| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Mulan (Niki Caro - 2020) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 23 Déc 2020, 21:39
|
|
Réponses: 0 Vus: 1412
|
| J'avais bien aimé l'original au cinéma même si j'étais davantage team PRINCE d'EGYPTE et surtout je ne l'ai jamais revu en vingt-deux ans. Théoriquement, ce nouveau remake en "images réelles" aurait pu me parler tant il se débarrasse de tout ce qui aurait pu faire dessin animé: pas de chan... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Claude Brasseur |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 22 Déc 2020, 15:20
|
|
Réponses: 23 Vus: 2641
|
Abyssin a écrit: Tu n'as pas vu Camping, Liam? Non.
Vrai cinéphile en fait |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 22 Déc 2020, 15:11
|
|
|
Mr Degryse a écrit: Tu n'as jamais vu un éléphant ça trompe ? Nope et pourtant ça fait partie des rares films français de cette époque qui est culte pour mon américain de père, donc j'aurais pu...
Faux cinéphile on vous dit. |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 22 Déc 2020, 15:00
|
|
|
84 ans. Je l'avais vu dans LA BOUM et... c'est tout ?
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Tu ne tueras point (Mel Gibson - 2016) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 20 Déc 2020, 23:25
|
|
Réponses: 15 Vus: 4534
|
| Après deux premiers films en tant que réalisateur où il était d'abord défiguré puis éventré en place publique, Mel Gibson continue à expier ses péchés par le biais de personnages-martyrs. Si le chemin de croix du héros d'APOCALYPTO était plutôt barbare et païen, celui de Desmond Doss revient aux amo... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: En territoire ennemi (John Moore, 2001) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 20 Déc 2020, 15:13
|
|
Réponses: 12 Vus: 1961
|
Déjà-vu a écrit: Castorp a écrit: Ca m'a donné envie de revoir Figures in a Landscape, qui m'avait traumatisé gamin (et que j'avais complètement oublié : c'est Duel avec un hélico). J’ai le Blu. <3 Super pitch, super titre, ça sent la taxation de Blu. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Déc 2020, 20:07
|
|
Réponses: 7539 Vus: 397876
|
| https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2020/08/24/si-le-titanic-coulait-aujourdhui-complots-faciles.jpg Je propose qu'on rajoute Castorp qui perce des trous au C4 dans la coque et qui en déduit "bon bah a priori ça ne fait pas empirer la situation". OK si on rajoute "Des ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Déc 2020, 16:37
|
|
Réponses: 7539 Vus: 397876
|
| Au passage : au final, Thanksgiving n'aura donc eu quasiment aucun effet sur la courbe américaine. Donc je sais pas trop pourquoi tout le monde est terrifié par Noël. N'est-ce pas parce qu'aux U.S. c'est déjà yolo ? Alors qu'en France y a quand même plus de restrictions donc le contraste avec le qu... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Jumbo (Zoé Wittock, 2020) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 18 Déc 2020, 22:57
|
|
Réponses: 42 Vus: 4828
|
| Ce qui m'a fait halluciner dans ce film c'est que ça marche . Le concept est totalement abscons et théorique et pourtant à l'image le manège parvient à exister et, si on ne ressent pas de l'amour pour lui, on lui décèle une personnalité et au love se substitue au moins la beauté visuelle: c'est tell... |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: César 2020 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 18 Déc 2020, 14:55
|
|
Réponses: 199 Vus: 34867
|
| DOCUMENTAIRE: Un pays qui se tient sage |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: César 2020 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 18 Déc 2020, 14:48
|
|
Réponses: 199 Vus: 34867
|
| DOCUMENTAIRE: La Cravate Sinon en ce qui concerne l'an prochain: je dresserai la liste de tous les pronos qu'on a fait cette année et qu'on a dû reporter sur l'année 2021 et vous pourrez si vous voulez en enlever certains (et d'autres pourront vous les prendre s'ils veulent). Et après on repartira c... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Vaurien (Peter Dourountzis, 2020) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 17 Déc 2020, 17:02
|
|
Réponses: 268 Vus: 20601
|
Z a écrit: L.627 était dans ma note d'intention. D'ailleurs un de tes persos (le vendeur de fringues ?) est un faux Didier Bezace. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Mosul (Matthew Michael Carnahan, 2020) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 17 Déc 2020, 12:43
|
|
Réponses: 23 Vus: 2338
|
bmntmp a écrit: donc un film sur une unité kurde est destiné "à un public du Maghreb", c'est pas de la simplification là c'est une erreur pure et simple je pense. Tu m'as compris, le film a pour but premier d'être l'évènement local auprès d'une région-cible. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 17 Déc 2020, 11:25
|
|
Réponses: 2834 Vus: 229954
|
Qui-Gon Jinn a écrit: on peut interdire D'ailleurs autre question: c'est interdit d'épouser sa sœur ou d'avoir un enfant avec elle, mais est-ce qu'on a le droit de lui faire l'amour ou est-ce que c'est légalement interdit ? |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 17 Déc 2020, 11:19
|
|
Réponses: 2834 Vus: 229954
|
| Il ne fallait pas être grand clerc pour deviner que c'était à cause d'un héritage judéo-chrétien. Ma question essayait de trouver une autre justification "rationnelle" qu'on pourrait avancer. Par exemple on peut interdire l'inceste sur la base que biologiquement c'est dangereux pour les en... |
|
 |
| Trier par: |