Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Mar 2025, 01:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1645 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110
Auteur Message
MessagePosté: 28 Fév 2025, 22:16 
Expert

Ben j'en sais rien.
Il y a quelques années je lisais un bon bouquin de Gérald Brenan, sur la guerre d'Espagne, l'écrivain était de sensibilité trotskyste, pro-républicain, mais mentionnait quand-même que si les autres pays européens ne n'étaient pas intervenus il y aurait eu moins de morts, le vainqueur n'aurait pas été aussi hégémonique. Voilà quoi sur cette question les arguments n'étaient plus idéologiques (il publie le livre en 1940 ceci dit, négligeant la continuité offensive du fascisme en Europe).

Je peux m'imaginer que les Ukrainiens sont cueillis à froid, les Républicains de l'époque de Bush Jr et McCain (d'ailleurs plutôt que les Démocrates, ciblés ausi exclusivement depuis 2016 par la gauche française genre Diplo) leur ont quasiment promis un parapluie US, sans doute qu'ils s'imaginaient malgré tout une forme de filiation idéologique, même ténue, reposant sur une forme d'honneur national, entre Trump, et ce passé. C'est il est vrai dégueulasse

N.O. - The Him

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 28 Fév 2025, 22:24, édité 3 fois.

MessagePosté: 28 Fév 2025, 22:19 
Expert

Müller a écrit:
Ca ne répond pas à la question.

Qu'est-ce qu'il reste comme espace à lui offrir ? A part mobiliser maintenant les 18-35 ans de tous ses pays alliés pour les envoyer se faire démembrer lentement au beau milieu des champs par des drônes ?

Bah visiblement ils étaient prêts à négocier des trucs contre les minerais (bon c'est peut etre une fausse proposition car inacceptable)

Et puis dans la manière, les exclusions des négociations, ce genre de trucs, c'est pas la seule voie pour mener la chose quoi

MessagePosté: 28 Fév 2025, 22:26 
Expert

Jerónimo a écrit:
Müller a écrit:
Ca ne répond pas à la question.

Qu'est-ce qu'il reste comme espace à lui offrir ? A part mobiliser maintenant les 18-35 ans de tous ses pays alliés pour les envoyer se faire démembrer lentement au beau milieu des champs par des drônes ?

Bah visiblement ils étaient prêts à négocier des trucs contre les minerais (bon c'est peut etre une fausse proposition car inacceptable)

Et puis dans la manière, les exclusions des négociations, ce genre de trucs, c'est pas la seule voie pour mener la chose quoi

Rien d'inacceptable, il s'agit de faire rembourser aussi les sommes astronomiques engagées, dont plus de la moitié semble s'être évaporée. Des sommes qui ont eu un impact sur le niveau de vie des citoyens (en France aussi, la hausse des prix quasi généralisée qui contribue au climat social catastrophique actuel vient en partie de là aussi).

Zelensky a été érigé en saint dans la partie communication de la guerre, alors qu'il a toujours été suspect, capricieux et arrogant (pas plus qu'un autre dirigeant de pays connu pour son haut niveau de corruption, mais certainement pas moins). Il a également pris position contre Trump durant les éléctions US, très mauvais move bien évidemment.

Il n'y a rien de surprenant dans ce qui est arrivé aujourd'hui. Avant même de vouloir créer un partenariat avec Poutine, qui devrait être rayé de la carte par un tir de précision, ou tenter de cliver la Russie et la Chine, dont les dirigeants ne méritent pas mieux, je pense que l'objectif c'est surtout de dégager Zelensky pour passer à autre chose. Cet objectif là ne me choque pas une seule seconde, et je n'ai eu aucune peine pour lui.

MessagePosté: 28 Fév 2025, 22:30 
Expert

Tu ne disais rien de tout cela avant aujourd'hui.

Sinon si on peut choisir, quitte à finir dans une tranchée ou un blockhaus façon ligne Maginot avec des canons vissés au sol et une porte en bois à l'arrière, je préfère quand-même le faire avec mes collègues habituels, qu'avec le forum

N.O. - The Him

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 28 Fév 2025, 22:35, édité 3 fois.

