Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Avr 2025, 03:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Avr 2025, 21:52 
Expert

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
bmntmp a écrit:
Ça serait intéressant d'avoir le point de vue d'un pro-américain. Enfin cosmopolite, hein. Je doute que tu fasses beaucoup de tourisme dans les mines de zinc du Wisconsin.

Bah tiens, il vient d'y avoir un vote dans le Wisconsin, où malgré ou à cause de l'investissement de Musk en la matière, il a perdu.
Mais à un moment il faut choisir, on kiffe voir ce pays se tirer des balles dans le pied ou on est en admiration devant D. Trump?
Bizarrement tu choisis la deuxième solution.
Le seul truc bizarre, c'est ton monde.
Celui où tu passes ton temps à tirer des conclusions à l'emporte-pièce sur les convictions des uns et des autres sur des bases caricaturales apprises au lycée en évitant sciemment de donner ton opinion sur autre chose, en particulier, le sujet.
Trouve moi un seul message de ma part me réjouissant de faiblesses américaines ou de mon enthousiasme pour Trump.
C'est l'impérialisme américain que je trouve insupportable. Leur système social, leurs conflits raciaux, leurs régimes alimentaires, leur port d'armes, bref, tous ces trucs sur lesquels n'importe quel âne a quelque chose à critiquer ne m'intéressent que vaguement tant que ça reste dans leurs frontières. J'ai pas plus de sentiment de supériorité envers les US qu'avec l'Islande ou Haïti.
Et Trump a simplement démontré depuis 10 ans que ce n'est pas un débile profond. Et, ce qui fait mal aux gentils convaincus, a surtout démontré l'incroyable médiocrité de la caste démocrate, passant pourtant systématiquement comme l'élite en matière politique.
C'est pas parce que tu sembles le regretter qu'il faut te venger sur ceux qui sont plus réfléchis que toi en leur collant des idées qu'ils n'ont pas.

t'es con ou quoi? T'es un fan de Trump qui louvoie entre anti-américanisme et pro-Trumpisme, sois cohérent au moins et assume au lieu de serrer les fesses à chaque réponse en invoquant tes potes ouvriers des mines de nickel du Wisconsin (parle-moi de la Nouvelle-Calédonie alors). Oui c'est un génie car il a été réélu même si c'est un débile profond, avec des casseroles aux culs. Dis que t'en as rien à branler des américains, et que s'ils entraînent le reste du monde dans leur débâcle, c'est ok.
Arrête Greg Tatibian, TV Libertés et la weed.

Dernière édition par bmntmp le 03 Avr 2025, 21:55, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Avr 2025, 21:54 
Expert

latique a écrit:
"se débarrasser de l'empire américain": recentrer les échanges sur le continent américain?
Je vois plus un renoncement à dominer le monde comme les US ont cherché à le faire apr la chute du rideau de fer.
L'impérialisme est toujours là dans le Pacifique. Et les déclarations, pour ce qu'elles valent, de Trump restent impérialistes. Et si les traités obligent un peu, alors que chaque président américain n'hésite pas à s'assoir sur les uns ou les autres au gré des circonstances, le ménagement que connaissent Canada et Mexique implique sûrement le besoin d'amadouer les voisins pour les garder partenaires mais en étant toujours le plus gros du lot.

Pour l'Europe, si ce mec est effectivement suivi, ça fait flipper https://legrandcontinent.eu/fr/2025/03/15/trump-va-ceder-leurope-a-poutine-la-prophetie-de-curtis-yarvin/

Maintenant, les Américains, encore moins Trump, ne nous doivent rien. L'Europe a été lamentable à la seconde invasion de l'Irak (déjà que la première...) mais ça fait 8 ans que Trump a été élu.
Alors maintenant, être dans le ouin-ouin et rejeter la faute que sur son administration et ses électeurs, c'est très facile.

MessagePosté: 03 Avr 2025, 22:00 
Expert

bmntmp a écrit:
t'es con ou quoi? T'es un fan de Trump qui louvoie entre anti-américanisme et pro-Trumpisme, sois cohérent au moins et assume au lieu de serrer les fesses à chaque réponse en invoquant tes potes ouvriers des mines de nickel du Wisconsin (parle-moi de la Nouvelle-Calédonie alors). Oui c'est un génie car il a été réélu même si c'est un débile profond, avec des casseroles aux culs. Dis que t'en as rien à branler des américains, et que s'ils entraînent le reste du monde dans leur débâcle, c'est ok.
Arrête Greg Tatibian et TV Libertés et la weed.
Je sais même pas c'est qui Tatibian et TV Libertés, j'ai qu'une vague idée.
L'impression de lire Abyssin qui balance ces refs de complotistes. Alors pour mieux les dénoncer, hein. Mais à un moment, va falloir réaliser que, façon détournée ou non, ça finit par vous influencer. Notamment à les voir où ils ne sont pas.
Quant à la NC, en dehors de moi et Vieux-Gontrand, et peut-être quelques autres mais je serais étonné que t'en sois, ça n'excite pas l'audience ici.
C'est pas parce que tu hais Trump que je l'aime.
Et là, c'est toi qui a l'air de serrer les fesses parce qu'il entraîne le monde dans sa débâcle. Qu'est-ce qui ya ? Tu stresses à pas avoir ton prochain visa pour aller te faire la dernière pâtisserie à la mode à NY?
Le monde est vaste, hein. Bon, pas autant que ta connerie.

MessagePosté: 03 Avr 2025, 22:08 
Expert

Le monde est vaste mais tu sembles te cantonner à ta petite situation et à la mienne.

MessagePosté: 03 Avr 2025, 22:17 
Expert

bmntmp a écrit:
Le monde est vaste mais tu sembles te cantonner à ta petite situation et à la mienne.
Nos petites situations, steup.
Et c'est quand même rigolo de sortir ça après tes messages qui ne cherchent qu'à me cataloguer alors que je te demande justement de parler du sujet et pas de moi. Comme tu n'en sembles pas capable, souffre que je me permette de faire pareil.
Là, l'impression que le seul moment où tu as émis une critique de la politique de Trump sur le sujet relancé aujourd'hui (où je commence par un article blague, histoire de bien assoir mon autorité sur le sujet et mettre en lumière la limpidité de la stratégie trumpienne), c'est quand tu parles d'un monde entraîné dans la débâcle.
Tu serres vraiment les fesses. T'as pas forcément tort. Mais tu seras gentil de pas croire que je vais t'amener ton haricot au lit, trou du cul.

MessagePosté: 04 Avr 2025, 07:55 
Sir Flashball

Putain, mais tu as vraiment une vision du monde d'enfant de deux ans, Caribou. Ce n'est pas une question d'être pro ou anti, de se réjouir de quoi que ce soit, c'est juste analyser ce qu'il se passe.

latique a écrit:
On en avait un peu parlé déjà, mais qu'est-ce que tu veux dire par "se débarrasser de l'empire américain": recentrer les échanges sur le continent américain?

L'aile isolationniste du mouvement MAGA a compris (à juste titre) que les Etats-Unis n'avaient plus les moyens de maintenir ses alliances et sa cohortes d'états-clients qui vont avec le fait d'être l'hegemon (pour reprendre le terme utilisé en relations internationales). Avec ces droits de douane, qui sont les pays les plus fortement pénalisés ? Les alliés les plus proches de Washington, ceux qui étaient sous son parapluie post-1945. Le message, couplé à ce qu'il se passe au sein de l'OTAN, est clair : c'est démerdez-vous tout seul, on vous fera plus de cadeaux, chacun pour soi. Clairement, les US abandonnent leur leadership pour devenir une sorte d'état-pirate utilitariste (l'accord sur les minéraux avec l'Ukraine est un modèle du genre), et les anciennes alliances vont tomber les unes après les autres. Les Européens et les Asiatiques ont beau répéter comme un mantra que les Etats-Unis sont "un partenaire de confiance", la réalité est claire : c'est fini.

latique a écrit:
Entre parenthèses, un livre récent, que j'ai trouvé éclairant sur les réorientations stratégiques actuelles, c'est "Le monde confisqué" d'Arnaud Orain : en gros, le libéralisme, c'est fini. La concurrence libre et non faussée, c'est du passé. Retour au capitalisme des années 1880-1945 (et des 17e-18e siècles) : constitution de monopoles et d'immenses compagnies-états (au sens où elles ont des compétences régaliennes: type SpaceX et Starlink par exemple), capitalisme de rente, main mise sur la terre et ses ressources, armement des circuits maritimes et fermeture des mers ; conflictualité plus grande et permanente.

Clairement.
Et on ajoute à ça l'effondrement économique qui se profile à moyen terme, ça va être du joli.

Dernière édition par Castorp le 04 Avr 2025, 08:27, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Avr 2025, 08:02 
Expert

BM a écrit:
Arrête Greg Tatibian et TV Libertés et la weed.
Je sais même pas c'est qui Tatibian et TV Libertés, j'ai qu'une vague idée.
L'impression de lire Abyssin qui balance ces refs de complotistes
c'est du full extreme droite bien crade.

Dernière édition par Abyssin le 04 Avr 2025, 08:58, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Avr 2025, 08:56 
Expert

Castorp a écrit:
Les Européens et les Asiatiques ont beau répéter comme un mantra que les Etats-Unis sont "un partenaire de confiance", la réalité est claire : c'est fini.
Pour les Asiatiques, j'ai quand même un doute.
Côté MAGA, peut-être, mais les US ne sont pas encore un pays totalitaire et entre la guerre économique contre la Chine, la ligne Obama et l'Histoire américaine qui voit le Pacifique comme l'extension de sa conquête de l'Ouest (un des modèles protectionnistes de Trump, c'est McKinley, celui qui annexe Hawaï - 4 ans plus tard, c'est le tour des Philippines -, Australie et NZ sont des Etats satellites assumant les US comme modéles), j'imagine que les partisans intérieurs d'US forts dans le Pacifique ne sont pas négligeables, et donc lâcher les partenaires dans le coin, ce n'est pas comme lâcher les Européens.

