Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 01:19

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Nov 2011, 11:32 
Teacher

Art Core a écrit:
Et Di Caprio d'une transparence totale tu craques là, c'est sans doute l'acteur le plus doué de sa génération (avec Matt Damon).

Pour moi c'est incompréhension totale, il m'évoque que dalle. Impression d'une absence de personnalité totale, quelque soit la performance. J'ai jamais réussi à m'identifier une seconde à un de ses rôles. Dans Titanic, il était utilisé autrement, mais pas plus intéressant je trouve (Kate Winslet le bouffait tout cru).

MessagePosté: 18 Nov 2011, 11:33 
Expert

Tom a écrit:
Mmm je crois pas. Le modèle de virilité actuellement c'est Ryan Gosling donc bon, à partir de là...
Faudrait se ressortir tous les acteurs hollywoodiens montants depuis quelques années, mais de mémoire c'est que des minets (enfin utilisés comme tels) : Nicolas Hoult, Pattinson, Andrew Garfield...

Tu mélanges les catégories. Nicolas Hoult, il a encore jamais eu de premier rôle. Et Andrew Garfield, Michael Cera ou Jesse Eisenberg c'est tous sauf des minets. Pattinson il faut voir s'il arrive à sortir de Twilight.

MessagePosté: 18 Nov 2011, 11:34 
Expert

Tom a écrit:
Pour moi c'est incompréhension totale, il m'évoque que dalle. Impression d'une absence de personnalité totale, quelque soit la performance. J'ai jamais réussi à m'identifier une seconde à un de ses rôles. Dans Titanic, il était utilisé autrement, mais pas plus intéressant je trouve (Kate Winslet le bouffait tout cru).

Oui là je sais pas. Il a un jeu un peu exalté peut-être et parfois répétitif mais pour moi depuis Romeo + Juliette, le mec il est clairement au-dessus du lot.

MessagePosté: 18 Nov 2011, 11:34 
Expert

Tom a écrit:
Marlo a écrit:
Ben pas trop justement je trouve. On voit surtout des "américains moyens ++", des James Stewart quoi.

Mmm je crois pas. Le modèle de virilité actuellement c'est Ryan Gosling donc bon, à partir de là...
Faudrait se ressortir tous les acteurs hollywoodiens montants depuis quelques années, mais de mémoire c'est que des minets (enfin utilisés comme tels) : Nicolas Hoult, Pattinson, Andrew Garfield...

Après oui, y a la branche type Michael Cera, je demande à voir les carrières sur la longueur.

Ben en même temps ce sont de très jeunes acteurs qui jouent des ados ...

Je trouve que l'acteur américain le plus intéressant aujourd'hui est Michael Fassbender. Ni un sex-symbol ni un américain moyen. Un physique décalé, intemporel, à la Bogart.

MessagePosté: 18 Nov 2011, 11:35 
Meilleur Foruméen

Sangster trognon????
Garfield minet????

Tom, buy some eyes.

MessagePosté: 18 Nov 2011, 11:36 
Meilleur Foruméen

Marlo a écrit:
Tom a écrit:
Marlo a écrit:
Ben pas trop justement je trouve. On voit surtout des "américains moyens ++", des James Stewart quoi.

Après oui, y a la branche type Michael Cera, je demande à voir les carrières sur la longueur.

Je trouve que l'acteur américain le plus intéressant aujourd'hui est Michael Fassbender. Ni un sex-symbol ni un américain moyen. Un physique décalé, intemporel, à la Bogart.

Surtout que c'est un allemand-irlandais...

MessagePosté: 18 Nov 2011, 11:37 
Expert

Tom a écrit:
Art Core a écrit:
Et Di Caprio d'une transparence totale tu craques là, c'est sans doute l'acteur le plus doué de sa génération (avec Matt Damon).

Un peu pareil. Il n'y a que dans "Les noces rebelles" qu'il m'a vraiment ému, où il est assez exceptionnel. Pour le coup je trouve Matt Damon largement meilleur (acteur d'une régularité impressionnante).

MessagePosté: 18 Nov 2011, 11:38 
Expert

Film Freak a écrit:
Marlo a écrit:

Surtout que c'est un allemand-irlandais...

Ouais enfin ça reste un anglo-saxon qui joue dans des films américains, pas de quoi le mettre dans une autre catégorie.

MessagePosté: 18 Nov 2011, 11:39 
Teacher

Art Core a écrit:
Et Andrew Garfield, Michael Cera ou Jesse Eisenberg c'est tous sauf des minets.

Cera (et Eisenberg) je les citais justement comme étant à part, même si je trouve leur marge de manœuvre un peu courte (le côté un peu endormi/somnambule, ça peut tenir combien de rôles ?)

