Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 11:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2005, 16:08 
Poupée qui fait non

Tout le monde est top (Orlando, Kiki, Susan...) - sauf, curieusement, Jessica - et comme tout le monde la dernière partie est féérique, j'ai trop envie de faire pareil... jolie histoire bien Crowe à base de "d'où viens-je, où vais-je" et d'amour simple mais pas tant que ça y-a-des-critères-à-remplir-avant, 5/6 et zolie fin arracheuse de larmes

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2005, 19:24 

:D j'ai trouvé le film charmant.
dans un genre (comédie romantique) qui se révèle souvent ennuyeux, j'ai eu l'impression de voir quelque chose d'original et d' enthousiasmant.
le film n'est absolument pas révolutionnaire (la réalisation et la photographie sont très ordinaires) cependant son scénario contient un certain nombre de scènes particulièrement réussies.
avoir mélé les thèmes vie, mort et amour était une bonne chose et cela a été plutôt bien exploitée (bien sûr le contenu intellectuel du film n'est pas très conséquent mais pas inexistant , ce qui est apréciable).
la manière dont sont traités le deuil et la mort est décalée mais pleine d'humanité.
petit bémol : la relation père fil aurait du être mieux exploité dans la première partie du film, cela aurait donné plus de consistance à la scène de road movie (bien que celle ci prise indépendement soit très originale et réussie).
le mélange rires, gravité est réussi.
les interprêtes s'en sortent bien (sans livrer des compositions inoubliables) et le couple orlando.B - kristen.D fonctionne bien.
La musique est parfois trop présente (certe elle est indisensable à certaines scènes mais parfois son utilisation est un peu facile).
en résumé, un film à voir qui vous donnera la pêche pendant un petit moment.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005, 00:11 
J'en ressors enfin. Donc, oui, j'ai beaucoup aimé sur le moment, Mais j'ai besoin de digérer un peu, car au fond, je ne sais pas si le film m'a vraiment parlé... C'est hyper-sincère, archi-personnel (même trop), y a des scènes que je trouve très attachantes, j'adore Kirsten Dunst, mais bon, je sais pas, y manque un truc...

Almost Famous me semble beaucoup plus abouti.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005, 00:26 
Expert en croix rouge

Attention :!: Dans 3 jours, le film ne va pas bien vieillir dans la tête de Bob et devenir une merde infâme. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005, 00:34 
Serial Modo

F-des-Bois a écrit:
Attention :!: Dans 3 jours, le film ne va pas bien vieillir dans la tête de Bob et devenir une merde infâme. :mrgreen:

lol! si c'est une piquounette pour moi (ce que je crois), sache que je ne pense pas que le Cronenberg soit devenu une merde infâme. Mais que de tous ceux que j'ai vus (pas vu Spider), c'est loin d'être le plus fin... :wink:

*

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005, 00:38 
Expert en croix rouge

Ah non c'était bien pour Bob la pique. Quand il dit "C'était bien mais bon" c'est jamais bon signe pour le film en question. Rendez-vous dans 3 jours sur le topic. :o

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005, 00:55 
F-des-Bois a écrit:
Ah non c'était bien pour Bob la pique. Quand il dit "C'était bien mais bon" c'est jamais bon signe pour le film en question. Rendez-vous dans 3 jours sur le topic. :o

Oh oh oh... This is provocation? :o

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005, 01:24 
Soyons plus sérieux, mon cher Francabricot, j'avoue juste une légère déception devant un film que j'aurais tellement voulu adorer... Reste que j'ai beaucoup aimé certaines scènes mais derrière toute cette séduction instantané et le charme ravageur de Kirsten Dunst, je reste finalement un peu perplexe, notamment parce que le film semble avoir beaucoup de choses à dire. J'y ai ressenti sa sincérité totale, mais l'ensemble m'a semblé un peu superficiel alors que Crowe aborde des sujets qui semblaient lui tenir à coeur. D'où ma petite frustration... C'est vraiment un film sur la corde raide, qui pourrait s'écrouler facilement. Mais j'ai aimé, hein.

EDIT :
Tu sais, le père Crowe, depuis qu'il m'a signé un autographe avec un p'tit mot sympa parce que je lui ai dit avec ma voix bien zarbi: "Almeuste Famôoos, tate izz greeeaaat" , c'est un peu mon copain.

Dernière édition par Jericho Cane le 07 Nov 2005, 01:35, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005, 01:28 
Expert en croix rouge

Bob Harris a écrit:
Soyons plus sérieux, mon cher Francabricot, j'avoue juste une légère déception devant un film que j'aurais tellement voulu adorer... Reste que j'ai beaucoup aimé certaines scènes mais derrière toute cette séduction instantané et le charme ravageur de Kirsten Dunst, je reste finalement un peu perplexe, notamment parce que le film semble avoir beaucoup de choses à dire. J'y ai ressenti sa sincérité totale, mais l'ensemble m'a semblé un peu superficiel alors que Crowe aborde des sujets qui semblaient lui tenir à coeur. D'où ma petite frustration... C'est vraiment un film sur la corde raide, qui pourrait s'écrouler facilement. Mais j'ai aimé, hein.

Mais bon...

Moi je l'ai pas vu encore, c'est juste pour faire chier le monde que je traîne par ici. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005, 01:35 
F-des-Bois a écrit:
Moi je l'ai pas vu encore, c'est juste pour faire chier le monde que je traîne par ici. 8)

Mais cela ne m'empêche pas de te souhaiter une bonne nuit. Gros bisous et au dodo.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005, 01:38 
Expert en croix rouge

yeah bonne nuit.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005, 01:45 
Expert

F-des-Bois a écrit:
yeah bonne nuit.

Image

:oops: :oops: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005, 11:17 
Matou miteux

Bob Harris a écrit:
C'est hyper-sincère, archi-personnel (même trop), y a des scènes que je trouve très attachantes

Comment un film peut-il être trop personnel...?

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005, 11:39 
Expert

Blissfully a écrit:
Bob Harris a écrit:
C'est hyper-sincère, archi-personnel (même trop), y a des scènes que je trouve très attachantes

Je comprends pas trop non plus... moi j'ai trouvé ca sincère... et plein de dignité...

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005, 12:22 
Blissfully a écrit:

J'ai eu l'impression que Cameron Crowe manquait parfois d'un peu de recul par rapport à son histoire. Et pour tout dire, je n'ai pas très bien compris où le film voulait en venir, et qu'il restait un peu vague malgré toute sa sincérité... C'est dans les petits détails qui tuent que le film m'a séduit, mais l'ensemble me laisse perplexe quant aux enjeux du scénario.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aloha (Cameron Crowe, 2015)

Film Freak

8

1800

30 Déc 2015, 12:28

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jerry Maguire (Cameron Crowe, 1996)

Film Freak

12

399

11 Sep 2024, 08:58

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau départ (Cameron Crowe - 2011)

Tom

13

2332

09 Mai 2013, 11:17

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aliens of the Deep (James Cameron, Steven Quale, 2005)

Film Freak

0

327

16 Oct 2023, 13:43

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Poker Face (Russell Crowe, 2022)

Film Freak

4

114

14 Oct 2024, 15:12

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Water Diviner (Russell Crowe, 2014)

Film Freak

4

156

19 Sep 2024, 21:23

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rencontres du troisième type (Steven Spielberg - 1977)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

25

2169

30 Déc 2016, 12:16

jamesjw Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Rencontres d'après minuit (Yann Gonzalez - 2013)

DPSR

10

2244

02 Jan 2020, 23:57

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ces rencontres avec eux (Jean-Marie Straub et Danièle Huillet - 2006)

Zad

12

1619

06 Oct 2006, 18:15

peter stuart Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Titanic (James Cameron, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

The Scythe-Meister

395

28584

02 Déc 2022, 11:14