Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Nosferatu (Robert Eggers, 2024) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 05 Jan 2025, 13:11
|
|
Réponses: 45 Vus: 2624
|
Attention tarte à la crème: je suis fasciné par le métier de réalisateur car tout n'y est que question de point de vue. Même sur un sujet ou un décor ou une situation traitée mille fois, chacun y amènera toujours sa perspective, bonne, mauvaise, réchauffée ou pas, mais spécifique. Et forcément c'est... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Question sur Homère |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Jan 2025, 14:30
|
|
Réponses: 50 Vus: 2700
|
Mon Twitter étant branché sur ce genre de polémiques j'avais entendu parler de ce truc y a plusieurs années. Quand j'en ai reparlé à ma copine (qui a étudié le grec) cette semaine, elle était catastrophée par le choix du fameux "complicated" man dès la putain de deuxième ligne. Il y a mill... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Roman de Jim (Arnaud & Jean-Marie Larrieu - 2024) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Jan 2025, 23:06
|
|
Réponses: 9 Vus: 354
|
Oh les mecs pas de topic, vous êtes sérieux ? Aymeric retrouve Florence, une ancienne collègue de travail, au hasard d’une soirée à Saint-Claude dans le Haut-Jura. Elle est enceinte de six mois et célibataire. Quand Jim nait, Aymeric est là. Après VINGT DIEUX, ça et le film de Franck Dubosc, la jura... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Conclave (Edward Berger, 2024) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Jan 2025, 19:40
|
|
Réponses: 13 Vus: 964
|
Sinon, ya un jeu de langues pas trop mal géré mais est-ce que Tremblay est français ou américain ? Canadien non ? C'est genre un des noms les plus populaires au Québec. Par contre Stanley Tucci papabile italo-américain on y croit pas. Et Sergio Castellito, s'il est certes marrant, t'as du mal à ima... |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une Coupe du Monde des films de super-héros |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Jan 2025, 19:39
|
|
Réponses: 31 Vus: 1346
|
Voilà pourquoi il fallait faire une coupe 21e siècle comme ça tout le monde pouvait participer et débattre, et on pouvait s'écharper dans la diversité et la qualité maaaaaaaaaiiiiiiiiiiiis non... il a fallu qu'on parte sur les sous-genres qui intéressent deux personnes. Mais moi je suis chaud, vas-... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Jan 2025, 19:38
|
|
Réponses: 276 Vus: 23972
|
C'est un peu la honte, quand même, cet épisode. Le retour sur la mort de l'Oncle Ben sur fond de "ah merde, le coup est partit tout seul". Oui, et même avant ça ça fait s'effondrer toute la culpabilité de Peter dans le 1. Là c'est un peu "Ah ben finalement c'est pas grave que t'ai la... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Here (Robert Zemeckis, 2024) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Jan 2025, 19:03
|
|
Réponses: 32 Vus: 1606
|
Film Freak a écrit: Baptiste a écrit: Je regrette de ne pas l'avoir vu tant sa cote est haute auprès de Critikat par exemple, mais je l'ai aussi évité par peur de ce que tu dis. Cote haute sur le Film Twitter français en général. Le film est même n°1 dans le top d'une des critiques du Monde. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Jan 2025, 19:01
|
|
Réponses: 276 Vus: 23972
|
Le moult-maligné troisième volet. J'ai jamais détesté mais c'est sûr que le film a du mal à arriver au niveau des deux premiers. Il y a des choses qui marchent cependant: la tentative d'humaniser Flint Marko ; sa pathétique naissance en tant que monstre ; les tonalités sombres de l'image ; le montag... |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une Coupe du Monde des films de super-héros |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Jan 2025, 12:27
|
|
|
Tu m'as coupé toute envie JulienLepers... |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Jan 2025, 10:39
|
|
|
Fire walk with me a écrit: élargir aux films genre Kick-Ass, Super, Defendor... Oui car ce sont des superhéros au sens classique même si parodiés. Mais pas de trucs chelou genre "Film sur Jesus car c'est le premier superhéros"  |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Jan 2025, 10:26
|
|
|
Simple, basique. Chaque film joue tout seul (pas avec les autres de sa saga). Si on se limite à une définition classique des superhéros de comics, on peut limite "tous" les inscrire.
Qui est chaud ? Baptiste, Lohmann ça c'est sûr, mais les autres ? |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Olivia Hussey |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Jan 2025, 10:24
|
|
Réponses: 3 Vus: 338
|
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Découvertes 2024 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 01 Jan 2025, 23:39
|
|
Réponses: 91 Vus: 5688
|
Baptiste a écrit: Super! Grand bravo. Tu as quel âge en fait? Halte aux groomers. |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Mon auto Festival de Berlin 2025 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 01 Jan 2025, 22:59
|
|
Réponses: 2 Vus: 415
|
Que des films de mon panthéon personnel. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Spider-Man 2 (Sam Raimi, 2004) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 01 Jan 2025, 22:30
|
|
Réponses: 36 Vus: 4632
|
J'ai jamais été trop à fond sur cette saga mais j'ai revu le premier la semaine dernière, très sympa. Et j'ai pu re-confirmer que ce 2 lui est en tous points supérieur. Déjà c'est un peu à l'image du changement de format, le 1.85 devenant du 2.35 et l'énergie et l'inventivité de Sam Raimi se déploya... |
|
 |
Trier par: |