Vieux-Gontrand a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Après le truc global que certains semblent oublier c'est que des noirs commettent 52% des meurtres alors qu'ils sont 13% de la population,
C'est très exactement ce que dit le trépané de Welfare au flic (avant de proposer le port des armes par tous comme solution).
Après le truc national que tu sembles oublier c'est que l'on tue dix fois plus en Corse que sur le reste de la France alors que la population est blanche dans les deux cas.
On peut dire que la politique corse de la France est deux fois plus foirée que la politique de Trump envers les Noirs (si le statistiques que tu sors sont exactes).
. Quelle conclusion en tires-tu ? Qu'est-ce qui est le plus déterminant, la couleur de peau, voire l'ethnie ou la situation culturellement et économiquement périphérique et une forme d'enclavement au sein d'une nation ? Est-ce qu'il n'y a pas au plan sociologique une continuité entre l'économie informelle et le crime ?
Je ne connais pas les US, pas énormément d'Américains et j'ai pas parlé de ce sujet avec tout ceux que j'ai rencontré mais quand ça m'est arrivé, avec des Blancs pro-démicrates fan d'Obama, j'étais étonné à quel point leurs logiciels mettaient la question socio-économique systématiquement après l'ethno-culturel.
Alors qu'en Europe, c'est clairement l'inverse.
Pour l'anecdote, je me souviens de deux en particulier qui n'étaient pas persuadés d'un complot mais se posaient vraiment sérieusement des questions sur une possibilité d'inside job pour le 11/9 mais qui me regardaient comme le plus grand des complotistes quand je leur disais qu'il me semblait évident que Lance Armstrong était dopé pour gagner "le Tour".