Cosmo a écrit:
Il y a certains trucs, encore une fois sans le défendre, qui sont effectivement mis dans le même sac que le harcèlement. La phrase sur le bois de Boulogne, c'est quand même pas bien grave.
J'an parlais dans la shoutbox. Oui dans l'absolu j'aurais pu faire une telle blague. Mais à une amie. Et là il y a clairement la répétition du truc qui ne joue pas pour lui. C'est ça parmi d'autre trucs.
Cosmo a écrit:
Le fait qu'il drague des nanas de 15 ans de moins que lui, ça n'a aucun rapport.
Oui la meuf qui dit qu'elle à 10 ans de moins que lui, je suis pas convaincu (après il y a quand même un côté creepy dans le côté à peine majeur, et sur la répétition du truc). Mais ce non argument ne détruit pas le reste.
Cosmo a écrit:
On mélange tout (je serais d'ailleurs curieux de savoir ce qu'il y a, dans chaque cas, derrière le #MeToo).
L'autre truc quand même, c'est ce côté populaire de la vindicte, qu'il aurait soi-disant bien méritée. Le jour où l'un des connards cités sur Twitter pour harcèlement se tirera une balle parce qu'un tas de connes auront préféré le lyncher sur les réseaux plutôt que d'aller porter plainte, on sera bien avancé.
Oui, j'y ai pensé aussi et j'espère que le Prout a quelqu'un à qui parler. Mais encore une fois, on est dans un moment particulier de libération de la parole, qui doit se traduire par des prises de conscience et des outils politiques pour amorcer un réel changement.
Une femme doit être sûre d'être entendue par la police quand elle vient déposer plainte pour harcèlement, il doit y avoir des relais en entreprises pour signaler les cas de harcèlements,... C'est trop simple de blamer l'excès des réactions alors qu'il y a un vide béant dans la considération de ces situations.