Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 01:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Nov 2011, 10:18 
Expert

Ah oui clairement c'est son année et pour moi c'est clairement une révélation.
Elle a un truc vraiment unique cette fille, comme une tristesse, une mélancolie, la voir se mettre des barrettes face à un miroir dans Drive est pour moi une des images les plus fortes de l'année.

MessagePosté: 18 Nov 2011, 10:38 
Teacher

C'est marrant qu'elle soit si brutalement passée à ce jeu et à ce physique un peu ronds, calmes (déjà femme installé dans Drive), alors qu'il y a à peine quelques années (Orgueil et préjugés, Blink), c'était vraiment "l'adolescente", quoi :

Image

Je pensais qu'elle irait vers une image de séductrice en grandissant, mais j'aime bien ce tournant que prend sa carrière, c'est plus intéressant.

MessagePosté: 18 Nov 2011, 10:49 
Expert

Je trouve qu'il y a beaucoup de "girl next door" et de "boy next door" parmi les jeunes acteurs américain qui montent aujourd'hui. Comme Carey Mulligan, justement. Des acteurs et actrices avec une allure et un physique assez naturels, qu'on pourrait croiser dans la rue. C'est peut-être une impression, je sais pas ...

MessagePosté: 18 Nov 2011, 10:54 
Teacher

Je sais pas tu penses à qui ? Moi je demande pas mieux hein. Je trouvais toujours un peu dommage de voir les têtes intéressantes devenir les mêmes jeunes femmes parfaites interchangeables...

MessagePosté: 18 Nov 2011, 11:03 
Expert

Jennifer Lawrence, par exemple, une vraie "Kentucky girl", avec des traits assez ronds aussi. Je la trouve très jolie mais elle est loin de la fille au visage parfait. Dans un autre registre, plus proche de Carey Mulligan, Mia Wasikowska ou Emily Browning. Ce sont des actrices plus mignonnes que belles si on veut (même si je les trouve très belles pour la plupart), elles ont une allure de fille à la fois espiègle et mélancolique, à la Jean Seberg.

Chez les mecs, Shia LaBeouf, par ex. Je sais aussi qu'il y a des personnes qui trouvent que Ryan Gosling a un physique d'américain moyen aussi. Je suis pas vraiment d'accord. Pas du tout d'accord même.

MessagePosté: 18 Nov 2011, 11:08 
Expert

Assez d'accord avec ça (même si pour moi Emily Browning c'est une Megan Fox en puissance).

MessagePosté: 18 Nov 2011, 11:10 
Teacher

Citation:
Mia Wasikowska

Ah oui effectivement, elle est intéressante elle. J'ai peur qu'elle vire mannequin, mais pour l'instant c'est du tout bon.

Citation:
Chez les mecs, Shia LaBeouf, par ex.

MOUUUAIS. Bon je vois ce que tu dis, mais je trouve que c'est un peu un acteur de merde...
Chez les mecs c'est plus ambigu, vu que peu sont utilisé façon mannequins au final. Même les enfants/ados qui étaient utilisés pour leur côté trognon, des types comme Thomas Sangster, Freddie Highmore ou Jamie Bell qui avaient l'air partis pour jouer les lovers un peu chiants en grandissant, restent pour l'instant prudemment (et tant mieux) en retrait de ce genre d'image (bon, pour l'instant ils jouent pas grand chose non plus...)

MessagePosté: 18 Nov 2011, 11:15 
Expert

Art Core a écrit:
Assez d'accord avec ça (même si pour moi Emily Browning c'est une Megan Fox en puissance).

Hum, j'ai jamais imaginé Emily Browning nettoyer mes chiottes.

Tom a écrit:
Citation:
Chez les mecs, Shia LaBeouf, par ex.

MOUUUAIS. Bon je vois ce que tu dis, mais je trouve que c'est un peu un acteur de merde...
Chez les mecs c'est plus ambigu, vu que peu sont utilisé façon mannequins au final. Même les enfants/ados qui étaient utilisés pour leur côté trognon, des types comme Thomas Sangster, Freddie Highmore ou Jamie Bell qui avaient l'air partis pour jouer les lovers un peu chiants en grandissant, restent pour l'instant prudemment (et tant mieux) en retrait de ce genre d'image (bon, pour l'instant ils jouent pas grand chose non plus...)

Ben, Shia LaBeouf il fait "bon pote". Cool guy. J'aime bien ce mec, même s'il n'a sûrement pas un talent fou.
Et justement, chez les mecs, tant mieux si le côté "trognon" disparait au profit du côté "américain moyen" à la Matt Damon ou Joseph Gordon-Levitt (je ne sais pas comment j'ai pu l'oublier, lui).

MessagePosté: 18 Nov 2011, 11:18 
Expert

Tom a écrit:

Non mais même un mec comme Sam Worthington qui est totalement banal se retrouve dans le plus grand succès de tous les temps. Il y a eu tout un cinéma américain avec le culte du corps notamment dans les années 80 (j'avais un prof qui avait une thèse la dessus). On est en très loin aujourd'hui. Des gros bras comme Schwarzy ou Stallone n'auraient pas la carrière qu'ils ont eu aujourd'hui.

MessagePosté: 18 Nov 2011, 11:23 
Expert

Christian Bale aussi, même s'il est là depuis longtemps déjà.

Sinon, même des mecs à la Brad Pitt, Tom Cruise ou George Clooney il n'y en a pas vraiment.
Les mecs avec des physiques un peu différents ne sont pas à proprement parler des sex-symbols, enfin ils le sont en partie grâce à leurs personnages et à leur métier d'acteur, pas grâce à leur physique à proprement parler. Tom Hardy par exemple a une tête de white trash, je l'imagine très bien insultant l'arbitre au milieu des Boulogne Boys ... Pareil pour Jeremy Renner ...

MessagePosté: 18 Nov 2011, 11:25 
Expert

Oui voilà, ces mecs là n'auraient je pense jamais accédés à des premiers rôles dans les années 80/90.

MessagePosté: 18 Nov 2011, 11:25 
Teacher

Art Core a écrit:
Non mais même un mec comme Sam Worthington qui est totalement banal se retrouve dans le plus grand succès de tous les temps.

Tu as raisons pour les corps surpuissants abandonnés, mais l'exemple que tu donnes pour le coup c'est limite un bug... Les trois jeunes que je citaient ils utilisent quand même leur côté trognon mais autrement - c'est utilisé un peu façon "alien" ou inquiétant chez Sangster par exemple. Alors que Worthington pour l'instant j'ai du mal à comprendre, ça tient dans Avatar parce que Cameron l'utilise, mais en soi j'ai du mal à imaginer une carrière derrière. C'est un peu comme DiCaprio, qui est à mon goût devenu un type d'une transparence totale malgré une technique de jeu que je veux bien croire performante - j'ai l'impression qu'il ne fait carrière que grâce à Scorsese...

Citation:
Sinon, même des mecs à la Brad Pitt, Tom Cruise ou George Clooney il n'y en a pas vraiment.

Non effectivement, mais c'est parce que (comme pour les filles d'ailleurs), le canon de beauté c'est maintenant des hommes-enfants, ou androgynes. Jude Law était déjà un peu un lien vers ça.

MessagePosté: 18 Nov 2011, 11:26 
Expert

Tom a écrit:
Citation:

Non effectivement, mais c'est parce que (comme pour les filles d'ailleurs), le canon de beauté c'est maintenant des hommes-enfants, ou androgynes. Jude Law était déjà un peu un lien vers ça.

Ben pas trop justement je trouve. On voit surtout des "américains moyens ++", des James Stewart quoi.

MessagePosté: 18 Nov 2011, 11:29 
Teacher

Marlo a écrit:
Ben pas trop justement je trouve. On voit surtout des "américains moyens ++", des James Stewart quoi.

Mmm je crois pas. Le modèle de virilité actuellement c'est Ryan Gosling donc bon, à partir de là...
Faudrait se ressortir tous les acteurs hollywoodiens montants depuis quelques années, mais de mémoire c'est que des minets (enfin utilisés comme tels) : Nicolas Hoult, Pattinson, Andrew Garfield...

Après oui, y a la branche type Michael Cera, je demande à voir les carrières sur la longueur.

MessagePosté: 18 Nov 2011, 11:31 
Expert

Tom a écrit:
Tu as raisons pour les corps surpuissants abandonnés, mais l'exemple que tu donnes pour le coup c'est limite un bug... Les trois jeunes que je citaient ils utilisent quand même leur côté trognon mais autrement - c'est utilisé un peu façon "alien" ou inquiétant chez Sangster par exemple. Alors que Worthington pour l'instant j'ai du mal à comprendre, ça tient dans Avatar parce que Cameron l'utilise, mais en soi j'ai du mal à imaginer une carrière derrière. C'est un peu comme DiCaprio, qui est à mon goût devenu un type d'une transparence totale malgré une technique de jeu que je veux bien croire performante - j'ai l'impression qu'il ne fait carrière que grâce à Scorsese...

Oui mais là tu parles de jeu, de qualité etc... Moi je parle uniquement de physique, de beauté, et les enfants c'est un peu différent, c'est une autre catégorie.
Et Di Caprio d'une transparence totale tu craques là, c'est sans doute l'acteur le plus doué de sa génération (avec Matt Damon).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blitz (Steve McQueen - 2024)

FingersCrossed

0

143

11 Nov 2024, 23:31

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hunger (Steve McQueen - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Blissfully

50

5735

20 Nov 2020, 15:30

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Veuves (Steve McQueen, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

2871

02 Sep 2019, 00:12

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 12 years a slave (Steve McQueen - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

28

3754

10 Juin 2016, 10:32

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Are We Done Yet ? (Steve Carr, 2007)

Dark Mireille

8

1592

28 Sep 2008, 17:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Disgrace (Steve Jacobs - 2009)

DPSR

0

1432

19 Déc 2009, 18:05

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Day of the Dead (Steve Miner, 2008)

Neville

4

1610

04 Avr 2008, 21:49

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lonesome Jim (Steve Buscemi - 2005)

Jack Griffin

11

1814

28 Jan 2009, 11:22

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Steve Jobs (Danny Boyle, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

43

5084

17 Avr 2016, 15:20

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ace Ventura en Afrique (Steve Oedeberk, 1996)

Mayouta

6

1491

29 Aoû 2013, 09:31

Tetsuo Voir le dernier message