Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Juil 2025, 03:53

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Télévision   Sujet: Andor

Sujet du message: Re: Andor
Posté: 03 Juin 2025, 13:27 

Réponses: 86
Vus: 11638

Pff, pour une fois que je faisais l'effort de consacrer du temps à une série, le plus grand art de notre génération.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 03 Juin 2025, 13:26 

Réponses: 3050
Vus: 219729

Je suis relativement tolérant avec les anglicismes J'en peux plus. Je viens de voir dans un scénario " Ils sont au bord du craquage nerveux ". Nervous breakdown traduit littéralement au lieu du bon vieux "crise de nerfs". Et là je viens de voir " Il t'as abusée " (au l...

Forums: Télévision   Sujet: Andor

Sujet du message: Re: Andor
Posté: 03 Juin 2025, 12:09 

Réponses: 86
Vus: 11638

Cet enfoiré de Tony Gilroy est quand même cool à écouter en interview donc j'ai repris l'épisode 3 et continué sur le 4. Déjà j'adore comment les mecs paient le lip service absolument minimum à l'habillage SW. T'as des scènes d'assemblée ou c'est genre à 98% des humains, t'as genre deux gars avec de...

Forums: Vos critiques   Sujet: Jour de fête (Jacques Tati, 1949)

Posté: 03 Juin 2025, 12:06 

Réponses: 2
Vus: 236

Le Cow-boy a écrit:
Il paraît qu'il est projeté tous les jours en enfer, Satan lui-même se charge de lancer des copies restaurées en Imax 4DX.
:lol:

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 03 Juin 2025, 12:05 

Puck a écrit:
Je suis relativement tolérant avec les anglicismes
J'en peux plus. Je viens de voir dans un scénario "Ils sont au bord du craquage nerveux". Nervous breakdown traduit littéralement au lieu du bon vieux "crise de nerfs".

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 03 Juin 2025, 12:01 

Réponses: 1951
Vus: 101931

Pas aussi énervant que les personnages qui décrochent sans rien dire et l'interlocuteur au bout du fil qui se met à parler direct.

Forums: Télévision   Sujet: The Rehearsal (Nathan Fielder, 2022)

Posté: 02 Juin 2025, 12:12 

Réponses: 34
Vus: 5336

J'ai regardé jusqu'au 5, faut que je finisse. Bien et toujours assez fascinant même si je ne trouve pas que ça atteigne les sommets d'émotion de la première saison.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives

Posté: 01 Juin 2025, 22:01 

Réponses: 6254
Vus: 454813

Eric Cantona et Rachida Brakni à la gare Saint-Charles.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Poncifs cinématographiques

Sujet du message: Re: Poncifs cinématographiques
Posté: 01 Juin 2025, 22:00 

Réponses: 1580
Vus: 128289

Un gentil déboule sur le méchant soit par accident, soit en pensant le prendre par surprise. Et le méchant, hyper calme et non surpris, dit "Oh, there you are".

Posté: 01 Juin 2025, 14:37 

"Se faire [partie du corps que tu t'es cassée]"

"Se faire la cheville" "Se faire une cheville"
"Se faire les (ligaments) croisés"

Ça n'a aucun sens car littéralement tu défait plutôt que faire.

Forums: Vos critiques   Sujet: La Venue de l'Avenir (Cédric Klapisch - 2025)

Posté: 01 Juin 2025, 12:59 

Vus: 296

Cosmo a écrit:
J'ai du mal à comprendre l'intérêt. Finalement, que leur apporte cette "enquête" ?
Cherche pas...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Venue de l'Avenir (Cédric Klapisch - 2025)

Posté: 01 Juin 2025, 12:01 

Vus: 296

Une trentaine de personnes issues d’une même famille apprennent qu’ils vont recevoir en héritage une maison abandonnée depuis des années. Quatre d'entre eux, Seb, Abdel, Céline et Guy sont chargés d’en faire l'état des lieux. Ces lointains "cousins" vont se retrouver sur les traces d'une ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 01 Juin 2025, 09:16 

Réponses: 5665
Vus: 392195

Même gamin, je comprenais "The Champions". C'est surtout que j'ai jamais écouté l'hymne entier jusqu'à hier. Je connaissais que les premières mesures qu'ils passaient sur les bandes-annonces ou sur le générique d'intro du match. Et pour moi comme tu dis c'état juste du Haendel ou que sais...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 31 Mai 2025, 22:11 

Castorp a écrit:
Mais les paroles (ridicules) auraient dû te mettre sur la voie.
Genre elles sont compréhensibles sans savoir. On dirait juste des "Hiii haaa hiiiiii… Hii haaa hooo…"

Posté: 31 Mai 2025, 20:59 

L’hymne de la Ligue des Champions est un morceau récent composé pour l’occasion avec des paroles, et non pas un vrai morceau classique.
Trier par:  
Page 8 sur 2474 [ 37098 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: