Tetsuo a écrit:
J'ai le sentiment désagréable que tout cela ne nous regarde pas. On peut commenter, évidemment, mais je me garderai bien d'avoir un avis définitif sur cette histoire et sur la culpabilité de V. Autrement, on part dans une dérive franchement indécente...
C'est clair que si on publiait tous les textos que j'ai envoyée à des meufs, je ne sais pas si j'assumerais tout en public. Il y a clairement une mise à nue quand on est dans une phase de séduction, et cet étalage est presque une dérive en soi.
Mais c'est là où c'est compliqué, parce que justement des nanas expliquent qu'elles se censurent elles-mêmes, qu'elles n'osent pas en parler, alors qu'en recoupant des infos elles découvrent que des mecs sont de véritables prédateurs, qui ont pu faire bien pire à d'autres femmes ou s'apprêtent à faire pire.
Sandrine Rousseau expliquaient justement qu'elle s'est rendue compte au bout de plusieurs mois que Denis Baupin avait des comportements pour le moins déplacés avec d'autres femmes. Pour certaines, c'était "juste" des textos à répétition, pour d'autres une agression physique... Du coup l'aspect répétitif et systématique joue quand même dans l'appréciation. Parce qu'aujourd'hui on a tendance à dire (c'était la réputation de Baupin et DSK par exemple) que ce sont des séducteurs, qu'il faut faire attention, holala, tout le monde le sait. Alors certes ce sont des cas extrêmes mais j'ai l'impression qu'il y a un vrai malaise par rapport à tout ça, et qu'en tant que mec on ne s'en rend pas forcément bien compte de l'impasse dans laquelle peut se retrouver une femme qui rencontre cette situation.