Mr Degryse a écrit:
Et bien vive l'ambiance. Ce n'est pas parce que c'est une attitude de managing répandue que cela n'est pas abject.
C'est abject, mais c'est comme ça. C'est même la norme. Il y a des familles ou ça arrive régulièrement aussi.
latique a écrit:
Muller a écrit:
l'Ukraine ne tient que par le soutien financier et logistique d'autres pays. C'est entendable que le pays qui a le plus participé fasse le bilan de ce soutien
La Russie tient-elle sans le soutien d'autres pays?
Non. Poutine sert-il de proxy a la Chine ou la Corée du Nord ? Non plus.
Zelensky sert de proxy aux US depuis le début. C'est pas un très beau rôle. Il y a une citation attribuée peut-être à tort à Henry Kissinger, qui sort une formule révélatrice (et éprouvée) concernant les dirigeants alliés des US qui finissent souvent bien plus mal que leurs ennemis. Il s'est fait convoquer par ses nouveaux managers hier qui lui ont rappelé son statut. Habitué qu'il était par l'admionistration Biden a être flatté et arrosé de thunes, il a perdu son calme et s'est fait ramasser. Tout pays en guerre ou presque dépend de ses alliés, mais si le meneur est soutenu par les US il finira par être lâché.
latique a écrit:
Quelle confiance accorder aux propositions "de paix" de la Russie, qui fait régulièrement entendre que son son ambition n'est pas de s'en tenir aux territoires qu'elle a conquis pour le moment?
Sans doute aucune, on verra.
latique a écrit:
Que prouvera "le bilan de ce soutien" pour les Etats-Unis si, entre 2022 et 2025, les intérêts américains ont été redéfinis?
En tout cas le bilan du soutien de l'administration Biden, qui est brutalement remis en question ces jours-ci, n'est pas bon. Ca ne veut pas dire qu'il faille être forcément optimiste pour la suite. Encore une fois, je pense tout à fait qu'il est possible que ça empire.