Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 10 Mai 2026, 04:25

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Mulan (Niki Caro - 2020)

Sujet du message: Mulan (Niki Caro - 2020)
Posté: 23 Déc 2020, 21:39 

Réponses: 0
Vus: 1412

J'avais bien aimé l'original au cinéma même si j'étais davantage team PRINCE d'EGYPTE et surtout je ne l'ai jamais revu en vingt-deux ans. Théoriquement, ce nouveau remake en "images réelles" aurait pu me parler tant il se débarrasse de tout ce qui aurait pu faire dessin animé: pas de chan...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Claude Brasseur

Sujet du message: Re: RIP Claude Brasseur
Posté: 22 Déc 2020, 15:20 

Réponses: 23
Vus: 2641

Abyssin a écrit:
Tu n'as pas vu Camping, Liam?
Non.

Vrai cinéphile en fait

Sujet du message: Re: RIP Claude Brasseur
Posté: 22 Déc 2020, 15:11 

Mr Degryse a écrit:
Tu n'as jamais vu un éléphant ça trompe ?
Nope et pourtant ça fait partie des rares films français de cette époque qui est culte pour mon américain de père, donc j'aurais pu...

Faux cinéphile on vous dit.

Sujet du message: RIP Claude Brasseur
Posté: 22 Déc 2020, 15:00 

84 ans. Je l'avais vu dans LA BOUM et... c'est tout ?

En fait d'après sa filmographie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Br ... in%C3%A9ma
je l'ai aussi vu dans LES ACTEURS et SA MAJESTE MINOR.

Forums: Vos critiques   Sujet: Tu ne tueras point (Mel Gibson - 2016)

Posté: 20 Déc 2020, 23:25 

Réponses: 15
Vus: 4534

Après deux premiers films en tant que réalisateur où il était d'abord défiguré puis éventré en place publique, Mel Gibson continue à expier ses péchés par le biais de personnages-martyrs. Si le chemin de croix du héros d'APOCALYPTO était plutôt barbare et païen, celui de Desmond Doss revient aux amo...

Forums: Vos critiques   Sujet: En territoire ennemi (John Moore, 2001)

Posté: 20 Déc 2020, 15:13 

Réponses: 12
Vus: 1961

Déjà-vu a écrit:
Castorp a écrit:
Ca m'a donné envie de revoir Figures in a Landscape, qui m'avait traumatisé gamin (et que j'avais complètement oublié : c'est Duel avec un hélico).

J’ai le Blu. <3
Super pitch, super titre, ça sent la taxation de Blu.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 19 Déc 2020, 20:07 

Réponses: 7539
Vus: 397876

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2020/08/24/si-le-titanic-coulait-aujourdhui-complots-faciles.jpg Je propose qu'on rajoute Castorp qui perce des trous au C4 dans la coque et qui en déduit "bon bah a priori ça ne fait pas empirer la situation". OK si on rajoute "Des ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 19 Déc 2020, 16:37 

Réponses: 7539
Vus: 397876

Au passage : au final, Thanksgiving n'aura donc eu quasiment aucun effet sur la courbe américaine. Donc je sais pas trop pourquoi tout le monde est terrifié par Noël. N'est-ce pas parce qu'aux U.S. c'est déjà yolo ? Alors qu'en France y a quand même plus de restrictions donc le contraste avec le qu...

Forums: Vos critiques   Sujet: Jumbo (Zoé Wittock, 2020)

Sujet du message: Re: Jumbo (Zoé Wittock, 2020)
Posté: 18 Déc 2020, 22:57 

Réponses: 42
Vus: 4828

Ce qui m'a fait halluciner dans ce film c'est que ça marche . Le concept est totalement abscons et théorique et pourtant à l'image le manège parvient à exister et, si on ne ressent pas de l'amour pour lui, on lui décèle une personnalité et au love se substitue au moins la beauté visuelle: c'est tell...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: César 2020

Sujet du message: Re: César 2020
Posté: 18 Déc 2020, 14:55 

Réponses: 199
Vus: 34867

DOCUMENTAIRE: Un pays qui se tient sage

Forums: Prix et Festivals   Sujet: César 2020

Sujet du message: Re: César 2020
Posté: 18 Déc 2020, 14:48 

Réponses: 199
Vus: 34867

DOCUMENTAIRE: La Cravate Sinon en ce qui concerne l'an prochain: je dresserai la liste de tous les pronos qu'on a fait cette année et qu'on a dû reporter sur l'année 2021 et vous pourrez si vous voulez en enlever certains (et d'autres pourront vous les prendre s'ils veulent). Et après on repartira c...

Forums: Vos critiques   Sujet: Vaurien (Peter Dourountzis, 2020)

Posté: 17 Déc 2020, 17:02 

Réponses: 268
Vus: 20601

Z a écrit:
L.627 était dans ma note d'intention.
D'ailleurs un de tes persos (le vendeur de fringues ?) est un faux Didier Bezace.

Forums: Vos critiques   Sujet: Mosul (Matthew Michael Carnahan, 2020)

Posté: 17 Déc 2020, 12:43 

Vus: 2338

bmntmp a écrit:
donc un film sur une unité kurde est destiné "à un public du Maghreb", c'est pas de la simplification là c'est une erreur pure et simple je pense.
Tu m'as compris, le film a pour but premier d'être l'évènement local auprès d'une région-cible.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 17 Déc 2020, 11:25 

Réponses: 2834
Vus: 229954

Qui-Gon Jinn a écrit:
on peut interdire
D'ailleurs autre question: c'est interdit d'épouser sa sœur ou d'avoir un enfant avec elle, mais est-ce qu'on a le droit de lui faire l'amour ou est-ce que c'est légalement interdit ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 17 Déc 2020, 11:19 

Réponses: 2834
Vus: 229954

Il ne fallait pas être grand clerc pour deviner que c'était à cause d'un héritage judéo-chrétien. Ma question essayait de trouver une autre justification "rationnelle" qu'on pourrait avancer. Par exemple on peut interdire l'inceste sur la base que biologiquement c'est dangereux pour les en...
Trier par:  
Page 683 sur 2535 [ 38019 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: