Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Mar 2025, 09:47
|
|
Réponses: 3692 Vus: 196064
|
Au sujet de la différence d'âge et du spectre de la pédophilie qui s'applique désormais à n'importe quelle fille qui serait à plus de 10 minutes de l'anniversaire de sa majorité (voir même après), je vois ce genre de tirage de sonnette d'alarme par Buzzfeed: https://i.ibb.co/b52Cfydd/IMG-7441.png ht... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Mickey 17 (Bong Joon-ho, 2025) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Mar 2025, 09:39
|
|
Réponses: 17 Vus: 2409
|
J'ai des lacunes en Bong mais globalement j'ai apprécié ses films coréens sérieux (MoM ou PARASITE, THE HOST ça va mais pas à fond) et peu voir pas du tout ses films américains satiriques (OKJA horrible, SNOWPIERCER pas mon délire). Autant dire que celui-ci, avec son cast auteur (ne manque que Tilda... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 10 Mar 2025, 18:34
|
|
Réponses: 6226 Vus: 432453
|
Peut-être qu’elle n’était venue que pour voir la bande-annonce, comme moi quand j’ai payé 10F la séance de DEMAIN ON SE MARIE ! juste pour revoir la BA d’ARMAGEDDON. Et du coup tu as vu un petit bijou de comédie 1000 fois meilleur qu'Armageddon, bien joué ! Je l'avais déjà vu la veille, j'y suis re... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 09 Mar 2025, 09:46
|
|
Réponses: 6226 Vus: 432453
|
catherine deneuve à l'arlequin (elle habite à 100 mètres) pour voir the brutalist, et qui juste avant se regardait elle-même dans la bande annonce de yokai, j'ai trouvé ça marrant. Peut-être qu’elle n’était venue que pour voir la bande-annonce, comme moi quand j’ai payé 10F la séance de DEMAIN ON S... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 07 Mar 2025, 19:39
|
|
Réponses: 2799 Vus: 189757
|
Pourquoi voit-on régulièrement des "jeunes de cité" laisser traîner leur pied dans le vide lorsqu'ils conduisent leur scooter ? Ce n'est pas pour manœuvrer à faible vitesse comme le font certains motards dans les embouteillages, et ce n'est pas non plus car la plateforme du scooter serait ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Mercato (Tristan Séguéla - 2025) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 07 Mar 2025, 19:37
|
|
Réponses: 8 Vus: 362
|
Après JMCDT, JALLS (J'Avais Lu Le Scénario), et j'avais trouvé ça bien même si pas toujours clair. Mais dans le scénario il semble qu'il y avait une tonalité plus légère que je ne retrouve pas dans l'avis (par ailleurs jouissif) de Fingers. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Threads (Mick Jackson - 1984) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 07 Mar 2025, 13:06
|
|
Réponses: 20 Vus: 582
|
Je vais me le mater dès que je finis X. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 05 Mar 2025, 14:03
|
|
Réponses: 559 Vus: 43845
|
Film Freak a écrit: Ma machine à voyager dans le temps a marché, je suis en 2005. Pourtant y’a pas le "Returns" dans ton pseudo  |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: A Man For All Seasons (Fred Zinneman, 1966) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 05 Mar 2025, 07:42
|
|
Réponses: 14 Vus: 427
|
Meilleure sensation, l’impression d’être synchro avec le film, et la crainte de chaque instant de tomber de cette ligne de crête. Mr Degryse a écrit: Je ne connais pas. Watchlist. Et donc film nº5 du "Quiz de printemps". |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Gene Hackman |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Mar 2025, 21:43
|
|
Réponses: 48 Vus: 1625
|
Art Core a écrit: Ah ok, mais juste après le décès du mari ça fait vraiment improbable coïncidence (mais tout est possible en effet). Oui là c'est Destination Finale x la mort de la fille kidnappée dans LE SUCCESSEUR. |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Oscars 2025 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 03 Mar 2025, 22:44
|
|
Réponses: 38 Vus: 2543
|
Attention découverte d'eau tiède: ça m'énerve quand mes coups audacieux ne sont pas récompensés (Chalamet plutôt que Brody) alors que d'autres coups qu'on aurait pu envisager se sont produits (FLOW qui bat LE ROBOT SAUVAGE). Bref au final mon score est de 14/23. Et sinon c'est fou la malédiction des... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Monkey (Ozgood Perkins, 2025) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Mar 2025, 21:03
|
|
Réponses: 8 Vus: 354
|
Marre de ces réals de genre dont je crois que le film qui buzze est leur premier (en l’espèce, LONGLEGS) alors qu’ils en ont fait douze avant. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: GRF en mode sympa en mars |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Mar 2025, 21:01
|
|
Réponses: 21 Vus: 979
|
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vos aventures de toubabs au bout du monde |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Mar 2025, 18:54
|
|
Réponses: 80 Vus: 4431
|
J'ai trouvé le récit cauchemardesque avant même le chapitre "Oubli du bagage". |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Mar 2025, 18:04
|
|
Réponses: 3692 Vus: 196064
|
Petit symptôme visible du changement de vents dominants à Hollywood qui rétropédale sur le virtue signalling à tout crin, le trigger warning avant les films Disney passe de " This programme includes negative depictions and/or mistreatment of people or cultures. These stereotypes were wrong then... |
|
 |
Trier par: |