Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Jan 2025, 06:33

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Retour à Séoul (Davy Chou, 2022)

Posté: 30 Jan 2023, 22:45 

Réponses: 3
Vus: 612

Après #Jesuislà et avant HIVER A SOKCHO, la JeVaisEnCoréeRetrouverDesInconnusIntimesploitation bat son plein. J'avais lu le scénario et je l'avais bien aimé. La note d'intention par contre était extraordinaire. Davy est un mec cool mais c'est surtout quelqu'un qui réfléchit. Et qui sait l'exprimer. ...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Pierre philosophale (Satyajit Ray - 1958)

Posté: 30 Jan 2023, 22:28 

Réponses: 1
Vus: 417

Un pauvre hère trouve une pierre magique pouvant transformer le fer en or. Avant les cinéphiles du futur qui confondront constamment SKYFALL et SPECTRE, il y aura eu ceux des années 60 qui confondaient PATHER PANCHALI et PARASH PATHAR. Enfin, si tant est qu'ils aient eu connaissance de ce dernier, ...

Forums: Les Concours   Sujet: Organiser une Coupe du Monde des Festivals

Posté: 30 Jan 2023, 09:47 

Réponses: 29
Vus: 2724

BERLIN Elle n'a dansé qu'un seul été Le Salaire de la peur Chaussure à son pied Les Rats Invitation à la danse Douze Hommes en colère Les Fraises sauvages Les Cousins El Lazarillo de Tormes La Nuit Un amour pas comme les autres Contes cruels du Bushido L'Amour à la suédoise Un été sans eau Alphavil...

Posté: 30 Jan 2023, 09:28 

CANNES Le Troisième Homme Mademoiselle Julie Miracle à Milan Othello Deux sous d’espoir Le Salaire de la peur La Porte de l’enfer Marty Le Monde du Silence La Loi du Seigneur Quand passent les cigognes Orfeu Negro La dolce vita Une aussi longue absence Viridiana La parole donnée Le Guépard Les Para...

Posté: 30 Jan 2023, 09:22 

OSCARS Wings The Broadway Melody All Quiet on the Western Front Cimarron Grand Hotel Cavalcade It Happened One Night Mutiny on the Bounty The Great Ziegfeld The Life of Emile Zola You Can't Take It with You Gone with the Wind Rebecca How Green Was My Valley Mrs. Miniver Casablanca Going My Way The ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Adama Niane

Sujet du message: RIP Adama Niane
Posté: 29 Jan 2023, 21:54 

Réponses: 2
Vus: 429

Il jouait Guy Georges dans L'AFFAIRE SK1, il était également dans les films PERDRIX, dans PLUS BELLE LA VIE, LE GANG DES ANTILLAIS...

56 ans.

Forums: Vos critiques   Sujet: Tár (Todd Field, 2022)

Sujet du message: Re: Tár (Todd Field, 2022)
Posté: 29 Jan 2023, 18:03 

Réponses: 26
Vus: 2460

Peut-on jamais gagner ?

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Oscars 2023

Sujet du message: Re: Oscars 2023
Posté: 28 Jan 2023, 23:09 

Réponses: 76
Vus: 21801

J'avais pas suivi ce gate en puissance où Andrea Riseborough a réussi à se faire nommer en meilleure actrice pour un film au box-office de... 27.000$. Surtout que d'aucuns lui reprochent d'avoir piqué la place de Danielle Deadwyler pour TILL ou Viola Davis pour THE WOMAN KING. Du coup l'Académie &qu...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Nightmare Before Christmas (T̶i̶m̶ ̶B̶u̶r̶t̶o̶n̶ Henry Selick - 1993)

Posté: 28 Jan 2023, 23:02 

Réponses: 9
Vus: 683

Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s'ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C'est alors qu'il a l'idée de s'emparer de la fête de Noël... Pas de topic pour ce film légendair...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Films pour enfants

Sujet du message: Re: Films pour enfants
Posté: 28 Jan 2023, 14:40 

Réponses: 385
Vus: 25575

Arnotte a écrit:
Oui, les deux mon général!
Mon "GENERALE" plutôt. :x

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Films pour enfants

Sujet du message: Re: Films pour enfants
Posté: 28 Jan 2023, 09:56 

Réponses: 385
Vus: 25575

SHERLOCK JR. de Buster Keaton c'est du slapstick marrant pour les petits, ou c'est poétique et avec trop de niveaux de lecture ?

Posté: 27 Jan 2023, 22:48 

On prend les 8 plus gros festivals avec une CDM chacun, les 4 premiers se qualifient à la mega CDM. Certains films peuvent concourir plusieurs fois du coup... J'aime bien ce système. Césars Oscars Cannes Venise Berlin Sundance Avoriaz/Gerardmer Toronto (le prix du public du coup, même si Lohmann va...

Forums: Vos critiques   Sujet: Tár (Todd Field, 2022)

Sujet du message: Re: Tár (Todd Field, 2022)
Posté: 27 Jan 2023, 22:40 

Réponses: 26
Vus: 2460

SPOILERS Je ne savais rien du film avant de le voir et je croyais naïvement que c'était inspiré d'une vraie cheffe d'orchestre. Sans doute le titre/nom de l'héroïne, tellement génialement "On aurait pas pu l'inventer". Quand j'ai vu à quel point le portrait était cru et glaçant j'ai comme...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 27 Jan 2023, 16:54 

Réponses: 3666
Vus: 182319

deudtens a écrit:
Oui c'est du Jordan Peterson au mot près.
Et ça rendrait les exemples moins vrais ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 27 Jan 2023, 15:19 

Réponses: 3666
Vus: 182319

Déjà-vu a écrit:
Bah t'aimes bien un connard.
La fragilité.

:mrgreen:
Trier par:  
Page 200 sur 2434 [ 36507 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: