Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 01:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204 ... 265  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 04 Juin 2020, 12:49 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:

Tu dis que les manifestants foutent George Floyd sur leurs pancartes en France.
Pour toi, c'est mettre un signe égal entre les violences policières US et les violences policières FR.
Pour moi, c'est juste une manière d'utiliser un incident US pour évoquer les incidents ici. Encore une fois, pour moi, ça veut pas dire "signe égal, c'est la même chose à l'échelle 1:1".
Mais tu persistes avec ton "la vérité vous vous en battez les couilles, vous faites des amalgames".
Je n'y vois pas d'amalgame, je vois des gens qui soulèvent un problème similaire.
Y a-t-il des nuances? Certes. Est-ce que ces nuances font qu'il n'y a pas de violences policières en France? Non.

Alors en quoi ça te dérange quand Valeurs Actuelles compare l'islam des banlieues françaises à celui des talibans ou à l'Arabie Saoudite ? Tu m'as pas répondu.
Y a-t-il des nuances ? Certes ? Est-ce que ces nuances font qu'il n'y a pas de problèmes liés à l'islam en France ? Non.

Comparer la mort d'un noir aux mains d'un flic aux States et la mort d'un noir aux mains d'un flic en France me paraît pas abusé comme ta comparaison VAGUISSIME entre "islam des banlieues françaises et talibans".

MessagePosté: 04 Juin 2020, 12:56 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Comparer la mort d'un noir aux mains d'un flic aux States et la mort d'un noir aux mains d'un flic en France me paraît pas abusé

On a pourtant dans un cas un mec qui s'assied sur le cou d'un autre (c'est un meurtre, quoi), et dans le deuxième, 3 flics dont l'usage de la force combiné aux soucis de santé du mec entraînent la mort.
Donc ouais, de façon caricaturale, on a la mort d'un Noir entre les mains de flics. Au royaume des teubés, la comparaison a un sens.

Film Freak a écrit:
comme ta comparaison VAGUISSIME entre "islam des banlieues françaises et talibans".

So?

MessagePosté: 04 Juin 2020, 13:09 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
comme ta comparaison VAGUISSIME entre "islam des banlieues françaises et talibans".

So?

J'avais fait un néologisme en ajoutant un suffixe exacerbant le sens du mot "vague" et j'ai mis le tout en majuscule mais visiblement, ça ne suffisait pas.

Au royaume des teubés...

MessagePosté: 04 Juin 2020, 13:10 
Expert

D'autant que toutes les expertises se contredisent pour ce qui est d'Adama Traoré. Il y a un type qui est mort en garde à vue récemment ou en cellule de dégrisement, un autre après un contrôle policier, un certain Cédric Chouviat est mort lors d'un contrôle policier. Ce qui est frappant, c'est la marketisation et l'iconisation de certaines victimes de violences policières.
Il paraît quand même plus utile de critiquer les violences policières, qui présentent parfois de surcroît un biais raciste, que de traiter la police de raciste (ajoutez-y des contextes socio-historiques qui restent radicalement différents).

MessagePosté: 04 Juin 2020, 13:13 
Expert

Despentes qui va être la caution littéraire de tous les sujets de société a sorti son petit texte. Et autant son texte post César était fort et rageur, autant là c'est vraiment le niveau zéro de la réflexion, plein d'affirmations arbitraires bidons (ce truc sur les ministres noirs totalement faux) et de généralités et ça passe surtout totalement à côté de l'aspect social du problème... A part les deux dernières phrases c'est quand même vraiment pas bon.
https://www.franceinter.fr/emissions/le ... -juin-2020

Dernière édition par Art Core le 04 Juin 2020, 13:16, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Juin 2020, 13:14 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:

So?

J'avais fait un néologisme en ajoutant un suffixe exacerbant le sens du mot "vague" et j'ai mis le tout en majuscule mais visiblement, ça ne suffisait pas.

Au royaume des teubés...

That's the fucking point: le lien entre Adama Traoré et George Floyd est lui aussi vaguissime.

Le truc que tu comprends pas, c'est qu'on est pas en désaccord sur le fond (il faut dénoncer les violences policières).
Mais sur la forme, vous valez pas mieux que Valeurs Actuelles.

MessagePosté: 04 Juin 2020, 13:18 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
That's the fucking point: le lien entre Adama Traoré et George Floyd est lui aussi vaguissime.

Mais encore une fois, non. Et surtout, j'ai juste dit qu'il était largement moins vague (il s'agit de comparaison entre deux cas précis) que celle que tu présentes ("islam des banlieues", on parle ni d'un cas, ni d'une personne ou groupe de personnes, y a déjà un amalgame DE BASE dans ton énoncé, avant même la comparaison avec "talibans" ou - attention, plus vague encore - TOUT UN PAYS, l'Arabie Saoudite).

Citation:
Le truc que tu comprends pas, c'est qu'on est pas en désaccord sur le fond (il faut dénoncer les violences policières).
Mais sur la forme, vous valez pas mieux que Valeurs Actuelles.

Et toi tu es d'une malhonnêteté qui fait que je vais arrêter de discuter avec toi comme j'ai arrêté de discuter avec ma cousine suédoise qui croit que la Reine Elizabeth est un lézard.

MessagePosté: 04 Juin 2020, 13:25 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Mais encore une fois, non. Et surtout, j'ai juste dit qu'il était largement moins vague (il s'agit de comparaison entre deux cas précis) que celle que tu présentes ("islam des banlieues", on parle ni d'un cas, ni d'une personne ou groupe de personnes, y a déjà un amalgame DE BASE dans ton énoncé, avant même la comparaison avec "talibans" ou - attention, plus vague encore - TOUT UN PAYS, l'Arabie Saoudite).

Je peux être beaucoup plus précis, puisque c'est un truc qui obsède la presse de droite : la shariah et les brigades de vertu en Angleterre (oui, c'est pas en France, mais ça a jamais arrêté Valeurs Actuelles).
Ensuite, tu joues au con : tu sais très bien que les comparaisons sont loin de s'arrêter à des exemples comparables (même de loin), puisque j'ai vu des pancartes avec Trayvon Martin, qui n'a pas d'équivalent en France, ou Breonna Taylor, qui n'en a pas non plus.

Film Freak a écrit:
Et toi tu es d'une malhonnêteté qui fait que je vais arrêter de discuter avec toi comme j'ai arrêté de discuter avec ma cousine suédoise qui croit que la Reine Elizabeth est un lézard.

Oui, je sais que tu aimes pas qu'on te mette le nez dans ta merde.

MessagePosté: 04 Juin 2020, 13:29 
Ap'héros

Ce que je comprends pas chez toi Castorp, c'est que tu pinailles sur des détails pour faire ton contrarian , même si il apparaît que tu es au moins d'accord avec le fond : la police française est violente, et a un problème de racisme.
Du coup, pour toi, qu'est-ce qu'il faudrait faire pour avoir tes bonnes grâces ? Qu'est-ce qui manque aux manifestants pour que Môôôôssieur Castorp daigne les soutenir ?

MessagePosté: 04 Juin 2020, 13:30 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:

Je peux être beaucoup plus précis, puisque c'est un truc qui obsède la presse de droite : la shariah et les brigades de vertu en Angleterre (oui, c'est pas en France, mais ça a jamais arrêté Valeurs Actuelles).
Ensuite, tu joues au con : tu sais très bien que les comparaisons sont loin de s'arrêter à des exemples comparables (même de loin), puisque j'ai vu des pancartes avec Trayvon Martin, qui n'a pas d'équivalent en France, ou Breonna Taylor, qui n'en a pas non plus.

Nan mais je suis d'accord que c'est con d'avoir des morts US lors de manifs en France, mais je n'y vois pas d'amalgame malhonnête comme ceux de la presse de droite qui sont des décisions réfléchies qui tiennent de la propagande alors qu'une pancarte c'est genre une personne qui fait un truc sur un coup de tête.

Citation:
Oui, je sais que tu aimes pas qu'on te mette le nez dans ta merde.

C'est pas de la merde mais du chocolat. Ta perception est faussée.

MessagePosté: 04 Juin 2020, 13:31 
Meilleur Foruméen

sponge a écrit:
Ce que je comprends pas chez toi Castorp, c'est que tu pinailles sur des détails pour faire ton contrarian , même si il apparaît que tu es au moins d'accord avec le fond : la police française est violente, et a un problème de racisme.
Du coup, pour toi, qu'est-ce qu'il faudrait faire pour avoir tes bonnes grâces ? Qu'est-ce qui manque aux manifestants pour que Môôôôssieur Castorp daigne les soutenir ?

Rien, c'est plus facile de juger du haut de son biclou et de sa maison en matériau recyclable dans un village de province.

MessagePosté: 04 Juin 2020, 13:32 
Expert

Sinon il faut écouter ce podcast où un policier noir est tombé sur un groupe whatsapp de ses collègues qui débitent les pires horreurs racistes. C'est hallucinant et désolant :
https://www.arteradio.com/son/61664080/ ... de_la_paix

MessagePosté: 04 Juin 2020, 13:36 
Sir Flashball

sponge a écrit:

Je ne pinaille pas pour faire mon contrarian. Si c'est ça que tu penses, tu es très con, parce que c'est ma façon de penser pour tous les sujets : la recherche de la vérité, c'est ça qui permet de se rapprocher de la justice, pas le culte de l'émotion et l'adoration d'une pensée tribale.

sponge a écrit:

Des faits, et pas de la morale.
Les hommes politiques de droite qui essaient de balayer sous le tapis l'importance des manifestations au motif que "c'était pas autorisé par la préfecture" (lol), je les condamne tout autant que les militants anti-flics comme toi qui n'en ont rien à foutre de trouver un juste milieu.

MessagePosté: 04 Juin 2020, 13:39 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Nan mais je suis d'accord que c'est con d'avoir des morts US lors de manifs en France, mais je n'y vois pas d'amalgame malhonnête comme ceux de la presse de droite qui sont des décisions réfléchies qui tiennent de la propagande alors qu'une pancarte c'est genre une personne qui fait un truc sur un coup de tête.

Mouais, ce que je lis sur Twitter, c'est pas du coup de tête, c'est un discours cohérent. Et c'est pas étonnant de retrouver ça sur des pancartes, comme on retrouvera sur les pancartes des manifestants d'extrême droite des slogans qui sortent de la fachosphère.

Film Freak a écrit:
Rien, c'est plus facile de juger du haut de son biclou et de sa maison en matériau recyclable dans un village de province.

Deep.

MessagePosté: 04 Juin 2020, 13:57 
Expert

Art Core a écrit:
Sinon il faut écouter ce podcast où un policier noir est tombé sur un groupe whatsapp de ses collègues qui débitent les pires horreurs racistes. C'est hallucinant et désolant :
https://www.arteradio.com/son/61664080/ ... de_la_paix

Tout tourne autour de la frustration sexuelle ! Au secours Freud.
Bon après ça ne me surprend pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204 ... 265  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure