Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: RIP OZYMANDIAS |
Puck |
Posté: 27 Mai 2024, 09:51
|
|
Réponses: 234 Vus: 8213
|
Là, on attend tous la date des funérailles, on sera tous fébriles, on va sûrement pleurer, on va rire je l'espère aussi. Parce qu'il l'aurait voulu, parce qu'il faisait souvent des vannes du genre "je le verrai pas parce que je vais mourriiiiiiir". J'y pensais en allant voir Furiosa. Je s... |
|
|
Puck |
Posté: 27 Mai 2024, 09:15
|
|
|
La chiale de bon matin en arrivant au bureau. Beau texte, bel hommage, gros hug. D'ailleurs je pense que ses textes (incipit) mériteraient d'être édités dans un beau livre pour lui rendre hommage et parce que c'est super, je serai prêt à payer pour concrétiser le truc. Ouais, je me dis ça depuis qu... |
|
|
Puck |
Posté: 26 Mai 2024, 21:09
|
|
|
Merci a tous pour vos mots. Ouais, clairement, merci. Le seul truc qui rend tout ça moins absurde depuis hier, c'est ça, vos mots, vos souvenirs, le fait qu'on ait une communauté sur laquelle se reposer et vivre ça ensemble et pas seul. Qui mieux que nous sait que même à travers un écran, l'amour e... |
|
|
Puck |
Posté: 25 Mai 2024, 23:26
|
|
|
Je parlais avec Liam hier, et je disais que c'est fou parce que même quand Benj allait bien, quand il n'était pas malade, on disait entre nous que c'était le meilleur. Clairement, il avait de la passion, de l'humour, de la gentillesse, du talent à revendre. C'est facile à dire après coup, mais on l'... |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Vrac actualité du Jeu Vidéo : news, annonces, liens, etc. |
Puck |
Posté: 21 Mai 2024, 04:47
|
|
Réponses: 3442 Vus: 182338
|
Mec c'est mignon Have a nice death mais c'est pas le même niveau :) Clairement, ça joue pas dans la même cour. Ouais mais là on compare au champion du monde. Même pas. Have A Nice Death est fun et corsé mais se renouvelle pas assez et arrive avec 10 ans de retard. C'est un bon milieu de game quoi. ... |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Vrac actualité du Jeu Vidéo : news, annonces, liens, etc. |
Puck |
Posté: 17 Mai 2024, 15:53
|
|
|
Baptiste a écrit: Mec c'est mignon Have a nice death mais c'est pas le même niveau
Clairement, ça joue pas dans la même cour. |
|
|
Puck |
Posté: 17 Mai 2024, 15:53
|
|
|
Baptiste a écrit: Hades II est sorti en accès anticipé, avec un contenu déjà plus grand que le premier finalisé.
J'ai déjà commencé. Ca tue.
Voilà.
Ouais. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Intruder (Roger Corman, 1962) |
Puck |
Posté: 14 Mai 2024, 20:10
|
|
Réponses: 1 Vus: 148
|
Je suis extrêmement fan de "Un homme dans la foule" et ça fait hyper plaisir de le voir mentionné.
Sinon, j'avais pris une vraie claque en découvrant The Intruder y a une vingtaine d'années, et effectivement, c'est hyper direct et s'assure que le discours ne soit pas incompris. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Amadeus (Milos Forman - 1984) |
Puck |
Posté: 02 Mai 2024, 00:10
|
|
Réponses: 52 Vus: 5291
|
Je ne comprends pas pourquoi la version originale est désormais introuvable. Ça me fait super chier de devoir me taper un director's cut que tout le monde semble trouver inférieur à la version ciné... J'ai cru lire que le theatrical cut ressort cette année au ciné en 4K: https://www.academymuseum.o... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: R.I.P Paul Auster |
Puck |
Posté: 01 Mai 2024, 23:57
|
|
Réponses: 9 Vus: 369
|
1947-2024 Des romans magnifiques… Mais je l’avais découvert avec le diptyque Smoke / Brooklyn Boogie. Dont je suis très grand fan. Je conseille d'ailleurs à qui veut l'entendre de mater "Chan is Missing" de Wayne Wang aussi, un film noir en mode docu-fiction/cinéma vérité sur la dispariti... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dracula (Terence Fisher, 1958) |
Puck |
Posté: 18 Avr 2024, 22:24
|
|
Réponses: 11 Vus: 331
|
"nan mais le meilleur c'est Dracula, Prince des Ténèbres le 3 sans Cushing et presque pas de Lee " J'aime beaucoup Raspoutine, le Moine fou mais c'est vraiment du théâtre filmé, sauvé par un génial Lee. J'avais kiffé à l'époque aussi. Ils ont d'ailleurs réutilisé le set de Dracula pour ce... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dracula (Terence Fisher, 1958) |
Puck |
Posté: 18 Avr 2024, 22:23
|
|
Réponses: 11 Vus: 331
|
Dans le genre horreur gothique en studio et technicolor, les films de Corman avec Vincent Price ont une identité bien plus marquée et attachante que les productions Hammer qui m'ont toujours laissé au mieux indifférent (quoique je garde un excellent souvenir de The Devil Rides Out ). La Chute de la... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: News |
Puck |
Posté: 17 Avr 2024, 19:07
|
|
Réponses: 1703 Vus: 189725
|
J'y jetterai peut-être un oeil, ayant surtout joué à Fallout : New Vegas , durant lequel à aucun moment je me suis dit "ça ferait un bon film ou une bonne série" tant l'écriture y est indissociable de l'expérience d'ensemble. Adapter comme ça un jeu de rôle, qui te fait déjà passer autant... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: News |
Puck |
Posté: 17 Avr 2024, 19:01
|
|
Réponses: 1703 Vus: 189725
|
Ouais, un peu d'accord avec tout ça pour Fallout, j'ai été à la fois agréablement surpris par quelques choix et le projet global que refroidi par une lenteur au début qui n'a pas lieu d'être et un suspense un peu trop géré en mode "on se dévoile petit à petit très lentement" alors que bon,... |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Helldivers II |
Puck |
Posté: 08 Mar 2024, 00:02
|
|
Réponses: 9 Vus: 826
|
Il paraît que le jeu dans le jeu est cool et addictif aussi. |
|
|