Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Rumble Fish (Francis Ford Coppola, 1983) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Mai 2025, 22:00
|
|
Réponses: 5 Vus: 571
|
Cet univers intemporel, ce côté à la fois très symbolique/mythologique et en même temps purement américain et lose, cette petite ville dont on veut s'extirper, ce passage de l'adolescence à l'âge adulte, ce flic unique et sans nom... En fait ça m'a fait penser à une chanson de Springsteen en film. E... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Mai 2025, 19:45
|
|
Réponses: 1997 Vus: 118508
|
Et sinon vu qu'on est quand même tous là pour zieuter la vie privée des gens connus, l'article du Monde sur la procédure contre Depardieu: Chaque jour pendant le récent procès de Gérard Depardieu, condamné mardi 13 mai à dix-huit mois de prison avec sursis pour agressions sexuelles, une frêle jeune ... |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Mai 2025, 19:37
|
|
|
elles étaient toutes unanimes, le geste est au moins très, très malaisant. C'est quand même ouf qu'on soit sur un forum de ciné, donc de gens qui savent apprécier l'importance du contexte, l'impact de la décorrélation entre le son et l'image, comment l'interprétation change quand il manque littéral... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les mobilités urbaines |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Mai 2025, 15:43
|
|
Réponses: 167 Vus: 9504
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Allo à l’huile. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Rapaces (Peter Dourountzis - 2025) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Mai 2025, 13:40
|
|
Réponses: 144 Vus: 5938
|
Tonton a écrit: Y'a pas de bande-annonce pour le film ? Non, d'ailleurs t'aurais moyen de t'en occuper ? Style pour lundi prochain ? Ce te ferait de la visibilité. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les mobilités urbaines |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Mai 2025, 13:37
|
|
Réponses: 167 Vus: 9504
|
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Affiches (de films qui n'ont pas de topic alors checkez bien bande de nases) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Mai 2025, 12:26
|
|
Réponses: 4217 Vus: 453745
|
Dans la catégorie "Affiche hommage d'un designer qui se croit malin mais ne comprend rien à l'art de l'affiche et comment retranscrire l'esprit du film":
 |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Topic des livres sur le ciné |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Mai 2025, 08:29
|
|
Réponses: 212 Vus: 74677
|
HITS, FLOPS AND OTHER ILLUSIONS de Ed Zwick Zwick avait eu un certain succès sur Twitter avec ses threads d'aphorismes tirés d'expériences de tournage réelles mais anonymisées. C'était sympa mais souvent un peu trop poseur et haïku. Le succès de ses tweets l'ayant encouragé à écrire un livre, j'avai... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Mai 2025, 08:07
|
|
Réponses: 6254 Vus: 454829
|
Vincent McDoom en terrasse à l'angle Popincourt/Chemin Vert. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Rapaces (Peter Dourountzis - 2025) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Mai 2025, 07:46
|
|
Réponses: 144 Vus: 5938
|
Samuel, journaliste, et Ava, sa fille et stagiaire, couvrent pour leur magazine le meurtre d’une jeune fille attaquée à l’acide. Film Freak, qui avait davantage suivi le projet que moi, m'avait dit que si VAURIEN était un film (en anglais), ce nouvel opus de Z se voulait davantage un movie . Autrem... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Alcool |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Mai 2025, 22:07
|
|
Réponses: 174 Vus: 3309
|
Pour revenir à nos moutons, j'ai bu un 25cl de Chouffe à 18h40 (sans grignoter certes) et là j'ai mal à la tête. Ça m'aurait pas fait ça à 30 ans. |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Mai 2025, 18:21
|
|
|
Absolument impossible de juger quoi que ce soit sur ces quatorze images parcellaires et fugitives. Next. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Alcool |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Mai 2025, 11:35
|
|
Réponses: 174 Vus: 3309
|
Si vous voulez partager votre score dans le sondage (c'est pas un concours) : https://www.addictaide.fr/iframe-article/?pid=40 Score de dépendance 5 (sur combien ?). "Consommation à risque". Buvez-vous de l'alcool ? Si oui en quelles occasions et en quelles quantités, seul à la maison, pe... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Mai 2025, 07:45
|
|
Réponses: 6254 Vus: 454829
|
Film Freak a écrit: Il est pas mort? Blague ? Je l'évoque souvent ici.
DO YOU EVEN READ THIS TOPIC ?? |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Qui-Gon Jinn à Questions pour un champion |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Mai 2025, 07:44
|
|
Réponses: 203 Vus: 22139
|
oeil-de-lynx a écrit: Il manque le cercle rouge pour ceux qui n'ont jamais été au Penty. Pourtant tu devrais le reconnaître "direct". |
|
 |
Trier par: |