Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 23:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 13:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
En tous cas grande année pour l'instant en ce qui me concerne, le haut de mon top me fait halluciner tellement je trouve les films beaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 14:00 
the black addiction a écrit:
En tous cas grande année pour l'instant en ce qui me concerne, le haut de mon top me fait halluciner tellement je trouve les films beaux.

Et encore t'as pas vu le Gray et le Garrel....


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 14:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Jericho Cane a écrit:
the black addiction a écrit:
En tous cas grande année pour l'instant en ce qui me concerne, le haut de mon top me fait halluciner tellement je trouve les films beaux.

Et encore t'as pas vu le Gray et le Garrel....


Ouais, si c'est deux 6/6 de plus ça en fera cinq, ce sera une première...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 21:04 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
the black addiction a écrit:
de Raya Martin, cinéaste de 25 ans (prends ça dans ta gueule)


pire : il a 21 ans quand il réalise celui-ci...

Citation:
(je conseille le texte de Cyril Neyrat dans les cahiers du cinéma, très juste et éclairant, le seul texte à m’avoir interpellé depuis un bon moment dans cette revue, dans toutes les revues d’ailleurs).


j'ai beaucoup de réserves sur ce texte, comme exprimé ici

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2008, 09:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:

Citation:
(je conseille le texte de Cyril Neyrat dans les cahiers du cinéma, très juste et éclairant, le seul texte à m’avoir interpellé depuis un bon moment dans cette revue, dans toutes les revues d’ailleurs).


j'ai beaucoup de réserves sur ce texte, comme exprimé ici


Ben non, tu lui reproches d'avoir aimé la première partie, c'est incroyable ça. Je dis non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2008, 09:36 
the black addiction a écrit:
Ben non, tu lui reproches d'avoir aimé la première partie, c'est incroyable ça. Je dis non.

:lol:

Je dis non aussi, surtout que ça reste plus intéressant que des trucs du genre "alors là, t'as deux plans fixes chiants comme la mort, puis t'as des gros plans rapprochés, et c'est HORRIBLE, pouah, j'ai sincèrement détesté, puis t'as soudain des images avec une esthétique d'une réelle splendeur, là, ça devient ahurissant, vraiment, j'étais sur le cul..."

C'est pour dire qu'après avoir lu la critique de Zad, je ne savais toujours pas de quoi parlait le film.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2008, 10:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
C'est surtout que c'est comme dire "alors la deuxième partie de Blissfully yours est très belle, mais avant qu'ils arrivent dans la fôret ça pue du cul"... C'est pas se pignoler, Zad, c'est juste accepter que ce film est tout, point, et cette première partie possède autant de valeur que la première. Cet attachement à la surface du film de la deuxième partie me fait penser que tu es passé à côté de ce qu'il essaye de montrer... enfin je sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2008, 11:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
the black addiction a écrit:
"alors la deuxième partie de Blissfully yours est très belle, mais avant qu'ils arrivent dans la fôret ça pue du cul"...


Pour ma part c'est exactement ça pourtant. Je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de segmenter les films en moments distincts qui plaisent à des degrés plus ou moins divers. Ca me paraît parfaitement légitime.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2008, 11:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Ah oui oui, on a le droit de dire tout ce qu'on veut, c'est bien connu. On a chacun notre vision du cinéma aussi... pas de problèmes là dessus. Mais on a également le droit de s'insurger face à certaines choses, ça aussi c'est légitime et ça fait partie de la liberté d'expression (on a déjà eu cette conversation tous les deux il me semble). Et en l'occurrence sur des films qui affichent un dispositif évolutif qui part de la première à la dernière image, comme le Weera et le Martin, rentrer dans le genre de discours du genre "j'ai aimé le début mais pas la fin" ça implique forcément de parler du film sans en parler, de s'arrêter à l'aspect technique et photographique (même pas esthétique)... et ça se confirme dans ce que dit zad. Bref... c'est mon droit de considérer que c'est parler pour ne rien dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2008, 11:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
the black addiction a écrit:
Et en l'occurrence sur des films qui affichent un dispositif évolutif qui part de la première à la dernière image, comme le Weera et le Martin, rentrer dans le genre de discours du genre "j'ai aimé le début mais pas la fin" ça implique forcément de parler du film sans en parler, de s'arrêter à l'aspect technique et photographique (même pas esthétique)... et ça se confirme dans ce que dit zad. Bref... c'est mon droit de considérer que c'est parler pour ne rien dire.


Mouais, pas convaincu.
Le cinéma étant un art temporel, je trouve pas ça illégitime de préférer un bout du film à un autre.
Je m'insurgerais pas contre un type qui adore les espérances de feu et pas les espoirs fusillés et les éclats d’inamertume, pour parler d'un film que nous aimons tous les deux. Après, c'est sûr, cette personne passerait à côté du processus général de l'oeuvre, à côté de ses ramifications, de ce qui en fait sa richesse au fond, mais bon, pourquoi pas? Si on est touché et ébloui par une partie du film et pas par une autre, même si les deux forment un tout, je trouve pas ça condamnable.
Toi qui aimes Mekas, je pense que tu peux facilement te passer Cassis un soir, ou un bout de Lost Lost Lost un autre, juste pour le plaisir. Alors que l'un comme l'autre font partie d'un ensemble monstrueux et très évolutif.
Et pour continuer sur Mekas, je sur-adore Walden, qui est un de mes films préférés, et pourtant il y a 10 minutes du film qui m'emmerdent profondément (Notes on a Circus), c'est pas pour autant que je passe à côté de l'ensemble du film.
J'ai un pote qui ne lit jamais un bouquin en entier, même de ses auteurs préférés. Il en lit la première moitié, ou quelques chapitres, et ça lui suffit. Je vais pas le condamner pour ça, ou penser que ce qu'il va dire du bout qu'il a lu est inintéressant car ne prend pas en compte l'oeuvre dans son entier. Après, tu parles de films "au processus évolutif", mais bon, ça c'est un peu de la pignolle, tous les films sont comme ça, plus ou moins, et plus ou moins intelligement/théoriquement/subtilement, mais je pense pas que le Raya Martin ou le Chapi Chappo soient des exceptions.

Un film c'est organique.
J'suis sûr que t'aimes bien le cul de ta copine et pas ses yeux, ou inversement. Ca revient un peu au même, non? Ca veut pas dire que tu peux pas donner un jugement sur le tout, si? (ouhh putain la comparaison foireuse)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2008, 12:44 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Surtout qu'en l'occurrence, je l'ai vraiment vécu comme deux films.

Mais je comprends, si j'avais aimé en bloc j'aurais sans doute un peu réagi comme toi (méééééévoucomprenédonpasklédeuvontensembroooh!)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2008, 13:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Gerry a écrit:

Mouais, pas convaincu.
Le cinéma étant un art temporel, je trouve pas ça illégitime de préférer un bout du film à un autre.
Je m'insurgerais pas contre un type qui adore les espérances de feu et pas les espoirs fusillés et les éclats d’inamertume, pour parler d'un film que nous aimons tous les deux. Après, c'est sûr, cette personne passerait à côté du processus général de l'oeuvre, à côté de ses ramifications, de ce qui en fait sa richesse au fond, mais bon, pourquoi pas?


J'ai pas dit que c'était condamnable, je pense que tu m'as mal compris. Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. Je pense de mon point de vue que c'est passer à côté de quelque chose, mais ça me regarde, et quand je dis que je m'insurge c'est juste que je défends mon point de vue, ça va pas plus loin.

Par contre, et c'est ça le point de départ, je m'insurge contre zad qui lui refuse la legitimité, la possibilité, à Neyrat d'avoir trouvé la première partie de film non seulement puissante mais aussi cohérente...Et non il se pignole pas, il exprime même un décontenance devant ce film qui l'a touché et passionné... c'est suffisamment rare de lire ça dans les cahiers que ça en devient appréciable. Neyrat est condamné par zad d'avoir aimé la première partie, là je m'insurge par contre. Et l'ironie qu'il envoie dans le message du dessus m'indique qu'il reste sur sa position à la con.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2008, 13:23 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
:P

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2008, 13:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Fous toi de ma gueule, mais voir deux films dans ce film c'est refuser le film. Ca va pas plus loin, mais ce serait pas grave si encore on avait le droit d'aimer la première partie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2008, 13:31 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
le droit, on l'a, mon soutien, non :P :P :P :wink:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Independencia (Raya Martin - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

18

2484

14 Mai 2010, 21:48

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Legend of Zorro (Martin Campbell - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jericho Cane

17

3098

05 Nov 2005, 00:01

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Raya & le dernier dragon (Don Hall & Carlos López Estrada, 2021)

Film Freak

10

875

18 Juil 2021, 21:01

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Big Short (Adam McKay, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

2795

13 Fév 2020, 18:28

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Short Cuts (Robert Altman, 1993)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

22

483

11 Sep 2023, 18:52

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wallace & Gromit, le film (Nick Park - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

29

3266

13 Déc 2006, 19:28

gould Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. States of Grace / Short Term 12 (Destin Cretton - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

23

2919

20 Oct 2017, 12:23

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Irishman (Martin Scorsese, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

140

9233

14 Oct 2023, 18:04

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Martin et Léa (Alain Cavalier, 1979)

Vieux-Gontrand

6

1174

05 Mar 2020, 08:54

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Departed (Martin Scorsese, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Film Freak

305

28340

15 Oct 2022, 12:15

Baptiste Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web