Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 21:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 38  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juil 2012, 17:49 
Expert

Tom a écrit:
Fire walk with me a écrit:
Politique de prix agressive, jeu acheté une bonne fois pour toute et non pas loué. Ca fait ptet la différence.

Politique de prix agressive (tout Fincher ou tout Ozu pour un week-end à bas prix) c'est une piste envisageable. Acheter c'est possible sur Itunes (8€), mais y a un DRM à seulement 5 copies permises.

Je vais passer pour un rat mais 8€, on n'est pas dans le marché à mon avis.
5€ est devenu un maxi et je parle en physique alors en dématérialisé...). Franchement quand tu vois à quel vitesse les prix baissent, faut être une poire pour payer un dvd 15€ (voire plus pour les nouveautés).
Le support physique est en train de mourir, "tout le monde" télécharge ; va falloir beaucoup de volonté pour renverser la tendance.

MessagePosté: 10 Juil 2012, 17:53 
Teacher

Je vais passer pour un rat mais 8€, on n'est pas dans le marché à mon avis.

Ah mais je suis d'accord. Surtout que c'est pour un fichier HD 4 Go (pas les 30 Go irréprochables d'un blu-ray), soit la qualité de compression que tu trouves sur tous les sites de torrents. Quand c'est pas seulement un fichier SD...

Mon blocage reste cependant moins le prix que toute forme de DRM. Je refuse de payer pour un fichier plus chiant que celui que je peux avoir gratuitement. Et pour être honnête, même les derniers blu-ray achetés je l'ai fait un peu pour la forme, tant c'est un support rempli de petites conneries et limitations qui me cassent les couilles... Je finis toujours pas retélécharger le ficheir HD et à le joindre au BR dans la jaquette.

Dernière édition par Tom le 10 Juil 2012, 17:53, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Juil 2012, 17:53 
Vaut mieux l'avoir en journal

Le support physique est en train de mourir, "tout le monde" télécharge ; va falloir beaucoup de volonté pour renverser la tendance.

Et encore, on fait partie de générations qui ont connu le support physique. Avec les suivantes, celles qui remettent leurs devoir sur clé USB, ça va être une vraie boucherie. Plutôt que de parler de vol, vaudrait mieux que l'industrie du cinéma, du disque, de la vidéo, revoit entièrement son système.

MessagePosté: 10 Juil 2012, 17:54 
Teacher

Cosmo a écrit:
Plutôt que de parler de vol, vaudrait mieux que l'industrie du cinéma, du disque, de la vidéo, revoit entièrement son système.

J'aime bien ce topic, j'ai l'impression qu'on le recommence tous les trois mois !

MessagePosté: 10 Juil 2012, 17:56 
Antichrist

Tom a écrit:
Karloff je vais te taper sur les doigts.

en même, tu te tires une balle dans le pied. L'industrie du cinéma est morte si elle ne parvient pas à contrer le téléchargement illégal. Et je la trouve plutôt bien parti: la VOD couplée à Free ou autres box est plus facile d'utilisation, la 3D et la rénovation des salles offrent un confort sans équivalent. Le DVD vit ces dernières heures mais le blu ray a quand même un vrai intérêt pour les amoureux de l'image.

MessagePosté: 10 Juil 2012, 17:56 
Expert

Tom a écrit:
Cosmo a écrit:
Plutôt que de parler de vol, vaudrait mieux que l'industrie du cinéma, du disque, de la vidéo, revoit entièrement son système.

J'aime bien ce topic, j'ai l'impression qu'on le recommence tous les trois mois !

Ca reflète bien le statut quo de la situation ; le système perdure, l'offre illégale reste la même. Rien ne bouge vraiment en fait.

MessagePosté: 10 Juil 2012, 17:58 

Un peu, oui. Le pire, c'est que je ne suis même pas pour le téléchargement illégal (je ne vais pas sortir le discours à la con sur la libre circulation de la culture gratuite, sur le web zone de liberté, etc.). C'est juste qu'il y a d'un côté une industrie qui s'est bien gavée pendant des années et qui se retrouve face à un consommateur qui en a marre et qui, soudainement, peut enfin faire quelque chose. Honnêtement, tout cela me ravit.

MessagePosté: 10 Juil 2012, 17:58 
Teacher

Karloff a écrit:
Tom a écrit:
Karloff je vais te taper sur les doigts.

en même, tu te tires une balle dans le pied. L'industrie du cinéma est morte si elle ne parvient pas à contrer le téléchargement illégal. Et je la trouve plutôt bien parti: la VOD couplée à Free ou autres box est plus facile d'utilisation, la 3D et la rénovation des salles offrent un confort sans équivalent. Le DVD vit ces dernières heures mais le blu ray a quand même un vrai intérêt pour les amoureux de l'image.

Je te tape sur les doigts parce que tu parles encore et toujours de vol alors que c'est de la contrefaçon ! Et que ça change pas mal de choses (même si c'est tout aussi illégal), notamment pour réfléchir aux pertes réelles de l'industrie.

Et je pense que se tirer une balle dans le pied, c'est s'accrocher à un support obsolète, et à la survie de ses représentants.

Après je ne défend pas mon comportement sur un point de vue moral, si c'est "mal" c'est mal, je suis au net avec ça. J'essaie juste de comprendre comment on peut stagner dans une situation pareille.

Dernière édition par Tom le 10 Juil 2012, 18:00, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Juil 2012, 17:59 
Antichrist

Cosmo a écrit:

Et encore, on fait partie de générations qui ont connu le support physique. Avec les suivantes, celles qui remettent leurs devoir sur clé USB, ça va être une vraie boucherie. Plutôt que de parler de vol, vaudrait mieux que l'industrie du cinéma, du disque, de la vidéo, revoit entièrement son système.

là dessus je suis bien d'accord, j'ai toujours été partisan de la licence globale. Ceci dit, cela ne justifie en rien l'acte. J'ai surtout l'impression qu'on ne tolère plus de ne pas avoir tout, tout de suite.

MessagePosté: 10 Juil 2012, 18:02 
Antichrist

Citation:
Je te tape sur les doigts parce que tu parles encore et toujours de vol alors que c'est de la contrefaçon ! Et que ça change pas mal de choses (même si c'est tout aussi illégal), notamment pour réfléchir aux pertes réelles de l'industrie.

On joue sur les mots là. Comme tu le dis, vol ou contrefaçon, cela reste illégal, profite à une poignée de personnes peu recommandables au lieu de profiter à une industrie où tout n'est pas parfait mais qui participe premièrement à la création.

MessagePosté: 10 Juil 2012, 18:04 
Antichrist

Cosmo a écrit:
Un peu, oui. Le pire, c'est que je ne suis même pas pour le téléchargement illégal (je ne vais pas sortir le discours à la con sur la libre circulation de la culture gratuite, sur le web zone de liberté, etc.). C'est juste qu'il y a d'un côté une industrie qui s'est bien gavée pendant des années et qui se retrouve face à un consommateur qui en a marre et qui, soudainement, peut enfin faire quelque chose. Honnêtement, tout cela me ravit.

C'est quand même un peu/beaucoup faux pour le cinéma. Autant le milieu de la musique a fait n'importe quoi pendant les années 90-2000, autant le milieu du cinéma est quand même resté sur des fondamentaux assez sains, notamment en France où le CNC prend son obole sur les gros films pour les redistribuer aux petits.

MessagePosté: 10 Juil 2012, 18:04 
Teacher

Karloff a écrit:
On joue sur les mots là.

Non, on est précis. Parce que sinon on en arrive à des conclusions foireuses type "Film téléchargé 4000 fois = perte du prix de 4000 DVD pour l'industrie". On a pourtant eu l'occasion de déjà en débattre en long et en large dans ce topic.

Karloff a écrit:
Comme tu le dis, vol ou contrefaçon, cela reste illégal, profite à une poignée de personnes peu recommandables

Tu transpose l'image du patron de mega-upload sur 99% des seeders, ce qui là encore n'est pas précis. Les internautes qui encodent et mettent en ligne les films sur les sites de torrent y gagnent absolument que dalle, ils ne sont même pas liés à ces sites.

Dernière édition par Tom le 10 Juil 2012, 18:05, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Juil 2012, 18:07 
Expert

C'est même pas que le consommateur en a marre mais pour une fois, on lui donne la possibilité d'accéder au gratuit en masse.
C'est difficile de lutter contre le gratuit.
Et oui, le rapport à l'oeuvre change (qui aujourd'hui n'a pas des Go de films/séries pas encore vues mais téléchargés pour le jour où ?).

MessagePosté: 10 Juil 2012, 18:07 

Karloff a écrit:
J'ai surtout l'impression qu'on ne tolère plus de ne pas avoir tout, tout de suite.

Oui mais c'est assez vrai dans tous les domaines. On en veut plus pour notre argent. L'habitude du consommateur (ciné, bouffe, vêtements...) change en profondeur, comme s'il prenait conscience qu'il se faisait entuber depuis des années et qu'il disait stop.

MessagePosté: 10 Juil 2012, 18:11 

Karloff a écrit:
C'est quand même un peu/beaucoup faux pour le cinéma.

Je ne trouve pas justement.

Karloff a écrit:
Autant le milieu de la musique a fait n'importe quoi pendant les années 90-2000, autant le milieu du cinéma est quand même resté sur des fondamentaux assez sains, notamment en France où le CNC prend son obole sur les gros films pour les redistribuer aux petits.

Les petits films qui le méritent, j'essaye d'aller les voir. J'ai grave envie de voir le Carax, par exemple, là, maintenant, et sur grand écran. Ca ne me vient même pas à l'esprit de le chercher sur le web.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Box Office Téléchargement

Mickey Willis

10

1791

16 Juin 2015, 16:53

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question!

Noony

5

1548

17 Mai 2007, 13:37

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

ForgetMeNot

78

9048

24 Oct 2006, 14:41

Nath Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une question

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

17

2776

17 Jan 2008, 22:03

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question Cinéma 3D

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Arnotte

121

12277

10 Oct 2011, 12:51

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petite question

Noony

18

2430

13 Jan 2008, 20:03

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une Question depuis 5 ans !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Maxime19

44

3739

21 Juil 2008, 12:06

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question Tueurs

Le Cow-boy

23

3401

29 Oct 2005, 08:44