Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Jan 2025, 21:36

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos tops   Sujet: Un seul film par réalisateur

Sujet du message: Re: Un seul film par réalisateur
Posté: 10 Fév 2023, 15:53 

Réponses: 93
Vus: 4428

ANG LEE
Finalement je me demande si c'est pas... BILLY LYNN. A la fois humble et démesuré, qui parle du quotidien tout en ayant un parti-pris technologique hors-normes. Disons que celui qui fait ce film-là osera tout faire.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives

Posté: 10 Fév 2023, 13:54 

Réponses: 6192
Vus: 415036

Denis Lavant en haut de la rue d'Aligre qui parlait avec un gars de la carrière de Jean Réno.

Pascal Boniface en tenue de sport et parlant dans son kit mains libres rue de la Forge Royale.

Forums: Vos tops   Sujet: Un seul film par décennie

Sujet du message: Un seul film par décennie
Posté: 10 Fév 2023, 13:48 

Réponses: 38
Vus: 3337

By popular demand Quel est le film qui selon vous encapsule le mieux chaque décennie de cinéma ? Aussi bien stylistiquement que thématiquement, culturellement... Bref, le symbole de cette décennie. Pas votre préféré. Pas le plus connu. Pas le plus primé. Mais celui qui avec le recul synthétise le m...

Posté: 10 Fév 2023, 13:42 

Film Freak a écrit:
Le plus emblématique: One Night in Samantha Geimer
Celui-là c'est le plus problématique.

Posté: 10 Fév 2023, 13:36 

ROMAN POLANSKI Le plus emblématique: Le mec est protéiforme, mais j'imagine qu'il faut un truc paranoïaque, international, pervers... FRANTIC c'est trop gentil. LE LOCATAIRE ? Votre préféré: Sans doute FRANTIC justement. DAVID CRONENBERG Le plus emblématique: Je connais pas assez bien. Votre préfér...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français

Posté: 10 Fév 2023, 12:05 

Réponses: 3078
Vus: 246998

Art Core a écrit:
Du vieux cinéma de patrimoine poussiéreux par des reals de comédie. Ça sent le Pathé :o

https://twitter.com/PatheFilms/status/1623932274843475969?t=WtJ_gDGzZ00GDOfcOt_WwQ&s=19
Hé ho, ils avaient fait UN ILLUSTRE INCONNU avec Kassovitz qui était pas mal.

Posté: 10 Fév 2023, 11:01 

Nouvelle salve: ROMAN POLANSKI Le plus emblématique: Votre préféré: DAVID CRONENBERG Le plus emblématique: Votre préféré: PIER PAOLO PASOLINI Le plus emblématique: Votre préféré: LUC BESSON Le plus emblématique: Votre préféré: FRITZ LANG Le plus emblématique: Votre préféré: AKIRA KUROSAWA Le plus em...

Posté: 09 Fév 2023, 23:50 

Néanmoins, niveau impact culturel et compagnie, Scarface est sans doute le film le plus connu, le plus culte A ce moment-là il suffisait de prendre celui qui a le plus de votes sur IMDb, ou bien le premier que Google te proposes quand tu tapes "De Palma"... Aucun plaisir cinéphilique là-d...

Posté: 09 Fév 2023, 19:45 

Lohmann a écrit:
Moi j’attends toujours la mienne.
Sur comment j'ai choisi les réals ? Au début j'ai fait ça de tête et après j'ai tapé au hasard dans les qualifiés de la CDM REA.

Posté: 09 Fév 2023, 19:32 

Déjà-vu a écrit:
Mec, si t’as la réponse, pose pas la question.
J'ai fait tout ce topic pour avoir vos réponses sur Visconti.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 09 Fév 2023, 18:15 

Réponses: 3666
Vus: 182294

Film Freak a écrit:
aussi financent des choses sales.
Aussi ? JK Rowling qui a déversé je sais pas combien de centaines de millions à des ONG, à des fonds de recherche scientifiques, des programmes sociaux... :lol:

Posté: 09 Fév 2023, 18:03 

Mr Degryse a écrit:
Citation:
Fallait pas choisir le mot emblématique alors, qui vient du mot emblème, donc symbole. Toi tu voulais dire "synthèse" ou film-somme.
Ouaip
Et j'avais ajouté "qui synthétise le mieux sa filmographie".

Forums: Vos critiques   Sujet: Knock at the Cabin (M. Night Shyamalan, 2023)

Posté: 09 Fév 2023, 17:58 

Réponses: 26
Vus: 2099

En fait c'est FUNNY GAMES mais pour la bonne cause. Le meilleur Shyamalan depuis 15 ans ? OLD ça allait mais celui-ci est mieux. Au moins on retrouve sa bonne mise en scène et aussi: (le premier dialogue entre Bautista et la gamine est génial) Car on oublie toujours de signaler à quel point le gars ...

Posté: 09 Fév 2023, 16:56 

Ouais mais la notoriété compte dans le côté emblématique, déso. Titanic est 10 x plus connu. Mais on parle pas de ça ! L'idée c'est: "En UN SEUL film, comment donner à un ignare l'aperçu le plus global de l’œuvre d'un gars". Genre "T'as vu celui-là, tu les as tous vus". Impossib...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 09 Fév 2023, 16:35 

Réponses: 3666
Vus: 182294

Art Core a écrit:
ce qui n'empêche pas Rowling d'être réellement transphobe
Mais... non. :|
Trier par:  
Page 195 sur 2434 [ 36507 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: