Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 02 Déc 2025, 16:41

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Topic Box-office

Sujet du message: Re: Topic Box-office
Posté: 01 Nov 2025, 20:14 

Réponses: 5471
Vus: 482237

https://twitter.com/CineDweller/status/1984651686279782687 je suis un peu d'accord avec ça. le marché archipellise de tous les côtés et l'essor de petits phénomènes politiques / militants est quand même marquant. D'ailleurs je suis allé au ciné voir le François Ozon, et sur l'écran qui surplombait ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Procès (Orson Welles, 1962)

Posté: 31 Oct 2025, 23:13 

Réponses: 15
Vus: 2577

Le film m'a impressionné de bout en bout. La forme est extraordinaire et stimulante en diable. Dès cette première scène avec son plan-séquence admirablement block é, puis dans ces courtes focales deep focus en contre-plongée magnifiant des décors insensés, et dans cette gestion du gigantisme, de l'u...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Tchéky Karyo

Sujet du message: Re: RIP Tchéky Karyo
Posté: 31 Oct 2025, 21:37 

Réponses: 13
Vus: 553

Je sais même pas par où commencer. Déjà son nom m'a toujours fasciné: Tchéky Karyo. Je le voyais au sein d'un triumvirat des noms secs et inclassables du début des 90s avec les improbables TICKY HOLGADO et CHICK ORTEGA. Ensuite c'est NIKITA. Où je le trouve sensationnel. Et où il délivre un nombre i...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Peter Watkins

Sujet du message: Re: RIP Peter Watkins
Posté: 31 Oct 2025, 21:27 

Réponses: 8
Vus: 368

90 ans. Cependant je le croyais mort depuis longtemps. Son parti-pris "Sujets historiques traités comme des documentaires" me parle grave sur le papier mais je crains de les voir et les trouver barbants.

Forums: Vos critiques   Sujet: Arco (Ugo Bienvenu, 2025)

Sujet du message: Re: Arco (Ugo Bienvenu, 2025)
Posté: 31 Oct 2025, 15:29 

Réponses: 8
Vus: 363

Rien qu'à l'affiche mon fils a pas voulu le voir. Ça fleure bon le truc arty français pas généreux et plus destiné aux adultes qui l'ont fait qu'aux enfants.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Sous-titres de merde

Sujet du message: Re: Sous-titres de merde
Posté: 31 Oct 2025, 14:10 

Réponses: 794
Vus: 69185

Le Cow-boy a écrit:
D'ailleurs je ne sais pas si certains d'entre vous ont regardé Culte Saison 2 mais on est aussi en présence d'un parler très actuel et guère 90s je trouve.
Oui j'avais recensé un "Frérot" (même erreur dans BISTRONOMIA qui se passe en 2005). Mais t'as noté quoi d'autre ?

Posté: 31 Oct 2025, 11:12 

Même si QGJ n'en tirera aucune leçon d'humilité et continuera à affirmer avec certitude que telle ou telle expression n'était pas usitée à telle ou telle époque. A vous écouter tout le monde a toujours parlé exactement de la même manière à toutes les époques, les expressions ne gagnent ni ne perden...

Posté: 30 Oct 2025, 14:52 

Les sous-titres de SPRINGSTEEN: DELIVER ME FROM NOWHERE sont bien, surtout que le gars s'est fait chier à traduire les chansons en créant des rimes. Par contre carton rouge pour cette réplique d'une mère au sujet de son bébé endormi: " Elle est claquée ". Il faut que les ST soient un minim...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 30 Oct 2025, 08:48 

Réponses: 5742
Vus: 419230

Art Core a écrit:
Zohran Mamdani, le démocrate favori pour la mairie de New York est le fils de la réalisatrice Mira Nair.
Oh.

Et Baptiste, un peu de respect pour les réalisatrices là.

Forums: Vos critiques   Sujet: L'homme qui retrécit (Jan Kounen - 2025)

Posté: 30 Oct 2025, 07:55 

Réponses: 20
Vus: 1115

Art Core a écrit:
étonné de le voir considéré comme beau gosse alors que le mec a la tête carré.
:mrgreen:

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 29 Oct 2025, 20:25 

Réponses: 2028
Vus: 118691

Une vidéo sympa où Todd Vaziri de ILM explique quelques effets spéciaux inattendus:

J'aime bien l'anecdote sur la corde de SKELETON CREW.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 29 Oct 2025, 10:36 

Je vais tenter L'ETRANGER ce week-end. Je pense que j'aurais pas le temps de faire entrer CHIEN 51.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Topic Box-office

Sujet du message: Re: Topic Box-office
Posté: 29 Oct 2025, 10:04 

Réponses: 5471
Vus: 482237

Film dont j'ignorais l'existence jusqu'à voir l'affiche au ciné et tomber des nues devant l'improbabilité du truc.

Posté: 29 Oct 2025, 07:56 

Quel est votre programme ciné de la semaine ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Splitsville (Michael Angelo Covino, 2025)

Posté: 27 Oct 2025, 14:31 

Réponses: 2
Vus: 229

Art Core a écrit:
J'avais déjà peu goûté The Climb
Wouaah merci de me rappeler l'existence de ce film que j'avais TOTALEMENT oublié.
Trier par:  
Page 9 sur 2497 [ 37444 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: