Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 05:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 265  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 18 Oct 2017, 08:43 
Vaut mieux l'avoir en journal

Jerónimo a écrit:
Cosmo a écrit:
Il s'agit de savoir ce qu'il y a derrière le #Metoo en question : si c'est "mon collègue m'a touché la chatte en soirée", non seulement elle peut fermer sa gueule, mais on peut tous partager ce statut puisque le mec en question tripotte tout le monde, homme ou femme, dès qu'il a bu. Il y a donc bien du harcèlement sexuel (et je confirme que c'est lourd pour en avoir fait les frais), mais aucunement un harcèlement sexiste qui vise uniquement les nanas et que les hommes ne pourraient pas comprendre ni commenter.

Non mais t'es grave. C'est bien du harcèlement sexuel dont il est question.

Il ne me semble pas dire l'inverse (cf le passage souligné).

MessagePosté: 18 Oct 2017, 08:46 

Citation:
Sur les deux dernières pages c'est quand même pas top...

C'est tout à fait possible, oui. Conséquence logique d'une discussion écrite qui s'envenime. Mais s'il faut répéter ou clarifier, aucun soucis, mon avis reste le même.

Citation:
Mais personne ne s'agresse, on discute et on affine notre pensée, tout va bien.

:D

MessagePosté: 18 Oct 2017, 08:50 
Expert

Cosmo a écrit:
Jerónimo a écrit:
Cosmo a écrit:
Il s'agit de savoir ce qu'il y a derrière le #Metoo en question : si c'est "mon collègue m'a touché la chatte en soirée", non seulement elle peut fermer sa gueule, mais on peut tous partager ce statut puisque le mec en question tripotte tout le monde, homme ou femme, dès qu'il a bu. Il y a donc bien du harcèlement sexuel (et je confirme que c'est lourd pour en avoir fait les frais), mais aucunement un harcèlement sexiste qui vise uniquement les nanas et que les hommes ne pourraient pas comprendre ni commenter.

Non mais t'es grave. C'est bien du harcèlement sexuel dont il est question.

Il ne me semble pas dire l'inverse.

Mais depuis ces derniers jours, je n'ai entendu personne parler de harcèlement sexiste. De quoi tu parles? Sous prétexte que ton collègue bourré relou tripote aussi des mecs et qu'il t'a tâté les bourses, ça te donne le droit de dire à des meufs que tu ne connais pas que leur #MeToo serait exagéré? Que ta collègue qui se laisse tripoté par un mec ne peut pas avoir des choses à dire par ailleurs? Que c'est pareil pour les mecs et les meufs? Que tout le monde est victime de harcèlement sexuel indifféremment selon le sexe?
A t'écouter il ne faudrait rien faire, et tout relativiser. Le fait que la situation actuelle n'est plus tenable. Je pense qu'après ce qu'il se passe ces derniers jours, des meufs hésiteront moins à se confier voire à référer du harcèlement sexuel (notamment au travail). C'est un premier pas important.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 08:51 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Oh bah tu peux, on est pacsés et on a un gosse !

Ouais, mais si tu n'avais pas insisté, elle serait tranquille maintenant !

MessagePosté: 18 Oct 2017, 08:51 
Expert

Bon, il s'est passé quoi avec Meriadeck ?

MessagePosté: 18 Oct 2017, 08:53 
Expert

Cosmo a écrit:
C'est tout à fait possible, oui. Conséquence logique d'une discussion écrite qui s'envenime. Mais s'il faut répéter ou clarifier, aucun soucis, mon avis reste le même.

Honnêtement, je pense qu'une "féministe" t'aurait alpagué sur quelques arguments foireux (ou formulations maladroites). Mais je suis pas là pour épingler chaque écart, on est sur une discussion assez informelle.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 08:55 
Expert

Juan a écrit:
Bon, il s'est passé quoi avec Meriadeck ?

C'est le mec qui a cru qu'il allait baisé grâce à Daesh, c'est ça?

MessagePosté: 18 Oct 2017, 08:59 
Garçon-veau

Juan a écrit:
Ouais, mais si tu n'avais pas insisté, elle serait tranquille maintenant !

Mais c'est ptêtre elle qui a insisté ! :D

MessagePosté: 18 Oct 2017, 09:02 

Jerónimo a écrit:
Cosmo a écrit:

Honnêtement, je pense qu'une "féministe" t'aurait alpagué sur quelques arguments foireux (ou formulations maladroites). Mais je suis pas là pour épingler chaque écart, on est sur une discussion assez informelle.

C'est pas comme si les féministes n'avaient elles-mêmes jamais d'arguments foireux non plus :)

MessagePosté: 18 Oct 2017, 09:11 

Je vais essayer d'être clair :)

Citation:
Mais depuis ces derniers jours, je n'ai entendu personne parler de harcèlement sexiste. De quoi tu parles?

De tous ces exemples de harcèlement sexuel qui ne toucheraient que les femmes et dont nous, hommes, n'aurions pas le droit de discuter.

Citation:
Sous prétexte que ton collègue bourré relou tripote aussi des mecs et qu'il t'a tâté les bourses, ça te donne le droit de dire à des meufs que tu ne connais pas que leur #MeToo serait exagéré?

Ca me donne juste le droit de (me) poser la question. Libre à elle de répondre ou non.

Citation:
Que ta collègue qui se laisse tripoté par un mec ne peut pas avoir des choses à dire par ailleurs?

Ah non, absolument pas.

Citation:
Que c'est pareil pour les mecs et les meufs? Que tout le monde est victime de harcèlement sexuel indifféremment selon le sexe?

Pas tout à fait. Je pense plutôt que, à partir du moment où le #MeToo est ultra flou, beaucoup de gens, hommes ou femmes, peuvent y prétendre. Mais que si je mets moi aussi #MeToo sur mon FB, à propos de situations réelles (certes moins nombreuses, on est d'accord), on me rentrera dans le lard.

Citation:
A t'écouter il ne faudrait rien faire, et tout relativiser. Le fait que la situation actuelle n'est plus tenable. Je pense qu'après ce qu'il se passe ces derniers jours, des meufs hésiteront moins à se confier voire à référer du harcèlement sexuel (notamment au travail). C'est un premier pas important.

Mais très bien. Je trouve la méthode (#MeToo, #Balancetonporc, le truc sur Jericho...) discutable, c'est tout.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 09:16 
Expert

Jerónimo a écrit:
Je pense qu'après ce qu'il se passe ces derniers jours, des meufs hésiteront moins à se confier voire à référer du harcèlement sexuel (notamment au travail).

Que se passe-t-il ces derniers jours, à part la chute de Weinstein ?

MessagePosté: 18 Oct 2017, 09:18 
Ap'héros

Bah justement, la "chute" de Weinstein entraîne une libération de la parole, et plein de femmes confient leurs histoires de harcèlement/agressions sur Twitter et FB à base de hashtags.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 09:18 
Expert

Déjà-vu a écrit:
Jerónimo a écrit:
Je pense qu'après ce qu'il se passe ces derniers jours, des meufs hésiteront moins à se confier voire à référer du harcèlement sexuel (notamment au travail).

Que se passe-t-il ces derniers jours, à part la chute de Weinstein ?

Un nombre significatif de femmes prennent la parole sur les réseaux sociaux pour témoigner de l'ampleur du phénomène de harcèlement sexuel.
Mais si je comprends bien elles se trompent et devraient faire autrement.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 09:25 

Jerónimo a écrit:
Un nombre significatif de femmes prennent la parole sur les réseaux sociaux pour témoigner de l'ampleur du phénomène de harcèlement sexuel.
Mais si je comprends bien elles se trompent et devraient faire autrement.

Mais, je ne comprends pas... Depuis quand doit-on accepter une idée ou une solution, comme ça, sans estimer qu'elle puisse être discutable ou perfectible ? Depuis quand doit-on dire amen à tous sous prétexte que la situation dure depuis 2000 ans ? On en est donc là ? D'autant que pour le coup, je n'emmerde personne, je ne réponds pas sur FB, je ne censure personne, rien de ce genre. Je dis juste qu'il y a peut-être une meilleure solution que celle qui a été trouvée par je ne sais qui et qu'il faudrait absolument applaudir.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 09:30 
Bisounours priapique

Bah comme tous les trucs sur les réseaux sociaux, un truc en chassant un autre, dans 2 semaines on va passer à autre chose.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 265  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure