Je vais essayer d'être clair
Citation:
Mais depuis ces derniers jours, je n'ai entendu personne parler de harcèlement sexiste. De quoi tu parles?
De tous ces exemples de harcèlement sexuel qui ne toucheraient que les femmes et dont nous, hommes, n'aurions pas le droit de discuter.
Citation:
Sous prétexte que ton collègue bourré relou tripote aussi des mecs et qu'il t'a tâté les bourses, ça te donne le droit de dire à des meufs que tu ne connais pas que leur #MeToo serait exagéré?
Ca me donne juste le droit de (me) poser la question. Libre à elle de répondre ou non.
Citation:
Que ta collègue qui se laisse tripoté par un mec ne peut pas avoir des choses à dire par ailleurs?
Ah non, absolument pas.
Citation:
Que c'est pareil pour les mecs et les meufs? Que tout le monde est victime de harcèlement sexuel indifféremment selon le sexe?
Pas tout à fait. Je pense plutôt que, à partir du moment où le #MeToo est ultra flou, beaucoup de gens, hommes ou femmes, peuvent y prétendre. Mais que si je mets moi aussi #MeToo sur mon FB, à propos de situations réelles (certes moins nombreuses, on est d'accord), on me rentrera dans le lard.
Citation:
A t'écouter il ne faudrait rien faire, et tout relativiser. Le fait que la situation actuelle n'est plus tenable. Je pense qu'après ce qu'il se passe ces derniers jours, des meufs hésiteront moins à se confier voire à référer du harcèlement sexuel (notamment au travail). C'est un premier pas important.
Mais très bien. Je trouve la méthode (#MeToo, #Balancetonporc, le truc sur Jericho...) discutable, c'est tout.