Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 11:00

Heures au format UTC + 1 heure

T.Rex - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Femme Fatale (Brian De Palma, 2002)

Posté: 02 Juil 2018, 14:18 

Réponses: 9
Vus: 1680

Mais il y a tellement de choses brillantes à coté, toute la partie où la femme est recueille par des parents qui la prennent pour sa fille Qu'est-ce qui est "brillant" au juste là-dedans? Pour moi, c'est limite là où les ennuis commencent, c'est un trop immense saut de foi et qui n'apport...

Posté: 02 Juil 2018, 14:04 

Je ne l'avais pas revu depuis ma vision à 3/6 à a sa sortie et vu ma (re)découverte du cinéaste, je pensais sincèrement le revoir à la hausse mais j'ai passé la séance ce soir à rouler des yeux quand ils ne se fermaient pas. Qu'est-ce que c'est tarte comme film...je le revoyais donc pour la premièr...

Posté: 02 Juil 2018, 11:24 

Chef-d'oeuvre.

Forums: Vos critiques   Sujet: Furie (Brian De Palma, 1978)

Sujet du message: Re: Furie (Brian De Palma, 1978)
Posté: 02 Juil 2018, 11:23 

Réponses: 10

Furie semble assez apprécié et comme Film Freak je n'ai jamais compris pourquoi. Ça pourrait être assez proche des premiers Cronenberg mais c'est simplement ennuyeux et embarrassant. C'est le De Palma post Sisters que j'aime le moins. Je n'approuve pas la comparaison avec Ron Howard en revanche. :m...

Forums: Vos critiques   Sujet: Revenge (Coralie Fargeat - 2017)

Posté: 25 Juin 2018, 17:37 

Réponses: 23
Vus: 3035

Certes, le film de vengeance masculin a presque toujours la même morale/finalité : celui qui se venge devient celui qu'il combat, et ne se sent pas mieux à la fin. Le film de vengeance féminin est différent : plus l'héroïne tue, plus elle semble s'affirmer jusqu'à s'accomplir. Mais c'est parce qu'e...

Posté: 25 Juin 2018, 15:48 

Je suis le seul gêné par le concept de "rape and revenge" ? C'est pas un concept, c'est un genre à part entière (qui a donné de très bons films par ailleurs). Qu'est-ce qui te gêne ? Oui j'avais compris. Ce que je trouve puéril : construire un film sur un sentiment de vengeance qui sera p...

Posté: 25 Juin 2018, 10:28 

Je rebondissais sur ces mots de "Film Freak" :
Citation:
Sans vouloir faire mon mec pas woke à la Art Core, on sait pourquoi le film buzze.

Je mets le mot de coté alors.
Je suis le seul gêné par le concept de "rape and revenge" ?

Posté: 25 Juin 2018, 09:20 

Est-ce qu'on reste woke si on est dérangé par le concept même de "Rape and revenge" ?

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les films qui ont pour titre un personnage secondaire

Posté: 25 Juin 2018, 09:11 

Réponses: 69
Vus: 6024

L'Intendant Sansho.

Forums: Vos critiques   Sujet: Wise Guys (Brian De Palma, 1986)

Posté: 22 Juin 2018, 11:10 

Réponses: 13
Vus: 1527

Cool ! Curieux de lire ce qu'il sera dit sur ce film. Le public de la cinémathèque a tendance à forcer les rires oui, une façon de montrer une connivence avec un film qu'il connaissent par cœur, et ça peut être agaçant. Par contre je suis peut être très bon public, mais y'a des choses qui m’amusent ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Wise Guys (Brian De Palma, 1986)

Posté: 21 Juin 2018, 15:04 

Réponses: 13
Vus: 1527

Jamais vu le premier mais sa réputation ne me rassure pas...cela dit, le second a la même réputation et j'ai toujours adoré le film. Pas revu depuis longtemps ceci dit. En tant que mateur régulier du forum, je me décide à m'inscrire uniquement dans ce but : insister sur l'urgence à voir ce film gén...
Trier par:  
Page 26 sur 26 [ 386 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: