Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 21:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 38  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juil 2012, 18:17 
Vaut mieux l'avoir en journal

Léo a écrit:
Vous pouvez garder un chiffre en tête : en-dessous d'un million d'entrées, en gros, personne ne se gave (en particulier chez les auteurs et les producteurs).

Je ne parlais pas vraiment du petit auteur ou producteur, mais plutôt du gros UGC qui me pête les couilles avec ses 20 minutes de pub et ses spectateurs qu'il laisse entrer jusque vingt minutes après la séance. Des gros distributeurs qui ne font pas de projo presse pour mieux vendre leurs merdes au spectateur. Des gros Europa qui ne font même pas l'effort de pondre un truc à peu près correct. Et de tous ces producteurs qui se plaignent alors que trois films sur quatre sont à chier. Parfois, tous ceux là, j'ai un peu envie de leurs crier de se sortir les doigts du cul au lieu de se plaindre.

De toute façon, avant même de télécharger, j'avais réduit ma consommation de cinéma et m'étais déjà rendu compte qu'en voyant 50 films par an au lieu de 220, je ne voyais pas moins de bons films. Après, il est vrai que 50 films par an c'est déjà nettement au dessus de la moyenne. Je télécharge des films mais ça m'arrive très rarement de me dire que "ce film là, je l'aurais bien vu au cinéma !"

MessagePosté: 10 Juil 2012, 18:17 
Antichrist

Citation:
Non, on est précis. Parce que sinon on en arrive à des conclusions foireuses type "Film téléchargé 4000 fois = perte du prix de 4000 DVD pour l'industrie". On a pourtant eu l'occasion de déjà en débattre en long et en large dans ce topic.

Vol ou contrefaçon, le principe reste le même, admet-le.

Karloff a écrit:
Comme tu le dis, vol ou contrefaçon, cela reste illégal, profite à une poignée de personnes peu recommandables

Tu transpose l'image du patron de mega-upload sur 99% des seeders, ce qui là encore n'est pas précis. Les internautes qui encodent et mettent en ligne les films sur les sites de torrent y gagnent absolument que dalle, ils ne sont même pas liés à ces sites.[/quote]

Tu me sembles avoir une vision hyper naïve pour le coup. Le marché du streaming est dominé par des entreprises souvent liées à la mafia, j'avais vu un reportage édifiant sur le sujet de la télévision en streaming avec des liens avec la mafia russe identifiée - et à visage découvert en Russie.

MessagePosté: 10 Juil 2012, 18:20 

Il ne me semble pas que le petit geek qui encode son film et le fout sur piratebay soit lié à la mafia russe (c'était, il me semble, l'argument de Tom).
Par contre, c'est clair que les plates-formes (un piratebay par exemple) doivent avoir un chiffre d'affaire colossal.

MessagePosté: 10 Juil 2012, 18:22 
Teacher

Karloff a écrit:
Vol ou contrefaçon, le principe reste le même, admet-le.

Bah euh... non ?
Je comprends même pas où tu veux me venir. Je veux bien dire que dans les deux cas c'est "mal", mais ce n'est PAS la même chose. Ce n'est pas les mêmes implications. Ce n'est pas les mêmes conséquences, pour l'industrie comme pour l'internaute. Et si on se met pas d'accord là-dessus d'emblée, on va évidemment pas être capables d'en discuter sérieusement (surtout que l'argument que tu mets en avant est le coup porté à l'industrie).

Karloff a écrit:
Tu me sembles avoir une vision hyper naïve pour le coup. Le marché du streaming est dominé par des entreprises souvent liées à la mafia, j'avais vu un reportage édifiant sur le sujet de la télévision en streaming avec des liens avec la mafia russe identifiée - et à visage découvert en Russie.

Sauf que le téléchargement et le streaming sont deux choses différentes. D'ailleurs, le téléchargement P2P et le direct download sont aussi deux choses à séparer... Dans chacun des trois cas, des publics différents, des comportements différents, des conséquences différentes.

Et j'aimerais bien souligner que le basculement MASSIF des jeunes français vers le streaming et le directdownload, et des sites de stockage qui engendrent les dérives dont tu parles, est la conséquence directe et logique de la loi hadopi. Ce que tout le monde avait dit à l'époque, et que ce qu'aucun député avait été assez malin pour entendre.

MessagePosté: 10 Juil 2012, 18:23 
Antichrist

La conséquence est la même: le téléchargement illégal nourrit la mafia ou de nouveaux entrepreneurs véreux. Comme le minitel rose a nourri Niel...

MessagePosté: 10 Juil 2012, 18:24 
Teacher

Cosmo a écrit:
Par contre, c'est clair que les plates-formes (un piratebay par exemple) doivent avoir un chiffre d'affaire colossal.

1,2 millions par an avant leur procès (après, va savoir combien part dans les serveurs et le maintient, mais c'est négligeable).

MessagePosté: 10 Juil 2012, 18:27 
Antichrist

Tom a écrit:
Bah euh... non ?
Je comprends même pas où tu veux me venir. Je veux bien dire que dans les deux cas c'est "mal", mais ce n'est PAS la même chose. Ce n'est pas les mêmes implications. Ce n'est pas les mêmes conséquences, pour l'industrie comme pour l'internaute. Et si on se met pas d'accord là-dessus d'emblée, on va évidemment pas être capables d'en discuter sérieusement (surtout que l'argument que tu mets en avant est le coup porté à l'industrie).

Ok, c'est la contrefaçon alors, so what ? Cela reste de l'argent pris à l'industrie du cinéma que de regarder illégalement un film que tu aurais acheté en DVD. Je ne vois pas comment je pourrais être plus clair.

Citation:
Et j'aimerais bien souligner que le basculement MASSIF des jeunes français vers le streaming et le directdownload, et des sites de stockage qui engendrent les dérives dont tu parles, est la conséquence directe et logique de la loi hadopi. Ce que tout le monde avait dit à l'époque, et que ce qu'aucun député avait été assez malin pour entendre.

Je répète que j'étais pour la licence globale. Mais aujourd'hui c'est un fait. La majeure partie du public français nourrit sans le savoir les mafias russes ou chinoises.

MessagePosté: 10 Juil 2012, 18:27 

On sait combien il y a de serveurs et d'espace disque ?

MessagePosté: 10 Juil 2012, 18:29 
Teacher

Karloff a écrit:
La conséquence est la même: le téléchargement illégal nourrit la mafia ou de nouveaux entrepreneurs véreux. Comme le minitel rose a nourri Niel...

Attends Megaupload (directdownload) et piratebay (torrent), ça a rien à voir en taille commerciale, ne serait-ce que parce que le premier reçoit l'argent des abonnements !

Citation:
Megaupload aurait réalisé un chiffre d'affaires de 175 millions de dollars depuis son lancement en 2005, d'après les estimations réalisées par le FBI. Le site disposait de deux sources de revenus: la publicité et les abonnements. En effet, Megaupload proposait plusieurs formules d'abonnement premium (allant jusqu'à 260 dollars pour un abonnement à vie) afin de disposer d'un meilleur débit et d'un accès aux fichiers sans limite de temps (pour le streaming) ou de téléchargement. Ces abonnements auraient rapporté 150 millions de dollars depuis 2005 aux gérants du site. La publicité aurait généré quant à elle 25 millions de dollars de recettes.

Sur la période, le FBI estime que la gestion du site (hébergement, maintenance, développement, …), aurait coûté quelque 65 millions de dollars.

MessagePosté: 10 Juil 2012, 18:30 
Expert

Cosmo a écrit:
L'autre problème, c'est que l'offre VOD n'est pas quelque chose de clair..

Trop compliqué et verrouillé par des DRM et droits exclusifs. (L'exclusivité des titres pourri complètement le marché, c'est plus une balle qu'ils se tirent dans les pieds, c'est une décharge de kalachnikov).

MessagePosté: 10 Juil 2012, 18:31 
Teacher

Karloff a écrit:
Ok, c'est la contrefaçon alors, so what ? Cela reste de l'argent pris à l'industrie du cinéma que de regarder illégalement un film que tu aurais acheté en DVD.

Et bien voilà, je le disais, on en arrive aux conclusions foireuses.

Lorsque j'ai eu ce nouvel ordi, j'ai téléchargé un film HD par jour, j'étais tout fou. 30 films. Au lieu de 30 blu-ray : 30x25= 750 €. J'avais évidemment 750 € dans mon budget culture mensuel, et j'aurais évidement acheté ces 30 blu-ray sans le téléchargement. L'industrie a donc logiquement perdu 750 € de bénéfices à cause du téléchargement... Tu vois à quelles absurdités on en arrive ?

Bon, faut que je file, mais on reprendra cette discussion ! (ou plutôt on l'a déjà eu, suffit de lire les 20 premières pages du topic)

Dernière édition par Tom le 10 Juil 2012, 18:33, édité 2 fois.

MessagePosté: 10 Juil 2012, 18:32 
Antichrist

Mais je n'écris pas le contraire. Dans le téléchargement illégal, je compte toutes les pratiques qui permettent de voir le film sur le Net sans payer un centime aux ayants droits.

MessagePosté: 10 Juil 2012, 18:33 
Antichrist

Tom a écrit:
Karloff a écrit:
Ok, c'est la contrefaçon alors, so what ? Cela reste de l'argent pris à l'industrie du cinéma que de regarder illégalement un film que tu aurais acheté en DVD.

Et bien voilà, je le disais, on en arrive aux conclusions foireuses.

Lorsque j'ai eu ce nouvel ordi, j'ai téléchargé un film HD par jour, j'étais tout fou. 30 films. Au lieu de 30 blu-ray : 30x25= 750 €. J'avais évidemment 750 € dans mon budget culture mensuel, et j'aurais évidement acheté ces 30 blu-ray sans le téléchargement. L'industrie a donc logiquement perdu 750 € de bénéfices à cause du téléchargement... Tu vois à quelles absurdités on en arrive ?

Bon, faut que je file, mais on reprendra cette discussion ! (ou plutôt on l'a déjà eu, suffit de lire les 20 premières pages du topic)

Disons que sur les 30 films, tu en aurais acheté 5... et bien cela fait 5*25, 125 euros perdus pour la filière...

MessagePosté: 10 Juil 2012, 18:35 
Teacher

Je les ai acheté. Ce même premier mois : 4 BR. Avec ou sans téléchargement ca aurait été 4 BR. J'avais, et je n'ai toujours pas l'argent pour plus. C'est ce que j'explique dans le premier message du topic.

MessagePosté: 10 Juil 2012, 18:37 
Antichrist

Enfin tu ne vas contredire l'affaissement du marché du DVD dû en partie - et en partie seulement - au téléchargement/streaming illégal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Box Office Téléchargement

Mickey Willis

10

1791

16 Juin 2015, 16:53

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question!

Noony

5

1548

17 Mai 2007, 13:37

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

ForgetMeNot

78

9048

24 Oct 2006, 14:41

Nath Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une question

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

17

2776

17 Jan 2008, 22:03

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question Cinéma 3D

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Arnotte

121

12278

10 Oct 2011, 12:51

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petite question

Noony

18

2430

13 Jan 2008, 20:03

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une Question depuis 5 ans !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Maxime19

44

3739

21 Juil 2008, 12:06

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question Tueurs

Le Cow-boy

23

3401

29 Oct 2005, 08:44