Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 19:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 38  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juil 2012, 13:21 
Vaut mieux l'avoir en journal

En fait, la vraie question, c'est surtout : existe t-il, pour chaque film que DPSR a téléchargé, plus d'une personne qui a été le voir en salle (ou a loué/acheté la vidéo) suite à sa critique sur le forum ?

MessagePosté: 10 Juil 2012, 13:22 

Tom a écrit:
Ta question elle est là : "que tu ne serais pas aller voir". Télécharger un film sur le net alors qu'il sort en salle, ça ne correspond au comportement de personne sur ce forum - à part DPSR, donc.

Et moi. :mrgreen:

MessagePosté: 10 Juil 2012, 13:24 
Teacher

Cosmo a écrit:
En fait, la vraie question, c'est surtout : existe t-il, pour chaque film que DPSR a téléchargé, plus d'une personne qui a été le voir en salle (ou a loué/acheté la vidéo) suite à sa critique sur le forum ?

City of Life and Death par exemple ? (pas sûr qu'il l'ait téléchargé à la base, cela dit)
Ce que je veux dire, grosso-modo, c'est que ça donnera au mieux l'envie à des foruméens d'aller le voir en salle, et non de le télécharger à leur tour. C'est comme quand Freak sort un avis après une projo presse.

Bref, je suis pas sûr que le problème de Bellflower ait grand chose à voir avec le comportement de la plupart des foruméens, même ceux qui téléchargent.

Dernière édition par Tom le 10 Juil 2012, 13:25, édité 2 fois.

MessagePosté: 10 Juil 2012, 13:25 
Teacher

Léo a écrit:
et dans la seconde qui suit, je me dis: ah bah non, il a dû le voir sur le web, je vais le télécharger

Ah oui mais ça c'est ton problème alors ! :D
Enfin perso j'ai jamais téléchargé un film s'il va sortir en salle.

MessagePosté: 10 Juil 2012, 13:29 
Teacher

Léo a écrit:
De toute façon, DPSR, s'il ne téléchargeait pas, irait voir le film en salles. Et ferait sa critique. Et mettrait sa note. Donc dès le départ le raisonnement est biaisé.

Pas sûr, à mon avis le fait de le voir à l'avance le motive pas mal. Faudrait qu'il nous dise...

Le raisonnement est de toute façon biaisé parce qu'on conçoit la chose sur le court terme. J'ai téléchargé Buongiorno Notte sur le net, et j'ai couru voir Vincere en salle le jour de sa sortie parce que j'avais trouvé ça géant. Tout n'est pas si simple.

Léo a écrit:
Moi non plus, je ne crois pas. Même là, Margaret, je suis sûr que je vais y aller en salles.

Et ben tu vois !

MessagePosté: 10 Juil 2012, 13:34 
Teacher

Léo a écrit:
Franchement, j'ai l'impression que tu vois beaucoup de films, et je suis persuadé que tu n'as pas besoin d'avoir téléchargé Buongiorno notte pour comprendre que ça vaut le coup d'aller voir Vincere.

Pas tant de films récents que ça, et de loin ça donnait pas envie, j'aurais allègrement pu le zapper (d'ailleurs c'était moins bon). BREF J'AI RAISON.

MessagePosté: 10 Juil 2012, 13:34 
Expert

Léo a écrit:
Faut le dire vite. Bellflower s'est planté en France parce qu'un rip a été dispo une semaine avant la sortie.

Cinq mois avant tu veux dire ?

Casa de mi Padre est dispo depuis hier. Va-t-il sortir en salles ?

MessagePosté: 10 Juil 2012, 13:48 

Léo a écrit:
Cosmo a écrit:
Et moi. :mrgreen:

Tu vois quoi par exemple ? Je ne me rends pas compte.

Comme je l'ai déjà dit ici, en dehors de certains cas particuliers (un blockbuster, un Tree of Life...) la seule et unique raison qui me pousse à aller en salle voir un film, c'est de ne pas attendre quelques mois de plus. Je préfère le voir confortablement chez moi installé dans mon canapé ou mon lit, à partir du moment bien entendu où il ne s'agit pas d'un CAM. Depuis la naissance du bébé, forcément ça s'amplifie un peu, j'ai moins de temps. Mais la tendance s'était déjà amorcé bien avant.

J'ai pas vraiment la liste en tête. Ces derniers temps, il y a eu We bought a zoo, Margaret, Ma première fois, etc. Pas toujours des films qui VONT sortir, mais souvent des films encore en salles.

MessagePosté: 10 Juil 2012, 14:01 
Expert

Cosmo a écrit:
Comme je l'ai déjà dit ici, en dehors de certains cas particuliers (un blockbuster, un Tree of Life...) la seule et unique raison qui me pousse à aller en salle voir un film, c'est de ne pas attendre quelques mois de plus. Je préfère le voir confortablement chez moi installé dans mon canapé ou mon lit, à partir du moment bien entendu où il ne s'agit pas d'un CAM. Depuis la naissance du bébé, forcément ça s'amplifie un peu, j'ai moins de temps. Mais la tendance s'était déjà amorcé bien avant.

Ce qui n'implique pas forcément le téléchargement...
Un DVD ou un BR neuf, c'est le prix de 2 places de ciné. Et 6 mois après, c'est le prix d'une seule.

MessagePosté: 10 Juil 2012, 14:02 
Petit joueur

Pas de doute c'est évident. Si un film sort en salle après être "sorti" sur le net c'est mort sauf pour un intérêt à aller le voir en salle (3D, blockbuster etc...)
Mais globalement ce genre de sorties sur le net s'est raréfié par rapport à il y a 5 ans. Par contre les boutiques de locations de DVD ont ttes fermées et les rayons dans les FNAC ont été relégués souvent tt au fond du magasin alors qu'il y a 8 ans c'était à l'entrée.

Pour mon témoignage perso hier La Chasse passait à la télé. On l'a pris en cours. Du coup j'ai cherché sur les newsgroups et on se l'ai fait en entier. Si je n'avais pas pu je n'aurai pas été chercher une salle. J'aurai fait autre chose. Chez moi ça n'influe pas sur ma fréquentation des salles (Sauf dans le cas dont Léo parlait mais c'est devenu rare). Ca joue sur ma conso télé.

MessagePosté: 10 Juil 2012, 14:07 

Juan a écrit:
Ce qui n'implique pas forcément le téléchargement...
Un DVD ou un BR neuf, c'est le prix de 2 places de ciné. Et 6 mois après, c'est le prix d'une seule.

J'ai précisé que l'important était pour moi de ne pas avoir à attendre quelques mois de plus. Si c'est pour attendre six mois, je préfère le voir en salles. Et effectivement ça ne me dérangerait pas de payer pour le voir chez moi si une telle offre existait.

MessagePosté: 10 Juil 2012, 14:14 
Expert

-do_ob- a écrit:
Pour en revenir à la question posée, le téléchargement de film a juste tué la location de DVD et mis surement un sacré coup à la vente de DVD. Les ciné ne désemplissent pas. Mais c'est vrai que le recettes d'un film ne proviennent pas que de la projection. Pour certains ce doit être dur. Mais rien à voir avec l'industrie de la musique (Du disque plus précisément) qui là est entre la vie et la mort ...

J'ai pas d'état d’âme pour ces industries qui veulent forcer le marché et ne savent pas évoluer tout ça pour conserver leur marge. DRM, plateformes de téléchargement propriétaires, etc... Ça va pas tuer la musique, ni la création c'est le principale.

MessagePosté: 10 Juil 2012, 16:38 
Sweet Home

Léo a écrit:
Citation:
Les ventes de DVD, Blu-ray et autres formats numériques sont la première source de revenus pour la production de films et téléfilms au Royaume-Uni.
Citation:
Les chiffres sont éloquents. Par exemple, 62 % du revenu de Senna est venu de la vidéo, 32% des ventes télévision et seulement 6% des recettes dans les salles.

Voilà ce qui nous attend avec des gens comme Cosmo ! Ne faites pas de bébés !

Senna c'est leur faute, le film a été super mal distribué, il n'est pas passé chez moi par exemple ! Enkilés !

MessagePosté: 10 Juil 2012, 17:08 
Antichrist

Tout cela ne justifie pas que l'on vole les films. L'offre en VOD est aujourd'hui pléthorique.

MessagePosté: 10 Juil 2012, 17:12 
Expert

Karloff a écrit:
Tout cela ne justifie pas que l'on vole les films. L'offre en VOD est aujourd'hui pléthorique.

Pour quel prix et pour quel catalogue ?
Je m'étais un peu penché dessus il y a 1 an et j'avais trouvé les tarifs abusés. Mais ça a peut-être changé depuis.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Box Office Téléchargement

Mickey Willis

10

1791

16 Juin 2015, 16:53

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question!

Noony

5

1548

17 Mai 2007, 13:37

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

ForgetMeNot

78

9048

24 Oct 2006, 14:41

Nath Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une question

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

17

2776

17 Jan 2008, 22:03

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question Cinéma 3D

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Arnotte

121

12273

10 Oct 2011, 12:51

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petite question

Noony

18

2429

13 Jan 2008, 20:03

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une Question depuis 5 ans !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Maxime19

44

3739

21 Juil 2008, 12:06

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question Tueurs

Le Cow-boy

23

3401

29 Oct 2005, 08:44