Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Mar 2025, 18:44
|
|
Réponses: 1902 Vus: 128300
|
2/3 qui sont pas hostiles à l'odeur, c'est pas mal. Je les éplucherais d'avance comme ça, ça devrait limiter la perturbation sensorielle. J'en ai ramenées deux pour l'entracte du BRUTALIST en me posant justement la question des effluves d'agrumes, mais de toute façon c'était moot car je les ai mang... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Help |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Mar 2025, 18:32
|
|
Réponses: 21 Vus: 1108
|
Film Freak a écrit: C'est déjà bien. T'es payé combien de temps après le tournage ? Je sais pas, une semaine ? |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Mar 2025, 18:16
|
|
|
Film Freak a écrit: Combien de l'heure? Rien, tu repars avec 80€ net la journée. C'est pas ça qui va te sortir la tête hors de l'eau immédiatement. C'est plus un truc de moyen terme pour essayer d'avoir le statut intermittent. |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Mar 2025, 14:28
|
|
|
Dites les gens, je me retrouve dans une bonne grosse galère financière donc je suis à la recherche d'un taf, quel qu'il soit, le plus rapidement possible, peu importe la durée. Si vous avez un plan, je suis preneur. Merci beaucoup. En attendant de trouver un truc stable pourquoi tu fais pas de la f... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: A Real Pain (Jesse Eisenberg, 2024) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Mar 2025, 10:25
|
|
Réponses: 7 Vus: 523
|
Film Freak a écrit: Parce que c'est "répandu". Weuh ? Jamais vu ça de ma vie. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: A Real Pain (Jesse Eisenberg, 2024) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Mar 2025, 09:47
|
|
Réponses: 7 Vus: 523
|
Je repensais au film et je "réalisais" (anglicisme, pouah) qu'il n'y a pas de pay-off sur le fait que Jessie Eisenberg boutonne sa chemise seulement en haut. Si je ne m'abuse ça reste inexpliqué, y a pas le bon vieux "A 1h20 de métrage j'explique que c'est lié à un trauma". Cool. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Mar 2025, 09:46
|
|
Réponses: 6227 Vus: 436951
|
Sara Mortensen au Pause Café. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Mar 2025, 09:04
|
|
Réponses: 1897 Vus: 89394
|
Qui va voir quoi cette semaine ?
(à part Fingers qui va rattraper MAGMA) |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Un condamné à mort s'est échappé (Robert Bresson - 1956) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Mar 2025, 23:24
|
|
Réponses: 8 Vus: 1849
|
Zad a tout dit. Je ne savais rien du film, pensant que le titre était le point de départ et non d'arrivée. L'ascèse du film est impressionnante, c'est à sec, à l'os, méthodique, constamment sur les faits, le procédural, la guerre vue depuis le plus petit des bouts de la lorgnette (à ce titre, le dia... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Topic Box-office |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Mar 2025, 16:48
|
|
Réponses: 5411 Vus: 443609
|
Film Freak a écrit: C'est quoi le VIE D'ADÈLE de Niney? VINGT ANS D'ECART non ? |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: Adolescence |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Mar 2025, 16:23
|
|
Réponses: 4 Vus: 891
|
Mr Degryse a écrit: Cela fait pas mal penser à la pièce de théâtre Denali Maintenant il faut dire la pièce de théâtre McKinley  |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Topic Box-office |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Mar 2025, 16:16
|
|
Réponses: 5411 Vus: 443609
|
Art Core a écrit: Non elle avait 20 ans (née en 93). Mais pas du cul je pense (pas vu). Le film est sorti juste avant La vie d'Adèle. Vu, c'était sympa. C'est en effet à Exarchopoulos ce que J'AIME REGARDER LES FILLES est à Pierre Niney. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Glory (Ed Zwick - 1989) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Mar 2025, 09:51
|
|
Réponses: 3 Vus: 175
|
Je dirais plutôt que le vrai marqueur niveau immersion violente dans les batailles, c'est Braveheart. Oui c'est pas faux, même si la présence des armes à feu et explosion induit naturellement une comparaison avec RYAN. A vrai dire niveau bataille (médiévale) cool, la même année que GLORY il y a cel... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Courage Under Fire (Ed Zwick - 1996) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Mar 2025, 09:38
|
|
Réponses: 1 Vus: 108
|
A l'épreuve du feu en VF Traumatisé par une erreur fatale pendant la Guerre du Golfe, le commandant de char Nat Serling est chargé de mener l'enquête pour valider l'attribution à titre posthume de la Medal of Honor à une pilote d'hélicoptère morte au champ d'honneur. Jamais vu. Et pour l'instant un... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Glory (Ed Zwick - 1989) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 24 Mar 2025, 23:38
|
|
Réponses: 3 Vus: 175
|
1863. La guerre de Sécession ravage les Etats-Unis. Le jeune Robert Gould Shaw est promu colonel du premier régiment de soldats noirs engagés volontaires. On est vraiment dans l'archétype d'un certain cinéma noble américain qui plaisait tant jadis aux Oscars. Sujet sérieux, tartines de musique, tou... |
|
 |
Trier par: |