Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 15 Jan 2025, 13:32
|
|
Réponses: 3009 Vus: 199140
|
Ni dégueulasse ni insupportable, mais particulièrement en vogue: "Pas tant." |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 15 Jan 2025, 13:29
|
|
Réponses: 1791 Vus: 81331
|
C'est moi ou le nouveau Desplechin sort dans l'anonymat et l'indifférence la plus totale ? Je l'ai vu dans la liste des sorties mais je croyais que c'était "pas un vrai film" (jsp comment expliquer). Par contre on est d'accord que c'est le pire début d'année en termes de nouveautés depuis... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Substance (Coralie Fargeat - 2024) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 13 Jan 2025, 20:30
|
|
Réponses: 65 Vus: 3745
|
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 13 Jan 2025, 17:50
|
|
Réponses: 60 Vus: 2725
|
Perplexity nous dit tout ce qu'il sait sur FilmDeCulte.com: FilmDeCulte.com est un site web francophone dédié au cinéma, offrant une variété de contenus et de services liés au 7ème art: Contenu éditorial: Critiques de films, y compris les sorties récentes et les films cultes Actualités cinématograph... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 13 Jan 2025, 17:03
|
|
|
Cosmo a écrit: le gars qui veut appeler les... FEDERAUX !! Haha  |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L’aveu (Costa-Gavras, 1970) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 13 Jan 2025, 16:53
|
|
Réponses: 30 Vus: 1488
|
Ah dans ta rétro tu mates aussi ses séries ? |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 13 Jan 2025, 13:29
|
|
|
utilisez-vous des services d'intelligence artificielle générative (chatgpt, perplexity, openai...) ? si oui, lesquels ? Pour le fun oui ça m'arrive, mais je n'y vais jamais avec la même détermination "sérieuse" que si j'allais sur Google. quel usage en faites-vous ? à quelle fréquence ? E... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 12 Jan 2025, 22:57
|
|
Réponses: 3087 Vus: 251769
|
Jean Dujardin sera L'HOMME QUI RETRECIT pour Jan Kounen. Sortie le 29 octobre.
 |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le menu (Mark Mylod, 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 12 Jan 2025, 15:48
|
|
Réponses: 10 Vus: 1065
|
Sans le vouloir, ce film montre le retournement du rapport de force, et de pouvoir, et de prestige, au cours du XXe siècle, entre les fournisseurs, industriels, commerçants, et les clients. Ne pourrait-on arguer que dans une certaine mesure c'est l'inverse qui est vrai ? A savoir qu'aujourd'hui via... |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: César 2024 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 12 Jan 2025, 15:09
|
|
Réponses: 154 Vus: 14272
|
Karloff a écrit: Etranger
Le Procès du chien Je te l'ai noté mais j'ai du mal à comprendre: sur la plateforme il est éligible en Film Etranger, mais aussi en Scénario...
D'ailleurs s'il est éligible en Film Etranger il faut que je le vire des pronos de Film Freak en Premier film. |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: Skeleton Crew |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Jan 2025, 10:40
|
|
Réponses: 19 Vus: 1428
|
Incroyable à quel point ce truc continue d'être sous le radar. Au moins sur THE ACOLYTE y avait de la polémique, je voyais passer des avis, des hot takes. Là c'est le néant. |
|
 |
Forums: Photos Sujet: Quiz pour énerver FilmFreak (réponses) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Jan 2025, 10:38
|
|
Réponses: 23 Vus: 1039
|
1. Fast X Reconnu Jason Momoa à la dernière image. J'ai dû googler pour savoir duquel on parlait. Quel plan horrible, ils sont sur un pont en plein jour mais tu vois déjà que c'est du fond vert. 2. La Planète des singes - Le Nouveau royaume Bizarrement j'ai pas trouvé avant la dernière image. 3. Bor... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Presence (Steven Soderbergh, 2024) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Jan 2025, 09:56
|
|
Réponses: 29 Vus: 1177
|
Film Freak a écrit: il a non seulement enfin refait un bon film mais que c'est même le meilleur depuis près de 15 ans. Belle. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Un baiser s'il vous plait (Emmanuel Mouret - 2007) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Jan 2025, 09:05
|
|
Réponses: 18 Vus: 1809
|
Jerónimo a écrit: Bref, les fans, vous conseillez lesquels pour persévérer ? Le Mouret des débuts: VENUS ET FLEUR, rohmererie marseillaise, le marrant CHANGEMENT D’ADRESSE… |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Nosferatu (Robert Eggers, 2024) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 10 Jan 2025, 10:17
|
|
Réponses: 45 Vus: 2623
|
Le petit Art Core est demandé dans le topic. |
|
 |