Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 03:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 265  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 18 Oct 2017, 09:52 
Expert

Déjà-vu a écrit:
Jerónimo a écrit:
Non mais on s'en branle de Prout Man (et dans 2 semaines ca sera oublié, c'est bien ça non?)

En l’occurrence, l'incidence de Twitter sur Prout Man sera plus grande que celle de Twitter sur le harcèlement sexuel.

J'étais ironique.

Ensuite, c'est bien de se préoccuper du sort d'un mec "dénoncé", peut-être avec un certain excès pour certains cas.
Mais à la base il s'agit de ne pas oublier qu'il y a des meufs harcelées, avec des souffrances réelles provoquées. Je veux bien relativiser un tas de choses, mais il faut aussi hiérarchiser.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 09:53 
Expert

Castorp a écrit:
Et pour le reste, je suis d'accord avec Jero... tout en étant d'accord avec Tetsuo.

Et au passage, je pense que les Prout Man de ce monde sont aussi des victimes, qui n'ont rien trouvé de mieux à faire pour briller un peu socialement que de se creuser une mini-niche qu'un truc aussi dérisoire que Twitter.

Non mais bon, ça pose la question de la misère sociale et affective dans notre société, c'est sûr.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 09:57 
Expert

Castorp a écrit:
Et au passage, je pense que les Prout Man de ce monde sont aussi des victimes, qui n'ont rien trouvé de mieux à faire pour briller un peu socialement que de se creuser une mini-niche dans un truc aussi dérisoire que Twitter.

Certes, mais briller socialement n'implique pas de harceler sexuellement.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 09:57 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:
Non mais bon, ça pose la question de la misère sociale et affective dans notre société, c'est sûr.

Et de l'impossibilité d'avoir une vraie vie sociale quand on n'a pas certains attributs (tout en étant allègrement condamné quand on sort de la norme par ceux qui les possèdent, ces attributs).

MessagePosté: 18 Oct 2017, 10:00 
Sir Flashball

Déjà-vu a écrit:
Castorp a écrit:
Et au passage, je pense que les Prout Man de ce monde sont aussi des victimes, qui n'ont rien trouvé de mieux à faire pour briller un peu socialement que de se creuser une mini-niche dans un truc aussi dérisoire que Twitter.

Non, mais tu crois qu'il ferait ça s'il arrivait à scorer normalement ? Quand je lis ses messages, c'est pas des trucs de pervers manipulateurs, hein, c'est de la vraie misère affective dévoyée.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 10:01 
Garçon-veau

Quand on sait que Prout Man doit lire tout ça dans son coin depuis hier... Je me demande dans quel état il est tiens.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 10:03 
Expert

Castorp a écrit:
Déjà-vu a écrit:
Castorp a écrit:

Non, mais tu crois qu'il ferait ça s'il arrivait à scorer normalement ? Quand je lis ses messages, c'est pas des trucs de pervers manipulateurs, hein, c'est de la vraie misère affective dévoyée.

Oui j'ai pas tout lu (ça m'intéresse pas franchement), mais bon tu sens le mec en chien total.
Il a pas demandé de faveurs sexuelles contre un service lié à son "influence" sur twitter, il "profite juste" d'avoir des followers pour entrer en contact. Bon après les messages sont tendax de par leur contenu et leur répétition.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 10:09 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:
Bon après les messages sont tendax de par leur contenu et leur répétition.

Mais tout à fait. Il n'empêche, c'est pas Prout Man l'expression du patriarcat omnipotent, ce serait même le contraire.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 10:18 
Expert

Tetsuo a écrit:
J'ai le sentiment désagréable que tout cela ne nous regarde pas. On peut commenter, évidemment, mais je me garderai bien d'avoir un avis définitif sur cette histoire et sur la culpabilité de V. Autrement, on part dans une dérive franchement indécente...

C'est clair que si on publiait tous les textos que j'ai envoyée à des meufs, je ne sais pas si j'assumerais tout en public. Il y a clairement une mise à nue quand on est dans une phase de séduction, et cet étalage est presque une dérive en soi.

Mais c'est là où c'est compliqué, parce que justement des nanas expliquent qu'elles se censurent elles-mêmes, qu'elles n'osent pas en parler, alors qu'en recoupant des infos elles découvrent que des mecs sont de véritables prédateurs, qui ont pu faire bien pire à d'autres femmes ou s'apprêtent à faire pire.

Sandrine Rousseau expliquaient justement qu'elle s'est rendue compte au bout de plusieurs mois que Denis Baupin avait des comportements pour le moins déplacés avec d'autres femmes. Pour certaines, c'était "juste" des textos à répétition, pour d'autres une agression physique... Du coup l'aspect répétitif et systématique joue quand même dans l'appréciation. Parce qu'aujourd'hui on a tendance à dire (c'était la réputation de Baupin et DSK par exemple) que ce sont des séducteurs, qu'il faut faire attention, holala, tout le monde le sait. Alors certes ce sont des cas extrêmes mais j'ai l'impression qu'il y a un vrai malaise par rapport à tout ça, et qu'en tant que mec on ne s'en rend pas forcément bien compte de l'impasse dans laquelle peut se retrouver une femme qui rencontre cette situation.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 10:24 
Schtroumpf sodomite

Castorp a écrit:
Et pour le reste, je suis d'accord avec Jero... tout en étant d'accord avec Tetsuo.

Je pense que dans le fond on est tous plus ou moins d'accord...

Schtroumpf sodomite

Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:

Mais tout à fait. Il n'empêche, c'est pas Prout Man l'expression du patriarcat omnipotent, ce serait même le contraire.

Clairement.

Expert

Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:

C'est clair.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 10:27 
Schtroumpf sodomite

Jerónimo a écrit:
Tetsuo a écrit:
J'ai le sentiment désagréable que tout cela ne nous regarde pas. On peut commenter, évidemment, mais je me garderai bien d'avoir un avis définitif sur cette histoire et sur la culpabilité de V. Autrement, on part dans une dérive franchement indécente...

C'est clair que si on publiait tous les textos que j'ai envoyée à des meufs, je ne sais pas si j'assumerais tout en public. Il y a clairement une mise à nue quand on est dans une phase de séduction, et cet étalage est presque une dérive en soi.

Mais c'est là où c'est compliqué, parce que justement des nanas expliquent qu'elles se censurent elles-mêmes, qu'elles n'osent pas en parler, alors qu'en recoupant des infos elles découvrent que des mecs sont de véritables prédateurs, qui ont pu faire bien pire à d'autres femmes ou s'apprêtent à faire pire.

Sandrine Rousseau expliquaient justement qu'elle s'est rendue compte au bout de plusieurs mois que Denis Baupin avait des comportements pour le moins déplacés avec d'autres femmes. Pour certaines, c'était "juste" des textos à répétition, pour d'autres une agression physique... Du coup l'aspect répétitif et systématique joue quand même dans l'appréciation. Parce qu'aujourd'hui on a tendance à dire (c'était la réputation de Baupin et DSK par exemple) que ce sont des séducteurs, qu'il faut faire attention, holala, tout le monde le sait. Alors certes ce sont des cas extrêmes mais j'ai l'impression qu'il y a un vrai malaise par rapport à tout ça, et qu'en tant que mec on ne s'en rend pas forcément bien compte de l'impasse dans laquelle peut se retrouver une femme qui rencontre cette situation.

Je suis bien d'accord, c'est même pourquoi je dis qu'on peut (qu'on doit !) en discuter et commenter, réfléchir à tout ça sociologiquement etc... Mais partir en vrille direct et décréter que Prout Man et un prédateur sexuel, ça sera sans moi.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 10:39 
Il vous dira quoi

Le Cow-boy a écrit:
Quand on sait que Prout Man doit lire tout ça dans son coin depuis hier... Je me demande dans quel état il est tiens.

J'espère lui faire entendre raison. Enfin essayer.

BON LE PAUVRE SINON: http://www.ozap.com/actu/-balancetonpor ... nce/539592

MessagePosté: 18 Oct 2017, 10:46 
Expert

Tetsuo a écrit:
Mais partir en vrille direct et décréter que Prout Man et un prédateur sexuel, ça sera sans moi.

Bon on en discute sur un forum ouvert donc j'avoue que c'est peut-être pas très adapté. Mais encore une fois mon propos est bien plus large, et Prout Man finalement je m'en fous un peu (désolé), et j’ai l'impression qu'on lui reproche aussi de trucs plutôt anodins (parmi des trucs plus tendax), et je ne suis pas légitime à l'accabler ou l'accuser. Il a le droit de se défendre et le droit d'être écouter, et il est possible qu'il ait été maladroit par moments sans que ça prouve quoi que ce soit.

L'intérêt du #MeToo, c'est la libération de la parole. Que les victimes se sentent légitimes à parler, même pour ce qui peut nous sembler anodin (d'ailleurs si c'est anodin, quel problème à en parler?).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 265  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure