| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: L’Évadé d’Alcatraz (Don Siegel, 1979) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 13 Sep 2026, 21:43
|
|
Réponses: 3 Vus: 443
|
| Les amis ont tout dit. Le film est d'une sécheresse louable, justement tout aussi sec dans sa description d'un univers carcéral proprement infernal que ne l'était DIRTY HARRY dans son portrait d'un SF gangréné par le crime. Eastwood n'est que charisme et d'ailleurs je me suis rappelé en voyant le fi... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 13 Sep 2026, 18:09
|
|
Réponses: 6371 Vus: 532036
|
Laurent Stocker au square Trousseau (le parc).
Alejandro Jodorowsky au Square Trousseau (le restaurant). |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 13 Sep 2026, 10:43
|
|
|
| Laurent Stocker au Square Trousseau. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 12 Sep 2026, 22:24
|
|
Réponses: 41788 Vus: 2540638
|
| Ou qu’il y a 2-3 objets non-listés en plus ? Vous bossez tous pour la mairie de Paris ou quoi ? Arrêtez de leur trouver des excuses. Il y a certes des objets qui ont été rajoutés par des zigotos tels que moi, mais le gros oeuvre, les gros objets sur lequel le numéro de suivi était scotché, n'ont pa... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 12 Sep 2026, 10:14
|
|
Réponses: 41788 Vus: 2540638
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Apparemment ça s'appelle la "coupe brocoli". Vu à la télé.
|
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Sportez-vous ? |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 11 Sep 2026, 21:23
|
|
Réponses: 63 Vus: 3300
|
| alors non seulement je ne blâme pas les gens sur leur portable parce que sinon ton cerveau meurt de sous-stimulation Je te garantis que j'y arrive très bien. Tes pensées vagabondent, tu regardes les gens, tu discutes. Y a un côté zen. Et quand tu sens que t'as repris ton souffle bah t'y retournes. ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 11 Sep 2026, 12:09
|
|
Réponses: 744 Vus: 37633
|
| https://www.radiofrance.fr/franceculture/affiches-generees-par-ia-pourquoi-elles-se-ressemblent-toutes-4380556?at_campaign=Facebook&at_medium=Social_media&fbclid=IwVERDUAUQv-hwZG9mAWV4dG4DYWVtAjEwAHNydGMGYXBwX2lkDDM1MDY4NTUzMTcyOAABHv8_GDcmpwkb338aB3dkmD7ySa5lj1TmymfOjnbEuKHIWCLl9wHGOkZuS4R... |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Oscars 2027 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 11 Sep 2026, 10:57
|
|
Réponses: 11 Vus: 698
|
| De Gaulle a une chance? Il performe bien à l'étranger il me semble. C'est un peu le choix des Oscars de l'ancien temps mais c'est un bon film et il parle à l'étranger. En plus les anglo-saxons, qui savent que De Gaulle ne les aimait pas beaucoup, peuvent être content de voir le personnage montré da... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Dix pour cent (Emilie Noblet - 2026) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 11 Sep 2026, 10:56
|
|
Réponses: 19 Vus: 686
|
| Le truc marrant c'est que Calamy et Cottin ont été approchées pour le film, ont toutes deux refusé le rôle principal, à une époque où les prods étaient aux abois au point de le féminiser. La solution était finalement de vieillir le perso pour que tout se décante. Et si d'aventure Samuel était d... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 11 Sep 2026, 10:39
|
|
|
| Patrick Paroux passage de la Main d’Or. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Votre 11 septembre 2001 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 11 Sep 2026, 08:58
|
|
Réponses: 129 Vus: 11949
|
Film Freak a écrit: C'est aujourd'hui le 25e anniversaire de mon achat du DVD de LA HAINE "Kulte" à ta place. |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 11 Sep 2026, 08:01
|
|
|
| Je regarde mollement le début pour voir... Je vois d'un coup l'affiche de Rapaces prendre TOUT l'écran, forcément j'ai un bug... et c'est là que Calamy se fait recruter par Cottin, sous l'affiche de mon film. Un champ contrechamp de 2 minutes où je les jalouse parce que la version encadrée et grand... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 10 Sep 2026, 22:19
|
|
|
Mr Degryse a écrit: Le film se fait étriller un peu partout
Tu redonnerais presque un peu espoir ( beaucoup aimé la série,). C'est ni mieux ni moins bien que la série... donc sans doute insuffisant pour justifier un film. Après j'aime les persos et l'univers donc pas désagréable. |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 10 Sep 2026, 22:15
|
|
|
| Cinq ans après la fermeture de l’agence ASK, Andréa veut devenir réalisatrice. J'avais beaucoup aimé les premières saisons de la série, vrai projet français bien documenté et en même temps drôle. Et avec un cast incroyable, tous parfaits. Je n'avais pas vu par contre la dernière saison donc j'étais... |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Oscars 2027 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 10 Sep 2026, 21:54
|
|
Réponses: 11 Vus: 698
|
| La shortlist française en attendant le choix du candidat la semaine prochaine: La Bataille de Gaulle – L'Âge de fer de Antonin Baudry (production Pathé Films) Le Corset de Louis Clichy (production Eddy Cinéma) La Gradiva de Marine Atlan (production Les Films du Poisson) L’Inconnue de Arthur Harari (... |
|
 |
| Trier par: |