Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 07:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 265  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 17 Oct 2017, 18:31 
Expert

Castorp a écrit:
Du gars qui a tout fait pour pécho Film Freak à son arrivée...

Tu dis ça parce qu'il t'a dit non même après avoir insisté.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 18:35 
Sir Flashball

Puck a écrit:
Art Core a écrit:
À la limite c'est pas vraiment la question. C'est plutôt le traitement, une espèce de vindicte populaire.

Mais justement, si le mec assumait sur Twitter, faisait des excuses pensées au lieu de continuer sur la veine de la victimisation, ça changerait peut être le lynchage.

Improbable.
Je me rappelle des excuses de Faraci, où il s'était fait basher pour avoir utillisé l'expression "beg for forgiveness", qui lui donnait, paraît-il, trop de pouvoir.

Jerónimo a écrit:
Tu dis ça parce qu'il t'a dit non même après avoir insisté.

J'avoue.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 18:39 
Vaut mieux l'avoir en journal

Art Core a écrit:
Oui mais du coup moi je suis un peu mal à l'aise parce qu'on a le sentiment qu'un viol ou qu'une main au cul c'est quasi la même chose (bon j'exagère). .

Il y a certains trucs, encore une fois sans le défendre, qui sont effectivement mis dans le même sac que le harcèlement. La phrase sur le bois de Boulogne, c'est quand même pas bien grave. Le fait qu'il drague des nanas de 15 ans de moins que lui, ça n'a aucun rapport. On mélange tout (je serais d'ailleurs curieux de savoir ce qu'il y a, dans chaque cas, derrière le #MeToo).
L'autre truc quand même, c'est ce côté populaire de la vindicte, qu'il aurait soi-disant bien méritée. Le jour où l'un des connards cités sur Twitter pour harcèlement se tirera une balle parce qu'un tas de connes auront préféré le lyncher sur les réseaux plutôt que d'aller porter plainte, on sera bien avancé.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 18:41 
Expert

Puck a écrit:
Art Core a écrit:
À la limite c'est pas vraiment la question. C'est plutôt le traitement, une espèce de vindicte populaire.

Mais justement, si le mec assumait sur Twitter, faisait des excuses pensées au lieu de continuer sur la veine de la victimisation, ça changerait peut être le lynchage.

Et puis encore une fois, faisons confiance à l'intelligence des lecteurs.
Quand je lis les trucs sur Prout Man, je n'excuse absolument rien mais honnêtement ça dresse le portrait d'une homme seul assez pathétique (désolé, je veux pas l'enfoncer mais bon). Une meuf suggérait qu'il avait fait pire avec d'autres meufs (mais j'ai pas tout lu et ai peut-être raté un truc), mais sans témoignage directs on ne peut pas se risquer sur ce terrain là. Bref, je pense qu'on arrive (ou qu'on arrivera, à froid), à graduer entre un mec en chien total (qui harcèle des meufs par messagerie - mais par exemple 150 textos par jours comme Baupin, il faut être barge et c'est selon moi très grave) et un mec qui a commis des actes physiques "plus graves" (demandes de faveurs sexuelles, agression, viol...). Et on peut graduer mais tout de même "s'indigner" de comportements non respectueux.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 18:41 

Jerónimo a écrit:
Art Core a écrit:
Oui mais du coup moi je suis un peu mal à l'aise parce qu'on a le sentiment qu'un viol ou qu'une main au cul c'est quasi la même chose (bon j'exagère).

J'ai aussi eu ce sentiment avec le #MeToo. sans plus de détails, tu ne sais pas s'il s'agit de harcèlement au travail (je pensais que c'était uniquement ça au début), de harcèlement, d'agressions... mais en fait c'est un peu le but.
Combien de mecs pourront te citer une agression ou harcèlement dont-ils ont été victimes? Ou qu'une meuf a continué à les draguer façon creuvardes une fois le "non" prononcé? Beaucoup moins que les meufs. Et c'est un peu l'enjeu de ce qu'il se passe en ce moment: la prise de conscience. Alors ça se fait avec pertes et profits, y'a sûrement quelques bébés jetés avec l'eau du bain, mais si on en arrive là c'est qu'il y a une bonne dose de pus à purger.

