| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Mektoub My Love - Canto Due (Abdellatif Kechiche - 2025) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 06 Déc 2025, 23:42
|
|
Réponses: 27 Vus: 1563
|
| Amin revient à Sète après ses études à Paris, rêvant toujours de cinéma. Le premier est un chef d’œuvre pour moi, peut-être au final le Kechiche que je préfère. Bon malheureusement INTERMEZZO pas vu et verrait pas, mais c'était peu dire que j'attendais ce nouvel opus dont je savais même pas ce qu'i... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Jay Kelly (Noah Baumbach - 2025) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 06 Déc 2025, 22:50
|
|
Réponses: 10 Vus: 493
|
| Le célèbre acteur de cinéma Jay Kelly a une crise d'identité. Film de plateforme oblige j'ai découvert son existence style jeudi en voyant la critique du Monde. Un Noah Baumbach sur les coulisses du ciné ? Je dis banco. Et au début j'ai adoré. Le premier acte est clairement des coudées au-dessus de... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Avatar : La Voie de l'eau (James Cameron, 2022) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 06 Déc 2025, 22:41
|
|
Réponses: 188 Vus: 15089
|
| Revu avec encore plus de plaisir qu'au cinéma. Débarrassé de devoir expliquer tout le délire humain/capsule/Na'vi, le film est d'une éloquence rare. Comme d'hab chez Cameron, c'est fluide, ça déroule. Je continue à penser qu'il y a trop de gamins dans ce film, franchement ils auraient pu en supprime... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: U.S. Marshals (Stuart Baird - 1998) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 06 Déc 2025, 22:35
|
|
Réponses: 0 Vus: 154
|
| C'est par hasard, à la suite d'un banal accident de la circulation, que la police de Chicago retrouve la piste de Mark Roberts, recherché pour un double meurtre. Le prévenu est placé sous la garde de l'US Marshal Samuel Gerard pour être extradé par avion sur New York avec une vingtaine de prisonnie... |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDM KING - Finale |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 06 Déc 2025, 12:35
|
|
Réponses: 43 Vus: 1395
|
Votez pour 1 film de chaque duel suivant. N'hésitez pas à commenter ou faire des blagues. Mais surtout mettez vos votes en EXERGUE.
MATCH POUR LA TROISIEME PLACE
Les Evadés Stand By Me
FINALE
Shining Dead Zone |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDM KING - Demie-finale |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 06 Déc 2025, 12:33
|
|
Réponses: 35 Vus: 1166
|
QUALIFIES:
Les Évadés - 7 voix Shining - 12 voix
Stand by Me - 8 voix Dead Zone - 10 voix |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 06 Déc 2025, 10:36
|
|
Réponses: 13279 Vus: 957775
|
| Ce qui me tue c'est que les gens "adorent" Netflix mais je n'ai pourtant pas vu une seule réaction positive quant à ce rachat. Oui d’ailleurs jamais compris cette idolatrie à l’égard de cette société. En 2014 éventuellement car la formule streaming à volonté était neuve, mais 11 ans plus ... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 05 Déc 2025, 11:48
|
|
|
elmergantry a écrit: Shining
Dead zone Avant même de cliquer j'ai su quels seraient les votes... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 05 Déc 2025, 09:49
|
|
|
| Est-ce qu'une seule personne a fait un compliment sur ce film depuis le début? J'ai beau enjoindre à les foruméens à commenter ou faire des blagues mais ils ne font ni l'un ni l'autre. Sans déconner, le film a un topic à quatre messages , un avis déçu de FF, un avis positif sans plus de Z, Art Core... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Cary-Hiroyuki Tagawa |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 05 Déc 2025, 08:47
|
|
Réponses: 10 Vus: 353
|
| Le nom me dit quelque chose mais j'ai regardé sa filmo et, bien que j'ai vu plusieurs films, j'ai aucun pincement. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 04 Déc 2025, 22:52
|
|
Réponses: 1929 Vus: 146981
|
| J'avais choisi d'aller voir DOSSIER 137 à l'UGC Danton même si c'est loin de chez moi car j'aime bien leur grande salle et y a une place isolée qui est hyper confort tout en étant proche de l'écran. Je réussis même à embrigader Film Freak. Sauf que quand on se pointe devant 2 minutes avant la séance... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 04 Déc 2025, 19:47
|
|
|
Les Évadés - le Kubrick est bien mais LES EVADES ça t'emporte. Shining
Stand by Me - pas vu le Kronenbourg mais surtout STAND BY ME ça tue. Dead Zone |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 04 Déc 2025, 15:18
|
|
|
Votez pour 1 film de chaque duel suivant. N'hésitez pas à commenter ou faire des blagues. Mais surtout mettez vos votes en EXERGUE.
Les Évadés Shining
Stand by Me Dead Zone |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDM KING - Quart de finale |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 04 Déc 2025, 15:17
|
|
Réponses: 22 Vus: 825
|
QUALIFIES:
Les Évadés - 9 voix Carrie - 8 voix
Misery - 6 Shining - 10 voix
Stand by Me - 11 voix Christine - 5 voix
The Mist - 7 voix Dead Zone - 8 voix |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: Stranger Things |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 03 Déc 2025, 19:04
|
|
Réponses: 225 Vus: 35713
|
oeil-de-lynx a écrit: Pour quelqu'un qui ne regarde pas de séries, y'en a quand-même 50 à tenter avant celle-là, qui reste le haut du panier du divertissement. "Par contre pas compris", si c'est le haut du panier du divertissement, pourquoi y en a 50 à tenter avant celle-là ? |
|
 |
| Trier par: |