Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Avr 2025, 15:52

Heures au format UTC + 1 heure

Puck - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Dracula (Terence Fisher, 1958)

Posté: 18 Avr 2024, 22:23 

Réponses: 11
Vus: 443

Dans le genre horreur gothique en studio et technicolor, les films de Corman avec Vincent Price ont une identité bien plus marquée et attachante que les productions Hammer qui m'ont toujours laissé au mieux indifférent (quoique je garde un excellent souvenir de The Devil Rides Out ). La Chute de la...

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 17 Avr 2024, 19:07 

Réponses: 1726
Vus: 202148

J'y jetterai peut-être un oeil, ayant surtout joué à Fallout : New Vegas , durant lequel à aucun moment je me suis dit "ça ferait un bon film ou une bonne série" tant l'écriture y est indissociable de l'expérience d'ensemble. Adapter comme ça un jeu de rôle, qui te fait déjà passer autant...

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 17 Avr 2024, 19:01 

Réponses: 1726
Vus: 202148

Ouais, un peu d'accord avec tout ça pour Fallout, j'ai été à la fois agréablement surpris par quelques choix et le projet global que refroidi par une lenteur au début qui n'a pas lieu d'être et un suspense un peu trop géré en mode "on se dévoile petit à petit très lentement" alors que bon,...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Helldivers II

Sujet du message: Re: Helldivers II
Posté: 08 Mar 2024, 00:02 

Réponses: 9
Vus: 966

Il paraît que le jeu dans le jeu est cool et addictif aussi.

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Exorciste (William Friedkin, 1973)

Posté: 07 Mar 2024, 23:59 

Réponses: 8
Vus: 492

Sérieusement, y a pas de topic? https://m.media-amazon.com/images/I/61YKK8HjeaL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg En 1997, j'ai découvert le film dans les pires conditions possibles : en VHS (enregistrée à la télé, si je me souviens bien), en VF, en pleine journée et en plusieurs fois, pendant les pauses d...

Forums: Littérature   Sujet: Parlons bien, parlons BD

Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
Posté: 05 Mar 2024, 15:15 

Réponses: 2948
Vus: 255692

J'ai eu une grosse période Joe Sacco, je lisais tout de lui puis ça m'a un peu lassé. Reste que c'est quand même le très haut du panier dans le genre BD journalistique/historique (et je me réjouis que ses bouquins sur la Palestine et Gaza connaissent un nouveau succès lié à l'actu). Palestine c'est...

Forums: Littérature   Sujet: Parlons bien, parlons BD

Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
Posté: 05 Mar 2024, 04:16 

Réponses: 2948
Vus: 255692

Je suis en train de lire plusieurs bds de Joe Sacco. La dernière, sur les populations autochtones du Nord du Canada est la plus intéressante. Je dois avouer que ses reportages dans des zones en guerre lassent rapidement, peuvent paraître superficiels et manipulateurs, avec leur oscillation entre ob...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mon cousin Vinny (Jonathan Lynn - 1992)

Posté: 04 Mar 2024, 22:21 

Réponses: 7
Vus: 548

Film bien troussé et drôle tout en racontant vraiment quelque chose et "osant" l'optimisme. Là où la comédie est souvent le genre qui met en avant le pire de l'humain, ici on a un film qui le fait briller dans le procès comme dans l'intime. Vu plusieurs fois, mais je le rematerais bien, ti...

Forums: Vos critiques   Sujet: Monty Python : La Vie de Brian (Terry Jones, 1979)

Posté: 03 Mar 2024, 07:23 

Réponses: 30
Vus: 1144

Life of Brian m'avait énormément déçu quand je l'avais découvert ado alors que j'étais fan de Sacré Graal. La faute à des illuminés qui disaient que c'est le meilleur film des Monty Pythons. Effectivement, rythme du film à la rue et pas la rigueur de son ambition. Reste tout de même des blagues vrai...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Boys in the Band (William Friedkin - 1970)

Posté: 29 Fév 2024, 15:54 

Réponses: 4
Vus: 2157

J'en avais vu un tas d'extrait dans un docu qui parlait de l'adaptation de théâtre queer au ciné et ça m'avait chauffé. Ton avis donne vraiment envie de monter la priorité sur le film.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Remettre une affiche à Déjà-vu le 26 février (GRF ?)

Posté: 24 Fév 2024, 23:08 

Réponses: 82
Vus: 2431

Je peux pas, je suis pas à Paris ces jours ci, ça fait chier.

Forums: Littérature   Sujet: le coin des 'documents'

Sujet du message: Re: le coin des 'documents'
Posté: 24 Fév 2024, 00:23 

Réponses: 18
Vus: 1324

Cosmo a écrit:
Dans le genre, j'aime bien La Vie brève de Jan Palach.

J'ai interviewé l'auteur, c'est un con.

Forums: Vos critiques   Sujet: Solaris (Andrei Tarkovski, 1972)

Posté: 19 Fév 2024, 11:08 

Réponses: 23
Vus: 1010

Tu risques de souffrir pour "Le Miroir", mais vraiment hyper hâte que tu découvres Stalker. Pas impossible qu'il préfère le labyrinthe poético-mental du Miroir aux bavardages et contemplations philosophiques de Stalker .. C'est vrai, après Le Miroir je l'ai vu y a presque 20 ans et n'en g...

Posté: 19 Fév 2024, 11:06 

le concept SF permettant une exploration non pas extérieure mais intérieure, existentielle. J'avais énormément pensé aux Sirènes de Titan de Vonnegut quand j'avais vu Interstellar d'ailleurs. Et ça peut s'appliquer à Solaris. Everyone now knows how to find the meaning of life within himself. But ma...

Posté: 19 Fév 2024, 10:58 

Tu risques de souffrir pour "Le Miroir", mais vraiment hyper hâte que tu découvres Stalker.
Trier par:  
Page 7 sur 376 [ 5627 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: