Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Dracula (Terence Fisher, 1958) |
Puck |
Posté: 18 Avr 2024, 22:23
|
|
Réponses: 11 Vus: 443
|
Dans le genre horreur gothique en studio et technicolor, les films de Corman avec Vincent Price ont une identité bien plus marquée et attachante que les productions Hammer qui m'ont toujours laissé au mieux indifférent (quoique je garde un excellent souvenir de The Devil Rides Out ). La Chute de la... |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: News |
Puck |
Posté: 17 Avr 2024, 19:07
|
|
Réponses: 1726 Vus: 202148
|
J'y jetterai peut-être un oeil, ayant surtout joué à Fallout : New Vegas , durant lequel à aucun moment je me suis dit "ça ferait un bon film ou une bonne série" tant l'écriture y est indissociable de l'expérience d'ensemble. Adapter comme ça un jeu de rôle, qui te fait déjà passer autant... |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: News |
Puck |
Posté: 17 Avr 2024, 19:01
|
|
Réponses: 1726 Vus: 202148
|
Ouais, un peu d'accord avec tout ça pour Fallout, j'ai été à la fois agréablement surpris par quelques choix et le projet global que refroidi par une lenteur au début qui n'a pas lieu d'être et un suspense un peu trop géré en mode "on se dévoile petit à petit très lentement" alors que bon,... |
|
 |
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Helldivers II |
Puck |
Posté: 08 Mar 2024, 00:02
|
|
Réponses: 9 Vus: 966
|
Il paraît que le jeu dans le jeu est cool et addictif aussi. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'Exorciste (William Friedkin, 1973) |
Puck |
Posté: 07 Mar 2024, 23:59
|
|
Réponses: 8 Vus: 492
|
Sérieusement, y a pas de topic? https://m.media-amazon.com/images/I/61YKK8HjeaL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg En 1997, j'ai découvert le film dans les pires conditions possibles : en VHS (enregistrée à la télé, si je me souviens bien), en VF, en pleine journée et en plusieurs fois, pendant les pauses d... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
Puck |
Posté: 05 Mar 2024, 15:15
|
|
Réponses: 2948 Vus: 255692
|
J'ai eu une grosse période Joe Sacco, je lisais tout de lui puis ça m'a un peu lassé. Reste que c'est quand même le très haut du panier dans le genre BD journalistique/historique (et je me réjouis que ses bouquins sur la Palestine et Gaza connaissent un nouveau succès lié à l'actu). Palestine c'est... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
Puck |
Posté: 05 Mar 2024, 04:16
|
|
Réponses: 2948 Vus: 255692
|
Je suis en train de lire plusieurs bds de Joe Sacco. La dernière, sur les populations autochtones du Nord du Canada est la plus intéressante. Je dois avouer que ses reportages dans des zones en guerre lassent rapidement, peuvent paraître superficiels et manipulateurs, avec leur oscillation entre ob... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Mon cousin Vinny (Jonathan Lynn - 1992) |
Puck |
Posté: 04 Mar 2024, 22:21
|
|
Réponses: 7 Vus: 548
|
Film bien troussé et drôle tout en racontant vraiment quelque chose et "osant" l'optimisme. Là où la comédie est souvent le genre qui met en avant le pire de l'humain, ici on a un film qui le fait briller dans le procès comme dans l'intime. Vu plusieurs fois, mais je le rematerais bien, ti... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Monty Python : La Vie de Brian (Terry Jones, 1979) |
Puck |
Posté: 03 Mar 2024, 07:23
|
|
Réponses: 30 Vus: 1144
|
Life of Brian m'avait énormément déçu quand je l'avais découvert ado alors que j'étais fan de Sacré Graal. La faute à des illuminés qui disaient que c'est le meilleur film des Monty Pythons. Effectivement, rythme du film à la rue et pas la rigueur de son ambition. Reste tout de même des blagues vrai... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Boys in the Band (William Friedkin - 1970) |
Puck |
Posté: 29 Fév 2024, 15:54
|
|
Réponses: 4 Vus: 2157
|
J'en avais vu un tas d'extrait dans un docu qui parlait de l'adaptation de théâtre queer au ciné et ça m'avait chauffé. Ton avis donne vraiment envie de monter la priorité sur le film. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Remettre une affiche à Déjà-vu le 26 février (GRF ?) |
Puck |
Posté: 24 Fév 2024, 23:08
|
|
Réponses: 82 Vus: 2431
|
Je peux pas, je suis pas à Paris ces jours ci, ça fait chier. |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: le coin des 'documents' |
Puck |
Posté: 24 Fév 2024, 00:23
|
|
Réponses: 18 Vus: 1324
|
Cosmo a écrit: Dans le genre, j'aime bien La Vie brève de Jan Palach.
J'ai interviewé l'auteur, c'est un con. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Solaris (Andrei Tarkovski, 1972) |
Puck |
Posté: 19 Fév 2024, 11:08
|
|
Réponses: 23 Vus: 1010
|
Tu risques de souffrir pour "Le Miroir", mais vraiment hyper hâte que tu découvres Stalker. Pas impossible qu'il préfère le labyrinthe poético-mental du Miroir aux bavardages et contemplations philosophiques de Stalker .. C'est vrai, après Le Miroir je l'ai vu y a presque 20 ans et n'en g... |
|
 |
Puck |
Posté: 19 Fév 2024, 11:06
|
|
|
le concept SF permettant une exploration non pas extérieure mais intérieure, existentielle. J'avais énormément pensé aux Sirènes de Titan de Vonnegut quand j'avais vu Interstellar d'ailleurs. Et ça peut s'appliquer à Solaris. Everyone now knows how to find the meaning of life within himself. But ma... |
|
 |
Puck |
Posté: 19 Fév 2024, 10:58
|
|
|
Tu risques de souffrir pour "Le Miroir", mais vraiment hyper hâte que tu découvres Stalker. |
|
 |
Trier par: |