Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Juin 2025, 23:39

Heures au format UTC + 1 heure

Puck - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les films tombés dans l'oubli

Posté: 09 Fév 2024, 17:14 

Réponses: 241
Vus: 7992

Le truc sur les films violents, je me demande si c'est parce que les parents d'avant étaient plus permissifs ou simplement qu'ils ne s'informaient pas sur les films qu'ils laissaient leurs enfants regarder là où les parents d'aujourd'hui font plus gaffe. Je pense qu'il y a un peu des deux. Le daron...

Posté: 09 Fév 2024, 15:25 

J'ai eu récemment des étudiants qui n'ont pas vu beaucoup de films des 80's, 90's mais qui sont incollables sur les années 2000 et à côté de ça vont citer Bergman, Varda, Demy. C'est important et précieux je pense que les cinéphilies soient multiples tant que la curiosité et l'écoute est là. C'est c...

Posté: 09 Fév 2024, 15:21 

Peut-être mais au delà de ça, ça fait juste pas partie de leur entourage culturel (à moins d'être un peu cinéphile). C'est pas quelque chose dont on fait référence autour d'eux, c'est pas du tout une image iconique pour eux etc... Ouais mais vraie question, est ce que t'as une affiche ou une statue...

Posté: 09 Fév 2024, 15:12 

J'ai eu affaire à des stagiaires de 3ème en début de semaine, je leur ai demandé s'ils connaissaient Robocop et bien sûr aucun ne connaissais :|. Là on est face à un autre phénomène qui est que beaucoup de parents montrent les films violents de plus en plus tard aux gosses, non ? Je sais que mes pa...

Posté: 09 Fév 2024, 14:35 

Qui-Gon Jinn a écrit:
Puck a écrit:
Midnight Express, ça fonctionne ? L'impression que tout le monde s'en balek de nos jours.
Mollo, XDDL l'a maté avant de zigouiller son fils.

C'était y a 13 ans.

Posté: 09 Fév 2024, 14:29 

Midnight Express, ça fonctionne ? L'impression que tout le monde s'en balek de nos jours. L'impression que seul Angel Heart surnage dans la filmo de Parker aujourd'hui. Après, j'avoue que mon regard est biaisé par les nombreux groupes FB sur lesquels des gars publient des photos tous les jours (hie...

Posté: 09 Fév 2024, 14:18 

oeil-de-lynx a écrit:
Road to perdition, j'adore mais souvenir d'un semi-échec à sa sortie, pas plus étonnant que ça.

J'avoue, il a juste doublé son chiffre à l'international ce qui est pas ouf non plus. Je parlais plutôt de l'aura autour et le fait que tout le monde était étonné de voir Hanks jouer un tueur, etc.

Posté: 09 Fév 2024, 14:17 

Midnight Express, ça fonctionne ? L'impression que tout le monde s'en balek de nos jours.

Posté: 09 Fév 2024, 03:38 

Je sais pas du tout si c'est vrai ou pertinent, mais j'ai l'impression que "Road to Perdition" a vraiment perdu de sa superbe et j'ai du en entendre parler 5 fois dans les dix dernières années. C'est probablement biaisé, mais voilà.

Forums: Littérature   Sujet: La littérature de science-fiction

Posté: 08 Fév 2024, 12:49 

Réponses: 482
Vus: 59459

Le roman du Prestige est pas ouf et est hyper différent du film. Par contre, Le Monde Inverti de Priest, c'est absolument génial.

Forums: Vos critiques   Sujet: Hard Target (John Woo, 1993)

Sujet du message: Re: Hard Target (John Woo, 1993)
Posté: 06 Fév 2024, 01:32 

Réponses: 14
Vus: 664

Double Team j'avais déjà trouvé ça éclaté à la sortie et le seul truc que je retiens c'est le check que faisaient les deux persos et que je reproduisais avec mon parrain. Première fois que je voyais Mickey Rourke après qu'il ait arrêté d'être beau, le choc.

Forums: Vos tops   Sujet: Yasujirô Ozu

Sujet du message: Re: Yasujirô Ozu
Posté: 05 Fév 2024, 11:05 

Réponses: 36
Vus: 5235

Film Freak a écrit:
YOU THINK YOUR DICK'S BIGGER THAN MINE OR SOMETHING?

Vas y, viens chez moi on se les montre.

Je te dirai quand j'arrive à "Bonjour" pour que tu puisses le decouvrir !

Posté: 05 Fév 2024, 11:04 

Art Core a écrit:
Tu es chaud là, 54 longs métrages c'est une sacrée rétro.

Je les ai tous à dispo et je me donne le temps. Les premiers sont courts donc j'enchaîne, mais je pense taper quasi le semestre dessus en matant d'autres trucs.

Posté: 05 Fév 2024, 02:48 

3) "J'ai été recalé, mais..." (1930) On rentre petit à petit dans le dur. Le monde entier vient de se prendre la crise de 29 de plein fouet, et Ozu reprend le titre "J'ai été diplômé, mais..." pour le changer en échec de la scolarité. Échec de la scolarité, certes, mais d'après l...

Posté: 04 Fév 2024, 20:36 

Vas y. Si t'es chaud, y a quasi tous ses films dispos sur Criterion Channel.
Trier par:  
Page 9 sur 376 [ 5636 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: