| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Aoû 2026, 12:35
|
|
Réponses: 433 Vus: 29885
|
| On parle des trois petits traits dans cette vidéo de France Culture: https://www.youtube.com/v/pIYJa0Hzvys (à 1min10 ) Et sinon ma moisson d'hier: https://i.ibb.co/hJzCGCBY/IMG-0731.jpg https://i.ibb.co/Kjy2StxN/IMG-0635.jpg https://i.ibb.co/bnP2JTx/IMG-0730.jpg |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Last House (Louis Leterrier - 2026) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Aoû 2026, 12:20
|
|
Réponses: 7 Vus: 323
|
| la façon dont la mise en scène élude précisément comment il parvient à faire fonctionner ses mécanismes en passant par la cheminée et le toit tient du foutage de gueule pur et dur genre "hophop et ça y est c'est dans le jardin, mais j'ai encore un contrôle total" Ah ouais, je croyais avoi... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Undertone (Ian Tuason - 2025) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Aoû 2026, 10:24
|
|
Réponses: 4 Vus: 287
|
| Je sens qu'on va se taper deux ou trois ans de films d'horreur-cheapoconceptuels avec leurs lots de critiques et de fans qui vont hurler au génie à chaque fois, ça va être sympa de faire le tri entre les vrais bons films et les fausses bonnes idées bien marketées... Celui-ci est modérément bien reç... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'empire des loups (Chris Nahon - 2005) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Aoû 2026, 09:21
|
|
Réponses: 13 Vus: 405
|
Massinfect_reloaded a écrit: Qui-Gon Jinn a écrit: SI GRAND SOLEIL en 2018, c’était impressionnant. Disons qu’il était très… orienté vers le résultat. Comment cela ? Il fait tout lui-même à une cam, au Ronin. Donc je peux te dire que ça enchaîne, ça file droit. Il y a un autre réal qui fait ça sur les quotidiennes, Eric Le Roux, mais au Stead. Je sais pas si la direction d'acteur s'en ressent ou pas (c'était que des scènes sans enjeu émotionnel que j'ai vue chez Nahon), mais les comédiens aiment bien en général la liberté que ça laisse, pas de temps perdu entre les prises, les setups...Massinfect_reloaded a écrit: D'ailleurs y'a un topic où tu racontes tes expériences de tournage sur les quotidiennes ? On en avait parlé en 2022, mais quid du Liam de 2026. Il vaudrait mieux les garder pour le Penty, ou alors je devrais faire une Deudtens sur mon compte. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Aoû 2026, 06:11
|
|
Réponses: 41776 Vus: 2514514
|
Film Freak a écrit: J'ai envie d'y croire. Je précise que c’est une phrase d’Art Core, pas de moi. |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Aoû 2026, 06:10
|
|
|
| Genre je vais skipper à 45 minutes et pas écouter le truc entier en préparant du guac. Il habite à Montpellier, pourquoi ne vas-tu pas manger du guac chez lui Sans déconner j’étais allé en observation sur son plateau d’UN SI GRAND SOLEIL en 2018, c’était impressionnant. Disons qu’il était très… ori... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Undertone (Ian Tuason - 2025) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 18 Aoû 2026, 22:12
|
|
Réponses: 4 Vus: 287
|
| Animatrice d’un podcast consacré aux phénomènes paranormaux, Evy retourne dans la maison de son enfance pour veiller sa mère mourante. Incroyable, l'héroïne n'est pas endeuillée ! C'est juste qu'elle risque de le devenir à tout moment... SPOILERS Ça m'a fait bizarre de voir un film d'horreur en sal... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 18 Aoû 2026, 22:03
|
|
|
Gnagnagna a écrit: Faut pas faire le bonhomme dans ce genre de cas. Ça peut être que dalle aussi tu sais. Vu mon âge je serai pas contre un check-up complet, mais je suis sûr* que ce qui m'est arrivé est anodin complet, juste une version ++ d'un vertige hyper commun.
*: basé sur aucune connaissance médicale |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Swimmer (Frank Perry, 1968) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 18 Aoû 2026, 22:01
|
|
Réponses: 13 Vus: 1917
|
| Je n'avais jamais entendu parler de ce film avant l'avis de FF quelques messages plus haut. Et belle découverte en effet que ce film clairement au confluent de deux époques, de deux cinémas. Le début, fitzgeraldien en diable, laisse promettre un jeu de massacre entre bourgeois d'un autre temps. Mais... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 18 Aoû 2026, 21:55
|
|
|
Gnagnagna a écrit: Ah oui il doit y aller, je suis complètement d'accord avec vous tous. Vous êtes fous mais j'y vais demain à 9h.
(car j'avais déjà prévu d'y aller pour autre chose) |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 18 Aoû 2026, 21:54
|
|
|
Massinfect_reloaded a écrit: Vu à l'époque, souvenir abominable, sans doute un des pires films qui existe. Une récente interview du real, qui explique ce naufrage : https://www.youtube.com/watch?v=3Nqy0KwM0Gs (à 45 mins) Genre je vais skipper à 45 minutes et pas écouter le truc entier en préparant du guac. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Nicolas Altmayer |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 18 Aoû 2026, 21:40
|
|
Réponses: 4 Vus: 298
|
Producteur de la société Mandarin, donc OSS 117, BRICE DE NICE, ALPHA, LA CONQUÊTE, MONSIEUR AZNAVOUR, LES SEGPA AU SKI...
61 ans. Accident de la route. RIP. |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 18 Aoû 2026, 21:26
|
|
|
| Vu à l'époque, aucun souvenir. Je le mélange avec LES ANGES DE L'APOCALYPSE. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Tenet (Christopher Nolan, 2020) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 18 Aoû 2026, 19:18
|
|
Réponses: 243 Vus: 22268
|
Watching [film de Nolan] the way Nolan intended est devenu une tarte à la crème, mais je me devais d'immortaliser ce spectateur de TENET dans le train:
 |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Kyma, l’onde mystérieuse (Romain Daudet-Jahan - 2026) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 18 Aoû 2026, 18:26
|
|
Réponses: 5 Vus: 408
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Faut que je me grouille alors. Le film ne passe plus qu'à l'UGC Ciné Cité 19, et encore pas tous les jours. |
|
 |
| Trier par: |