Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 17:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 38  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mai 2012, 17:27 
Teacher

En fait l'équation est utlra-simple, il faudrait leur encadrer dans leur bureau :

Entre deux fichiers, le client ne va pas s'amuser à payer pour le plus chiant des deux.

Tant que le fichier légal ne sera pas aussi simple que le fichier téléchargeable, ça ne marchera pas, parce que les gens ne sont pas masos.

De plus là je parle juste d'égalité. Le fichier légal pourrait avoir des avantages. L'assurance de sous-titres déjà callés et impec, l'assurance d'une compression vidéo optimale en regard de la taille (quand un ripHD sur deux est compressé à la truelle), un choix de films exhaustif...

Je suis entrain de télécharger itunes (que j'avais toujours laissé à distance de sécurité de mon ordi, je sens qu'il va m'imposer des associations de fichier casse-couille) pour tester un extrait de chez eux et voir la qualité de la compression, tiens.

MessagePosté: 11 Mai 2012, 17:52 
Expert

C'est disponible depuis peu en 1080p d'ailleurs, si tu as des BD il y en a certains qui ont une copie numérique incluse.

MessagePosté: 11 Mai 2012, 18:01 
Teacher

Oui j'ai vu ça sur certains BR, c'est une très bonne chose.

MessagePosté: 11 Mai 2012, 20:23 
Sacré trou du cul

Mon Colonel a écrit:
Personne ne télécharge légalement ? (VOD, itunes, etc.).

Vous parlez de Blu-ray DVD ou téléchargement mais personne ne semble payer pour télécharger... Pour moi le cœur du problème il est là, le dessin plus haut compare un blu-ray ou un DVD face a un face un DVD-Rip ou BD Rip téléchargé illégalement, évidemment dans le deuxième cas les auteurs de ces rip ont bien pris le soin de ne pas laisser les panneaux légaux. Mais si on télécharge sur itunes on n'a pas de panneau légaux non plus. L'offre aujourd'hui existe et est accessible... mais payante.

J'achète quelques séries sur TF1Vision, pas mal de musiques sur iTunes (même si moins que l'année dernière pour le moment), sur 7 Digital, Amazon MP3 ou CD, mais pas du tout de films VOD pour le moment. Sur l'Apple TV, je n'aime pas le prix prohibitif pour une location (4.99 € comme sur la PS3 je crois) alors que si c'était le prix pour un achat ça me dérangerait beaucoup moins. 2.99 € la location, je pense que c'est mon max ou alors faut vraiment que j'ai très très envie mais je pense que j'essaierai quand même au moins une fois pour tester. Avec iTunes match, j'ai en partie solutionné le problème de ma bibliothèque musicale, même si je dépends d'Apple (j'aurai préféré que ce soit une technologie open source dans le principe), j'aimerai avoir la même chose pour les films quitte à payer 30-40 € de plus par an, et là ce serait le pied, je mets tous mes DVD au format, et où que je sois j'aurai accès à toute ma musique ET tous mes films ! Apparemment c'était en projet, mais bon j'imagine les fermes de serveurs qu'il faudrait pour ça...

MessagePosté: 12 Mai 2012, 09:16 
L'impertinent pertinent

Delirium Tremens a écrit:
J'achète quelques séries sur TF1Vision, pas mal de musiques sur iTunes (même si moins que l'année dernière pour le moment), sur 7 Digital, Amazon MP3 ou CD, mais pas du tout de films VOD pour le moment. Sur l'Apple TV, je n'aime pas le prix prohibitif pour une location (4.99 € comme sur la PS3 je crois) alors que si c'était le prix pour un achat ça me dérangerait beaucoup moins. 2.99 € la location, je pense que c'est mon max ou alors faut vraiment que j'ai très très envie mais je pense que j'essaierai quand même au moins une fois pour tester.

Tout pareil.

bon sauf les séries sur TF1Vision

MessagePosté: 13 Mai 2012, 13:39 
Vaut mieux l'avoir en journal

Marlo a écrit:
Mufti a écrit:
Perso, j'achète et je télécharge, mais à l'époque j'avais plus de sioux et que je voulais quand même voir des films, je faisais que télécharger, quand je me suis remis aux films blu ray et DVD, j'ai vraiment compris ma douleur. Entre ces intros insuportables [et totalement inefficaces] et le fait de se faire chier à devoir trouver le support physique, l'insérer dans l'ordi [dans mon cas, bicoz pas de télé], le truc qui mouline, puis se taper ces messages difficiles ou impossible à passer, oui je regrette l'immédiateté du fichier vidéo sur le disque dur. Lorsque j'ai déménagé en NZ, j'ai numérisé toute ma musique, maintenant, plus JAMAIS je reviendrais au support physique CD. Acheter sur itunes ok, éventuellement acheter le CD, le numériser et ranger le CD pour plus jamais le ressortir. Je trouve ces disques d'un archaique et j'aimerais que ça disparaisse totalement.

