Jerónimo a écrit:
Pour compléter: le mieux pour moi est d'en parler de vive voix à l'occasion avec les meufs qui ont posté un tel message.
Ca te permettra de leur dire ce que tu penses de la réalité de ce qu'elle ont vécu si elles en font trop, ou de comprendre qu'il y a des abus que tu ne soupçonnes pas.
En parler de vive voix, oui, et je le fais. Sur FB, non.
Et pour les abus, entre celle qui parle de harcèlement sexuel à propos d'un "la bombasse" envoyé par mail avec une photo d'elle prise sur l'intranet (alors qu'une autre envoie une photo de moi avec "LOL la gueule" ou un "oh le bogosse" à propos d'un autre), celle qui est morte de rire le lundi quand on parle de son trou de balle (v'là les discussions du midi
) mais qui nous trouve incorrect le lendemain quand on parle de sa culotte, celle, la même qui nous sort des #MeToo sur Facebook mais qui est pétée de rire quand un de mes collègues tente de lui toucher la chatte en soirée... J'ai un peu envie de me marrer. Encore une fois, il ne s'agit pas de dire que ça n'existe pas. Juste de faire la part des choses entre le harcèlement, le harcèlement sexuel et sexiste, la drague, la drague maladroite, la connerie, etc.