| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vos noms et surnoms |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 05 Nov 2025, 11:03
|
|
Réponses: 33 Vus: 882
|
| J'ai actualisé le message initial avec les questions des internautes. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vos noms et surnoms |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 05 Nov 2025, 08:16
|
|
Réponses: 33 Vus: 882
|
| Aimez-vous votre nom ? (prénom et/ou nom) Avez-vous l'impression d'être unique grâce à votre nom, ou du moins en avance sur la mode, ou bien au contraire ringard/en retard ? Avez-vous un surnom ou des surnoms, ou bien un diminutif ? Donnés par la famille, les potes, votre copine, que sais-je encore... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 04 Nov 2025, 17:05
|
|
Réponses: 3168 Vus: 290032
|
Film Freak a écrit: Vincent Cassel en Wolverine, Guillaume Canet en Cyclope... Jo Prestia en T-800.
Inoubliable. |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: César 2025 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 04 Nov 2025, 13:00
|
|
Réponses: 87 Vus: 7060
|
L'ETRANGER Réalisateur Montage |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 04 Nov 2025, 12:59
|
|
Réponses: 3168 Vus: 290032
|
| Après avoir joué Gabriel Matzneff, Jean-Paul Rouve sera Samuel Paty. (film réalisé par Stephan Streker) |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 04 Nov 2025, 08:37
|
|
Réponses: 5742 Vus: 419224
|
Le prix Goncourt consiste en une récompense de 10€.  |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Long Walk (Francis Lawrence, 2025) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 03 Nov 2025, 21:36
|
|
Réponses: 9 Vus: 771
|
| J'ai apprécié la sécheresse du concept et ce futur dystopique fait de bric et de broc, 25% montre connectée, 75% Americana old school, 100% déprime. Ça commence tellement vite et quasiment sans contexte que j'ai crains le remplissage "Comment en est-on arrivés là ?". Heureusement, le film ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Topic Cuisine - Bouffe - Restos |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 03 Nov 2025, 18:45
|
|
Réponses: 1480 Vus: 98255
|
bmntmp a écrit: déjà oublié l'existence de removepaywall ? C'est grave là. Dans mon souvenir ça marchait pas ou rarement avec le Figaro. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Springsteen : Deliver Me From Nowhere (Scott Cooper, 2025) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 03 Nov 2025, 17:17
|
|
Réponses: 9 Vus: 527
|
| l'abus quand même, mais vraiment intéressant que ça passe, la différence de culture entre les concerts pop et rock... Ah non au contraire, quand t'es 3/4 dos par exemple ça gêne pas du tout, il joue aussi (moins souvent certes) pour les gens derrière, et y a suffisamment de choses à regarder. Et su... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Springsteen : Deliver Me From Nowhere (Scott Cooper, 2025) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 03 Nov 2025, 13:25
|
|
|
FingersCrossed a écrit: c'était une particularité de cette date Alors je sais pas comment étaient ses concerts de 1981 mais dans ses concerts français de Bercy c'est toujours comme ça:
 |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 03 Nov 2025, 11:59
|
|
|
FingersCrossed a écrit: avec le truc absurde des gens derrière la scène... Ça c'est tiré du réel, j'ai été ce mec-là (sauf si tu dis que tu trouves ça con dans l'absolu). |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Topic Cuisine - Bouffe - Restos |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 03 Nov 2025, 11:43
|
|
Réponses: 1480 Vus: 98255
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Drop (Christopher Landon, 2025) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 02 Nov 2025, 23:45
|
|
Réponses: 1 Vus: 569
|
| Film Freak a tout dit. Le décor est incroyable, créant un écrin cool pour un récit balisé mais prenant, où la toute-puissance du méchant a au moins pour corrollaire l'ingéniosité de l'héroïne (elle tente tout et le film démine donc toutes les possibilités). La mise en scène est solide et avec quelqu... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Jiro Dreams of Sushi (David Gelb - 2011) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 01 Nov 2025, 23:00
|
|
Réponses: 0 Vus: 122
|
| Un documentaire américain sur un chef de sushi légendaire au Japon. Le doc avait pas mal fait parler de lui à l'époque donc j'étais content d'enfin le voir. Bon, le film vaut surtout pour son sujet. Jiro, 85 ans à l'époque, est un chef obsessionnel qui gère avec son fils un mini sushi-bar qui a fini... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Topic Box-office |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 01 Nov 2025, 22:53
|
|
Réponses: 5471 Vus: 482236
|
| Non, ce n'est pas comparable C'est mieux emballé et sans doute fait dans une démarche plus sincère d'être "équilibré" et de "parler au plus grand nombre" que SACRE COEUR ou SOUND OF FREEDOM, mais au fond on n'est pas si loin. Tu fais un film-dossier sur les violences policières,... |
|
 |
| Trier par: |