Je parlais avec Liam hier, et je disais que c'est fou parce que même quand Benj allait bien, quand il n'était pas malade, on disait entre nous que c'était le meilleur.
Clairement, il avait de la passion, de l'humour, de la gentillesse, du talent à revendre. C'est facile à dire après coup, mais on l'a toujours pensé et toujours dit.
C'était à la base un pote de Bob, puis c'est devenu une connaissance, et enfin un ami. Un ami qui m'a appelé quand son fils est né alors que je bossais au fin fond de la Normandie. Un ami qui me poussait à être qui je suis, qui ne me jugeait pas parce que j'étais too much. Un ami qui m'a présenté ses gosses et avec qui on s'est hyper bien entendu. J'ai passé tous les piques niques entre foruméens juste à jouer avec les enfants et rigoler avec Benj qui me lance des regards complices. Un ami qui me prêtait des jeux, qui racontait des conneries avec Tetsuo, Massinfect et moi.
Puis enfin, un ami avec qui j'ai parlé deux heures au phone quand il a appris qu'il était malade.
On a essayé de se voir depuis, on a failli, mais il était fuyant, et c'est normal.
Chaque anniversaire, le sien, le mien, ceux de ses enfants, on s'envoyait des vocaux ou des vidéos.
Y a trois mois, j'ai eu une chiasse mystérieuse qui a duré 1 mois et demi, et quand j'ai fait allusion à ça dans une story, le mec savait déjà qu'il allait partir, et pourtant il m'a écrit de prendre soin de moi, de le tenir au courant.
J'étais moins proche de lui que certains, plus proche de lui que d'autre, mais voilà, c'est lui qu'on a perdu. Un mec, un ami, un écrivain, un père fantastique et qui sera à jamais le mec le plus cool que je connaisse.
Condoléances à vous les frères, à nous, à sa famille.