+1 à tout ça ! Vive le dématérialisé.
En plus ça fait de la place, et ça c'est pas du luxe quand on vit dans un petit appart ...

+0.5 à tout ça. Le support physique me fait chier pour toutes les raisons évoquées. Le seul avantage que je peux trouver au DVD/BRCD, c'est quand y est un bel emballage et un beau livret papier, par exemple.

[et je vous parle même pas des 15mn de bandes-annonces, de pub allotel et cie, qu'on trouve sur les DVD de films X]

MessagePosté: 13 Mai 2012, 15:51 
Expert

Je me demande ce que vaut un film loué sur Itunes projeté sur écran de 2,50 mètres de base; quelqu'un a déjà réalisé ce type de test ?

MessagePosté: 24 Mai 2012, 15:02 
Expert

Dans le dernier rapport financier annuel de Gaumont, Nicolas Seydoux :
"...entre le 15 mai et le 15 décembre 2011, aucun film français n’a été téléchargé sur le Web »
http://www.pcinpact.com/news/71129-nico ... hadopi.htm

MessagePosté: 24 Mai 2012, 15:06 
Expert

mwouaaaaaaa. Et Intouchables qui tournait en boucle sur les plateformes de téléchargement................

MessagePosté: 24 Mai 2012, 15:16 
Expert

Nicolas Seydoux a écrit:
"Un casmécopeur, 1ere source d'approvisionnement du net en film francais avant leur sortie sur dvd, a été arrêté au mois de mai 2011 et condamné au début de l'année 2012 à 9 mois de prision avec sursis et à 370.000€ de DI"

Il veut dire quoi là??
Que la 1ère source d'appro en film français sur le net provient de mecs filmant les films avec leurs caméscopes???
Si c'est ça je veux la marque de son caméscope

MessagePosté: 24 Mai 2012, 15:17 
Expert

Faut pas avoir le trac pour sortir un truc pareil dans un rapport...

MessagePosté: 24 Mai 2012, 15:23 
Expert

JeeB a écrit:
Nicolas Seydoux a écrit:
"Un casmécopeur, 1ere source d'approvisionnement du net en film francais avant leur sortie sur dvd, a été arrêté au mois de mai 2011 et condamné au début de l'année 2012 à 9 mois de prision avec sursis et à 370.000€ de DI"

Il veut dire quoi là??
Que la 1ère source d'appro en film français sur le net provient de mecs filmant les films avec leurs caméscopes???

Oui ça me paraît bizarre aussi ; les screeners ne me donnent pas l'impression d'être super répandus et recherchés (ils sont rarement d'une qualité acceptable).

MessagePosté: 24 Mai 2012, 15:39 
Expert

Fire walk with me a écrit:
JeeB a écrit:
Nicolas Seydoux a écrit:

Il veut dire quoi là??

Oui ça me paraît bizarre aussi ; les screeners ne me donnent pas l'impression d'être super répandus et recherchés (ils sont rarement d'une qualité acceptable).

Déjà le mec se décridibilise totalement en disant qu'il n'y a pas eu un seul film français téléchargé en 8 mois...

MessagePosté: 24 Mai 2012, 19:39 
Teacher

JeeB a écrit:
"... entre le 15 mai et le 15 décembre 2011, aucun film français n’a été téléchargé sur le Web"

Magique.
Mon pays est magique :D

Tiens, mon petit Nicolas, pour t'aider dans tes recherches.

Image

Mazette, déjà 13 126 pirates.
C'te retour de flammes depuis le 15 décembre...

MessagePosté: 25 Mai 2012, 09:13 
Expert

Tom a écrit:
JeeB a écrit:
"... entre le 15 mai et le 15 décembre 2011, aucun film français n’a été téléchargé sur le Web"

Magique.
Mon pays est magique :D

Tiens, mon petit Nicolas, pour t'aider dans tes recherches.

Image

Mazette, déjà 13 126 pirates.
C'te retour de flammes depuis le 15 décembre...

torrent 411 non :) ??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Box Office Téléchargement

Mickey Willis

10

1790

16 Juin 2015, 16:53

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question!

Noony

5

1548

17 Mai 2007, 13:37

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

ForgetMeNot

78

9048

24 Oct 2006, 14:41

Nath Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une question

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

17

2776

17 Jan 2008, 22:03

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question Cinéma 3D

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Arnotte

121

12273

10 Oct 2011, 12:51

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petite question

Noony

18

2429

13 Jan 2008, 20:03

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une Question depuis 5 ans !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Maxime19

44

3739

21 Juil 2008, 12:06

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question Tueurs

Le Cow-boy

23

3401

29 Oct 2005, 08:44