Le problème, comme tu le dis, c'est que le #MeToo est si vague qu'on peut tous le mettre sur notre FB, hommes comme femmes.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 18:42 
Sir Flashball

Cosmo a écrit:
L'autre truc quand même, c'est ce côté populaire de la vindicte, qu'il aurait soi-disant bien méritée. Le jour où l'un des connards cités sur Twitter pour harcèlement se tirera une balle parce qu'un tas de connes auront préféré le lyncher sur les réseaux plutôt que d'aller porter plainte, on sera bien avancé.

Ca leur apprendra à utiliser Twitter.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 18:44 

Puck a écrit:
Art Core a écrit:

Tu parles. Il est coupable aux yeux de tous, il n'a qu'à attendre que ça passe. Y en a pas pour très longtemps. Puis ses deux messages d'excuse de ce matin, sans être tops, sont largement suffisants.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 18:45 
Putain, sérieux mec

Envoyer un copié collé à chaque meuf qu'il a harcelé en DM, c'est vraiment pas "largement suffisant", le mec fait du mailing comme s'il était une SARL d'harcèlement.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 18:46 
Putain, sérieux mec

Après oui, qu'il attende que ça se passe et déconnecte son compte quelques temps. Son jouet est cassé.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 18:49 
Expert

Cosmo a écrit:

Il y a certains trucs, encore une fois sans le défendre, qui sont effectivement mis dans le même sac que le harcèlement. La phrase sur le bois de Boulogne, c'est quand même pas bien grave.

J'an parlais dans la shoutbox. Oui dans l'absolu j'aurais pu faire une telle blague. Mais à une amie. Et là il y a clairement la répétition du truc qui ne joue pas pour lui. C'est ça parmi d'autre trucs.

Cosmo a écrit:
Le fait qu'il drague des nanas de 15 ans de moins que lui, ça n'a aucun rapport.

Oui la meuf qui dit qu'elle à 10 ans de moins que lui, je suis pas convaincu (après il y a quand même un côté creepy dans le côté à peine majeur, et sur la répétition du truc). Mais ce non argument ne détruit pas le reste.

Cosmo a écrit:
On mélange tout (je serais d'ailleurs curieux de savoir ce qu'il y a, dans chaque cas, derrière le #MeToo).

Oui, j'y ai pensé aussi et j'espère que le Prout a quelqu'un à qui parler. Mais encore une fois, on est dans un moment particulier de libération de la parole, qui doit se traduire par des prises de conscience et des outils politiques pour amorcer un réel changement.
Une femme doit être sûre d'être entendue par la police quand elle vient déposer plainte pour harcèlement, il doit y avoir des relais en entreprises pour signaler les cas de harcèlements,... C'est trop simple de blamer l'excès des réactions alors qu'il y a un vide béant dans la considération de ces situations.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 18:51 

Puck a écrit:
Envoyer un copié collé à chaque meuf qu'il a harcelé en DM, c'est vraiment pas "largement suffisant", le mec fait du mailing comme s'il était une SARL d'harcèlement.

C'est Twitter, hein. On n'est pas devant un juge, ni même à la télévision. Elles reçoive des excuses du niveau du canal qu'elles ont elles-mêmes choisies.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 18:51 
Putain, sérieux mec

Voilà. Il doit parler à ses amis, à un psy.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 18:52 
Expert

Cosmo a écrit:

Le problème, comme tu le dis, c'est que le #MeToo est si vague qu'on peut tous le mettre sur notre FB, hommes comme femmes.

Tu pars du principe que ces femmes mentent, exagèrent ou donne trop d'importance à un fait qui ne le mérite pas. C'est un peu une réaction de connard, sans vouloir t'offenser.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 18:52 
Putain, sérieux mec

Cosmo a écrit:
Puck a écrit:

C'est Twitter, hein. On n'est pas devant un juge, ni même à la télévision. Elles reçoive des excuses du niveau du canal qu'elles ont elles-mêmes choisies.

Oui enfin tu t'es sentie insultée de manière individuelle, dans l'intimité qui plus est, tu es en droit d'attendre autre chose que des excuses collectives impersonnelles.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 18:54 
Expert

Cosmo a écrit:
Puck a écrit:

Non mais lol. Si il envoyait un message personnalisé à chacune, ça serait mieux (il s'en donnait la peine pour les "draguer"). Envoyer un copier-coller à toutes, ça donne l'impression de nettoyer la scène de crime vite fait mal fait.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 265  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure