Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 01:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206 ... 265  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 04 Juin 2020, 14:34 
Expert

Jerónimo a écrit:
Lohmann a écrit:
Jerónimo a écrit:
le catalyseur (selon le Larousse: "Substance qui augmente la vitesse d'une réaction chimique sans paraître participer à cette réaction").

Très mauvaise définition.

Je sais que tu bosses dans l'automobile mais regarde tes cours de chimie du lycée et on en reparle.

Je suis Docteur en chimie physique, spécialité catalyse, que j'ai même enseigné à la fac...

MessagePosté: 04 Juin 2020, 14:34 
Expert

Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:

Merci de limiter mon propos à la question raciale.

Ben j'habite dans un coin à gilets jaunes, moi. Le mouvement a même commencé à 30km d'ici.

Et donc? pourquoi tu es de mauvaise foi en limitant mon propos à ce qui t'arrange ?

MessagePosté: 04 Juin 2020, 14:36 
Sir Flashball

Parce que quand on parle de quartiers populaires aujourd'hui, on parle pas de quartiers de blancs, hein. Donc je pensais que tu parlais que de la question raciale.

MessagePosté: 04 Juin 2020, 14:38 
Expert

Castorp a écrit:
J'ai redémarré mon navigateur, ça marche. Ca devait être un problème de cache.

Je découvre Arte Radio, au passage, je connaissais pas. Merci !

Je te conseille les podcasts sur les braqueurs vraiment passionnants (des braqueurs qui racontent leurs vies).

MessagePosté: 04 Juin 2020, 14:38 
Expert

Lohmann a écrit:
Je suis Docteur en chimie physique, spécialité catalyse, que j'ai même enseigné à la fac...

Cela t'autorise donc à intervenir pour ne rien dire. C'est cool hein, mais tu as aussi le droit de préciser en quoi cette définition est absolument fausse, y compris dans son sens figuré, parce que là c'est plus une mouche qu'on encule, c'est un moucheron.

MessagePosté: 04 Juin 2020, 14:39 
Expert

Art Core a écrit:
Castorp a écrit:
J'ai redémarré mon navigateur, ça marche. Ca devait être un problème de cache.

Je découvre Arte Radio, au passage, je connaissais pas. Merci !

Je te conseille les podcasts sur les braqueurs vraiment passionnants (des braqueurs qui racontent leurs vies).

Podcast absolument génial !

MessagePosté: 04 Juin 2020, 14:39 
Expert

Castorp a écrit:
Parce que quand on parle de quartiers populaires aujourd'hui, on parle pas de quartiers de blancs, hein. Donc je pensais que tu parlais que de la question raciale.

C'est pas de ma faute si Elisabeth Levy t'a vrillé le cerveau.

MessagePosté: 04 Juin 2020, 14:43 
Sir Flashball

Art Core a écrit:
Sinon il faut écouter ce podcast où un policier noir est tombé sur un groupe whatsapp de ses collègues qui débitent les pires horreurs racistes. C'est hallucinant et désolant :
https://www.arteradio.com/son/61664080/ ... de_la_paix

Je suis en train d'écouter en répondant aux messages passifs-agressifs de Jeronimo. :mrgreen:

C'est :shock:

MessagePosté: 04 Juin 2020, 14:47 
Expert

Castorp a écrit:
Je suis en train d'écouter en répondant aux messages passifs-agressifs de Jeronimo. :mrgreen:

J'ai un mandat de la part de l'ensemble du forum, personne t'a dit ?

MessagePosté: 04 Juin 2020, 14:52 
Expert

Castorp a écrit:
Gnagnagna a écrit:
C'est pas choquant du tout d'établir un parallèle entre les 2 situations, même si la situation aux USA est sans aucune mesure.

Moi, ça me choque.
Comparer un assassinat à un usage mal maîtrisé de la force, je trouve ça profondément grossier.

Et encore, lorsqu'on connait un minimum le dossier, l'usage mal maitrisé de la force dans le cas de Traoré est loin d'être acquis, mais il est plus vertueux de partir du principe que la police tue.

MessagePosté: 04 Juin 2020, 14:54 
Expert

Jerónimo a écrit:
Lohmann a écrit:

Cela t'autorise donc à intervenir pour ne rien dire. C'est cool hein, mais tu as aussi le droit de préciser en quoi cette définition est absolument fausse, y compris dans son sens figuré, parce que là c'est plus une mouche qu'on encule, c'est un moucheron.

Je rebondissais juste sur la définition du Larousse que tu citais parce que je la trouve particulièrement mal formulée (et qui n'est pas du sens figuré, là il s'agit d'une tentative de définition scientifique, à moins que réaction chimique ait également un sens figuré). C'est bien le Larousse que je critique, pas toi. Mais il est tout à fait vrai que j'aurais pu garder mon étonnement pour moi. Sinon vu la teneur de la discussion générale, et l'intérêt que j'imagine assez limité pour la catalyse ici, je ne me voyais pas me lancer dans une explication plus poussée sur le sujet.

Un catalyseur ne fait pas qu'accélérer une réaction, parfois (souvent) sans le catalyseur il n'y a pas de réaction car la barrière énergétique à franchir est trop importante. Mais c'est surtout le "sans paraître participer à la réaction" qui me fait tiquer, ça ne fait pas très scientifique et dans bien des réactions chimiques rien ne semble participer à la réaction (réaction gazeuse par exemple). Ce qui caractérise avant tout un catalyseur c'est que son état chimique initial et final sont identiques.

MessagePosté: 04 Juin 2020, 14:59 
Expert

Castorp a écrit:
Moi, ça me choque.
Comparer un assassinat à un usage mal maîtrisé de la force, je trouve ça profondément grossier.

Usage mal maîtrisé de la force et non assistance à personne en danger. Ils l'ont laissé crever. Ils ne se sont pas préoccupés de son état de santé. Ca peut suffire à caractériser un homicide involontaire.
L'ont-ils laissé crever parce qu'il est noir ? La question est légitime.

Je ne pense pas que les manifestants comparent la situation de Floyd avec celle de Traoré.
La manif du comité Adama était planifiée bien avant les évènements aux USA, le meurtre de Floyd n'en est pas à l'origine.
Seulement, sous le coup de l'émotion, et bien les gens vont en parler aussi. On est humains, pas des robots.

MessagePosté: 04 Juin 2020, 15:01 
Expert

Lohmann a écrit:
Jerónimo a écrit:
Lohmann a écrit:

Je rebondissais juste sur la définition du Larousse que tu citais parce que je la trouve particulièrement mal formulée (et qui n'est pas du sens figuré, là il s'agit d'une tentative de définition scientifique, à moins que réaction chimique ait également un sens figuré). C'est bien le Larousse que je critique, pas toi. Mais il est tout à fait vrai que j'aurais pu garder mon étonnement pour moi. Sinon vu la teneur de la discussion générale, et l'intérêt que j'imagine assez limité pour la catalyse ici, je ne me voyais pas me lancer dans une explication plus poussée sur le sujet.

Un catalyseur ne fait pas qu'accélérer une réaction, parfois (souvent) sans le catalyseur il n'y a pas de réaction car la barrière énergétique à franchir est trop importante. Mais c'est surtout le "sans paraître participer à la réaction" qui me fait tiquer, ça ne fait pas très scientifique et dans bien des réactions chimiques rien ne semble participer à la réaction (réaction gazeuse par exemple). Ce qui caractérise avant tout un catalyseur c'est que son état chimique initial et final sont identiques.

Désolé je suis tendu en ce moment.
Mais en fait je trouvais que le terme de catalyseur était plutôt approprié, au sens figuré et vulgarisé, à ce qui peut se passer avec le cas George Floyd dans ces répercussions en France (et d'ailleurs le début de ta définition continue de fonctionner). La prochaine fois je parlerai d'allumette ou d'étincelle, ça sera plus simple.

MessagePosté: 04 Juin 2020, 15:03 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:

Désolé je suis tendu en ce moment.
Mais en fait je trouvais que le terme de catalyseur était plutôt approprié, au sens figuré et vulgarisé, à ce qui peut se passer avec le cas George Floyd dans ces répercussions en France (et d'ailleurs le début de ta définition continue de fonctionner). La prochaine fois je parlerai d'allumette ou d'étincelle, ça sera plus simple.

T'es vraiment trop mignon. :mrgreen:

MessagePosté: 04 Juin 2020, 15:06 
Expert

Billy Budd a écrit:
la police tue.

Et que la justice a menti?

je connais très mal l'affaire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206 ... 265  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure