Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Souleymane Cissé |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 19 Fév 2025, 21:39
|
|
Réponses: 8 Vus: 602
|
J'ai découvert son nom lorsque WAATI été sélectionné à Cannes 1995, le premier festival que j'ai suivi en détails (dans la presse bien sûr). Pas vu YEELEN, son plus connu, ni aucun autre film.
84 ans. |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: The Odyssey (Christopher Nolan, 2026) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 19 Fév 2025, 21:37
|
|
Réponses: 77 Vus: 5915
|
Qui aurait pu croire que le Cheval de Troie de Nolan serait moins réaliste que celui de Wolfgang Petersen ?
 |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 19 Fév 2025, 14:39
|
|
Réponses: 41492 Vus: 2008719
|
Dormir nu y’a rien de mieux, ça me fait bizarre si je porte le moindre bout d’étoffe désormais. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Sports d'hiver |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 19 Fév 2025, 13:24
|
|
Réponses: 25 Vus: 725
|
Lohmann a écrit: T’as du sécher les cours de science alors. Je savais pas comment faire un petit 2 en bas donc je préfère le petit 2 en haut que l'écrire comme le titre du HALLOWEEN de 98. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 19 Fév 2025, 13:21
|
|
Réponses: 41492 Vus: 2008719
|
Avez-vous une tenue "maison" ? Bien sûr ! Je tombe les chaussures, je met un short (en général un ancien short de sport qui commence à avoir un trou ou autre et donc que je reconvertis pour ma vie privée), un t-shirt (idem, souvent un vieux t-shirt que je ne peux plus mettre en public et ... |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 19 Fév 2025, 13:18
|
|
|
Lohmann a écrit: Qui-Gon Jinn a écrit: H²0 C’est censé représenter quoi ça ? L'eau, la source de toute vie. |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 19 Fév 2025, 13:11
|
|
|
Castorp a écrit: Toujours trouvé cette chanson insupportable, et là, je remarque qu'en plus, y a pas une ligne sans une faute d'anglais, c'est hallucinant.  Quand j'ai vu le lien ça m'a fait un war flashback du visionnage du film il y a quelques mois, un cauchemar musical. |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 19 Fév 2025, 13:08
|
|
|
Allez-vous régulièrement ou non aux SPORTS D'HIVER ? Si vous n'y avez jamais été, en ressentez-vous un manque ou un complexe ? Si vous n'y allez plus, pourquoi ? Je viens d'une famille de non-skieurs donc forcément difficile de tomber dedans quand j'étais petit. Ma première exposition au ski c'est ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Star Wars: le Réveil de la force (J.J Abrams - 2015) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 18 Fév 2025, 17:50
|
|
Réponses: 788 Vus: 50023
|
Le Cow-boy a écrit: Je vais me refaire les deux suivants dans la foulée pour voir si ça tient autant la route. Spoiler: non. |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 18 Fév 2025, 12:35
|
|
|
Film Freak a écrit: Old. Euh non c'était Michael Gioulakis. |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 17 Fév 2025, 19:41
|
|
|
J'adore comment on s'est fait des noeuds au cerveau en mode "CA VA ÊTRE UNE REINVENTION MODERNE OU META DU MATERIAU" alors que cette photo pourrait juste venir de TROY. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 17 Fév 2025, 14:47
|
|
Réponses: 1890 Vus: 88162
|
De toute façon ce sera tout bénéf', mais disons que ce ne fut pas mon plus gros succès et j'étais à ça du syndrome "Je montre un film/je fais écouter une musique à un pote et je subis la séance car je sens la non-appréciation rejaillir sur moi". |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 17 Fév 2025, 13:08
|
|
Réponses: 3020 Vus: 205361
|
C'est pas contradictoire en fait, c'en est même le prolongement... sinon à quoi attribues-tu cette pratique ? Le fait de l'écrire en toute lettre acte pour moi que c'est davantage une francisation (comme "polente" qui est je crois un "vrai" mot en français, ou bien "raviole... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Votre compagne/compagnon et les films |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 17 Fév 2025, 13:04
|
|
Réponses: 58 Vus: 2055
|
Jerónimo a écrit: même si en soi il y aurait plein de mal à en dire Allez tire à boulets rouges mon bon. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 17 Fév 2025, 12:46
|
|
Réponses: 3020 Vus: 205361
|
Hier je passe devant une pizzeria où c'est marqué en gros "Mozzarell Fraîche", obligé de penser à QGJ. Haha, parfait. A Aix y a un établissement qui s'appelle "L'Artisan Pizzaïol", c'est même pas un truc de prononciation, c'est acté noir sur blanc qu'y a pas de voyelle à la fin.... |
|
 |
Trier par: |