| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Springsteen : Deliver Me From Nowhere (Scott Cooper, 2025) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 26 Oct 2025, 22:29
|
|
Réponses: 9 Vus: 530
|
| SPOILERS J'adore Springsteen et j'ai été biberonné à lui. J'ai découvert l'album Nebraska quand j'avais genre 13 ans donc le sujet pouvait sur le papier m'intéresser. Cependant, à la différence d'un mec habité et chelou comme Jim Morrison, ou d'un caméléon insaisissable comme Dylan, Springsteen a t... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: A House of Dynamite (Kathryn Bigelow, 2025) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 26 Oct 2025, 22:13
|
|
Réponses: 30 Vus: 1493
|
| Le film avait sur le papier tout pour me plaire. High concept stratosphérique, Bigelow seconde époque en mode cinéma-vérité dans les lieux de pouvoir, gros fan de UNITED 93... Potentiellement du caviar. Et au début ça marche, le contrat est rempli. C'est prenant, captivant, tu sens que c'est bien re... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 26 Oct 2025, 17:46
|
|
Réponses: 6283 Vus: 476728
|
| Jean Glavany rue Montorgueil. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Supernova (Walter Hill & Jack Sholder, 2000) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 26 Oct 2025, 11:15
|
|
Réponses: 1 Vus: 175
|
| Mine de rien, tu m'as chauffé. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 25 Oct 2025, 23:13
|
|
Réponses: 6283 Vus: 476728
|
Joey Starr se faisant interviewer au marché d’Aligre.
François Berleand à Odéon. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: National Lampoon's European Vacation (Amy Heckerling - 1985) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 25 Oct 2025, 17:11
|
|
Réponses: 2 Vus: 162
|
| Je suis devant… Putain ce que c’est mou et pas drôle. Puis il y a le symptôme de la comédie d’époque que je hais : quand on ne sait plus quoi faire, on ajoute une histoire de gangsters. C’est interchangeable avec la bombe de Jumeaux ou la drogue de 3 hommes et un couffin. Puis ça permet une poursui... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: National Lampoon's European Vacation (Amy Heckerling - 1985) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 25 Oct 2025, 14:09
|
|
Réponses: 2 Vus: 162
|
| La famille Griswold gagne un tour d'Europe grâce à un jeu mais le voyage ne se passe pas comme prévu. A un moment dans le film une porte tournante se referme sur la jambe dans le plâtre d'Eric Idle et tu vois qu'il réagit une image ou deux avant que la porte ne touche sa jambe. C'est ce genre de dé... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: One Battle After Another (Paul Thomas Anderson, 2025) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 25 Oct 2025, 09:24
|
|
Réponses: 109 Vus: 5249
|
| Vu la semaine dernière. Je rejoins ceux qui ont été épatés par le rythme. J'adore en effet ces films qui cassent les codes de la narration, nous entraînant dans une cadence à eux, rythmée par ce score aux accents de "ting ting ting" permanent. Tout de suite ça te décale par rapport à un fi... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: National Lampoon's Vacation (Harold Ramis - 1983) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 25 Oct 2025, 09:16
|
|
Réponses: 1 Vus: 125
|
| Bonjour les vacances en VF Clark et Ellen Griswold décident d'emmener leur petite famille en voyage à travers l'Amérique à destination du mythique parc d'attraction de Walley World. Sa suite, réalisée par Amy Heckerling, est culte pour moi. Mais je n'avais vu le 1 qu'il y a plus de trente ans. Redé... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'homme qui retrécit (Jan Kounen - 2025) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 25 Oct 2025, 09:09
|
|
Réponses: 20 Vus: 1115
|
| et à propos de gosses, y a 2 ou 3 scènes un peu effrayantes mais ça fera des frissons : c'est je pense un chouette truc à aller voir avec vos enfants pendant les vacances. DoigtsCroisés est-il prêt à être père ? Car après ONE BATTLE AFTER ANOTHER validé alors que je pense que ça aurait été un cauch... |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: César 2025 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 25 Oct 2025, 09:03
|
|
Réponses: 87 Vus: 7068
|
EFFETS SPECIAUX L'Homme qui rétrecit |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 22 Oct 2025, 17:37
|
|
Réponses: 3112 Vus: 235502
|
Gnagnagna a écrit: "bougé". Comme dans la phrase "il faut qu'il y ait un bougé là-dessus". J'avoue, ça commence à fleurir dans C dans l'air. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Dog Man (Peter Hastings - 2025) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 21 Oct 2025, 17:19
|
|
Réponses: 0 Vus: 156
|
| Lorsqu’un policier et son fidèle compagnon de la brigade canine sont tous les deux blessés au cours d’une mission, une opération chirurgicale aussi insensée que miraculeuse les lie à jamais et donne naissance à celui qu’on appellera désormais Dog Man. A force au vidéo-club il va falloir rajouter un... |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: César 2025 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 21 Oct 2025, 17:06
|
|
Réponses: 87 Vus: 7068
|
C'est tout noté mais:
Karloff a écrit: Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan Jonathan Cohen (acteur ou second rôle, pas vu le film lol) Je peux pas choisir pour toi.
Sinon je tente ACTRICE Jodie Foster (Vie privée) (Karloff l'avait mise en Second rôle) |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 21 Oct 2025, 07:59
|
|
Réponses: 13244 Vus: 944233
|
|
 |
| Trier par: |