Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Avr 2025, 15:08

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Prix et Festivals   Sujet: César 2025

Sujet du message: Re: César 2025
Posté: 13 Mar 2025, 16:49 

Réponses: 12
Vus: 493

PREMIER FILM
Avignon

COSTUMES
De Gaulle

DECORS
De Gaulle

Forums: Prix et Festivals   Sujet: César 2025

Sujet du message: César 2025
Posté: 13 Mar 2025, 16:48 

Réponses: 12
Vus: 493

Attention, ceci est le topic des Césars qui se tiendront en février 2026 ! FILM REALISATION ACTEUR Simon Abkarian (De Gaulle) (Film Freak) ACTRICE Leila Behkti (Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan) (QGJ) SECOND ROLE MASCULIN SECOND ROLE FEMININ REVELATION MASCULINE REVELATION FEMININE SCENARIO SCENARIO ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Black Bag (Steven Soderbergh, 2025)

Posté: 13 Mar 2025, 16:10 

Réponses: 27
Vus: 1090

Film Freak a tout dit même si en réalité j'étais tellement dans les vapes que je n'ai pas pu apprécier pleinement le film. Séance de 13h20, dès le logo Universal j'ai quasiment commencé à m'assoupir. Du coup difficile de saisir les tenants et les aboutissants de tout ça. Mais en effet l'intrigue mêm...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Commitments (Alan Parker - 1991)

Posté: 13 Mar 2025, 16:05 

Réponses: 5
Vus: 371

Mr Degryse a écrit:
Le décorum
décorum
nom masculin singulier
Ensemble des règles à observer pour tenir son rang dans une bonne société.

Tu peux juste dire "décor" hein.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2020

Posté: 12 Mar 2025, 16:51 

Réponses: 1712
Vus: 91370

Je vais verrouiller ce topic je crois.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les mobilités urbaines

Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
Posté: 12 Mar 2025, 16:51 

Réponses: 163
Vus: 7116

Un sourd a t'il interdiction de conduire une voiture ou un vélo? En voiture t'as les rétroviseurs qui te permettent de tout voir venir. En vélo c'est plus compliqué. Bref je trouve pas que ce soit une interdiction déraisonnable. EDIT: " Les personnes sourdes ne peuvent conduire qu’après avoir ...

Posté: 12 Mar 2025, 16:44 

FingersCrossed a écrit:
(j'ai d'ailleurs demandé à chatgpt qui m'a affirmé que la france était bel et bien le seul pays à interdire les écouteurs à vélo
Logique un peu, non ? Moi ça me paraît l'évidence même: tu regardes devant mais t'écoutes derrière.

Posté: 12 Mar 2025, 11:29 

Deux trucs: 1. La piste cyclable autour de la place de la Bastille est en cours d'agrandissement. C'est un peu le bordel les travaux. Je suis curieux de voir les résultats et surtout les changements par rapport au passage entre le Faubourg Saint-Antoine et la place elle-même, difficile à négocier en...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Justice / Injustice

Sujet du message: Re: Justice / Injustice
Posté: 12 Mar 2025, 11:25 

Réponses: 719
Vus: 46393

Dans le procès de l'enseignante accusée d'avoir harcelée une élève qui s'est plus tard suicidée, je suis pas là pour juger car j'ai pas toutes les infos, mais j'ai lu l'interview de la prof dans Le Parisien. Sans vouloir tomber dans la communication de crise à l'américaine à base d'empathie et de mo...

Forums: Vos critiques   Sujet: Resurrection (Andrew Semans, 2022)

Posté: 12 Mar 2025, 09:02 

Réponses: 4
Vus: 210

Film Freak a écrit:
Je kiffe l'affiche mais le rapprochement avec le Lanthimos m'éloigne.
Idem, j'ai littéralement déchanté à la deuxième ligne d'un topic qui jusque-là me chauffait.

Forums: Vos critiques   Sujet: The Gorge (Scott Derrickson, 2025)

Posté: 11 Mar 2025, 23:22 

Réponses: 16
Vus: 955

Je ne savais rien du film avant de le voir et j'ai été agréablement surpris par ce pitch horreur dans un cadre très militaire. Ça m'a fait penser à un concept auquel j'avais pensé jadis et j'avoue que c'était mieux exploité que dans ma tête. Le décor est envoûtant même si horriblement numérique et l...

Forums: Vos critiques   Sujet: A Real Pain (Jesse Eisenberg, 2024)

Posté: 11 Mar 2025, 19:26 

Réponses: 7
Vus: 502

Le perso de Culkin m'a épaté dès les premières minutes. L'incarnation est super, même si bon j'ai pas l'impression qu'il "joue" (i.e. il est pas déjà comme ça dans la vie ?). Non ce qui m'a cueilli c'est la complexité de sa caractérisation en quelques scènes, en quelques mots, comment il a...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mickey 17 (Bong Joon-ho, 2025)

Posté: 11 Mar 2025, 19:20 

Réponses: 17
Vus: 2410

Et sinon, USS Woke pour quoi au juste ? Le cast très varié j'imagine, mais à aucun moment je n'ai trouvé cela "forcé". C'est moins pire dans le film que ce que je craignais au vu de l'affiche et c'est justifié par le fait que toute l'humanité est représentée dans l'entreprise donc ça va, ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 11 Mar 2025, 10:19 

Réponses: 3692
Vus: 196064

Art Core a écrit:
On voit pas les images :|
Et là ?
Image

Image

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 11 Mar 2025, 09:49 

Réponses: 3017
Vus: 203804

Qui-Gon Jinn a écrit:
Avez-vous remarqué une tendance récente des commerçants voir même de certains civils à rajouter un "Et" avant "Bonjour" ?
Vu l'autre jour:

Image
Trier par:  
Page 8 sur 2452 [ 36769 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: