Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Solaris (Andrei Tarkovski, 1972) |
Puck |
Posté: 19 Fév 2024, 11:06
|
|
Réponses: 23 Vus: 762
|
le concept SF permettant une exploration non pas extérieure mais intérieure, existentielle. J'avais énormément pensé aux Sirènes de Titan de Vonnegut quand j'avais vu Interstellar d'ailleurs. Et ça peut s'appliquer à Solaris. Everyone now knows how to find the meaning of life within himself. But ma... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Solaris (Andrei Tarkovski, 1972) |
Puck |
Posté: 19 Fév 2024, 10:58
|
|
Réponses: 23 Vus: 762
|
Tu risques de souffrir pour "Le Miroir", mais vraiment hyper hâte que tu découvres Stalker. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Yasujirô Ozu |
Puck |
Posté: 19 Fév 2024, 00:20
|
|
Réponses: 36 Vus: 4664
|
YOU THINK YOUR DICK'S BIGGER THAN MINE OR SOMETHING? Vas y, viens chez moi on se les montre. Je te dirai quand j'arrive à "Bonjour" pour que tu puisses le decouvrir ! C’est Il était un père, qu’il doit absolument découvrir. Je l'ai pas vu non plus. J'en ai vu que 10 en comptant ceux que j... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Épouse de la nuit (Yasujirō Ozu, 1930) |
Puck |
Posté: 19 Fév 2024, 00:05
|
|
Réponses: 0 Vus: 190
|
https://i.postimg.cc/JzQfbh5Y/THAT-NIGHTS-WIFE-thumbnail.png Alors qu'on suit un braqueur qui rentre chez lui après un braquage violent, on apprend que c'est un jeune artiste qui volé cet argent car sa gamine est malade et passera peut être pas la nuit. En partant de cette prémisse simple mais effi... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: J'ai été recalé, mais... (Yasujirō Ozu, 1930) |
Puck |
Posté: 18 Fév 2024, 23:47
|
|
Réponses: 1 Vus: 285
|
https://i.postimg.cc/1RMzM9RT/28219id-062-w1600.jpg On rentre petit à petit dans le dur. Le monde entier vient de se prendre la crise de 29 de plein fouet, et Ozu reprend le titre "J'ai été diplômé, mais..." pour le changer en échec de la scolarité. Échec de la scolarité, certes, mais d'a... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Galopin (Yasujirō Ozu, 1929) |
Puck |
Posté: 18 Fév 2024, 23:44
|
|
Réponses: 0 Vus: 205
|
LE FILM N'EST PAS COMPLET Kidnappeur n'est pas un métier de tout repos, surtout quand le rapport de force s'inverse et que l'enfant prend le dessus... Dans un monde d'adultes, le kidnapping est quelque chose à prendre au sérieux. Chez Ozu, c'est vu comme une déviance de plus de ce monde insondable ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: J'ai été diplômé, mais... (Yasujirō Ozu, 1929) |
Puck |
Posté: 18 Fév 2024, 23:42
|
|
Réponses: 0 Vus: 169
|
(LE FILM N'EST PAS COMPLET) Un des premiers films d'Ozu à avoir en partie survécu au temps. Ça parle d'un type fraichement diplômé qui refuse un taf qu'il n'estime pas digne de son diplôme tout en faisant croire à sa famille et sa compagne qu'il bosse. Ce qui oblige sa compagne lorsqu'elle l'appren... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Yasujirô Ozu |
Puck |
Posté: 18 Fév 2024, 02:55
|
|
Réponses: 36 Vus: 4664
|
4) L'ÉPOUSE DE LA NUIT (1930) Un flingue braqué sur le spectateur, des travellings à gogo, un braqueur dans la nuit qui se détache à peine des rues sombres dans lesquelles il fuit... je ne savais pas qu'Ozu avait touché au genre de manière aussi frontale tout en l'inscrivant dans ses thématiques à ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films tombés dans l'oubli |
Puck |
Posté: 09 Fév 2024, 17:14
|
|
Réponses: 241 Vus: 5298
|
Le truc sur les films violents, je me demande si c'est parce que les parents d'avant étaient plus permissifs ou simplement qu'ils ne s'informaient pas sur les films qu'ils laissaient leurs enfants regarder là où les parents d'aujourd'hui font plus gaffe. Je pense qu'il y a un peu des deux. Le daron... |
|
|
Puck |
Posté: 09 Fév 2024, 15:25
|
|
|
J'ai eu récemment des étudiants qui n'ont pas vu beaucoup de films des 80's, 90's mais qui sont incollables sur les années 2000 et à côté de ça vont citer Bergman, Varda, Demy. C'est important et précieux je pense que les cinéphilies soient multiples tant que la curiosité et l'écoute est là. C'est c... |
|
|
Puck |
Posté: 09 Fév 2024, 15:21
|
|
|
Peut-être mais au delà de ça, ça fait juste pas partie de leur entourage culturel (à moins d'être un peu cinéphile). C'est pas quelque chose dont on fait référence autour d'eux, c'est pas du tout une image iconique pour eux etc... Ouais mais vraie question, est ce que t'as une affiche ou une statue... |
|
|
Puck |
Posté: 09 Fév 2024, 15:12
|
|
|
J'ai eu affaire à des stagiaires de 3ème en début de semaine, je leur ai demandé s'ils connaissaient Robocop et bien sûr aucun ne connaissais :|. Là on est face à un autre phénomène qui est que beaucoup de parents montrent les films violents de plus en plus tard aux gosses, non ? Je sais que mes pa... |
|
|
Puck |
Posté: 09 Fév 2024, 14:35
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Puck a écrit: Midnight Express, ça fonctionne ? L'impression que tout le monde s'en balek de nos jours. Mollo, XDDL l'a maté avant de zigouiller son fils.
C'était y a 13 ans. |
|
|
Puck |
Posté: 09 Fév 2024, 14:29
|
|
|
Midnight Express, ça fonctionne ? L'impression que tout le monde s'en balek de nos jours. L'impression que seul Angel Heart surnage dans la filmo de Parker aujourd'hui. Après, j'avoue que mon regard est biaisé par les nombreux groupes FB sur lesquels des gars publient des photos tous les jours (hie... |
|
|
Puck |
Posté: 09 Fév 2024, 14:18
|
|
|
oeil-de-lynx a écrit: Road to perdition, j'adore mais souvenir d'un semi-échec à sa sortie, pas plus étonnant que ça.
J'avoue, il a juste doublé son chiffre à l'international ce qui est pas ouf non plus. Je parlais plutôt de l'aura autour et le fait que tout le monde était étonné de voir Hanks jouer un tueur, etc. |
|
|
Trier par: |