mais la méthode, les messages copiés sans le moindre contexte, et les réactions me posent problème.
Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
L'autre truc quand même, c'est ce côté populaire de la vindicte, qu'il aurait soi-disant bien méritée. Le jour où l'un des connards cités sur Twitter pour harcèlement se tirera une balle parce qu'un tas de connes auront préféré le lyncher sur les réseaux plutôt que d'aller porter plainte, on sera bien avancé.
Ce sera pas la faute des victimes.
Pas si simple.