| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Lucky Star (Frank Borzage - 1929) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 11 Jan 2026, 09:58
|
|
Réponses: 5 Vus: 2306
|
| Alléché par le titre (oui je ne choisis les films que par leur titre) et par vos avis bien sûr, honorables foruméens, je me suis laissé tenter. Je ne savais rien du film. C'est tout simple en effet: économie de lieux, de personnages, épure narrative. Les décors très clairement "décors" con... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Across the Wide Missouri (William Wellman - 1951) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 11 Jan 2026, 09:50
|
|
Réponses: 0 Vus: 76
|
| Au-delà du Missouri en VF Vers 1830, Flint Mitchell, un trappeur accompagné d'une "brigade", découvre une région où pullulent les castors. Mais ceux-ci, située au-delà du Missouri, dans les territoires qui deviendront l'Idaho et le Montana, sont encore sous le contrôle des indiens. Le fil... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 11 Jan 2026, 09:44
|
|
Réponses: 3123 Vus: 242331
|
Dans les communiqués de presse pour les nominations à des postes de direction dans les grands groupes, le pire des anglicismes:
"Nicolas Méchoui est nommé responsable des ventes. Il reportera à Pierre Tartempion, directeur de..." |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les réalisateurs qui ont finit par retourner à la source |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 10 Jan 2026, 19:00
|
|
Réponses: 8 Vus: 659
|
| Satyajit Ray qui toute sa carrière brode autour de, et digère Rabindranath Tagore, avant de finalement adapter LA MAISON ET LE MONDE après trente ans de carrière. |
|
 |
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Conseil ordi ultra-portable |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 10 Jan 2026, 14:18
|
|
Réponses: 43 Vus: 5942
|
Le Cow-boy a écrit: Je viens d'acheter un truc chinois sur amazon pour 400 balles (bon, plus gros, genre 17/18 pouces) et franchement niveau qualité/prix je crois que c'est imbattable. C'est quoi la marque ? |
|
 |
Forums: Photos Sujet: Quiz de janvier ( réponses ) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 10 Jan 2026, 09:37
|
|
Réponses: 21 Vus: 730
|
Mr Degryse a écrit: Cela ne se bouscule pas au portillon. Je donne tout mais c'est dur. |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: News |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 10 Jan 2026, 09:37
|
|
Réponses: 1771 Vus: 237821
|
Karloff a écrit: Mon conseil : ne pas regarder de séries. Karloff a écrit: ah moi j'adore Pluribus, j'en suis au 8e Art Core a écrit: Vraiment une série assez unique. capture d'écran > attacher pièce jointe > envoyer à "Billy Budd" |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Résolutions 2026 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 10 Jan 2026, 09:07
|
|
Réponses: 28 Vus: 991
|
Argh... Bon courage mon vieux...
Arnotte a écrit: Un.e (beau-)parent? Par respect pour Oeil-de-Lynx, pourrais-tu arrêter l'écriture inclusive ? |
|
 |
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Conseil ordi ultra-portable |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 10 Jan 2026, 09:06
|
|
Réponses: 43 Vus: 5942
|
Mon ordi portable est en train de rendre l'âme. Je cherche à le remplacer par un truc de format équivalent: Lenovo 13 pouces Fin (classe... foin des ThinkPad Lenovo avec leur logo horrible) Tactile
Et globalement je ne trouve... rien. Aidez-moi ! |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Armageddon (Michael Bay, 1998) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 08 Jan 2026, 18:09
|
|
Réponses: 43 Vus: 1886
|
| Ben Affleck considère que le commentaire audio d'Armageddon est ce qu'il a fait de mieux dans sa carrière (dans une vidéo filmée du criterion closet de la criterion collection). Quelqu'un peut confirmer ? Excellent tous comme les autres commentaires du film. Moi je me rappelle juste du moment où il... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: April Fool's Day (Fred Walton, 1986) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 08 Jan 2026, 07:26
|
|
Réponses: 1 Vus: 135
|
Film Freak a écrit: (il y a d'ailleurs deux autres films d'horreur situés le même jour et sortis cette même année 1986) Je croyais d'ailleurs que ce topic concernait LE JOUR DES FOUS, vu quand j'étais petit, nanardesque au premier abord, mais hautement perturbant. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Bela Tarr |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 06 Jan 2026, 13:00
|
|
Réponses: 22 Vus: 613
|
J’ai envie de dire RIP mais le mec va sans doute danser le tango avec Satan.
70 ans seulement. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Predators (David Osit, 2025) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 05 Jan 2026, 21:40
|
|
Réponses: 5 Vus: 275
|
Film Freak a écrit: Qui aurait cru que trois opus réussis de cette franchise sortiraient la même année? T'avais déjà fait la blague en shoutbox lors de la création du topic. Change de disque mon vieux ! |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Predators (David Osit, 2025) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 05 Jan 2026, 21:27
|
|
Réponses: 5 Vus: 275
|
| Et c'est en effet excellent. De la même manière que ces programmes et leurs dérivés (car je tombe parfois sur des vidéos des copycats qui vont tarter ou humilier publiquement des mecs piégés) charrient une foule de sentiments contradictoires (kif, sensation de justice, culpabilité du voyeurisme, emp... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Piège de cristal (John McTiernan, 1988) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 05 Jan 2026, 21:22
|
|
Réponses: 59 Vus: 6439
|
| le montrer au petit. Et tu sais que ça a été un "smash" quand le lendemain il sort ses Lego pour construire ça: https://i.ibb.co/6R6zMgvW/IMG-5398.avif Argyle avec le nounous à l'arrière, Théo dans "l'ambulance", Al Powell https://i.ibb.co/zhzqHbC8/IMG-5399.avif Takagi mort aux ... |
|
 |
| Trier par: |