Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2025, 05:57

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Souleymane Cissé

Sujet du message: RIP Souleymane Cissé
Posté: 19 Fév 2025, 21:39 

Réponses: 8
Vus: 602

J'ai découvert son nom lorsque WAATI été sélectionné à Cannes 1995, le premier festival que j'ai suivi en détails (dans la presse bien sûr). Pas vu YEELEN, son plus connu, ni aucun autre film.

84 ans.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: The Odyssey (Christopher Nolan, 2026)

Posté: 19 Fév 2025, 21:37 

Réponses: 77
Vus: 5915

Qui aurait pu croire que le Cheval de Troie de Nolan serait moins réaliste que celui de Wolfgang Petersen ?

Image

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 19 Fév 2025, 14:39 

Réponses: 41492
Vus: 2008719

Dormir nu y’a rien de mieux, ça me fait bizarre si je porte le moindre bout d’étoffe désormais.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Sports d'hiver

Sujet du message: Re: Sports d'hiver
Posté: 19 Fév 2025, 13:24 

Réponses: 25
Vus: 725

Lohmann a écrit:
T’as du sécher les cours de science alors.
Je savais pas comment faire un petit 2 en bas donc je préfère le petit 2 en haut que l'écrire comme le titre du HALLOWEEN de 98.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 19 Fév 2025, 13:21 

Réponses: 41492
Vus: 2008719

Avez-vous une tenue "maison" ? Bien sûr ! Je tombe les chaussures, je met un short (en général un ancien short de sport qui commence à avoir un trou ou autre et donc que je reconvertis pour ma vie privée), un t-shirt (idem, souvent un vieux t-shirt que je ne peux plus mettre en public et ...

Posté: 19 Fév 2025, 13:18 

Lohmann a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
H²0
C’est censé représenter quoi ça ?
L'eau, la source de toute vie.

Posté: 19 Fév 2025, 13:11 

Castorp a écrit:
Toujours trouvé cette chanson insupportable, et là, je remarque qu'en plus, y a pas une ligne sans une faute d'anglais, c'est hallucinant. :lol:
Quand j'ai vu le lien ça m'a fait un war flashback du visionnage du film il y a quelques mois, un cauchemar musical.

Posté: 19 Fév 2025, 13:08 

Allez-vous régulièrement ou non aux SPORTS D'HIVER ? Si vous n'y avez jamais été, en ressentez-vous un manque ou un complexe ? Si vous n'y allez plus, pourquoi ? Je viens d'une famille de non-skieurs donc forcément difficile de tomber dedans quand j'étais petit. Ma première exposition au ski c'est ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Star Wars: le Réveil de la force (J.J Abrams - 2015)

Posté: 18 Fév 2025, 17:50 

Réponses: 788
Vus: 50023

Le Cow-boy a écrit:
Je vais me refaire les deux suivants dans la foulée pour voir si ça tient autant la route.
Spoiler: non.

Posté: 18 Fév 2025, 12:35 

Film Freak a écrit:
Old.
Euh non c'était Michael Gioulakis.

Posté: 17 Fév 2025, 19:41 

J'adore comment on s'est fait des noeuds au cerveau en mode "CA VA ÊTRE UNE REINVENTION MODERNE OU META DU MATERIAU" alors que cette photo pourrait juste venir de TROY.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 17 Fév 2025, 14:47 

Réponses: 1890
Vus: 88162

De toute façon ce sera tout bénéf', mais disons que ce ne fut pas mon plus gros succès et j'étais à ça du syndrome "Je montre un film/je fais écouter une musique à un pote et je subis la séance car je sens la non-appréciation rejaillir sur moi".

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 17 Fév 2025, 13:08 

Réponses: 3020
Vus: 205361

C'est pas contradictoire en fait, c'en est même le prolongement... sinon à quoi attribues-tu cette pratique ? Le fait de l'écrire en toute lettre acte pour moi que c'est davantage une francisation (comme "polente" qui est je crois un "vrai" mot en français, ou bien "raviole...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Votre compagne/compagnon et les films

Posté: 17 Fév 2025, 13:04 

Réponses: 58
Vus: 2055

Jerónimo a écrit:
même si en soi il y aurait plein de mal à en dire
Allez tire à boulets rouges mon bon.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 17 Fév 2025, 12:46 

Réponses: 3020
Vus: 205361

Hier je passe devant une pizzeria où c'est marqué en gros "Mozzarell Fraîche", obligé de penser à QGJ. Haha, parfait. A Aix y a un établissement qui s'appelle "L'Artisan Pizzaïol", c'est même pas un truc de prononciation, c'est acté noir sur blanc qu'y a pas de voyelle à la fin....
Trier par:  
Page 14 sur 2454 [ 36798 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: