Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 02:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Sep 2009, 11:26 
Karloff a écrit:
Pourquoi réac ?

La vision idéalisée de la famille en Alaska et l'apologie pas très finaude du mariage... Comme le dit Tiny, le film part d'une idée à priori subversive, et finit par tout remettre en ordre selon un schéma bien conservateur.


Haut
  
 
MessagePosté: 26 Sep 2009, 21:40 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
4 / 6

J'ai aimé la première moitié construite autour de l'agacement du perso. Executive woman tyrannique contrainte de simuler l'affection, new yorkaise fashion dans un trou perdu, nudité etc. J'ai passé un bon moment. Succès mérité, je trouve. Je fais abstraction de la seconde moitié qui roule sur des moments d'émotion assez moyens et de la fin clichée.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2009, 07:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Jericho Cane a écrit:
Karloff a écrit:
Pourquoi réac ?

La vision idéalisée de la famille en Alaska et l'apologie pas très finaude du mariage... Comme le dit Tiny, le film part d'une idée à priori subversive, et finit par tout remettre en ordre selon un schéma bien conservateur.


Pas plus que mon beau père et moi, serial noceur (allez mariage pour tout le monde), 40 ans toujours puceau (oui, le mec ne baise qu'après le mariage...réinterprétons chaque éléments des films)...

Tous les films peuvent être vu par ces prismes là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2009, 09:50 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
déjà la vision idéalisée de la famille en Alaska... bof. Le père parle plus à son fils, les gens ext sont vus comme des beaufs...

sinon, dire qu'un film ricain est réac car il y a un mariage à la fin ou/une apologie des valeurs familiales, c'est presque du racisme culturel. Les Américains sont comme ça, ce n'est même pas quelque chose de religieux d'ailleurs, mais plus le côté fête/conte de fée... OK. On peut trouver ça crétin, mais c'est l'un des fondements même de la culture américaine.

Ensuite, les comédies de Judd Apatow, étant donné que le Pingouin en parle, sont évidemment plus réacs et machistes que la Proposition filmée et produite par une femme.

40 ans toujours puceau -ok et même puceau quelque mois de plus car c'est tellement une preuve d'amour de se marier sans le sexe
En cloque mode emploi, un gamin et vite même si le sexe ce fut un coup d'un soir. Et puis pour le gamin, on reste en couple wouahou. Et dire que l'ose nous bassiner sur le message de Juno.
Sans sarah rien me va: les femmes, toutes des salopes jalouses...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2009, 09:56 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Ensuite, les comédies de Judd Apatow, étant donné que le Pingouin en parle, sont évidemment plus réacs et machistes

Conservatrices, oui.
Réac et machistes, faut ptet pas abuser.

Citation:
40 ans toujours puceau -ok et même puceau quelque mois de plus car c'est tellement une preuve d'amour de se marier sans le sexe

C'est surtout "attendre la bonne, qu'on aime, pour coucher".

Citation:
En cloque mode emploi, un gamin et vite même si le sexe ce fut un coup d'un soir. Et puis pour le gamin, on reste en couple wouahou.

C'est plutôt "voir au-delà des apparences et mûrir". Le vrai protagoniste c'est le mec, pas la meuf.

Citation:
Sans sarah rien me va: les femmes, toutes des salopes jalouses...

Euh, ça c'est UN des DEUX persos féminins du film...celui de Mila Kunis n'a pas le mauvais rôle.
Ca te montre juste que son ex est une nana paumée qui sait pas ce qu'elle veut alors que la nouvelle l'accepte comme il est. C'est assez basique comme dynamique de comédie (romantique).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2009, 10:00 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
oh moi, tu sais, je ne les juge pas réac, juste plus réac que la Proposition, si l'on veut dire que la Proposition est réac

après... je ne sais pas si tu as déjà vu un film de Judd Apatow avec une meuf "normale", cad non cinéphile et habituée aux délires geek...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2009, 10:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
après... je ne sais pas si tu as déjà vu un film de Judd Apatow avec une meuf "normale", cad non cinéphile et habituée aux délires geek...

Tu veux dire dans le film ou dans la salle?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2009, 10:51 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
J'avais pas imaginé la première hypothèse, mais c'est également intéressant, oui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2009, 11:00 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
J'avais pas imaginé la première hypothèse, mais c'est également intéressant, oui.

Bah le perso de Catherine Keener dans 40 ans, toujours puceau est pas cinéphile ou geek du tout.
Celui de Katherine Heigl dans Knocked Up est plus jeune et bosse pour une émission people mais bon, elle est pas vraiment caractérisée comme quelqu'un de cinéphile ou de geek dans le film, loin de là vu que le scénario repose justement sur l'opposition et les différences entre son perso et celui de Seth Rogen.
Ces deux films jouent sur l'acceptation du geek par la meuf donc les meufs en question ne sont pas geek (ou "habituées aux délires geek").

Pour ce qui est de voir le film avec une fille non-cinéphile et pas geek-friendly, ma cousine était morte de rire devant ces films et devant Superbad aussi.

Pourquoi la question en fait? Les filles non-cinéphiles et pas habituées aux délires geek trouvent ces films réac/machistes?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2009, 11:29 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Réac, non. Machiste, mais clairement. C'est l'équivalent des films pour meufs, les comédies vulgaires Judd Apatow-ienne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2009, 11:40 
Attention, je n'ai rien contre les valeurs familiales, du moment qu'elles sont traitées avec finesse... Dans "40 ans toujours puceau", le mariage n'est pas vu comme un truc réac, c'est conséquence logique de l'épanouissement du personnage. Et le couple marié Rudd/Mann dans "Knocked Up" s'engueule tout le temps...

Dans "La Propostion", c'est vraiment lourdingue, comme les deux déclarations finales en public... Genre "le mariage va tout régler, non seulement ce problème d'expulsion, mais aussi parce qu'on s'aiiiiime après avoir cohabité en une semaine"...

Sinon, je trouve que traiter les films d'Apatow de machistes, c'est aussi ridicule que dire que "voyage au bout de l'enfer" est un film réac, comme cela a été dit à l'époque...

La scène du "doorman" dans "Knocked Up" n'a absolument RIEN de machiste.


Haut
  
 
MessagePosté: 28 Sep 2009, 11:43 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Réac, non. Machiste, mais clairement.

Et bah elles sont connes.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2009, 11:44 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
CQFD


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2009, 11:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Hehe je l'attendais.

J'ai franchement du mal où l'argument du machisme...
A la limite, qu'on me parle de misogynie passive (et encore) parce que les persos féminins sont un poil prise de tête et veulent faire grandir les persos masculins, ok...mais bon...
Je trouve ça globalement identique au fait de retrouver nombre de persos de mecs queutards, connards ou beaufs dans les comédies romantiques (pour filles donc).

Au moins le traitement chez Apatow est plus """réaliste""" que dans un Hitch.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2009, 11:58 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Moi, en tant que mec, ça me choque pas, hein, mais bon les héros des films de Judd Apatow sont quand même de sacrés beaufs (avant d'être des tendres derrière le masque).

C'est un peu quand on dit de toi que tu es un macho misogyne sur le forum.

Moi je sais que c'est faux, mais je comprend qu'on puisse le penser.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 27 Robes (Anne Fletcher, 2008)

DPSR

12

1489

25 Avr 2008, 00:51

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sexy Dance (Anne Fletcher - 2006)

juLILO

1

1036

28 Sep 2006, 23:42

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coco avant Chanel (Anne Fontaine, 2009)

Arnotte

7

1577

25 Oct 2011, 08:23

Gaia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eddie the Eagle (Dexter Fletcher, 2016)

Film Freak

12

1567

10 Juin 2023, 19:43

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Proposition (John Hillcoat - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Janet

18

3389

30 Juin 2010, 22:47

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les invités de mon père (Anne Le Ny - 2010)

DPSR

12

1301

13 Avr 2010, 19:52

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ceux qui restent (Anne Le Ny - 2007)

Blissfully

1

1139

31 Aoû 2007, 08:45

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Police (Anne Fontaine, 2020)

Abyssin

13

1340

30 Juin 2021, 20:12

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidents (Anne Fontaine - 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

18

1581

05 Juil 2021, 17:30

max27 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Où est Anne Frank! (Ari Folman, 2021)

Abyssin

4

594

09 Nov 2021, 20:30

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web