| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Waterworld (Kevin Reynolds, 1995) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 13 Juil 2026, 09:47
|
|
Réponses: 35 Vus: 3106
|
Film Freak a écrit: Non, c'est parce qu'ils sont à bord de l'Exxon Valdez, it's really not that complicated. Oui mais c'est moins intéressant. |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 13 Juil 2026, 09:19
|
|
|
Film Freak a écrit: Bah non, à l'Exxon Valdez. On prononce pas "valdèz" ? Je me suis demandé si c'était pas du madmaxisme, genre Amoco Cadiz qui au cours des 500 ans écoulés aurait été abrégé pour devenir synonyme de tout supertanker quel que soit son nom.
|
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Sam Neill |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 13 Juil 2026, 09:13
|
|
Réponses: 9 Vus: 403
|
| Je le croyais mort depuis qu'il avait agrippé la clôture électrifiée. Culte pour moi dans LA REVOLUTION FRANCAISE où il joue Lafayette. JURASSIC PARK bien sûr. Je l'avais oublié dans le Campion. Je l'ai redécouvert récemment dans PEAKY BLINDERS (regardé que le pilote bien sûr). Bon gars, marrant de ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les téléphones portables détruisent l'humanité |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 12 Juil 2026, 22:50
|
|
Réponses: 162 Vus: 6383
|
| Bannir les smartphones des salles de classe améliore les résultats des étudiants, surtout les moins favorisés. https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=5370727 Widespread smartphone bans are being implemented in classrooms worldwide, yet their causal effects on student outcomes remain unc... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 12 Juil 2026, 22:40
|
|
Réponses: 2086 Vus: 167174
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Bataille de Gaulle - L'Âge de fer (Antonin Baudry - 2026) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 12 Juil 2026, 22:32
|
|
Réponses: 11 Vus: 965
|
| Dans l'autre sens, tout ce qui concerne le jeune à Paris et en Algérie est un peu inconséquent, donc ça reste globalement plutôt inégal. D'ailleurs j'aime bien que chacun des deux films a son propre cast: Magimel, le résistant et Kassovitz sont dans le premier et pas le deuxième ; et inversement po... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 12 Juil 2026, 22:29
|
|
|
| Revu en version normale pour le montrer au petit, qui avait vu le spectacle chez Universal Studios. Le truc, déjà, c'est que TOUT est en dur. Là où aujourd'hui, le moindre plan de mer ou la moindre explosion seraient en CGI, on a un droit à un catamaran, une espèce de dirigeable, un atoll et un pont... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Kill Bill : The Whole Bloody Affair (Quentin Tarantino, 2004) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 12 Juil 2026, 10:20
|
|
Réponses: 43 Vus: 1197
|
| Gueule hyper cheloue oui. Elle a du CHIEN. Mais en effet j'ai bien mesuré la baisse progressive des hormones dans mon corps lorsque je me suis rendu compte qu'adolescent je la trouvais hyper attirante (tout comme Sandrine Kiberlain) alors que maintenant sa prestance me plaît mais elle ne m'excite p... |
|
 |
Forums: Sports Sujet: Coupe du Monde 2026 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 12 Juil 2026, 06:21
|
|
Réponses: 627 Vus: 14713
|
PRONOSTIQUEZ LES DEMI-FINALES:
N'oubliez pas de mettre vos choix en EXERGUE. Et annoncez le SCORE au bout des prolongations éventuelles.
France - Espagne Argentine - Angleterre
Par ailleurs vous voulez quel barème pour les demies ? |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 12 Juil 2026, 06:20
|
|
|
| Angleterre 2 - Norvège 1 Abyssin et moi sont les seuls à avoir le score. Pas mal de foruméens qui ont parié sur la Norvège et repartent "brocouilles" (je hais cette expression). Argentine 3 - Suisse 1 Baptiste et Arnotte ont le score. Les points de cette manche : QGJ 14 Jeronimo 12 Arnotte... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La chute de l'empire romain (Anthony Mann - 1964) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 11 Juil 2026, 14:44
|
|
Réponses: 4 Vus: 198
|
Film Freak a écrit: Préviens! Oui mais t'aurais ouin-ouiné car sur l'écran ça aurait fait LA CHUTE DE L'EMPIRE ROMAIN |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Tron : Ares (Joachim Rønning, 2025) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 11 Juil 2026, 13:37
|
|
Réponses: 9 Vus: 766
|
Le Cow-boy a écrit: Je passe des séances à me dire "mais euuuuh c'est cool ce film, qu'est-ce qui se passe ?" C'est l'heure de se mettre GOLDFINGER. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Bataille de Gaulle - J'écris ton nom (Antonin Baudry - 2026) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 11 Juil 2026, 07:57
|
|
Réponses: 16 Vus: 1096
|
| Le film que Film Freak appelle de ses voeux c'est en réalité le DE GAULLE de Gabriel Le Bomin qui se passe lui sur quelques semaines et pour lequel je citais justement LINCOLN dans mon avis mais qui est... nul. Ici finalement je suis content pour eux qu'ils aient dû changer leur titre car élargir la... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 11 Juil 2026, 07:39
|
|
|
Espagne 2 - Belgique 1 Degryse, Baptiste et Art Core ont eu le bon score. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'inconnue (Arthur Harari - 2026) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 10 Juil 2026, 12:06
|
|
Réponses: 18 Vus: 866
|
Le Cow-boy a écrit: Belle affiche. Une capture floue et mal éclairée d'une meuf qui pleure. La France dans toute sa caricature. 
T'es content Cow-Boy ? |
|
 |
| Trier par: |