Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 07:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 265  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 17 Oct 2017, 18:57 
Expert

Jerónimo a écrit:
Cosmo a écrit:

Le problème, comme tu le dis, c'est que le #MeToo est si vague qu'on peut tous le mettre sur notre FB, hommes comme femmes.

Tu pars du principe que ces femmes mentent, exagèrent ou donne trop d'importance à un fait qui ne le mérite pas. C'est un peu une réaction de connard, sans vouloir t'offenser.

Pour compléter: le mieux pour moi est d'en parler de vive voix à l'occasion avec les meufs qui ont posté un tel message.
Ca te permettra de leur dire ce que tu penses de la réalité de ce qu'elle ont vécu si elles en font trop, ou de comprendre qu'il y a des abus que tu ne soupçonnes pas.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 18:58 
Putain, sérieux mec

Jerónimo a écrit:
Cosmo a écrit:
Puck a écrit:
Envoyer un copié collé à chaque meuf qu'il a harcelé en DM, c'est vraiment pas "largement suffisant", le mec fait du mailing comme s'il était une SARL d'harcèlement.

C'est Twitter, hein. On n'est pas devant un juge, ni même à la télévision. Elles reçoive des excuses du niveau du canal qu'elles ont elles-mêmes choisies.

Non mais lol. Si il envoyait un message personnalisé à chacune, ça serait mieux (il s'en donnait la peine pour les "draguer"). Envoyer un copier-coller à toutes, ça donne l'impression de nettoyer la scène de crime vite fait mal fait.

Si ça se trouve ses messages de drague étaient des copié/collés et 150 meufs ont reçu en même temps: "tu veux une p'tite fessée?"

MessagePosté: 17 Oct 2017, 18:58 
Vaut mieux l'avoir en journal

Jerónimo a écrit:
Oui, j'y ai pensé aussi et j'espère que le Prout a quelqu'un à qui parler. Mais encore une fois, on est dans un moment particulier de libération de la parole, qui doit se traduire par des prises de conscience et des outils politiques pour amorcer un réel changement.
Une femme doit être sûre d'être entendue par la police quand elle vient déposer plainte pour harcèlement, il doit y avoir des relais en entreprises pour signaler les cas de harcèlements,... C'est trop simple de blamer l'excès des réactions alors qu'il y a un vide béant dans la considération de ces situations.

Elles sont 12, avec des dizaines de captures d'écran. Elles vont au commissariat, déposent une plainte ou une main courante (j'y connais rien), ça sera bien plus impressionnant, réel et menaçant pour lui que quelques messages Twitter. Elles ne risquent rien, ni perte d'emploi ni rien de ce genre, donc qu'elles prennent l'affaire en main. Twitter, ça n'a aucune valeur. Dans deux jours il créé un autre compte, dans six mois il a à nouveau 10,000 followers parmi lesquels il pourra piocher.
C'est quand même de la justice personnelle de gamines qui parlent de grandes valeurs mais sont incapables de réagir en adulte. Je comprends bien le principe derrière, mais ça ne l'excuse pas.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 19:04 

Jerónimo a écrit:
Cosmo a écrit:

Le problème, comme tu le dis, c'est que le #MeToo est si vague qu'on peut tous le mettre sur notre FB, hommes comme femmes.

Tu pars du principe que ces femmes mentent, exagèrent ou donne trop d'importance à un fait qui ne le mérite pas. C'est un peu une réaction de connard, sans vouloir t'offenser.

Je pars surtout des exemples que je peux avoir autour de moi. Il y a des trucs graves, qui vont du harcèlement sexuel au viol ou à la violence, et d'autres trucs qui en sont loin.

Par ailleurs, des mains au cul j'en ai déjà eues, des sifflets dans la rue, des nanas bourrées qui t'emmerdent, une collègue à qui je dis non vingt fois (avant de dire oui :) ). #MeToo

MessagePosté: 17 Oct 2017, 19:10 

Jerónimo a écrit:

Pour compléter: le mieux pour moi est d'en parler de vive voix à l'occasion avec les meufs qui ont posté un tel message.
Ca te permettra de leur dire ce que tu penses de la réalité de ce qu'elle ont vécu si elles en font trop, ou de comprendre qu'il y a des abus que tu ne soupçonnes pas.

En parler de vive voix, oui, et je le fais. Sur FB, non.
Et pour les abus, entre celle qui parle de harcèlement sexuel à propos d'un "la bombasse" envoyé par mail avec une photo d'elle prise sur l'intranet (alors qu'une autre envoie une photo de moi avec "LOL la gueule" ou un "oh le bogosse" à propos d'un autre), celle qui est morte de rire le lundi quand on parle de son trou de balle (v'là les discussions du midi :mrgreen: ) mais qui nous trouve incorrect le lendemain quand on parle de sa culotte, celle, la même qui nous sort des #MeToo sur Facebook mais qui est pétée de rire quand un de mes collègues tente de lui toucher la chatte en soirée... J'ai un peu envie de me marrer. Encore une fois, il ne s'agit pas de dire que ça n'existe pas. Juste de faire la part des choses entre le harcèlement, le harcèlement sexuel et sexiste, la drague, la drague maladroite, la connerie, etc.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 19:12 

Jerónimo a écrit:
Non mais lol. Si il envoyait un message personnalisé à chacune, ça serait mieux (il s'en donnait la peine pour les "draguer"). Envoyer un copier-coller à toutes, ça donne l'impression de nettoyer la scène de crime vite fait mal fait.

Mais les nanas balancent tout dans des messages débiles de 140 caractères qui seront oubliés demain. V'là le niveau. Le copier coller est un peu naze, c'est vrai (surtout complètement con vu qu'elles discutent entre elles). Mais le message en lui-même, ça va.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 19:14 
Sir Flashball

Cosmo a écrit:
Mais les nanas balancent tout dans des messages débiles de 140 caractères qui seront oubliés demain. V'là le niveau. Le copier coller est un peu naze, c'est vrai (surtout complètement con vu qu'elles discutent entre elles).

Oui enfin tu es face à des gamines de 20 ans, elles se battent avec les armes à leur disposition...
C'est un peu facile de leur reprocher de ne pas préparer un dossier à charge à déposer clé en mains au commissariat, hein.

J'ajoute que pour les Prout Man de ce monde, le mépris de la gente féminine qu'ils se prennent dans la gueule, ça leur fait 1000 fois plus mal que la menace de poursuites.

Cosmo a écrit:
Mais le message en lui-même, ça va.

Pas vraiment, non.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 19:23 

Castorp a écrit:
Cosmo a écrit:
Mais les nanas balancent tout dans des messages débiles de 140 caractères qui seront oubliés demain. V'là le niveau. Le copier coller est un peu naze, c'est vrai (surtout complètement con vu qu'elles discutent entre elles).

Oui enfin tu es face à des gamines de 20 ans, elles se battent avec les armes à leur disposition...

Et bien faut qu'elles deviennent adultes, c'est le moment. Moi au même âge (22 ans plus exactement), j'étais au commissariat pour porter plainte.

Encore une fois, il ne s'agit pas de "néantiser" le harcèlement sexuel, ni celui de Prout Man ni celui en général, juste d'en discuter et de discuter des méthodes pour le punir. Je refuse l'idée que seule la femme sache mieux que les autres ce qu'est le harcèlement sexuel, qu'elle soit plus à même qu'un homme de définir ce qui en est et ce qui n'en est pas, et que l'homme en soit l'unique responsable. On fait d'un sujet grave (le harcèlement sexuel en général, pas Prout Man uniquement) une véritable mascarade. Alors que c'est infiniment plus compliqué que ça. Je n'attends pas des hommes qu'ils se remettent en question. J'attends que ça vienne des hommes ET des femmes.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 19:29 
Sir Flashball

Cosmo a écrit:
Encore une fois, il ne s'agit pas de "néantiser" le harcèlement sexuel, ni celui de Prout Man ni celui en général, juste d'en discuter et de discuter des méthodes pour le punir. Je refuse l'idée que seule la femme sache mieux que les autres ce qu'est le harcèlement sexuel, qu'elle soit plus à même qu'un homme de définir ce qui en est et ce qui n'en est pas, et que l'homme en soit l'unique responsable. On fait d'un sujet grave (le harcèlement sexuel en général, pas Prout Man uniquement) une véritable mascarade. Alors que c'est infiniment plus compliqué que ça. Je n'attends pas des hommes qu'ils se remettent en question. J'attends que ça vienne des hommes ET des femmes.

Le fait est qu'elles en sont plus souvent victimes que les hommes.
Ca leur en donne une connaissance que les hommes n'ont pas... et un désir de s'intéresser au problème que les hommes n'ont pas.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 19:38 

Ca, personne ici ne le nie.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 19:39 
Sir Flashball

Ben donc tes demandes me paraissent "un poil" irréalistes.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 19:39 
Expert

Cosmo a écrit:
Jerónimo a écrit:

En parler de vive voix, oui, et je le fais. Sur FB, non.

Pareil. Il y a une catharsis qui s'opère, respectons cette parole, qui peut pour certains cas être excessive. Puis discutons. Mais le fait est qu'aujourd'hui il y a réel souci d'écoute de cette parole. C'est ça le sujet principal.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 19:43 
Expert

Cosmo a écrit:

Elles sont 12, avec des dizaines de captures d'écran. Elles vont au commissariat, déposent une plainte ou une main courante (j'y connais rien), ça sera bien plus impressionnant, réel et menaçant pour lui que quelques messages Twitter. Elles ne risquent rien, ni perte d'emploi ni rien de ce genre, donc qu'elles prennent l'affaire en main. Twitter, ça n'a aucune valeur. Dans deux jours il créé un autre compte, dans six mois il a à nouveau 10,000 followers parmi lesquels il pourra piocher.
C'est quand même de la justice personnelle de gamines qui parlent de grandes valeurs mais sont incapables de réagir en adulte. Je comprends bien le principe derrière, mais ça ne l'excuse pas.

MOUAIS.
En appliquant la même logique on pourrait reprocher aux victimes de viols par Weinstein de ne pas avoir porter plainte... Alors qu'on sait que le problème est plus profond. Tu dis toi-même que tu ne sais pas quelle procédure il faudrait enclencher... Elles ne font peut-être pas le truc de la manière idéale, mais le sujet c'est quand même de faire évoluer les mentalités.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 19:44 
Expert

Cosmo a écrit:

Bah non. C'est au mieux maladroit, mais de toute évidence ça dénote que le message n'a pas été très bien reçu, comme il le clame.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 19:46 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:
Cosmo a écrit:

Bah non. C'est au mieux maladroit, mais de toute évidence ça dénote que le message n'a pas été très bien reçu, comme il le clame.

Oui, à part se chercher des excuses, franchement...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 265  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure