Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 08:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 265  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 17 Oct 2017, 15:43 
Il vous dira quoi

https://twitter.com/ViggySimmons/status ... 4921031680

il a été un mec cool à un moment donné?

MessagePosté: 17 Oct 2017, 15:49 
Expert

Un post de Sandrine Rousseau, la meuf d'EELV qui s'est faite engueulée par Christine Angot parce qu'elle voulait "accueillir la parole" suite à l'affaire Baupin:

"La colère s'est soudain exprimée, Elle etait violente, elle a pris un hashtag pour sortir #balancetonporc
Cette colère permet de mesurer (un peu) ce que les femmes endurent. Et c'est assez moche.
Permettez que je préfère maintenant #MeToo qui sans haine mais avec force dit que nous sommes ensemble et solidaires.
Les porcs sont un petit nombre, une minorité et ils ne sont pas "les hommes".
Je suis sûre d'une chose : nous arriverons à faire bouger les lignes avec ceux qui sont du côté de l'égalité réelle. Les hommes bien. Il y en a plus qu'on ne croit qui ne demandent que cela : être avec nous.
"

J'aime bien chaque intervention d'elle que j'ai vue. Déterminée mais mesurée, et en toujours en associant les hommes dans son discours.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 17:05 
Expert

karateced a écrit:
https://twitter.com/ViggySimmons/status/920178574921031680

il a été un mec cool à un moment donné?
Tu sais, certains considèrent Trump comme un gars cool.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 17:20 
Putain, sérieux mec

J'crois ils parlent pareil en plus.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 17:30 
Expert

Beaucoup de sympathie pour Prout Man de mon côté mais je n'excuse évidemment pas ce qu'il a pu faire. Il doit passer une mauvaise journée et il n'a malheureusement que ce qu'il mérite.

Maintenant ceci étant dit, je trouve aussi dommage que l'on mette un peu tout sur la même ligne. Il y a eu une histoire récemment avec un autre twitto, Gurzil, mec cool, très apprécié, très sjw profem qui s'est avéré être un harceleur fini à base de photos de sa bite envoyée à ses contacts et de relations sexuelles avec violences non consenties. On est dans une autre sphère là et pourtant c'est traité exactement de la même manière, il n'y a plus véritablement de hiérarchie dans la gravité. Sur #balancetonporc ça parle aussi bien de mains au cul que de viols. Un peu du mal avec ça.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 17:33 
Sir Flashball

Art Core a écrit:
Maintenant ceci étant dit, je trouve aussi dommage que l'on mette un peu tout sur la même ligne. Il y a eu une histoire récemment avec un autre twitto, Gurzil, mec cool, très apprécié, très sjw profem qui s'est avéré être un harceleur fini à base de photos de sa bite envoyée à ses contacts et de relations sexuelles avec violences non consenties. On est dans une autre sphère là et pourtant c'est traité exactement de la même manière, il n'y a plus véritablement de hiérarchie dans la gravité.

Euh si, quand même, l'un relève du pénal, l'autre d'un rappel à la loi. Après, c'est aux victimes de voir si elles veulent cantonner ça à Twitter, hein...

MessagePosté: 17 Oct 2017, 17:36 
Expert

Évidemment mais je parle uniquement du traitement sur Twitter. De cette manière de raconter une expérience de harcèlement et d'avoir des gens qui gravitent autour et qui réagissent en mode "gros connard", "on va le soulever" etc... Du coup effectivement il y a quelque chose d'un peu nauséabond à mon sens même si encore une fois je précise bien que PM a clairement dépassé les bornes.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 17:42 
Putain, sérieux mec

J'aurais de la pitié envers lui s'il se remettait en question derrière. J'ai surtout l'impression qu'il est vener de s'être fait gauler.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 18:06 
Expert

À la limite c'est pas vraiment la question. C'est plutôt le traitement, une espèce de vindicte populaire.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 18:11 
Sir Flashball

Ben Twitter étant un espace non-modéré (et ça fait partie de son attrait, si je comprends bien), c'est logique, non ?
C'est justement parce qu'on a des lois que les lynchages, les vrais, ne sont plus monnaie courante.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 18:21 
Expert

Oui mais du coup moi je suis un peu mal à l'aise parce qu'on a le sentiment qu'un viol ou qu'une main au cul c'est quasi la même chose (bon j'exagère).
Enfin de toute façon ça ne dure pas. La mémoire collective des réseaux sociaux est celle d'un poisson rouge. Des mecs ont été publiquement accusé de viol et aujourd'hui continuent leurs petites vies comme si de rien n'était (inthepanda, Ganesh2).

MessagePosté: 17 Oct 2017, 18:24 
Expert

Il est puni par là où il a péché !

Plus sérieusement, la meuf qui a commencé à balancer lui reprochait de justement l'avoir ramené sur l'actualité de ces derniers jours (alors qu'il est pas net)... J'ai l'impression qu'il y a aussi (comme pour le cas que tu cites, même si bien plus grave), un retour de bâton par rapport à une image voulue féministe. On est vraiment sur un moment de prise de parole de femmes, qui en plus se rendent compte pour certaines qu'elles ont été victime du même mec. C'est dans ce sens où le sentiment d'omerta est aussi particulièrement insupportable.
Après oui, ça pose plein de questions (balancer un mec au premier mail de drague pas très fut-fut...?), et je le connais pas personnellement, donc j'ai pas vraiment d'avis sur le bonhomme mais bon les extraits de messages communiqués sont assez inquiétants (et pathétiques).

MessagePosté: 17 Oct 2017, 18:27 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:
Après oui, ça pose plein de questions (balancer un mec au premier mail de drague pas très fut-fut...?), et je le connais pas personnellement, donc j'ai pas vraiment d'avis sur le bonhomme mais bon les extraits de messages communiqués sont assez inquiétants (et pathétiques).

Du gars qui a tout fait pour pécho Film Freak à son arrivée...

MessagePosté: 17 Oct 2017, 18:28 
Expert

Art Core a écrit:
Oui mais du coup moi je suis un peu mal à l'aise parce qu'on a le sentiment qu'un viol ou qu'une main au cul c'est quasi la même chose (bon j'exagère).

J'ai aussi eu ce sentiment avec le #MeToo. sans plus de détails, tu ne sais pas s'il s'agit de harcèlement au travail (je pensais que c'était uniquement ça au début), de harcèlement, d'agressions... mais en fait c'est un peu le but.
Combien de mecs pourront te citer une agression ou harcèlement dont-ils ont été victimes? Ou qu'une meuf a continué à les draguer façon creuvardes une fois le "non" prononcé? Beaucoup moins que les meufs. Et c'est un peu l'enjeu de ce qu'il se passe en ce moment: la prise de conscience. Alors ça se fait avec pertes et profits, y'a sûrement quelques bébés jetés avec l'eau du bain, mais si on en arrive là c'est qu'il y a une bonne dose de pus à purger.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 18:30 
Putain, sérieux mec

Art Core a écrit:
À la limite c'est pas vraiment la question. C'est plutôt le traitement, une espèce de vindicte populaire.

Mais justement, si le mec assumait sur Twitter, faisait des excuses pensées au lieu de continuer sur la veine de la victimisation, ça changerait peut être le lynchage.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 265  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure