Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 10:42

Heures au format UTC + 1 heure

Puck - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Pecker (John Waters, 1998)

Sujet du message: Re: Pecker (John Waters, 1998)
Posté: 05 Aoû 2024, 15:46 

Réponses: 1
Vus: 868

Cosmo a tout dit. Comme très souvent chez Waters, c'est du Disney marginal pipi caca qui dérange personne vu que ça prêche que chez les convaincus. Ca essaie vaguement de dire un truc sur la photo, sur Baltimore, sur l'adolescence, mais au final ça dit pas grand chose et c'est pas la réal toute moll...

Forums: Vos critiques   Sujet: Chronique d'un été (Jean Rouch, Edgar Morin - 1960)

Posté: 04 Aoû 2024, 12:14 

Réponses: 3
Vus: 2060

Morin casse un peu les couilles et rend le travail ethnographique un peu moins poussé en orientant un peu trop tout ça et en imposant sa pensée, mais c'est le seul point faible de ce film autrement maousse, que ce soit dans son avant-gardisme ou son propos qui est de laisser la vie se faire à partir...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Abbé Pierre - Une vie de combats (Frédéric Tellier - 2023)

Posté: 03 Juil 2024, 15:02 

Réponses: 13
Vus: 649

Jamais vu le film, mais c'est rigolo parce qu'au début de ma carrière de prof, j'enseignais par genre cinématographique et pour le biopic, je demandais à mes étudiants de prendre un seul événement de la vie de l'Abbé Pierre et l'approfondir. Je voulais justement leur montrer que leur point de vue ét...

Forums: Littérature   Sujet: La littérature de science-fiction

Posté: 20 Juin 2024, 21:59 

Réponses: 481
Vus: 56067

Ça me remet en mémoire sa nouvelle "Les Monstres" dans la géniale Grande Anthologie de La Science Fiction, où il s'amuse à imaginer dans un jeu de miroir un peu vertigineux une rencontre entre des extraterrestres et des humains, en prenant le point de vue des extraterrestres qui se consid...

Forums: Littérature   Sujet: La littérature de science-fiction

Posté: 20 Juin 2024, 19:08 

Réponses: 481
Vus: 56067

Status Civilization (Robert Sheckley, 1960) https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/18/The_Status_Civilization.jpg J'adore Sheckley dont je connais surtout les nouvelles et qui a ce don de faire de la SF hyper "méchante" dans des mondes cyniques au max et y insuffle autant de rythme q...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: RIP OZYMANDIAS

Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
Posté: 07 Juin 2024, 10:08 

Réponses: 234
Vus: 8213

<3

Forums: Littérature   Sujet: Parlons bien, parlons BD

Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
Posté: 04 Juin 2024, 17:42 

Réponses: 2942
Vus: 244046

Enfin lu MAUS de Art Spiegelman (Les Crados). Trop bon. Attention Captain Obvious, mais la Shoah c'est vraiment le puits sans fond de l'horreur: quand tu crois que t'as tout entendu y a encore un truc révoltant et horrible qui surgit. J'ai adoré d'ailleurs le portrait du père "de nos jours&quo...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Flic de Beverly Hills (Martin Brest - 1984)

Posté: 04 Juin 2024, 17:35 

Réponses: 14
Vus: 581

Vous ai-je déjà dit que je n’avais jamais vu aucun film avec Eddy Murphy dedans? (Oui) Trading Places est un très bon film et se tient toujours dans son propos tout en étant hyper drôle. Évidemment que ma nostalgie doit jouer un peu, mais le consensus va dans mon sens. Sinon Un Prince à New York c'...

Forums: Vos critiques   Sujet: Y a-t-il un pilote dans l'avion ? (Zucker & Abrahams & Zucker - 1980)

Posté: 03 Juin 2024, 10:56 

Réponses: 8
Vus: 335

Redécouvert sur le tard aussi y a quelques années et j'avais halluciné sur le nombre de blagues à la minute et la proportion de blagues qui m'ont fait rire. J'adore que le film ne s'embarasse de rien d'autre que son but premier: faire rire.

Forums: Vos critiques   Sujet: Die Hard 2 - 58 minutes pour vivre (Renny Harlin, 1990)

Posté: 29 Mai 2024, 10:31 

Réponses: 15
Vus: 493

C'est vraiment pas ouf et complètement oubliable.

Posté: 29 Mai 2024, 08:58 

karateced a écrit:
ALors, j'ai une question. On me demande pour savoir combien de membres du forum seront présents :) Est ce que vous sauriez me dire si vous venez ou pas :)

Présent

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Bad Boys: Ride or Die après les obsèques

Posté: 28 Mai 2024, 23:09 

Réponses: 56
Vus: 1724

Vas y

Posté: 28 Mai 2024, 15:47 

DONC. Voici le message avec les infos. Bonjour, Nous avons la grande tristesse de vous faire part du décès de Benjamin. Pour lui rendre hommage, rendez vous sur son espace inmemori, pour partager un témoignage, un souvenir ou une photo. Vous pouvez transmettre ce lien à tous ceux qui ont connu Benj...

Posté: 28 Mai 2024, 09:27 

karateced a écrit:
Ah ça m’intéresse ! Le soir avant. Ce serait top

Vas y, c'est réservé.

Posté: 28 Mai 2024, 01:11 

Si besoin pour les funérailles, j'hébergerai déjà Mufti, mais j'ai une ou deux places encore chez moi.
Trier par:  
Page 4 sur 374 [ 5608 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: