Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Mission : Impossible - Fallout (Christopher McQuarrie, 2018) |
T.Rex |
Posté: 28 Aoû 2018, 13:11
|
|
Réponses: 199 Vus: 16635
|
Déjà-vu a écrit:
Trois personnes de mon entourage m’ont dit qu’elles se ressemblaient (?) voire qu’on les confondait (?!).
Il faut peut être qu'elles se fassent diagnostiquer. https://fr.wikipedia.org/wiki/Prosopagnosie |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Mission : Impossible - Fallout (Christopher McQuarrie, 2018) |
T.Rex |
Posté: 31 Juil 2018, 16:45
|
|
Réponses: 199 Vus: 16635
|
En prévision de la sortie du 6e, je me suis refait la saga, et ce qu'il dit n'est pas faux. La bascule se fait entre le 2 (où les scènes de séductions assez beauf rappellent pas mal James Bond période Pierce Brosnan), et le 3, où Ethan Hunt se range. On comprend dans les épisodes suivants que cette ... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Robert Bresson |
T.Rex |
Posté: 25 Juil 2018, 17:06
|
|
Réponses: 70 Vus: 9103
|
Forum de merde qui se déconnecte tout le temps. J'avais écrit une petite note pour chaque film. Tant pis. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Paranoïa (Steven Soderbergh, 2018) |
T.Rex |
Posté: 25 Juil 2018, 16:41
|
|
Réponses: 12 Vus: 1866
|
Film Freak a écrit: À vrai dire, jouer sur les deux tableaux aussi c'est éculé. C'est vrai. Mais pourquoi construire le film sur la folie de la fille, si c'est pour ne pas l'exploiter... mystère. |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
T.Rex |
Posté: 25 Juil 2018, 15:25
|
|
Réponses: 13153 Vus: 866433
|
Un truc étrange sur cette saga Harry Potter : ils ont presque changé de réal à chaque film, pour s’arrêter sur le plus mauvais de tous. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Paranoïa (Steven Soderbergh, 2018) |
T.Rex |
Posté: 25 Juil 2018, 15:22
|
|
Réponses: 12 Vus: 1866
|
Pour le coup, si je n'ai pas trouvé ça extraordinaire, je n'ai pas non plus trouvé ça nul. J'aime bien les idées de départ même si au final elles ne sont pas assez exploitées je regrette par exemple qu'on voit trop vite qu'il lui rajoute un cachet dans le gobelet, il n'y a plus de doute... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Robocop Returns (Neil Blomkamp) |
T.Rex |
Posté: 12 Juil 2018, 18:11
|
|
Réponses: 7 Vus: 1946
|
Mais son truc en Afrique du sud là, c'était déjà pas terrible non ? |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Chaser (Hong-jin Na, 2008) |
T.Rex |
Posté: 05 Juil 2018, 09:18
|
|
Réponses: 24 Vus: 3579
|
Il y a plein de choses que j'aime dans le film, le postulat du tueur arrêté très tôt, ce qui fait perdre le film en mystère mais le fait gagner en étrangeté et en malaise (mais que va t-il se passer pour relancer l'action ?). Ce mac, le seul un peu lucide mais qui ne trouve sa motivation que dans l’... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Chaser (Hong-jin Na, 2008) |
T.Rex |
Posté: 05 Juil 2018, 09:11
|
|
Réponses: 24 Vus: 3579
|
Et ce n'est pas la seule grossièreté de l'écriture. [hide]La gamine qui croit voir sa mère dans la rue et sort de la caisse pour la suivre et se fait renverser par un livreur et finit dans le coma.. Merci d'avoir interprété cette scène que je n'ai pas vraiment compris. C'est de la vaisselle cassée ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Femme Fatale (Brian De Palma, 2002) |
T.Rex |
Posté: 02 Juil 2018, 14:18
|
|
Réponses: 9 Vus: 1754
|
Mais il y a tellement de choses brillantes à coté, toute la partie où la femme est recueille par des parents qui la prennent pour sa fille Qu'est-ce qui est "brillant" au juste là-dedans? Pour moi, c'est limite là où les ennuis commencent, c'est un trop immense saut de foi et qui n'apport... |
|
 |
T.Rex |
Posté: 02 Juil 2018, 14:04
|
|
|
Je ne l'avais pas revu depuis ma vision à 3/6 à a sa sortie et vu ma (re)découverte du cinéaste, je pensais sincèrement le revoir à la hausse mais j'ai passé la séance ce soir à rouler des yeux quand ils ne se fermaient pas. Qu'est-ce que c'est tarte comme film...je le revoyais donc pour la premièr... |
|
 |
T.Rex |
Posté: 02 Juil 2018, 11:24
|
|
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Furie (Brian De Palma, 1978) |
T.Rex |
Posté: 02 Juil 2018, 11:23
|
|
Réponses: 10 Vus: 1777
|
Furie semble assez apprécié et comme Film Freak je n'ai jamais compris pourquoi. Ça pourrait être assez proche des premiers Cronenberg mais c'est simplement ennuyeux et embarrassant. C'est le De Palma post Sisters que j'aime le moins. Je n'approuve pas la comparaison avec Ron Howard en revanche. :m... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Revenge (Coralie Fargeat - 2017) |
T.Rex |
Posté: 25 Juin 2018, 17:37
|
|
Réponses: 23 Vus: 3226
|
Certes, le film de vengeance masculin a presque toujours la même morale/finalité : celui qui se venge devient celui qu'il combat, et ne se sent pas mieux à la fin. Le film de vengeance féminin est différent : plus l'héroïne tue, plus elle semble s'affirmer jusqu'à s'accomplir. Mais c'est parce qu'e... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Revenge (Coralie Fargeat - 2017) |
T.Rex |
Posté: 25 Juin 2018, 15:48
|
|
Réponses: 23 Vus: 3226
|
Je suis le seul gêné par le concept de "rape and revenge" ? C'est pas un concept, c'est un genre à part entière (qui a donné de très bons films par ailleurs). Qu'est-ce qui te gêne ? Oui j'avais compris. Ce que je trouve puéril : construire un film sur un sentiment de vengeance qui sera p... |
|
 |
Trier par: |