Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 03:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 265  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 18 Oct 2017, 09:32 
Expert

sponge a écrit:
Bah justement, la "chute" de Weinstein entraîne une libération de la parole, et plein de femmes confient leurs histoires de harcèlement/agressions sur Twitter et FB à base de hashtags.

Jerónimo a écrit:
Un nombre significatif de femmes prennent la parole sur les réseaux sociaux pour témoigner de l'ampleur du phénomène de harcèlement sexuel.
Mais si je comprends bien elles se trompent et devraient faire autrement.

En fait je feignais d'ignorer l'existence du hashtag #balancetonporc, je doute simplement que cela change radicalement la donne, car c'est un phénomène qui 1. durera quelques jours 2. sur les réseaux sociaux.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 09:34 
Garçon-veau

Karlito a écrit:
Bah comme tous les trucs sur les réseaux sociaux, un truc en chassant un autre, dans 2 semaines on va passer à autre chose.

Et encore, 2 semaines t'es optimiste.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 09:35 
Vaut mieux l'avoir en journal

Mais qui êtes-vous pour dire qu'elles se trompent ?

MessagePosté: 18 Oct 2017, 09:35 
Schtroumpf sodomite

Cosmo a écrit:
Pas tous, et je ne doute pas un seul instant de sa culpabilité, ayant moi-même subi de sa part ce qu'on pourrait sans doute qualifier de harcèlement moral, mais la méthode, les messages copiés sans le moindre contexte, et les réactions me posent problème.

Moi aussi.

Je pense pas mal à ce Prout Man gate depuis hier, et je crois que j'ai enfin compris ce qui me turlupine. Que la vindicte populaire s'acharne sur des gents puissants et inatteignables, qu'elle permette de contre-balancer le déséquilibre du système judiciaire (je rappelle que de Polanski à Weinstein, pas un n'a été condamné) et d'amplifier le scandale médiatique pour qu'ils paient d'une façon ou d'une autre pour leurs crimes, Ok.
Mais qu'on en profite pour s'en prendre à des pauvres mecs sur Twitter, qu'on puisse se permettre de les juger sur la foi de quelques allégations dont une partie du contexte nous manque, et sans avoir entendu leur défense, ça me gène énormément, même s'ils sont coupables. Surtout qu'ici la gravité de l'accusation ne me semble pas à la hauteur des affaires qui secouent le net (du moins ce que j'en comprends avec le peu de clarté d'un système comme Twitter...).
J'ai le sentiment désagréable que tout cela ne nous regarde pas. On peut commenter, évidemment, mais je me garderai bien d'avoir un avis définitif sur cette histoire et sur la culpabilité de V. Autrement, on part dans une dérive franchement indécente...

MessagePosté: 18 Oct 2017, 09:36 
Expert

Cosmo a écrit:
Je dis juste qu'il y a peut-être une meilleure solution que celle qui a été trouvée

Peut-être. En attendant si beaucoup de femmes se sont engouffrées dans le phénomène c'est bien qu'il y avait un abcès à percer. Que la méthode te plaise à toi, c'est pas vraiment le sujet en fait. Une solution imparfaite vaut mieux que l'impasse existante qui maintenait les victimes dans le silence et la culpabilité.
A choisir, je préfère que tu continues à vivre dans un monde imparfait plutôt que des vies continuent à être broyer par l'omerta.

Cosmo a écrit:
par je ne sais qui et qu'il faudrait absolument applaudir.

T'es indécrottable putain :)
Il ne s'agit pas d'applaudir, mais d'écouter afin de comprendre l'ampleur du phénomène et les mécanismes souvent sournois du harcèlement.
La bonne solution, personne ne la connait, elle reste à créer mais c'est bien en faisant bouger les lignes qu'on peut y parvenir.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 09:39 
Expert

Déjà-vu a écrit:
sponge a écrit:
Bah justement, la "chute" de Weinstein entraîne une libération de la parole, et plein de femmes confient leurs histoires de harcèlement/agressions sur Twitter et FB à base de hashtags.

Jerónimo a écrit:
Un nombre significatif de femmes prennent la parole sur les réseaux sociaux pour témoigner de l'ampleur du phénomène de harcèlement sexuel.
Mais si je comprends bien elles se trompent et devraient faire autrement.

En fait je feignais d'ignorer l'existence du hashtag #balancetonporc, je doute simplement que cela change radicalement la donne, car c'est un phénomène qui 1. durera quelques jours 2. sur les réseaux sociaux.

J'avais compris ton ironie.

En fait c'est quand même bien ça aussi le fond du sujet.
Des meufs s'expriment.
La réponse qui leur est faite est qu'elles se trompent ou que cela sera inefficace. Que la méthode est pas parfaite. Que c'est quand même un peu abusé pour certains mecs. Qu'il faut pas tout mélanger.

Vous comprenez quand même qu'à un moment, elles font comme elles peuvent et que tout cela doit justement permettre d'en parler un peu plus et au-delà de ce premier cadre? Putain c'est pas comme si plein de personnes et d'assos se bougeaient le cul depuis un bail.... Bref.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 09:41 
Expert

Tetsuo a écrit:
Cosmo a écrit:
Pas tous, et je ne doute pas un seul instant de sa culpabilité, ayant moi-même subi de sa part ce qu'on pourrait sans doute qualifier de harcèlement moral, mais la méthode, les messages copiés sans le moindre contexte, et les réactions me posent problème.

Moi aussi.

Je pense pas mal à ce Prout Man gate depuis hier, et je crois que j'ai enfin compris ce qui me turlupine. Que la vindicte populaire s'acharne sur des gents puissants et inatteignables, qu'elle permette de contre-balancer le déséquilibre du système judiciaire (je rappelle que de Polanski à Weinstein, pas un n'a été condamné) et d'amplifier le scandale médiatique pour qu'ils paient d'une façon ou d'une autre pour leurs crimes, Ok.
Mais qu'on en profite pour s'en prendre à des pauvres mecs sur Twitter, qu'on puisse se permettre de les juger sur la foi de quelques allégations dont une partie du contexte nous manque, et sans avoir entendu leur défense, ça me gène énormément, même s'ils sont coupables. Surtout qu'ici la gravité de l'accusation ne me semble pas à la hauteur des affaires qui secouent le net (du moins ce que j'en comprends avec le peu de clarté d'un système comme Twitter...).
J'ai le sentiment désagréable que tout cela ne nous regarde pas. On peut commenter, évidemment, mais je me garderai bien d'avoir un avis définitif sur cette histoire et sur la culpabilité de V. Autrement, on part dans une dérive franchement indécente...

Cela me gêne dans les deux cas.

Accessoirement, il ne faut pas se leurrer, Twitter n'est pas le monde.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 09:42 
Vaut mieux l'avoir en journal

Mais une solution toute bête et (à mes yeux) meilleure consiste simplement à compléter le #MeToo d'une description du harcèlement en question, et d'accepter la discussion qui pourrait suivre. C'est pas un truc extraordinaire non plus. Là, les #MeToo vides qui pullulent, j'en peux plus. J'ai l'impression de voir une chaine contre le cancer.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 09:43 
Schtroumpf sodomite

Billy Budd a écrit:
Accessoirement, il ne faut pas se leurrer, Twitter n'est pas le monde.

Non, c'est l'Enfer.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 09:45 
Expert

Jerónimo a écrit:
Vous comprenez quand même qu'à un moment, elles font comme elles peuvent et que tout cela doit justement permettre d'en parler un peu plus et au-delà de ce premier cadre? Putain c'est pas comme si plein de personnes et d'assos se bougeaient le cul depuis un bail.... Bref.

Avant même de questionner le bien fondé de la démarche, je réagissais surtout à ça :

Citation:
des meufs hésiteront moins à se confier voire à référer du harcèlement sexuel (notamment au travail)

Je pense que c'est un vœu pieux.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 09:45 
Expert

Tetsuo a écrit:
Cosmo a écrit:

Moi aussi.

Non mais on s'en branle de Prout Man (et dans 2 semaines ca sera oublié, c'est bien ça non?)

95% des femmes victimes de harcèlement au travail ne portent pas plainte. Et il faudrait philosopher à l'infini sur la bonne stratégie à adopter pour ne froisser personne, attendre encore un peu, rediscuter sur le comment... On a laissé l'abcès gonflé et maintenant qu'il a été crevé (en partie) on regrette que ça éclabousse un peu autour... Alors attention, je n'appelle pas à la lapidation publique, mais encore une fois on demande assez insidieusement aux femmes victimes de tels faits de se taire, ou de parler comme certains le voudraient. Et bien c'est un peu trop tard j'ai l'impression...

MessagePosté: 18 Oct 2017, 09:48 
Expert

Jerónimo a écrit:
Non mais on s'en branle de Prout Man (et dans 2 semaines ca sera oublié, c'est bien ça non?)

En l’occurrence, l'incidence de Twitter sur Prout Man sera plus grande que celle de Twitter sur le harcèlement sexuel.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 09:49 
Expert

Déjà-vu a écrit:
Jerónimo a écrit:

Avant même de questionner le bien fondé de la démarche, je réagissais surtout à ça :

Citation:
des meufs hésiteront moins à se confier voire à référer du harcèlement sexuel (notamment au travail)

Je pense que c'est un vœu pieux.

Ecoute j'en sais rien, on verra, mais si des collègues se rendent compte qu'elles peuvent se confier entre elles, et bien tant mieux. Et si ca contribue à rendre la prise de position plus acceptable socialement, tant mieux aussi.
Comme je l'ai dit hier, il faut qu'il y ait un relais en matière politique (au sens large) à ce phénomène limité aux réseaux sociaux, mais c'est un début (ou en tout cas la possibilité d'un début). Je vous trouve gonflés de leur reprocher, personne n'a la bonne méthode pour contrer un phénomène de société installé.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 09:49 
Sir Flashball

Déjà-vu a écrit:
Jerónimo a écrit:

En l’occurrence, l'incidence de Twitter sur Prout Man sera plus grande que celle de Twitter sur le harcèlement sexuel.

Je pense aussi.

MessagePosté: 18 Oct 2017, 09:52 
Sir Flashball

Et pour le reste, je suis d'accord avec Jero... tout en étant d'accord avec Tetsuo.

Et au passage, je pense que les Prout Man de ce monde sont aussi des victimes, qui n'ont rien trouvé de mieux à faire pour briller un peu socialement que de se creuser une mini-niche dans un truc aussi dérisoire que Twitter.

Dernière édition par Castorp le 18 Oct 2017, 09:54, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 265  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure