Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Yasujirô Ozu |
Puck |
Posté: 05 Fév 2024, 02:48
|
|
Réponses: 36 Vus: 4598
|
3) "J'ai été recalé, mais..." (1930) On rentre petit à petit dans le dur. Le monde entier vient de se prendre la crise de 29 de plein fouet, et Ozu reprend le titre "J'ai été diplômé, mais..." pour le changer en échec de la scolarité. Échec de la scolarité, certes, mais d'après l... |
|
|
Puck |
Posté: 04 Fév 2024, 20:36
|
|
|
Vas y. Si t'es chaud, y a quasi tous ses films dispos sur Criterion Channel. |
|
|
Puck |
Posté: 04 Fév 2024, 17:59
|
|
|
Journée morose, je lance une rétro. J'adore tout ce que j'ai vu de lui et après l'achat du superbe bouquin "Ozu, une affaire de famille" de Pascal-Alex Vincent, je me suis dit que ce serait cool d'aller à fond dans le cinéma du bonhomme. Du coup: 1) "J'ai été diplômé, mais..." (v... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: À toute épreuve (John Woo, 1992) |
Puck |
Posté: 03 Fév 2024, 15:47
|
|
Réponses: 8 Vus: 1419
|
Un de mes films de chevet. Découvert à l'époque via le vendeur de K7 à la Fnac qui portait un pull Wu Tang et m'avait dit de mater ça si j'avais kiffé Volte Face et The Killer. J'en suis jamais revenu. L'orgie d'action du film, le fait d'avoir fait un truc avec une intrigue digne d'un post it mais d... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Calvitie : où vous en êtes ? |
Puck |
Posté: 18 Jan 2024, 03:15
|
|
Réponses: 38 Vus: 1490
|
40 ans, tous mes cheveux, tous bruns. Absolument aucune perte. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: A Better Tomorrow (John Woo, 1986) |
Puck |
Posté: 18 Jan 2024, 02:21
|
|
Réponses: 7 Vus: 433
|
Made in Hong Kong est une de mes découvertes préférées de 2022. C'était ouf de voir un réal aussi jeune et conscient de ce qui se joue dans son pays et son cinéma. C'est à fleur de peau et ultra beau avec ce côté presque cinema guerilla dans un film pourtant si léché visuellement. Ultra poétique et ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Milan Calibre 9 (Fernando Di Leo, 1972) |
Puck |
Posté: 08 Jan 2024, 17:06
|
|
Réponses: 4 Vus: 200
|
Non, justement, j'ai rien vu d'autre de lui parce que j'avais d'autres trucs à rattraper, mais je suis grave chaud pour me faire la Trilogie du Milieu. Apparemment , celui d'après a beaucoup inspiré Jules et Vincent dans Pulp Fiction. |
|
|
Puck |
Posté: 08 Jan 2024, 16:41
|
|
|
Mr Degryse a écrit: La scène d'ouverture ou on suite un échange de paquet d'argent est très réussie et forte.
Grave. Et pareil, je remate cette scène assez souvent depuis que je l'ai vu. L'enchaînement sur ce fond musical c'est fou ! |
|
|
Puck |
Posté: 08 Jan 2024, 16:38
|
|
|
Une de mes découvertes préférées de 2022. J'écoute encore régulièrement la B.O. Ce que j'en disais sur Letterboxd: Polar aussi brutal que désespéré avec une B.O. absolument dingue composée par Luis Bacalov. C'est du Melville sous coke avec une pointe de psychédélisme qui a probablement inspiré QT po... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Barfly (Barbet Schroeder, 1987) |
Puck |
Posté: 02 Jan 2024, 21:00
|
|
Réponses: 5 Vus: 255
|
Marrant, je trouve qu'il y a rien à voir entre la paillardise d'un Bukowski et l'air de ne pas y toucher d'un Jarmusch. Ça dépend de la période. Dans Down by Law, Stranger than Paradise, un des courts de Mistery Train on retrouve pas mal cette volonté de faire des poètes losers alcoolos chelous. Je... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Barfly (Barbet Schroeder, 1987) |
Puck |
Posté: 02 Jan 2024, 17:46
|
|
Réponses: 5 Vus: 255
|
Ah tiens, jamais vu alors que j'aime beaucoup Bukowski. J'avais adoré l'interprétation de Matt Dillon dans FACTOTUM que je trouve fidèle mais le film est assez anecdotique. Sorti de sa prose, je trouve Bukowski assez casse cou à adapter sauf quand c'est Jarmusch qui le fait non officiellement dans q... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Résolutions 2024 |
Puck |
Posté: 30 Déc 2023, 05:27
|
|
Réponses: 33 Vus: 2388
|
Faut vraiment que je prenne soin de ma santé ou je claque dans moins de 10 ans.
Faut que j'écrive mon premier long. |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Le jeu auquel tu es en train de jouer |
Puck |
Posté: 26 Déc 2023, 05:41
|
|
Réponses: 1023 Vus: 72558
|
Abyssin a écrit:
Donc non, et flemme de faire sauter la garantie de ma console pour çaL. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM animation Demi-finale - Dragons is the new normie |
Puck |
Posté: 15 Déc 2023, 09:44
|
|
Réponses: 54 Vus: 5215
|
Ah, et AKIRA pour l'autre. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM animation Demi-finale - Dragons is the new normie |
Puck |
Posté: 15 Déc 2023, 09:07
|
|
Réponses: 54 Vus: 5215
|
Dans quel monde vous votez pas pour DRAGONS ? |
|
|
Trier par: |