Jerónimo a écrit:
Oui, j'y ai pensé aussi et j'espère que le Prout a quelqu'un à qui parler. Mais encore une fois, on est dans un moment particulier de libération de la parole, qui doit se traduire par des prises de conscience et des outils politiques pour amorcer un réel changement.
Une femme doit être sûre d'être entendue par la police quand elle vient déposer plainte pour harcèlement, il doit y avoir des relais en entreprises pour signaler les cas de harcèlements,... C'est trop simple de blamer l'excès des réactions alors qu'il y a un vide béant dans la considération de ces situations.
Elles sont 12, avec des dizaines de captures d'écran. Elles vont au commissariat, déposent une plainte ou une main courante (j'y connais rien), ça sera bien plus impressionnant, réel et menaçant pour lui que quelques messages Twitter. Elles ne risquent rien, ni perte d'emploi ni rien de ce genre, donc qu'elles prennent l'affaire en main. Twitter, ça n'a aucune valeur. Dans deux jours il créé un autre compte, dans six mois il a à nouveau 10,000 followers parmi lesquels il pourra piocher.
C'est quand même de la justice personnelle de gamines qui parlent de grandes valeurs mais sont incapables de réagir en adulte. Je comprends bien le principe derrière, mais ça ne l'excuse pas.
T'as des victimes de viol avec des preuves qui ne sont pas crues avec des violeurs pas condamnées, je comprends que ça encourage pas à aller déposer une main courante avec des screencaps Twitter. Elles utilisent le recours qu'elles ont. Et surtout, elles utilisent la plateforme sur laquelle ça a eu lieu, celle-là qui lui permet de sévir (oui je fais exprès d'utiliser des mots forts).