Cosmo a écrit:
Pas tous, et je ne doute pas un seul instant de sa culpabilité, ayant moi-même subi de sa part ce qu'on pourrait sans doute qualifier de harcèlement moral, mais la méthode, les messages copiés sans le moindre contexte, et les réactions me posent problème.
Moi aussi.
Je pense pas mal à ce Prout Man gate depuis hier, et je crois que j'ai enfin compris ce qui me turlupine. Que la vindicte populaire s'acharne sur des gents puissants et inatteignables, qu'elle permette de contre-balancer le déséquilibre du système judiciaire (je rappelle que de Polanski à Weinstein, pas un n'a été condamné) et d'amplifier le scandale médiatique pour qu'ils paient d'une façon ou d'une autre pour leurs crimes, Ok.
Mais qu'on en profite pour s'en prendre à des pauvres mecs sur Twitter, qu'on puisse se permettre de les juger sur la foi de quelques allégations dont une partie du contexte nous manque, et sans avoir entendu leur défense, ça me gène énormément, même s'ils sont coupables. Surtout qu'ici la gravité de l'accusation ne me semble pas à la hauteur des affaires qui secouent le net (du moins ce que j'en comprends avec le peu de clarté d'un système comme Twitter...).
J'ai le sentiment désagréable que tout cela ne nous regarde pas. On peut commenter, évidemment, mais je me garderai bien d'avoir un avis définitif sur cette histoire et sur la culpabilité de V. Autrement, on part dans une dérive franchement indécente...