Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 16:44

Heures au format UTC + 1 heure

Puck - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Les Concours   Sujet: CDM animation - Quart de finale

Posté: 14 Déc 2023, 01:09 

Réponses: 112
Vus: 10448

Karloff a écrit:
Puck, mon ami. Puck, mon frère.

LE TOMBEAU DES LUCIOLES

Mec, je te jure que j'aime le film et tout hein, mais je vais plutôt partir sur Dragons, désolé :(

Ca aurait été Kaguya j'aurais pas hésité à voter Takahata.

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Le jeu auquel tu es en train de jouer

Posté: 13 Déc 2023, 13:05 

Réponses: 1023
Vus: 72571

C'est un skin de Bloodborne avec des méchants color swapped et un sens du cadre moins classe. C'est pas ouf, ouais. Seul avantage sur Bloodborne, il tourne en 60 fps.

Forums: Les Concours   Sujet: CDM animation - 8eme de finale 1

Posté: 12 Déc 2023, 01:44 

Réponses: 32
Vus: 3989

Dragons

Sausage Party

Beowulf

Valse avec Bachir

Forums: Les Concours   Sujet: CDM animation - 8eme de finale 2

Posté: 12 Déc 2023, 01:43 

Réponses: 33
Vus: 4071

Paprika

Akira

Mononoke

Vice-Versa

Forums: Les Concours   Sujet: CDM animation- 16eme de finale 3

Posté: 11 Déc 2023, 22:46 

Réponses: 41
Vus: 4054

Dragons. Ca raconte quelque chose.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 05 Déc 2023, 20:05 

Réponses: 3532
Vus: 174505

Chaque parti fait ses amalgames débiles et dégueulasses. Nothing new under the sun. Maintenant: qui est le plus souvent amalgamé et brocardé en ce moment à ton avis, la campagne, ou les cités ? Et à qui ça profite tout ça ? Là on est sur des questions je trouve beaucoup plus intéressantes que "...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 05 Déc 2023, 19:53 

Et Castorp, c'est pas joli joli ce "vous", on fait pas de camps quand on résonne, on le fait tout seul et pas avec une masse contre une autre ;)

Posté: 05 Déc 2023, 19:52 

Vous délirez complètement (et vous répétez le même truc en boucle sans prendre en compte les arguments en face) : vous êtes les premiers à avoir mentionné "les arabes", alors que le seul truc d'importance ici, c'est l'opposition entre la ruralité (défendue par la droite et brocardée par c...

Posté: 05 Déc 2023, 19:27 

Le keum fait une généralité qui stigmatise la ruralité, c'est un fait. Les commerçants ses sont barré à cause de l'homophobie de certaines personnes de cette communauté rurale. C'est un fait aussi. Le reste: C'est du racisme de tout ramener aux diasporas africaines (et leurs enfants nés ici) quand à...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Le jeu auquel tu es en train de jouer

Posté: 05 Déc 2023, 02:06 

Réponses: 1023
Vus: 72571

Castorp a écrit:
Personne est sur Baldur 3 ? Karlito, reviens.
J'ai vu qu'il faisait 120 Go, donc j'ai laissé tomber en attendant que la fibre arrive dans le village...

Je suis sur ma troisième run. Ça encule tout.

Forums: Littérature   Sujet: La littérature de science-fiction

Posté: 10 Nov 2023, 00:13 

Réponses: 481
Vus: 56070

Je viens de finir Révolte sur la Lune ( The Moon is a Harsh Mistress en VO, titre génial et qui laisse plus de place à l'imaginaire) de Robert Heinlein. Classique instantané tant le livre brasse la politique et la technologie de manière toujours actuelle et pertinente, que ce soit dans le traitemen...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Garçon et le Héron (Hayao Miyazaki - 2023)

Posté: 03 Nov 2023, 12:11 

Réponses: 30
Vus: 1637

oeil-de-lynx a écrit:
Moi je t'invite à voir Kiki avec tes gosses, tu pourrais être surpris, même si certaines de tes notes me désolent.

Kiki c'est surtout la meilleure B.O. de Hisaishi sur un film de Miyazaki pour moi, du coup ça rend le film infiniment mieux qu'il l'est.

Forums: Vos critiques   Sujet: Killers of the Flower Moon (Martin Scorsese, 2023)

Posté: 01 Nov 2023, 03:41 

Réponses: 84
Vus: 4092

Ses persos masculins sont souvent misogynes, mais à aucun moment je trouve que Scorsese l'est. D'ailleurs, j'ai adoré comment dans Wolf of Wall Street justement, il y a une réelle tendresse et compassion pour le perso de Robbie. Le switch de PDV quand Jordan veut enlever le (les?) gosses là, c'est f...

Forums: Vos critiques   Sujet: Killers of the Flower Moon (Martin Scorsese, 2023)

Posté: 01 Nov 2023, 03:36 

Réponses: 84
Vus: 4092

En fait je pense que ça rejoint pas mal sa thématique religieuse/chrétienne avec souvent le rôle de la femme par qui le pêché arrive et qui au final est un martyr/dommage collatéral des faux prophètes qui peuplent ses films.

Forums: Vos critiques   Sujet: Le chat potté 2 : La dernière quête (Joel Crawford & Januel Mercado - 2023)

Posté: 31 Oct 2023, 15:43 

Réponses: 19
Vus: 772

Moi j'avais kiffé tout ce qui touchait à la mort et la mortalité ainsi que le discours sur "est ce qu'il faut vraiment chercher à redevenir ce qu'on a été?". Je me suis pris au piège de vouloir que le film soit autre chose que ce qu'il était. J'aurais kiffé que ça aille plus dans le trip 7...
Trier par:  
Page 9 sur 374 [ 5608 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: