| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Being John Malkovich (Spike Jonze, 1999) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 05 Jan 2026, 20:12
|
|
Réponses: 4 Vus: 174
|
| Vu le 31 décembre 1999 au Renoir à Aix, j'avais bien aimé à l'époque mais ma "maturité" (lol) des années suivantes m'a fait le classer dans un tiroir "Film sympa mais surfait". Alors que si ça se trouve c'était et ça reste super bien. Cependant même vingt-trois ans plus tard je g... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Vampires (John Carpenter - 1998) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 05 Jan 2026, 20:02
|
|
Réponses: 26 Vus: 2561
|
| Vu en 1999 dans le cadre d'une rétro vampires à l'Institut de l'Image à Aix, souvenir plus que mitigé. Evidemment jamais revu. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Sportez-vous ? |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 05 Jan 2026, 19:03
|
|
Réponses: 35 Vus: 1043
|
| j'ai arrêté d'écouter de la musique avec des écouteurs donc l'ennui xl Je fais du sport sans écouteurs et je suis bien le seul. Pour moi c'est un des rares moments de "déconnexion" et ça rend la séance plus apaisante. Et quand je vois tous ces singes débiles rivés sur leur téléphone entre... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Découvertes 2025 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 04 Jan 2026, 22:58
|
|
Réponses: 69 Vus: 1746
|
Jerónimo a écrit: Quelques ambitions pour 2026: retourner en salle, revoir plus de films, voir plus de films de ma watchlist Et poster aussi, parce que t'as 2-3 trucs intéressants dans ta liste sur lesquels on aimerait bien t'entendre. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les sagas dont l'imaginaire populaire provient plus du 2 que du 1 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 04 Jan 2026, 12:50
|
|
Réponses: 45 Vus: 3951
|
| Je serai pas étonné que dans dix ans voir moins, l'imaginaire populaire d'AVATAR soit préempté par les tulkuns ("Ah oui AVATAR, le truc avec les baleines"). |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Résolutions 2026 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 04 Jan 2026, 12:45
|
|
Réponses: 28 Vus: 992
|
Mickey Willis a écrit: Qui-Gon Jinn a écrit: - C'est même plus de l'ordre de la résolution là, juste s'en remettre au destin: régler ma situation immobilière et voir dans quoi et où j'habite. Qu'est-ce qui se passe ? Je loue mon appart à mon ex à prix d'ami, mais elle cherche à le vendre, et lorsqu'il sera enfin vendu il y a de fortes chances que je doive bouger.Z a écrit: Tu me dis ! Je te SMSise. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 04 Jan 2026, 12:43
|
|
Réponses: 6302 Vus: 486025
|
| Suliane Brahim à vélo à Bastille. |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 04 Jan 2026, 10:22
|
|
Réponses: 5052 Vus: 546062
|
Peut-on rajouter PREDATORS de David Osit au 8 décembre (Paramount+) ?
Merci ! |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Sur la piste du marsupilami (Alain Chabat - 2012) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 04 Jan 2026, 00:05
|
|
Réponses: 35 Vus: 4657
|
Arnotte a écrit: du Lacheau mais avec un (bébé) Marsupilami Quand j'ai vu la bande-annonce en tous cas ça a marché et je me suis dit que c'était sacrément plus malin de faire ça qu'avoir un Marsupilami adulte dont on n'a que faire. La réf à GREMLINS, le côté mimi, ça a immédiatement marché sur mon fils. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Wake Up Dead Man (Rian Johnson, 2025) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 03 Jan 2026, 23:21
|
|
Réponses: 12 Vus: 1016
|
| Rian Johnson et moi je ne comprendrai juste jamais. Normalement je devrais adorer tous ses films: c'est malin, c'est méta, c'est élégamment filmé et éclairé, sur le papier y a tout qui va. Et pourtant la plupart du temps je reste à distance, y a quelque chose dans le ton qui me glace, me laisse à di... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Une journée en enfer (John McTiernan, 1995) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 03 Jan 2026, 12:07
|
|
Réponses: 21 Vus: 3136
|
Walt a écrit: Die Hard 1 : film vertical (Nakatomi plaza) dans une ville horizontale (L.A.) Die Hard 3 : film horizontal (John et Zeus près du sol, et même dessous) dans une ville verticale (NY) Excellent. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Une journée en enfer (John McTiernan, 1995) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 02 Jan 2026, 23:09
|
|
Réponses: 21 Vus: 3136
|
| Le petit a insisté pour le voir. J'ai zappé le 2 et on est passés directement à celui-là. J'adore comment McTiernan remplace l'onctuosité du 1 par une énergie débordante. C'est franchement un film qui ne s'arrête jamais, c'est presque trop (la poursuite en voiture sous la pluie post-éjection du tunn... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le sens de l'orientation |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 02 Jan 2026, 22:56
|
|
Réponses: 11 Vus: 328
|
| je ne comprends pas la question, donc non Bah sur un GPS tu peux te balader soit avec la carte qui indique toujours le nord (genre si tu vas vers le sud ta flèche pointe vers le bas), ou bien alors la carte peut bouger (et si tu vas vers le sud, bah ta flèche pointe vers le haut/devant toi). Et par... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: The Odyssey (Christopher Nolan, 2026) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 02 Jan 2026, 18:49
|
|
Réponses: 149 Vus: 20193
|
| Versez-moi des epics dépressifs plein le gosier. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Piège de cristal (John McTiernan, 1988) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 02 Jan 2026, 18:15
|
|
Réponses: 59 Vus: 6440
|
FingersCrossed a écrit: Qui-Gon Jinn a écrit: J'ai revu le premier hier pour le montrer au petit. 3615 code père noel s'impose naturellement dans la foulée hein ! la regalade. Ah oui j'avoue. |
|
 |
| Trier par: |