bmntmp a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
bmntmp a écrit:
Trump est gâteux, Vance est en campagne électorale pour 2028. Trump espérait juste que Zelensky explique que Biden et Obama étaient des raclures de bidet. Zelensky doit quand même se montrer plus diplomate que ça dans la perspective d'une alternance et dans l'espoir d'une politique internationale bipartisanne qui s'en tienne à la parole donnée mais s'est vu reprocher par Vance - qui a voté au congrès contre l'aide à l'Ukraine - d'avoir soutenu le parti démocrate lors des élections, ce qui est faux. Le tout donc avec la propension au mensonge qui caractérise, encore plus que n'importe quel animal politique, Trump et sa cour.
C'est ton propos qui est faux.
En faisant un discours en commun avec la vice-présidente Harris, en dehors de tout protocole classique, Zelensky a soutenu la candidate Harris.
On appelle ça de la diplomatie. Il a fait une erreur pourtant très évitable. Il a donné l'occasion à Vance de lui aboyer dessus.
Que Vance soit indigne n'excuse en rien l'erreur de Zelensky. Le mec est président d'un pays en guerre qui ne résiste qu'avec le soutien des US et il a insulté un avenir et des réactions plus que probables.
Non mais tu lui demandes l’impossible là. Si d’aventure il apparaissait aux côtés de Vance après le vote d’un nouveau package pour l’Ukraine, tu l’accuserais de s’immiscer dans les élections américaines. Soyons sérieux.
BLABLABLAEvidemment, si être sérieux c'est envisager que tu serais capable de savoir que j'aurais dit sur quelque chose qui ne s'est pas passé, je te laisse filer ta logique toute seule.
Vieux-Gontrand a écrit:
Non mais en effet c'est importe quoi, les candidats recherchent souvent des soutiens internationaux chez d'autres chefs d'états du même courant.
Si Zelenskyy a fait une faute, que dire de Trump qui invite Zemmour et sa bonne femmen à son investiture, impose Bannon et son Université en Italie qui invite Bardella récemment (pour le piéger aussi d'ailleurs, non sans sm$ililitude avec ce qui s'est passé hier, mais à échelle plus petite), soutient l'AFD et Meloni. Et Poutine qui invite Marine Le Pen à Moscou en 2017 ?
On est dans le foutage de gueule le plus total avec la pseudo-gauche remixée à la sauce
Blut und Boden du forum.
Pareil là. Sous prétexte de critiquer Zelensky, certainement pas pour corriger des erreurs et au moins éviter de les recommencer, ça ne peut être que pour le compte de Poutine. Avec le point bonus Godwin. Et le gloubiboulga qui suit.
Je parle du président d'un pays en guerre qui ne tient que grâce au soutien US et qui ne ménage pas le challenger qui est déjà pas trop son pote et ça parle de Zemmour ou Bardella à une université en Italie avec en guest un conseiller US même pas élu.
Faut aller chercher très loin le rapport. Ou alors on en trouve un vite si on se limite à "gentils vs méchants".
Quand Zelenskyy (en tout cas, Kyiv n'aura pas pris malgré tout le bonne volonté des gens très sérieux... et je dis ça, je suis de l'école qui trouve ridicule le principe exclusif de la francisation à outrance) va à la Maison-Blanche voir Biden, c'était pour chercher du soutien, ce en quoi il avait raison.
Reste que rien ne l'obligeait à s'afficher avec Harris. Donc il a fait une erreur dont on voit la conséquence (dans la forme, dans le fond, ça n'aurait peut-être pas changé grand chose, quoi qu'avec les profils du POTUS et VP...).
Si ce n'est pas ça, c'est quoi ? Les Démocrates qui lui ont fait du chantage ? Si ça peut vous conforter dans votre vision d'un Zelensky martyr qui aura été un grand dirigeant...
C'est peut-être bien le meilleur que pouvait sortir l'Ukraine remarquez, j'en sais fichtre rien mais je ne l'ai jamais trouvé très bon (et j'aimerais encore me tromper mais là, c'est pas non plus prématuré de penser à commencer son bilan).