Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Aoû 2026, 15:58

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Waterworld (Kevin Reynolds, 1995)

Posté: 13 Juil 2026, 09:47 

Réponses: 35
Vus: 3112

Film Freak a écrit:
Non, c'est parce qu'ils sont à bord de l'Exxon Valdez, it's really not that complicated.
Oui mais c'est moins intéressant.

Posté: 13 Juil 2026, 09:19 

Film Freak a écrit:
Bah non, à l'Exxon Valdez.
On prononce pas "valdèz" ? Je me suis demandé si c'était pas du madmaxisme, genre Amoco Cadiz qui au cours des 500 ans écoulés aurait été abrégé pour devenir synonyme de tout supertanker quel que soit son nom.

Aaaahouuuuu...!!

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Sam Neill

Sujet du message: Re: RIP Sam Neill
Posté: 13 Juil 2026, 09:13 

Réponses: 9
Vus: 405

Je le croyais mort depuis qu'il avait agrippé la clôture électrifiée. Culte pour moi dans LA REVOLUTION FRANCAISE où il joue Lafayette. JURASSIC PARK bien sûr. Je l'avais oublié dans le Campion. Je l'ai redécouvert récemment dans PEAKY BLINDERS (regardé que le pilote bien sûr). Bon gars, marrant de ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les téléphones portables détruisent l'humanité

Posté: 12 Juil 2026, 22:50 

Réponses: 162
Vus: 6397

Bannir les smartphones des salles de classe améliore les résultats des étudiants, surtout les moins favorisés. https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=5370727 Widespread smartphone bans are being implemented in classrooms worldwide, yet their causal effects on student outcomes remain unc...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié

Posté: 12 Juil 2026, 22:40 

Réponses: 2086
Vus: 167184

Non non, rien.

Forums: Vos critiques   Sujet: La Bataille de Gaulle - L'Âge de fer (Antonin Baudry - 2026)

Posté: 12 Juil 2026, 22:32 

Réponses: 11
Vus: 967

Dans l'autre sens, tout ce qui concerne le jeune à Paris et en Algérie est un peu inconséquent, donc ça reste globalement plutôt inégal. D'ailleurs j'aime bien que chacun des deux films a son propre cast: Magimel, le résistant et Kassovitz sont dans le premier et pas le deuxième ; et inversement po...

Posté: 12 Juil 2026, 22:29 

Revu en version normale pour le montrer au petit, qui avait vu le spectacle chez Universal Studios. Le truc, déjà, c'est que TOUT est en dur. Là où aujourd'hui, le moindre plan de mer ou la moindre explosion seraient en CGI, on a un droit à un catamaran, une espèce de dirigeable, un atoll et un pont...

Forums: Vos critiques   Sujet: Kill Bill : The Whole Bloody Affair (Quentin Tarantino, 2004)

Posté: 12 Juil 2026, 10:20 

Réponses: 43
Vus: 1201

Gueule hyper cheloue oui. Elle a du CHIEN. Mais en effet j'ai bien mesuré la baisse progressive des hormones dans mon corps lorsque je me suis rendu compte qu'adolescent je la trouvais hyper attirante (tout comme Sandrine Kiberlain) alors que maintenant sa prestance me plaît mais elle ne m'excite p...

Forums: Sports   Sujet: Coupe du Monde 2026

Sujet du message: Re: Coupe du Monde 2026
Posté: 12 Juil 2026, 06:21 

Réponses: 627
Vus: 14745

PRONOSTIQUEZ LES DEMI-FINALES:

N'oubliez pas de mettre vos choix en EXERGUE.
Et annoncez le SCORE au bout des prolongations éventuelles.

France - Espagne
Argentine - Angleterre

Par ailleurs vous voulez quel barème pour les demies ?

Posté: 12 Juil 2026, 06:20 

Angleterre 2 - Norvège 1 Abyssin et moi sont les seuls à avoir le score. Pas mal de foruméens qui ont parié sur la Norvège et repartent "brocouilles" (je hais cette expression). Argentine 3 - Suisse 1 Baptiste et Arnotte ont le score. Les points de cette manche : QGJ 14 Jeronimo 12 Arnotte...

Forums: Vos critiques   Sujet: La chute de l'empire romain (Anthony Mann - 1964)

Posté: 11 Juil 2026, 14:44 

Réponses: 4
Vus: 199

Film Freak a écrit:
Préviens!
Oui mais t'aurais ouin-ouiné car sur l'écran ça aurait fait
LA CHUTE DE L'EMPIRE ROMAIN

Forums: Vos critiques   Sujet: Tron : Ares (Joachim Rønning, 2025)

Posté: 11 Juil 2026, 13:37 

Réponses: 9
Vus: 767

Le Cow-boy a écrit:
Je passe des séances à me dire "mais euuuuh c'est cool ce film, qu'est-ce qui se passe ?"
C'est l'heure de se mettre GOLDFINGER.

Forums: Vos critiques   Sujet: La Bataille de Gaulle - J'écris ton nom (Antonin Baudry - 2026)

Posté: 11 Juil 2026, 07:57 

Réponses: 16
Vus: 1097

Le film que Film Freak appelle de ses voeux c'est en réalité le DE GAULLE de Gabriel Le Bomin qui se passe lui sur quelques semaines et pour lequel je citais justement LINCOLN dans mon avis mais qui est... nul. Ici finalement je suis content pour eux qu'ils aient dû changer leur titre car élargir la...

Posté: 11 Juil 2026, 07:39 

Espagne 2 - Belgique 1
Degryse, Baptiste et Art Core ont eu le bon score.

Forums: Vos critiques   Sujet: L'inconnue (Arthur Harari - 2026)

Posté: 10 Juil 2026, 12:06 

Réponses: 18
Vus: 867

Le Cow-boy a écrit:
Belle affiche. Une capture floue et mal éclairée d'une meuf qui pleure.
La France dans toute sa caricature.
Image

T'es content Cow-Boy ?
Trier par:  
Page 8 sur 2575 [ 38615 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: