Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Avr 2025, 12:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Avr 2025, 17:22 
Sir Flashball

bmntmp a écrit:
T'es déjà allé dans un Home Depot aux USA ou tu traduis juste à la chaîne des trucs sans intérêts ?

Un vrai prix Nobel.

Dernière édition par Castorp le 03 Avr 2025, 17:26, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Avr 2025, 17:24 
Expert

Castorp a écrit:
Tiens, l'analphabète de service est de sortie. Tu devrais demander à ChatGPT de te résumer le fil politique, ça t'aidera peut-être à comprendre ce que les autres racontent.

Le scénario, c'est que l'élection de Trump va couler l'Europe. C'est bien parti.
C'est fait de façon grossière et pas très finaude (avec une mauvaise foi hallucinante), mais ce que fait Trump et son administration sont en train de faire, c'est de se débarrasser de l'empire américain. Sur le long terme, c'est un bon calcul : les US se démerderont mieux en se sevrant de cette chaîne logistique mondiale qui est assurée de se casser la gueule ce siècle-ci. Sur le court terme, ils vont certainement déguster aussi.

Le scénario castorpien. Les Etats-Unis vont être autosuffisants.

Dernière édition par bmntmp le 03 Avr 2025, 17:32, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Avr 2025, 17:27 
Sir Flashball

Tu as des choses très profondes à répondre, comme d'habitude.

MessagePosté: 03 Avr 2025, 17:34 
Expert

Ça va quand même être un sacré bordel vu que la plupart des pays produisent avec des composants issus de plusieurs pays (y compris pour les américains, le F35 par exemple).
A court terme, c'est de toute façon la récession assurée si ça dure. Aucune idée de comment ça va se reconfigurer à moyen-long terme.

BILANS CINEMA : 2023 I 2024

MessagePosté: 03 Avr 2025, 17:37 
Sir Flashball

Fire walk with me a écrit:
Ça va quand même être un sacré bordel vu que la plupart des pays produisent avec des composants issus de plusieurs pays (y compris pour les américains, le F35 par exemple).
A court terme, c'est de toute façon la récession assurée si ça dure. Aucune idée de comment ça va se reconfigurer à moyen-long terme.

Complètement.

bmntmp a écrit:
Les Etats-Unis vont être autosuffisants.

Le mec qui croit que le monde qui existe depuis 1945 va durer ad eternam. Va vraiment falloir que tu l'étudies un jour, la crise écologique dans laquelle on se trouve. Ou meurs con. Comme tu veux.

MessagePosté: 03 Avr 2025, 17:37 
Expert

bmntmp a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Le scénario castorpien se précise.

C'est quoi le scénario castorpien ? Aux dernières nouvelles, il a dit que ce serait la nouba pour les américains grâce à Trump ou qu'un ouvrier pouvait acheter une maison pour sa famille nucléaire en 1950.

Je dis que ça peut peut-être marcher pour les US.
Et j'enchaîne au niveau mondial en me demandant où la croissance peut trouver des relais comme l'ont été l'Occident de l'après-guerre puis la Chine. Paramètre qui me semble indispensable pour continuer sur la globalisation post-89 et la croissance économique mondiale.

Rien qui n'entre en contradiction avec un possible rebond de l'économie US sur un mandat de 4 ans.
Sur le long terme, au niveau mondial, en tout cas pour les pays ayant une croissance quasi-nulle, c'est plus douteux.

MessagePosté: 03 Avr 2025, 18:15 
Expert

Non mais quitte à être anti-américain, il faut l'être jusqu'au bout, et pas dire que Trump va rétablir l'économie US (qui allait bien) en 2-2 (ou en quatre ans) et en faisant de la merde avec ses droits douaniers.

MessagePosté: 03 Avr 2025, 18:25 
Expert

bmntmp a écrit:
Non mais quitte à être anti-américain, il faut l'être jusqu'au bout, et pas dire que Trump va rétablir l'économie US (qui allait bien) en 2-2 (ou en quatre ans) et en faisant de la merde avec ses droits douaniers.
Le souci, et la principale raison pour laquelle Harris n'a pas été élue, c'est que Biden a eu du mal à maitrisé l'inflation sur la fin de son mandat et ça a rogné le pouvoir d'achat. Là, j'imagine meme pas le résultat.

MessagePosté: 03 Avr 2025, 18:28 
Expert

bmntmp a écrit:
On peut tout à fait être anti-américain et reconnaître des qualités au pays. Je n'avance d'ailleurs pas que le délire autour des droits de douanes est de la merde. Et tu trouveras sûrement des propos de ma part parlant de la politique de Biden dans la continuité de Trump et très mauvaise pour l'Europe (et Taïwan).
Mais ça semble difficile pour ton esprit simple ou de troll. Ça devient de plus en plus flou à la longue.
Sinon, tu peux aussi commenter la situation plutôt que de commenter les commentaires des autres.
Ça serait intéressant d'avoir le point de vue d'un pro-américain. Enfin cosmopolite, hein. Je doute que tu fasses beaucoup de tourisme dans les mines de zinc du Wisconsin.

MessagePosté: 03 Avr 2025, 19:27 
Expert

À vrai dire t'as pas non plus l'air d'être en direct d'une mine de Virginie Occidentale.

N.O. - The Him

MessagePosté: 03 Avr 2025, 19:45 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
À vrai dire t'as pas non plus l'air d'être en direct d'une mine de Virginie Occidentale.
En attendant, mes TMS ne se limitent pas à un poignet.

MessagePosté: 03 Avr 2025, 20:17 
Expert

Castorp a écrit:
ce que fait Trump et son administration sont en train de faire, c'est de se débarrasser de l'empire américain. Sur le long terme, c'est un bon calcul : les US se démerderont mieux en se sevrant de cette chaîne logistique mondiale qui est assurée de se casser la gueule ce siècle-ci
On en avait un peu parlé déjà, mais qu'est-ce que tu veux dire par "se débarrasser de l'empire américain": recentrer les échanges sur le continent américain?

Entre parenthèses, un livre récent, que j'ai trouvé éclairant sur les réorientations stratégiques actuelles, c'est "Le monde confisqué" d'Arnaud Orain : en gros, le libéralisme, c'est fini. La concurrence libre et non faussée, c'est du passé. Retour au capitalisme des années 1880-1945 (et des 17e-18e siècles) : constitution de monopoles et d'immenses compagnies-états (au sens où elles ont des compétences régaliennes: type SpaceX et Starlink par exemple), capitalisme de rente, main mise sur la terre et ses ressources, armement des circuits maritimes et fermeture des mers ; conflictualité plus grande et permanente.
L'auteur (un historien de l'économie) a résumé sa thèse ici :
https://legrandcontinent.eu/fr/2025/03/20/mercantilisme-et-capitalisme-de-la-finitude-aux-origines-de-lempire-trump/

MessagePosté: 03 Avr 2025, 20:37 
Expert

C'est juste un abruti survivaliste, probablement manipulé par la Russie, qui essaye de relancer l'industrie par la consommation, non pas avec une vraie vision sociale, mais par electoralisme. Comme il est aussi en train de détruire l'état et la fonction publique et hait les démocrates, il ne peut pas non plus faire une relance keynésienne, un peu planifiée et portée par des commandes publics. Du coup il empêche les gens d'acheter des trucs en se disant qu'ils vont finir par les fabriquer eux-mêmes ou crever, et qu'en éliminant la concurrence on crée automatiquement des monopoles.
Cela ne peut pas marcher car aucune filière industrielle (et encore moins de service, ni agricole) n'est intégrée , le marché n'est pas seulement entre les biens de consommation et les clients, mais aussi entre les matières premières et les industries qui les transforment. Un fabricant automobile a plutôt intérêt à mettre son argent dans la recherche et développement, au besoin en nouant des alliances internationales pour amortir les coûts, qu'à faire pousser des forêts d'hévéas pour avoir son propre caoutchou
Fondamentalement le mec raisonne.comme un rentier immobilier, dans une économie statique, ce qu'il est, et ne comprend rien aux secteurs plus industriels et plus productifs de l'économie.

À court terme cela peut diminuer une forme de spéculation, notamment l'influence des fonds de pension lorsqu'il s'agit de désosser des entreprises, mais le coût de cette politique va être assumé directement par les consommateurs et risque de provoquer un effondrement de la demande
Et les TVA sont aussi une forme d'impôt inégalitaire, le même taux s'appliquant à tous quelle que soit sa richesse.

N.O. - The Him

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 03 Avr 2025, 21:17, édité 2 fois.

MessagePosté: 03 Avr 2025, 21:08 
Expert

Ça serait intéressant d'avoir le point de vue d'un pro-américain. Enfin cosmopolite, hein. Je doute que tu fasses beaucoup de tourisme dans les mines de zinc du Wisconsin.

Bah tiens, il vient d'y avoir un vote dans le Wisconsin, où malgré ou à cause de l'investissement de Musk en la matière, il a perdu.
Mais à un moment il faut choisir, on kiffe voir ce pays se tirer des balles dans le pied ou on est en admiration devant D. Trump?
Bizarrement tu choisis la deuxième solution.

MessagePosté: 03 Avr 2025, 21:31 
Expert

bmntmp a écrit:

Bah tiens, il vient d'y avoir un vote dans le Wisconsin, où malgré ou à cause de l'investissement de Musk en la matière, il a perdu.
Mais à un moment il faut choisir, on kiffe voir ce pays se tirer des balles dans le pied ou on est en admiration devant D. Trump?
Bizarrement tu choisis la deuxième solution.
Le seul truc bizarre, c'est ton monde.
Celui où tu passes ton temps à tirer des conclusions à l'emporte-pièce sur les convictions des uns et des autres sur des bases caricaturales apprises au lycée en évitant sciemment de donner ton opinion sur autre chose, en particulier, le sujet.
Trouve moi un seul message de ma part me réjouissant de faiblesses américaines ou de mon enthousiasme pour Trump.
C'est l'impérialisme américain que je trouve insupportable. Leur système social, leurs conflits raciaux, leurs régimes alimentaires, leur port d'armes, bref, tous ces trucs sur lesquels n'importe quel âne a quelque chose à critiquer ne m'intéressent que vaguement tant que ça reste dans leurs frontières. J'ai pas plus de sentiment de supériorité envers les US qu'avec l'Islande ou Haïti.
Et Trump a simplement démontré depuis 10 ans que ce n'est pas un débile profond. Et, ce qui fait mal aux gentils convaincus, a surtout démontré l'incroyable médiocrité de la caste démocrate, passant pourtant systématiquement comme l'élite en matière politique.
C'est pas parce que tu sembles le regretter qu'il faut te venger sur ceux qui sont plus réfléchis que toi en leur collant des idées qu'ils n'ont pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 112, 113, 114 ]

Qui-Gon Jinn

1706

92597

19 Fév 2009, 15:14

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2020

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 113, 114, 115 ]

Qui-Gon Jinn

1712

90952

13 Mar 2025, 11:55

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2024

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Qui-Gon Jinn

413

19100

12 Fév 2025, 11:28

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics - Election présidentielle 1er tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

139

12471

23 Avr 2007, 17:46

panel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics éléction présidentielle 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Qui-Gon Jinn

464

29036

08 Mai 2017, 09:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. USA, USA (élection américaine 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karloff

166

16906

10 Nov 2012, 15:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 80, 81, 82 ]

Karloff

1219

51141

12 Mai 2022, 21:47

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle: et si on parlait culture?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

31

4130

25 Fév 2007, 20:03

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

13297

31 Jan 2021, 14:06