Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Mademoiselle de Joncquières (Emmanuel Mouret, 2018) |
T.Rex |
Posté: 27 Sep 2018, 13:33
|
|
Réponses: 15 Vus: 2400
|
Abyssin a écrit:
Vu à l'UGC Gobelins un samedi après-midi, moyenne d'âge supérieure à 60 ans dans la salle, je me suis senti jeune.
Mais oui ! Je l'ai vu à l'UGC Bercy, pourtant fréquenté par des jeunes, j'avais jamais vu ça. C'est dommage parce que c'est très bien, de loin le meilleur film de Mourret. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
T.Rex |
Posté: 07 Sep 2018, 10:52
|
|
Réponses: 13038 Vus: 813363
|
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français |
T.Rex |
Posté: 05 Sep 2018, 16:47
|
|
Réponses: 5223 Vus: 356297
|
Extrait qui est à l'image des derniers films d'Assayas, d'une platitude infinie. Le mec est réputé pour ça mise en scène mais fait bouger sa caméra l'épaule n'importe comment et les acteurs ne sont pas bons... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
T.Rex |
Posté: 04 Sep 2018, 15:53
|
|
|
La Norvège, ce pays où l'anglais est la première langue. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Burning (Lee Chang-dong, 2018) |
T.Rex |
Posté: 04 Sep 2018, 10:44
|
|
Réponses: 27 Vus: 2862
|
Toutes ces hypothèses sont assez pauvres au niveau du sens et ne s'annulent pas les unes les autres. Exemple : délire paranoïaque ou pas, ça ne change pas grand-chose, outre le fait qu'il n'y a pas de plus grande facilité narrative que le "tout est dans la tête". Cas typique du ce n'est p... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Burning (Lee Chang-dong, 2018) |
T.Rex |
Posté: 04 Sep 2018, 09:09
|
|
Réponses: 27 Vus: 2862
|
et le fait de "ne rien comprendre" (soyez prévenus: rien ne sera expliqué) m'a plus frustré qu'autre chose. Ben est un serial killer qui a tué Haemi. Les serres, c'est les femmes qu'il tue tous les 2 mois. Pour moi le film ne tranche pas. Ce peut être ça, un serial killer. Mais au... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mission : Impossible - Fallout (Christopher McQuarrie, 2018) |
T.Rex |
Posté: 28 Aoû 2018, 13:11
|
|
Réponses: 199 Vus: 15704
|
Déjà-vu a écrit:
Trois personnes de mon entourage m’ont dit qu’elles se ressemblaient (?) voire qu’on les confondait (?!).
Il faut peut être qu'elles se fassent diagnostiquer. https://fr.wikipedia.org/wiki/Prosopagnosie |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mission : Impossible - Fallout (Christopher McQuarrie, 2018) |
T.Rex |
Posté: 31 Juil 2018, 16:45
|
|
Réponses: 199 Vus: 15704
|
En prévision de la sortie du 6e, je me suis refait la saga, et ce qu'il dit n'est pas faux. La bascule se fait entre le 2 (où les scènes de séductions assez beauf rappellent pas mal James Bond période Pierce Brosnan), et le 3, où Ethan Hunt se range. On comprend dans les épisodes suivants que cette ... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Robert Bresson |
T.Rex |
Posté: 25 Juil 2018, 17:06
|
|
Réponses: 70 Vus: 8701
|
Forum de merde qui se déconnecte tout le temps. J'avais écrit une petite note pour chaque film. Tant pis. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Paranoïa (Steven Soderbergh, 2018) |
T.Rex |
Posté: 25 Juil 2018, 16:41
|
|
Réponses: 12 Vus: 1775
|
Film Freak a écrit: À vrai dire, jouer sur les deux tableaux aussi c'est éculé. C'est vrai. Mais pourquoi construire le film sur la folie de la fille, si c'est pour ne pas l'exploiter... mystère. |
|
|
T.Rex |
Posté: 25 Juil 2018, 15:25
|
|
|
Un truc étrange sur cette saga Harry Potter : ils ont presque changé de réal à chaque film, pour s’arrêter sur le plus mauvais de tous. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Paranoïa (Steven Soderbergh, 2018) |
T.Rex |
Posté: 25 Juil 2018, 15:22
|
|
Réponses: 12 Vus: 1775
|
Pour le coup, si je n'ai pas trouvé ça extraordinaire, je n'ai pas non plus trouvé ça nul. J'aime bien les idées de départ même si au final elles ne sont pas assez exploitées je regrette par exemple qu'on voit trop vite qu'il lui rajoute un cachet dans le gobelet, il n'y a plus de doute... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Robocop Returns (Neil Blomkamp) |
T.Rex |
Posté: 12 Juil 2018, 18:11
|
|
Réponses: 7 Vus: 1880
|
Mais son truc en Afrique du sud là, c'était déjà pas terrible non ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Chaser (Hong-jin Na, 2008) |
T.Rex |
Posté: 05 Juil 2018, 09:18
|
|
Réponses: 24 Vus: 3449
|
Il y a plein de choses que j'aime dans le film, le postulat du tueur arrêté très tôt, ce qui fait perdre le film en mystère mais le fait gagner en étrangeté et en malaise (mais que va t-il se passer pour relancer l'action ?). Ce mac, le seul un peu lucide mais qui ne trouve sa motivation que dans l’... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Chaser (Hong-jin Na, 2008) |
T.Rex |
Posté: 05 Juil 2018, 09:11
|
|
Réponses: 24 Vus: 3449
|
Et ce n'est pas la seule grossièreté de l'écriture. [hide]La gamine qui croit voir sa mère dans la rue et sort de la caisse pour la suivre et se fait renverser par un livreur et finit dans le coma.. Merci d'avoir interprété cette scène que je n'ai pas vraiment compris. C'est de la vaisselle cassée ... |
|
|
Trier par: |