Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 17:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 38  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mai 2012, 10:06 
Teacher

Nan mais ta raison d'y faire gaffe... Mais au-delà de l'install faut avoir l'oreille habituée. J'avoue que le flac, par exemple, j'arrive pas à sentir la différence (au casque hein, parce que sur mes enceintes pourries même le mp3 128 sonne bien...)

MessagePosté: 11 Mai 2012, 10:12 
Expert

Pour savoir de quoi on parle : http://www.koreus.com/jeu/test-auditif.html (et le même de test sur http://mp3ornot.com/)

J'ai réussi à choper la différence à un poil de cul près vers le milieu du morceau (en mettant raisonnablement fort) et là il s'agit d'un fichier encodé à 128kbps, ce qui est devenu rare (la plupart des mp3 sont au minimum à 192kbps et en général plus près de 250)

MessagePosté: 11 Mai 2012, 10:15 
Expert

Moi qui pourtant n'ait pas une grande oreille musicale j'ai franchement entendu la différence quand on m'a offert un CD d'un album que j'avais déjà téléchargé. J'ai fait le test en enchaînant le MP3 et le CD et franchement il y avait une perte de qualité manifeste sur le MP3. Pourtant j'ai fait le test sur mon PC avec mes enceintes de base. Ca m'a d'ailleurs marqué de voir à quel point on s'habituait à un son finalement assez moyen.

MessagePosté: 11 Mai 2012, 10:17 
Expert

Ihsahn a écrit:
Pour savoir de quoi on parle : http://www.koreus.com/jeu/test-auditif.html (et le même de test sur http://mp3ornot.com/)

J'ai réussi à choper la différence à un poil de cul près vers le milieu du morceau (en mettant raisonnablement fort) et là il s'agit d'un fichier encodé à 128kbps, ce qui est devenu rare (la plupart des mp3 sont au minimum à 192kbps et en général plus près de 250)

Franchement pour moi c'est évident et encore une fois j'ai absolument pas la prétention d'avoir une oreille très fine.

MessagePosté: 11 Mai 2012, 10:18 
Expert

Mufti a écrit:
Perso, j'achète et je télécharge, mais à l'époque j'avais plus de sioux et que je voulais quand même voir des films, je faisais que télécharger, quand je me suis remis aux films blu ray et DVD, j'ai vraiment compris ma douleur. Entre ces intros insuportables [et totalement inefficaces] et le fait de se faire chier à devoir trouver le support physique, l'insérer dans l'ordi [dans mon cas, bicoz pas de télé], le truc qui mouline, puis se taper ces messages difficiles ou impossible à passer, oui je regrette l'immédiateté du fichier vidéo sur le disque dur. Lorsque j'ai déménagé en NZ, j'ai numérisé toute ma musique, maintenant, plus JAMAIS je reviendrais au support physique CD. Acheter sur itunes ok, éventuellement acheter le CD, le numériser et ranger le CD pour plus jamais le ressortir. Je trouve ces disques d'un archaique et j'aimerais que ça disparaisse totalement.

+1 à tout ça ! Vive le dématérialisé.
En plus ça fait de la place, et ça c'est pas du luxe quand on vit dans un petit appart ...

MessagePosté: 11 Mai 2012, 10:21 
Teacher

J'ai raté le premier test :mrgreen: mais pas le suivant...

Ça dépend un peu des morceaux j'imagine, mais 128 je trouve que tu le "sens" assez souvent quand même, y a un côté comme alplati et moins électrisant, tu réalises pas toutes les petits détails (des détails de petits instruments bien cachés bien derrière le son principal). C'est déjà beaucoup plus chaud à réalisé avec du 192, ça aurait du être la norme dès le début en fait.

MessagePosté: 11 Mai 2012, 10:27 
Expert

C'est en fait le même fonctionnement qu'une image JPEG par rapport à une image non compressée
Une fois que la compression est minime c'est impossible de voir la différence à l'oeil nu (ou alors en zoomant en jouant au jeu des 7 différences).
Mais comme avec le son, il faut avoir un bon écran pour pouvoir chercher cette différence...

Mon installation que je qualifierai de bonne pour une simple écoute :
http://fr.audiofanzine.com/enceinte-act ... luxe/avis/ équalisé sur foobar d'après des réglages que j'ai chopé sur un forum + caisson de basse de la même marque + carte son lambda pour éliminer les parasites

Après ça dépend des oreilles/yeux

MessagePosté: 11 Mai 2012, 14:06 
Robot in Disguise

Mufti a écrit:
quand je me suis remis aux films blu ray et DVD, j'ai vraiment compris ma douleur. Entre ces intros insuportables [et totalement inefficaces] et le fait de se faire chier à devoir trouver le support physique, l'insérer dans l'ordi [dans mon cas, bicoz pas de télé], le truc qui mouline, puis se taper ces messages difficiles ou impossible à passer, oui je regrette l'immédiateté du fichier vidéo sur le disque dur.

Moi c'est un peu le contraire. Je lis en général les DIVX sur une clé USB que je met dans mon Blu-Ray et entre le transfert du fichier, puis la possible galère de format totalement inexpliquable (l'autre jour j'ai 2 DIVX, dont un qui avait été effacé de la clé... qui se sont FUSIONNES en un seul film mutant !), sans parler des incompréhensibles incompatibilités de sous-titres (lesquels sous-titres faut trouver... et ça déjà, bonjour!).

Bref.

MessagePosté: 11 Mai 2012, 14:10 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Mufti a écrit:
quand je me suis remis aux films blu ray et DVD, j'ai vraiment compris ma douleur. Entre ces intros insuportables [et totalement inefficaces] et le fait de se faire chier à devoir trouver le support physique, l'insérer dans l'ordi [dans mon cas, bicoz pas de télé], le truc qui mouline, puis se taper ces messages difficiles ou impossible à passer, oui je regrette l'immédiateté du fichier vidéo sur le disque dur.

Moi c'est un peu le contraire. Je lis en général les DIVX sur une clé USB que je met dans mon Blu-Ray et entre le transfert du fichier, puis la possible galère de format totalement inexpliquable (l'autre jour j'ai 2 DIVX, dont un qui avait été effacé de la clé... qui se sont FUSIONNES en un seul film mutant !), sans parler des incompréhensibles incompatibilités de sous-titres (lesquels sous-titres faut trouver... et ça déjà, bonjour!).

Bref.

+1

PS : lol pour le film mutant.

MessagePosté: 11 Mai 2012, 14:36 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Mufti a écrit:

Bref.

Avant je galérais comme ça mais j'ai acheté l'année dernière le boîtier WD TV Live Hub (250€ de mémoire) et je ne le regrette pas. Il est branché à ma TV avec un câble HDMI, et à ma box avec un câble réseau. Je le vois depuis mon PC comme un simple disque dur, et je peux ajouter des fichiers (tout et n'importe quoi, il y a des dizaines de formats reconnus, de la vidéo à la musique) par glisser-déposer. Le boîtier offre pas mal d'autres services aussi, comme la possibilité de regarder des vidéos sur YouTube ou Dailyotion par ex ... Je l'utilise surtout pour regarder les séries que je télécharge.

MessagePosté: 11 Mai 2012, 15:11 
L'impertinent pertinent

Toujours été un grand consommateur de DVD (plus de 1000) et de Blu Ray (près de 200), pour autant la qualité des films téléchargés est extrêmement différente d'il y a cinq ans, et les BDrip sont aujourd'hui assez fabuleux pour du piraté (avec clé USB sur le lecteur Blu Ray). Je télécharge toujours beaucoup, et j'achète quand j'aime vraiment. Cela dit, les pubs impossibles à passer, c'est généralement sur les disques de films pour enfants, les Disney surtout. Sur les autres, tout est zappable avec un peu d'astuce.

Pour le coup, je trouve les protections DVD/BD beaucoup moins reloues que celles des jeux vidéo, que je n'achète plus systématiquement que dématérialisés. Les derniers, c'était vraiment du prosélytisme agressif pour le piratage...

MessagePosté: 11 Mai 2012, 16:54 
Teacher

1 fois sur 2, la qualité des BR-rip est en effet exceptionnelle. D'où la dangerosité, je trouve, de quelconque emmerdement sur le blu-ray acheté.

Pour le SD par contre, je continue à trouver l'écart entre un divx (ou autre codec) et un DVD non compressé assez flagrante. Donc c'est téléchargement du DVD complet ou achat.

Pour ceux qui on un pb avec leur TV, le plus simple ne serait-il pas simplement un cable HDMI reliant votre ordi à votre TV ?

MessagePosté: 11 Mai 2012, 17:01 
Expert

Personne ne télécharge légalement ? (VOD, itunes, etc.).

Vous parlez de Blu-ray DVD ou téléchargement mais personne ne semble payer pour télécharger... Pour moi le cœur du problème il est là, le dessin plus haut compare un blu-ray ou un DVD face a un face un DVD-Rip ou BD Rip téléchargé illégalement, évidemment dans le deuxième cas les auteurs de ces rip ont bien pris le soin de ne pas laisser les panneaux légaux. Mais si on télécharge sur itunes on n'a pas de panneau légaux non plus. L'offre aujourd'hui existe et est accessible... mais payante.

MessagePosté: 11 Mai 2012, 17:16 
Teacher

Mon Colonel a écrit:
Personne ne télécharge légalement ? (VOD, itunes, etc.).

Il me semble que les fichiers ne sont pas totalement libres, non ?

Tiens, j'ai retrouvé :
Vous pouvez effectuer un transfert vers cinq ordinateurs et une synchronisation vers tous vos iPod, et graver un DVD en vue de l’archivage des données uniquement (et non d’une lecture du DVD). Vous pouvez également réaliser une synchronisation vers cinq Apple TV qui ne sont pas comptées dans les cinq ordinateurs autorisés.

Encore une fois, erreur grossière.
Mais pour être tout à fait honnête, ils ont fait de vrais progrès, et l'Itune store commence un peu à s'approcher de ce qui serait une offre légale acceptable.

Reste qu'ils y sont pas encore. A mon dernier passage, l'offre était encore réduite, du moins pour le type de films que je cherche (et tout n'était pas en VO). De plus, faire payer 8€ un fichier de 4 Go (donc aussi compressé qu'un rip du net, alors qu'un Blu-ray va chercher à 20-40 Go), je trouve que ça fait beaucoup.

En gros pour l'instant je reste sur mon comportement initial : je préfère dépenser mon fric à acheter quelques beaux blu-ray (tant qu'ils ont un peu la valeur d'un bel objet, même si pour le coup vu le peu d'efforts actuels c'est pas gagné), plutôt que de dépenser - même deux fois moins cher - pour ce que je peux avoir exactement à l'identique sur le net, sans le moindre souci de limitation dans l'utilisation du fichier.

MessagePosté: 11 Mai 2012, 17:22 
Expert

Oui y a des DRM, c'est la raison qui me frêne a acheter en ligne. Le jour ou ils feront sauter les DRM comme ils l'ont fait pour la musique je ferai peut-être un effort... mais le marché est archi-vérouillé par les studios et les opérateurs.

Mais dans le fond c'est un faux problème, c'est juste un barrière psychologique je pense, car DVD et BD sont bardés de DRM aussi et je ne peux pas les lire sur mon laptop qui n'a plus de lecteur optique ni sur un ipad ou mon iPhone par exemple.

Faut vraiment qu'ils fassent sauter leurs DRM...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Box Office Téléchargement

Mickey Willis

10

1790

16 Juin 2015, 16:53

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question!

Noony

5

1548

17 Mai 2007, 13:37

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

ForgetMeNot

78

9048

24 Oct 2006, 14:41

Nath Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une question

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

17

2776

17 Jan 2008, 22:03

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question Cinéma 3D

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Arnotte

121

12273

10 Oct 2011, 12:51

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petite question

Noony

18

2429

13 Jan 2008, 20:03

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une Question depuis 5 ans !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Maxime19

44

3739

21 Juil 2008, 12:06

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question Tueurs

Le Cow-boy

23

3401

29 Oct 2005, 08:44