MessagePosté: 28 Fév 2025, 22:31 
Expert

Müller a écrit:
Il n'y a rien de surprenant dans ce qui est arrivé aujourd'hui.

Incroyable mais pas surprenant.... OK.

Bon sinon les aides, ça fait en partie tourner le complexe militaro industriel US, ça vaaaaa

MessagePosté: 28 Fév 2025, 22:38 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:

Sinon si on peut choisir, je préfère quand-même être dans une tranchée ou un blockhaus façon ligne Maginot avec des canons vissés au sol et une porte en bois à l'arrière avec mes collègues, qu'avec le forum

J'ai déjà ironisé ici ou là au fil des dernières années sur la manière dont Zelensky est dépeint dans les medias occidentaux, qui n'a rien à envier à la grossiereté inouïe de la propagande du côté Russe.

Jerónimo a écrit:
Müller a écrit:
Il n'y a rien de surprenant dans ce qui est arrivé aujourd'hui.

Incroyable mais pas surprenant.... OK.

Bon sinon les aides, ça fait en partie tourner le complexe militaro industriel US, ça vaaaaa

Incroyable dans le sens spectaculaire... parce que c'est aussi du spectacle, hein. Du spectacle filmé. Personne dans cette pièce ne s'adressait réellement à qui il avait en face de lui, mais à son public cible. Zelensky était dans la merde parce qu'il n'avait plus son distributeur attitré, et que la complaisance à laquelle il est habitué depuis 4 ans (et c'est une très, très mauvaise habitude à prendre) n'existe plus chez ses nouveaux interlocuteurs US qui se contentent de lui rappeler qu'il n'a pas accompli grand chose et qu'il ne sert plus à rien. Il parlait surtout aux dirigeants Européens, qui eux s'accrochent encore à lui.

A partir du moment où il était évident que Trump allait être réélu dans ces conditions, c'était sûr que Zelensky sauterait. Je pensais pas que ça prendrait la forme d'un rituel d'humiliation publique qu'on ne voit d'habitude qu'en entreprise.

MessagePosté: 28 Fév 2025, 22:43 
Expert

Müller a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:

Sinon si on peut choisir, je préfère quand-même être dans une tranchée ou un blockhaus façon ligne Maginot avec des canons vissés au sol et une porte en bois à l'arrière avec mes collègues, qu'avec le forum

J'ai déjà ironisé ici ou là au fil des dernières années sur la manière dont Zelensky est dépeint dans les medias occidentaux, qui n'a rien à envier à la grossiereté inouïe de la propagande du côté Russe.

C'est bien ce que je disais

N.O. - The Him

MessagePosté: 28 Fév 2025, 22:45 
Expert

Je comprends plus, là.

MessagePosté: 28 Fév 2025, 22:46 
Expert

Du calme

N.O. - The Him

MessagePosté: 01 Mar 2025, 00:12 
Expert

A toutes fins utiles : il n’y a pas de minerai ou de terres rares (vu qu’il y a une confusion sur le sujet) d’intérêt véritablement stratégiques en Ukraine (par rapport à ce qu’on peut trouver ailleurs). Ça aussi c’est du flan.
Trump est gaga : commenter ses sorties n’offre plus vraiment d’intérêt. C’est de la politique qui se fait en coulisses, faut pas se laisser tromper par cette atterrante version de Meet The Osbournes.

Quand on voit Muller qui s’inquiétait du déclin intellectuel de Biden ou de l’intelligence de Harris, là on est atteint des tréfonds.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1645 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2024

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Qui-Gon Jinn

413

18354

12 Fév 2025, 11:28

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 112, 113, 114 ]

Qui-Gon Jinn

1706

91639

19 Fév 2009, 15:14

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics - Election présidentielle 1er tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

139

12324

23 Avr 2007, 17:46

panel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics éléction présidentielle 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Qui-Gon Jinn

464

28565

08 Mai 2017, 09:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. USA, USA (élection américaine 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karloff

166

16771

10 Nov 2012, 15:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 80, 81, 82 ]

Karloff

1219

49328

12 Mai 2022, 21:47

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle: et si on parlait culture?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

31

4085

25 Fév 2007, 20:03

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

13159

31 Jan 2021, 14:06