Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 08 Fév 2023, 09:13
|
|
Réponses: 1736 Vus: 75790
|
Déjà-vu a écrit: Mon intérêt pour Rebecca Marder s’arrête à Noémie Lvovsky. Bon, en fait j'avoue que je n'ai pas vu Simone ni le Kiberlain, en fait mon intérêt s'arrête à Marder. Elle aussi dans les prémices de la sur-exposition. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 08 Fév 2023, 08:24
|
|
Réponses: 41392 Vus: 1925959
|
Déjà-vu a écrit: Where is JulienLepers huh administration forum.plan-sequence.com ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Monde d'Apu (Satyajit Ray, 1959) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 07 Fév 2023, 23:13
|
|
Réponses: 3 Vus: 982
|
Vieux-Gontrand a sans doute tout dit, mais comment le saurais-je ? J'ai pas lu. En tout cas j'ai aimé. L'arrivée de Soumitra Chatterjee dans le cinéma de Ray semble lui apporter beaucoup (il est dans mes trois préférés pour l'instant, dont celui-ci). Il a un bon dosage d'innocence et de je-m'en-fout... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La famille Asada (Ryôta Nakano, 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 07 Fév 2023, 16:56
|
|
Réponses: 18 Vus: 1098
|
Art Core a tellement, mais tellement tout dit. Rien à ajouter à son message. Film gentillet et bien intentionné mais dénué de la moindre aspérité. Bon sentiments, cinéma du care , personnage principal fade, léger décrochages comiques japonais mais c'est tout. Inoffensif au possible. Et comme le soul... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Astérix et Obélix : L'Empire du milieu (Guillaume Canet, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 07 Fév 2023, 11:41
|
|
Réponses: 55 Vus: 2848
|
Oui faut pas non plus abuser, il est bien mais rien de transcendant. Au début il m'a fait peur avec ses rires enfantins en mettant ses mains devant sa bouche mais après ça va mieux, c'est le seul dont l'arc est vaguement touchant. Je suis curieux de le voir en Obélix. Depardieu était tellement parf... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 06 Fév 2023, 23:38
|
|
Réponses: 6192 Vus: 415058
|
Jean-Pierre Darroussin rue Trousseau. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: First Man (Damien Chazelle, 2018) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 06 Fév 2023, 23:07
|
|
Réponses: 104 Vus: 9416
|
Revu à la Filmothèque du Quartier Latin tout à l'heure. Que dire que je n'aurais pas déjà dit dans mes deux premiers avis ? J'ai adoré comment le film mêle le conjugal et le spatial, les épopées galactiques et les atermoiements de couple, le sublime et le quotidien. Le tout se rejoignant dans cette ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 06 Fév 2023, 11:55
|
|
Réponses: 1736 Vus: 75790
|
Déjà-vu a écrit: Le doc Val de Kilmer Est-ce qu'il y a aussi L'ETRANGE NOËL... de Tim Burton ? Et le documentaire réalisé par Al Gore ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Nightmare Before Christmas (T̶i̶m̶ ̶B̶u̶r̶t̶o̶n̶ Henry Selick - 1993) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 06 Fév 2023, 09:28
|
|
Réponses: 9 Vus: 682
|
Maté aussi. Intéressant en effet mais la forme, bien qu'admirable dans le soin qui y est mis, est lassante. Youtubisation du documentaire. Que penserait Flaherty ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Salon de musique (Satyajit Ray - 1958) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 05 Fév 2023, 23:11
|
|
Réponses: 19 Vus: 3213
|
Ça m'avait décontenancé d'ailleurs quand à la suite du Salon de Musique j'avais voulu me lancer dans le reste de sa filmo, et que je n'avais pas vraiment retrouvé ce qui m'avait séduit dans ce film-ci. Pareil que Tetsuo à part que moi je cours après ce que j'avais aimé dans CHARULATA et LE LÂCHE. B... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 05 Fév 2023, 15:22
|
|
Réponses: 1891 Vus: 96075
|
bmntmp a écrit: t'es abonné ? Il suffit de rentrer ton mail spécial spam et ça s'ouvre.
Sinon spoiler: la nana qui l'avait accusé de viol aurait menti. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Martin Scorsese |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 05 Fév 2023, 14:51
|
|
Réponses: 87 Vus: 11606
|
Film Freak a écrit: Y a rien qui va. En arrivant dans les "premiers" je me suis limite demandé si j'avais pas lu la liste à l'envers |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 05 Fév 2023, 13:26
|
|
Réponses: 1891 Vus: 96075
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Montagne (Thomas Salvador - 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 05 Fév 2023, 13:18
|
|
Réponses: 21 Vus: 1289
|
Je ne savais rien hormis que c'était un film soi-disant fantastique, il avait même gagné le Grand Prix au PIFFF, mais que son affiche masquait le moindre aspect genre. Toute la première moitié du film fut donc une expérience de dédoublement de corps: d'un côté je voyais devant moi cet océan de têtes... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Martin Scorsese |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 05 Fév 2023, 13:08
|
|
Réponses: 87 Vus: 11606
|
|
|
Trier par: |