Andrew Garfield par contre, il est clairement sur cette voie-là. Il a des rôles plus intéressantes que Pattinson, certes, mais ça reste un type filmé "amoureusement" (Never let me go, quand même !), ce qui est pas une seconde le cas des deux autres.

Citation:
Sangster trognon????
Garfield minet????

On parle pas de savoir si on les trouve beau ou pas, mais de savoir comment ils sont utilisés. Sangster c'est l'utilisation de base (comme 90% des acteurs enfants d'ailleurs), et il a grandi en partant de ça. La question est après de savoir si ça reste l'utilisation qu'on en fait ou si son image bouge.

Quant à Garfield, à vous de vous acheter des yeux, les gars :D

MessagePosté: 18 Nov 2011, 11:40 
Meilleur Foruméen

Ouais enfin c'est pas du tout une gueule d'américain moyen...

MessagePosté: 18 Nov 2011, 11:41 
Teacher

Marlo a écrit:
Un peu pareil. Il n'y a que dans "Les noces rebelles" qu'il m'a vraiment ému, où il est assez exceptionnel.

Oui idem. Peut-être parce qu'il joue justement un mec plat qui essaie de se la jouer original, d'ailleurs !

MessagePosté: 18 Nov 2011, 11:41 
Teacher

Film Freak a écrit:

Tu parles de qui là ? Fassbender ?

MessagePosté: 18 Nov 2011, 11:43 
Expert

Film Freak a écrit:

Hum, je dis justement qu'il n'a pas vraiment une gueule d'américain moyen (même si, en même temps, qu'est ce qu'une gueule d'américain moyen ?).

Meilleur Foruméen

Tom a écrit:
Art Core a écrit:
Et Andrew Garfield, Michael Cera ou Jesse Eisenberg c'est tous sauf des minets.

Cera (et Eisenberg) je les citais justement comme étant à part, même si je trouve leur marge de manœuvre un peu courte (le côté un peu endormi/somnambule, ça peut tenir combien de rôles ?)

Andrew Garfield par contre, il est clairement sur cette voie-là. Il a des rôles plus intéressantes que Pattinson, certes, mais ça reste un type filmé "amoureusement" (Never let me go, quand même !), ce qui est pas une seconde le cas des deux autres.

Citation:
Sangster trognon????
Garfield minet????

On parle pas de savoir si on les trouve beau ou pas, mais de savoir comment ils sont utilisés. Sangster c'est l'utilisation de base (comme 90% des acteurs enfants d'ailleurs), et il a grandi en partant de ça. La question est après de savoir si ça reste l'utilisation qu'on en fait ou si son image bouge.

Quant à Garfield, à vous de vous acheter des yeux, les gars :D

Si ses rôles dans le Redford, le Gilliam, le Fincher et le Romanek sont des rôles de minet, va falloir revoir la définition...c'est à chaque fois des rôles plutôt nerd (voire loser aussi).
C'est pas pour rien qu'il a été choisi pour jouer Peter Parker.

Expert

Tom a écrit:

Mouais, dans Never Let me Go il joue limite un simplet, il est pas hyper glamour (mais touchant par son côté enfantin justement) et encore il a pas fait une carrière de jeune premier dans des comédies romantiques (c'est pas Ashton Kutcher quoi). A voir comment évolue sa carrière mais je pense pas qu'il s'oriente dans cette voie. Pour le coup il n'a rien à y gagner.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blitz (Steve McQueen - 2024)

FingersCrossed

0

143

11 Nov 2024, 23:31

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hunger (Steve McQueen - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Blissfully

50

5735

20 Nov 2020, 15:30

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Veuves (Steve McQueen, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

2871

02 Sep 2019, 00:12

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 12 years a slave (Steve McQueen - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

28

3754

10 Juin 2016, 10:32

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Are We Done Yet ? (Steve Carr, 2007)

Dark Mireille

8

1592

28 Sep 2008, 17:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Disgrace (Steve Jacobs - 2009)

DPSR

0

1432

19 Déc 2009, 18:05

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Day of the Dead (Steve Miner, 2008)

Neville

4

1610

04 Avr 2008, 21:49

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lonesome Jim (Steve Buscemi - 2005)

Jack Griffin

11

1814

28 Jan 2009, 11:22

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Steve Jobs (Danny Boyle, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

43

5084

17 Avr 2016, 15:20

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ace Ventura en Afrique (Steve Oedeberk, 1996)

Mayouta

6

1491

29 Aoû 2013, 09:31

Tetsuo Voir le dernier message