Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 06:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 265  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 17 Oct 2017, 19:46 
Vaut mieux l'avoir en journal

Castorp a écrit:
Ben donc tes demandes me paraissent "un poil" irréalistes.

Ca n'empêche pas d'avoir un avis sur la question, d'en discuter, donc d'agir autour de moi. Quand une femme me dit qu'en tant qu'homme, je ne peux pas avoir d'avis sur le harcèlement sexuel, je peux lui répondre d'aller se faire foutre. Ensuite, que ça n'ait pas d'incidence sur les milliers d'autres... je m'en doute un peu.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 19:49 

Jerónimo a écrit:
Cosmo a écrit:
Mais le message en lui-même, ça va.

Bah non. C'est au mieux maladroit, mais de toute évidence ça dénote que le message n'a pas été très bien reçu, comme il le clame.

Evidemment que c'est maladroit. C'est juste torché vite fait. C'est du Twitter, quoi.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 19:50 
Expert

Cosmo a écrit:
Et bien faut qu'elles deviennent adultes, c'est le moment. Moi au même âge (22 ans plus exactement), j'étais au commissariat pour porter plainte.

Arrête un peu, tu as dit ici même qu'à 20 ans (?) tu étais sorti avec une mineure de moins de 15 ans sans te rendre compte de ce que ça impliquait (tu as aussi expliqué qu'il n'y avait rien de malsain dans votre relation, et je te crois).
Tu peux pas exiger de quelqu'un d'avoir une réaction adulte quand il subit un acte relativement grave, et inverser ainsi les responsabilités. Il faut justement être à l'écoute pourque la société accepte mieux ces paroles et facilite ce type de démarches, mais blâmer les meufs.....

MessagePosté: 17 Oct 2017, 19:51 

Jerónimo a écrit:
Pareil. Il y a une catharsis qui s'opère, respectons cette parole, qui peut pour certains cas être excessive. Puis discutons. Mais le fait est qu'aujourd'hui il y a réel souci d'écoute de cette parole. C'est ça le sujet principal.

C'est surtout que j'ai aucune envie de passer des heures sur une discussion FB qui n'en finira jamais.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 19:51 
Expert

Cosmo a écrit:
Jerónimo a écrit:
Cosmo a écrit:

Bah non. C'est au mieux maladroit, mais de toute évidence ça dénote que le message n'a pas été très bien reçu, comme il le clame.

Evidemment que c'est maladroit. C'est juste torché vite fait. C'est du Twitter, quoi.

Non mais de toute façon c'est déjà un sujet périphérique. Le coeur du truc, c'est ce qui a été fait avant.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 19:52 
Sir Flashball

Cosmo a écrit:
Jerónimo a écrit:
Cosmo a écrit:

C'est pas juste du Twitter. Tu es accusé de harcèlement sexuel. Tu agis en conséquence.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 19:53 
Expert

Cosmo a écrit:
Jerónimo a écrit:
Pareil. Il y a une catharsis qui s'opère, respectons cette parole, qui peut pour certains cas être excessive. Puis discutons. Mais le fait est qu'aujourd'hui il y a réel souci d'écoute de cette parole. C'est ça le sujet principal.

C'est surtout que j'ai aucune envie de passer des heures sur une discussion FB qui n'en finira jamais.

Non mais ça on est d'accord, entamer une discussion sur un sujet aussi sensible, où le ressenti et l'expérience de chacun joue énormément, sur FB, c'est pas la peine (on le fait donc sur le forum :) )

MessagePosté: 17 Oct 2017, 19:55 
Expert

Castorp a écrit:

C'est pas juste du Twitter. Tu es accusé de harcèlement sexuel. Tu agis en conséquence.

Ouais, c'est comme envoyer un texto d'excuse après avoir envoyé 100 textos par jour à une meuf. C'est totalement inadapté.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 00:08 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
L'autre truc quand même, c'est ce côté populaire de la vindicte, qu'il aurait soi-disant bien méritée. Le jour où l'un des connards cités sur Twitter pour harcèlement se tirera une balle parce qu'un tas de connes auront préféré le lyncher sur les réseaux plutôt que d'aller porter plainte, on sera bien avancé.

Ce sera pas la faute des victimes.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 00:13 
Meilleur Foruméen

Jerónimo a écrit:
Cosmo a écrit:
Le fait qu'il drague des nanas de 15 ans de moins que lui, ça n'a aucun rapport.

Oui la meuf qui dit qu'elle à 10 ans de moins que lui, je suis pas convaincu (après il y a quand même un côté creepy dans le côté à peine majeur, et sur la répétition du truc). Mais ce non argument ne détruit pas le reste.

Oui enfin ça reste une démarche pas innocente. Comme Mériadeck, ce sont deux handicapés sociaux de petite taille qui savent qu'ils n'impressionnent personne en vrai et qu'ils ne peuvent jouer que sur leur micro-notoriété virtuelle, c'est pas pour rien qu'ils ciblent des meufs jeunes, potentiellement inexpérimentées, influençables, etc. et non des meufs de leur âge, qui ont 10 ans de bagage sentimental derrière elle et qui seraient jamais épatées par des sous-hommes comme eux.
Ils visent les proies les plus faibles quoi, c'est un comportement de prédateur.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 00:15 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
Jerónimo a écrit:
Oui, j'y ai pensé aussi et j'espère que le Prout a quelqu'un à qui parler. Mais encore une fois, on est dans un moment particulier de libération de la parole, qui doit se traduire par des prises de conscience et des outils politiques pour amorcer un réel changement.
Une femme doit être sûre d'être entendue par la police quand elle vient déposer plainte pour harcèlement, il doit y avoir des relais en entreprises pour signaler les cas de harcèlements,... C'est trop simple de blamer l'excès des réactions alors qu'il y a un vide béant dans la considération de ces situations.

Elles sont 12, avec des dizaines de captures d'écran. Elles vont au commissariat, déposent une plainte ou une main courante (j'y connais rien), ça sera bien plus impressionnant, réel et menaçant pour lui que quelques messages Twitter. Elles ne risquent rien, ni perte d'emploi ni rien de ce genre, donc qu'elles prennent l'affaire en main. Twitter, ça n'a aucune valeur. Dans deux jours il créé un autre compte, dans six mois il a à nouveau 10,000 followers parmi lesquels il pourra piocher.
C'est quand même de la justice personnelle de gamines qui parlent de grandes valeurs mais sont incapables de réagir en adulte. Je comprends bien le principe derrière, mais ça ne l'excuse pas.

T'as des victimes de viol avec des preuves qui ne sont pas crues avec des violeurs pas condamnées, je comprends que ça encourage pas à aller déposer une main courante avec des screencaps Twitter. Elles utilisent le recours qu'elles ont. Et surtout, elles utilisent la plateforme sur laquelle ça a eu lieu, celle-là qui lui permet de sévir (oui je fais exprès d'utiliser des mots forts).

MessagePosté: 18 Oct 2017, 00:18 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
celle, la même qui nous sort des #MeToo sur Facebook mais qui est pétée de rire quand un de mes collègues tente de lui toucher la chatte en soirée...

Hein? Et c'est quoi le rapport? Dans un cas, elle est consentante, dans l'autre non. Peu importe ce qu'elle choisit de faire de sa vie et de son corps et de sa sexualité, cela n'invite pas à un comportement non-consenti ailleurs.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 00:21 
Expert

Exemple.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 05:18 
Bisounours priapique

Film Freak a écrit:
T'as des victimes de viol avec des preuves qui ne sont pas crues avec des violeurs pas condamnées,

Sur les 20 dernières années, ce doit être extrêmement rare.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 06:34 
Expert

Film Freak a écrit:
Oui enfin ça reste une démarche pas innocente. Comme Mériadeck, ce sont deux handicapés sociaux de petite taille qui savent qu'ils n'impressionnent personne en vrai et qu'ils ne peuvent jouer que sur leur micro-notoriété virtuelle, c'est pas pour rien qu'ils ciblent des meufs jeunes, potentiellement inexpérimentées, influençables, etc. et non des meufs de leur âge, qui ont 10 ans de bagage sentimental derrière elle et qui seraient jamais épatées par des sous-hommes comme eux.
Ils visent les proies les plus faibles quoi, c'est un comportement de prédateur.

Moi je le connais pas, donc je parlais dans l'absolu. Draguer une meuf qui a 10 ans de moins ne fait pas de quelqu'un un harceler d'office ou un mec creepy. En l'occurrence la répétition du truc (et son exclusivité?) tend à appuyer ta thèse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 265  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure