Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 21:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2006, 09:40 
Poupée qui fait non

beecher a écrit:
Revenons à nos moutons (et à leur gardiens), je n'ai pas ressenti Ennis comme étant gay dans le film (alors que clairement Jack l'est). Pour moi Ennis vit un truc qui à un moment le dépasse et le bouffe. Il est certes plein de frustrations, il évolue dans un contexte qui ne lui permet pas de se sortir de ça...Il tombe amoureux, aussi...Mais à aucun moment, je n'ai l'impression qu'il n'a de désir réel pour les hommes (en dehors de Jack et de ce qu'il vit avec, qui est là aussi, strictement lié à Jack). Alors, après, que sa sexualité avec les femmes ne soit pas glorieuse, c'est un fait.

pour moi Ennis est gay, mais traumatisé par le cadavre du vieux gay lynché que son père lui a montré étant enfant, du coup il a fait un rejet de ses inclinations, d'autant plus facile qu'il vit à Ploucville dans les années 60 et qu'il a un caractère très renfermé et introverti. C'est Jack l'extraverti qui "s'assume" et veut vivre avec lui et va racoler dans les allées, et qui pourtant est obligé de suivre la pression environnante et se marie aussi. Leur hétérosexualité c'est une façade obligatoire, à la fois pour eux-mêmes (Ennis est dans le déni puisqu'il dira tout de suite qu'il n'est pas gay, mais surtout parce qu'il a peur, mais ses pulsions prendront le dessus) et pour les gens autour d'eux (vu que si on l'affiche, on se fait lyncher à mort...)

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2006, 09:57 
Dancing Queen

Blissfully a écrit:
Janet a écrit:
et puis on voit peut-être les seins de Michelle Williams

Mmmmmmmmmh elle non (et puis comme elle joue un rôle de Renée Zellweger, c'est pas forcément affriolant) mais
Anne Hattaway oui
.

*argument de vente*

Ha si si on voit les seins de Michelle, même plus que ceux de Anne...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2006, 11:05 
Expert

juLILO a écrit:

Moi je me souviens très bien de ceux de Michelle...
Pour Anne, j'avoue que ce sont les choucroutes capillaires qui m'ont le plus impressionné!

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2006, 23:42 
Matou miteux

juLILO a écrit:

Oui j'ai du les effacer de ma mémoire en fait.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2006, 00:03 
Bon, allez, c'est cadeau :

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2006, 01:33 
Matou miteux

L'hommage de Valentino:

Image

Lol.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2006, 14:11 
Expert

Enfin vu. Salle quasi déserte il va pas rester longtemps à l'affiche dites ?

Bon, alors, c'est beau oui. Mes réserves sont minces: Heath Ledger, qui en fait trop dans le registre cow boy qui marmonne avec son accent du Sud (dites-moi il parle comme ça au naturel ???).
Corollaire: toute la première partie, c'était vraiment un mauvais démarrage pour moi, je ne voyais que les tics appuyés pour faire country sud américain authentique (des chapeaux au jeu de Heath Ledger en passant par les clichés, toréo, lasso, paysages, etc.)
Je veux dire: autant toute la suite d'une film est d'une finesse époustouflante, autant cette première partie me semble bien appuyée.

Arrêtons-là les réserves: tout le reste est bluffant. J'adore notamment les scènes familiales, des deux côtés, et le jeu des personnages secondaires (les femmes, les enfants, les parents...). Ces trois scènes finales (coup de téléphone, visite de la fille, visite aux parents) sont d'une maestria improbable, à la fois d'une charge émotionnelle intense tout en évitant le mélo ou le pathos.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2006, 14:14 
Expert

Agent X a écrit:
Arrêtons-là les réserves: tout le reste est bluffant. J'adore notamment les scènes familiales, des deux côtés, et le jeu des personnages secondaires (les femmes, les enfants, les parents...). Ces trois scènes finales (coup de téléphone, visite de la fille, visite aux parents) sont d'une maestria improbable, à la fois d'une charge émotionnelle intense tout en évitant le mélo ou le pathos.

Tu causes bien dis, tout ce que je pense, en fait.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2006, 14:24 
Matou miteux

Agent X a écrit:
Bon, alors, c'est beau oui. Mes réserves sont minces: Heath Ledger, qui en fait trop dans le registre cow boy qui marmonne avec son accent du Sud (dites-moi il parle comme ça au naturel ???).

C'est ma seule vraie réserve aussi, je pensais que ça s'estomperait à la 2e vision mais pas trop. Autant je trouve que tout le film est d'un naturel, et coule de source tout le temps, qu'il s'agisse de la mise en scène (de téléfilm pour Technikart hum), du montage, de la musique, de la relation entre les deux mecs que je trouve d'une justesse absolue (et j'ai rarement vu ça), de la façon de peindre (ou de ne pas peindre) la pression extérieure (c'est à dire tout ce qui évite la victimisation à violon, le drame pour le drame), du jeu des autres acteurs, bref tout ce qui fait du film pour moi une réussite tout en haut, autant je trouve Ledger un peu lourdi-lourda de temps en temps, c'est à dire que tu le vois jouer, contrairement à d'autres. A Gyllenhaal par exemple que je trouve infiniment plus subtil (après, son perso est différent, mais même) que lui. Ca m'étonne qu'à moitié qu'on parle plus de Ledger que de Gyllenhaal aux Oscars du coup. (bon quand ça gueule il est plus à l'aise)

Ensuite je trouve le reste et son personnage à lui tellement beau que ça passe.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2006, 14:42 
Expert

Blissfully a écrit:
A Gyllenhaal par exemple que je trouve infiniment plus subtil (après, son perso est différent, mais même) que lui.

Voilà, pareil, donc j'ai envie de dire que la comparaison n'est pas forcément très flatteuse pour Ledger, on a l'impression que Gyllenhaal joue dans une cour au dessus. Cela dit le personnage n'est pas le même oui. Et au début, même Gyllenhaal m'agaçait (les scènes de rodéo). Mais c'est fugace, on se laisse vite emporter.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2006, 14:46 
Matou miteux

Léo a écrit:
[Ils adorent dire des trucs comme ça mais ce n'est jamais argumenté... Ca veut dire quoi "de téléfilm" ? C'est une expression pour dire "de merde" ?
Ou alors il faut vraiment comprendre "comme on met en scène à la télé" ?
Mais comment on met en scène à la télé ? Et c'est pareil dans un téléfilm de TF1, d'Arte et de HBO ?

Oui c'est généralement pour la formule (comme souvent chez eux et c'est dommage), 9 fois sur 10 il y a un grand vide derrière. Je suppose que c'est un raccourci pour dire "plat", en mettant de côté qu'un téléfilm ça va d'Une femme d'honneur à Elephant.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2006, 15:02 
Expert

Agent X a écrit:
Blissfully a écrit:
A Gyllenhaal par exemple que je trouve infiniment plus subtil (après, son perso est différent, mais même) que lui.

Voilà, pareil, donc j'ai envie de dire que la comparaison n'est pas forcément très flatteuse pour Ledger, on a l'impression que Gyllenhaal joue dans une cour au dessus. Cela dit le personnage n'est pas le même oui. Et au début, même Gyllenhaal m'agaçait (les scènes de rodéo). Mais c'est fugace, on se laisse vite emporter.

Bon, je préfère Ledger, parce que son personnage est beaucoup plus dur à jouer, plus complexe. J'adore sa façon de jouer, comme Michelle Williams, je la reconnais pas, je suis fasciné par sa façon de jouer, et si Rachel n'avait pas été là,je lui aurait filé son oscar.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2006, 15:13 
Expatrié en tongs

Le Pingouin Susceptible a écrit:

Bon, je préfère Ledger, parce que son personnage est beaucoup plus dur à jouer, plus complexe. J'adore sa façon de jouer, comme Michelle Williams, je la reconnais pas, je suis fasciné par sa façon de jouer, et si Rachel n'avait pas été là,je lui aurait filé son oscar.

PAreil en fait, Ennis est plus silencieux et on le suit plus que le perso de Jack que je trouve plus balisé. C'est son histoire. Mais ça doit être notre point de vue de straight guys...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2006, 15:15 
Expatrié en tongs

Blissfully a écrit:
qu'il s'agisse de la mise en scène (de téléfilm pour Technikart hum),

J'ai vu ça... Et c'est pas les seuls... Comment on peut y voir du téléfilm là dedans? Ca me dépasse...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2006, 15:26 
Matou miteux

Mufti a écrit:
J'ai vu ça... Et c'est pas les seuls... Comment on peut y voir du téléfilm là dedans? Ca me dépasse...

Bah c'est très retenu Lee, dans les sentiments comme dans la forme, je comprends qu'on s'y emmerde. Ca c'est une chose.

Ensuite, le film a son petit label à buzz hénaurme, gliglis des lions d'or et Oscars à l'appui, c'est toujours ça de pris de traiter le film en une formule par dessus la jambe (au contraire du film mal aimé of course). Ca c'est une deuxième (que j'aime pas trop parce que c'est vrai qu'on peut ressortir cet argument à chaque fois).

La troisième, ben...ça me fait un peu l'effet de certaines critiques musicales ici ou là avec toujours les trois pauvres même adjectifs du moment qui donnent l'impression d'être écrites (et pourtant je suis pas une Bible en la matière) par des mecs qui ont écouté 2 disques dans leur vie et ont 3 références (enfin j'ai l'impression que je peux écrire la même chose alors que...c'est pas mon métier ni mes compétences). En ciné ça donne parfois cette impression, le mec n'aime pas (ce qui se conçoit, c'est plutôt sain), et puis comme on écrit faut bien trouver un argument *donc on va le chercher*. Si ça ne remue pas dans tous les sens, le mec qui a vu 3 films ira facilement taper à la porte du téléfilm, sans aller plus loin. C'est peut-être faux ou prétentieux mais ça me donne l'impression que le mec a vu 3 films dans sa vie et zou. Ca c'était la troisième.

La quatrième c'est peut-être juste de la boue dans les yeux aussi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blind Mountain (Li Yang, 2007)

DPSR

2

1610

05 Juin 2007, 11:15

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Raining in the Mountain (King Hu - 1979)

Tom

8

1442

20 Oct 2014, 22:59

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Retour à Cold Mountain (Anthony Mingella - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

16

2806

25 Mar 2006, 14:34

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. People mountain people sea (Cai Shangjun - 2011)

DPSR

2

1480

20 Juin 2013, 18:39

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top secret! (ZAZ - 1984)

Noony

16

2236

25 Oct 2024, 18:57

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un secret (Claude Miller - 2007)

Noony

15

3171

13 Nov 2016, 14:32

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Secret (Pascal Laugier - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

42

5022

11 Oct 2012, 14:39

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le secret ( Robert Enrico, 1974)

Mr Degryse

0

518

30 Mai 2022, 17:22

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Secret Défense (Philippe Haim - 2008)

2be3

28

3397

18 Sep 2009, 22:40

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Agent Secret (Alfred Hitchcock, 1936)

Mr Chow

1

1711

31 Déc 2006, 15:39

Mr Chow Voir le dernier message