C'est du Trump aussi, il reviendra au fil des jours et au cas par cas sur son annonce spectaculaire. Et c'est peut-être très malin.
Surtaxer le Vietnam, c'est peut-être un moyen de pousser le gouvernement à réduire sa dépendance vis-à-vis de la Chine, le pays devenant une sorte de succursale (le Cambodge prend aussi très cher). L'Australie, un allié, est aussi un des principaux fournisseurs de la Chine. Peut-être qu'une réorientation des exportations entrainerait l'indulgence US (et encore, comme le cas de Taïwan évoqué par Abyssin, faudrait voir en détail les taxations).
A voir aussi l'attitude envers l'Inde (lui aussi sur la liste pourtant) mais ça pourrait déterminer un nouveau pivot océanique.

Enfin l'avenir le dira mais j'ai quand même du mal à imaginer le pays ayant permis le concept de république bananière s'enfermer dans un splendide isolement pour un pays fondé sur l'expansionnisme, qu'il a longtemps couplé à un protectionnisme réservé aux Etats pouvant le concurrencer. Quand le Japon des années 90 s'est fait éclater par Washington (le pays ne s'en ait jamais vraiment remis), il n'a pas pour autant été remis en cause en tant que partenaire.
Trump fait son sketch en mode seul contre tous traités comme un seul homme mais le pragmatisme n'est jamais loin (Mexique et Canada).
Maintenant, les US du XXIe siècle n'ont plus du tout le même potentiel que par le passé...
Abyssin a écrit:
c'est du full extreme droite bien crade.
Je m'en doutais.
Ceci dit, dans le contexte de la conversation, c'est surtout le signe d'une absence d'argumentaire et de rationalité que de balancer des noms comme ça. Et d'une incapacité à débattre plutôt inquiétante pour le sentiment démocratique. Mais bon, l'essentiel est que le premier concerné soit convaincu d'être plus gentil, raisonnable et intelligent.
Sinon, je vais jeter un oeil à ces chaînes. Ca leur fera toujours des visions en plus.
Lâchez rien les pourfendeurs du complotisme, vous êtes trop forts.

MessagePosté: 04 Avr 2025, 09:09 
Expert

Pour te situer le truc, TV libertés c'est fondé par un ancien cadre du FN et un dirigeant du mouvement "Bloc identitaire"
Par contre, pour causer complotisme, ils ont invité pendant le Covid des félés comme Alexandra Henrion-Caude qui pense que l'amour est provoqué par des particules appelés "amourons". Le but de la chaine c'est de réinformer les français sur les questions migratoires et sécuritaires. Et quand une webTV dit réinformer, c'est qu'en général elle verse dans la désinformation avec diffusion de fake news. Perds pas ton temps, c'est sinistre et très rarement drole ce genre de médias.

MessagePosté: 04 Avr 2025, 09:15 
Sir Flashball

Sinon : https://www.theverge.com/news/642620/tr ... laude-grok

Je me marre. Caribou, tu serais à ta place dans l'administration Trump.

MessagePosté: 04 Avr 2025, 09:56 
Expert

Abyssin a écrit:
Pour te situer le truc, TV libertés c'est fondé par un ancien cadre du FN et un dirigeant du mouvement "Bloc identitaire"
Par contre, pour causer complotisme, ils ont invité pendant le Covid des félés comme Alexandra Henrion-Caude qui pense que l'amour est provoqué par des particules appelés "amourons". Le but de la chaine c'est de réinformer les français sur les questions migratoires et sécuritaires. Et quand une webTV dit réinformer, c'est qu'en général elle verse dans la désinformation avec diffusion de fake news. Perds pas ton temps, c'est sinistre et très rarement drole ce genre de médias.
TV Liberté, je vois le délire, déjà regardé ça quand ça a commencé ya genre 10 ans. L'impression d'être devant Radio Courtoisie filmée, avec des gens issus d'un monde parallèle débattant sur le sexe des anges.

Tabibian, je viens d'écouter sa dernière vidéo à 111k et plus de 2000 coms. https://www.youtube.com/watch?v=EYSIO3WNrZY Suis en plein ménage de printemps.
J'avais mais jamais lu son nom et vu sa gueule.
En soi, là, c'est pas terrible. Mais rien de méchant. Surtout un effet cathartique parce que c'est pas drôle du tout (et pas supposé l'être alors que j'avais l'impression d'avoir à faire à une chaîne comique).
Castorp a écrit:
Sinon : https://www.theverge.com/news/642620/tr ... laude-grok

Je me marre. Caribou, tu serais à ta place dans l'administration Trump.
J'en viens à me demander si c'est pas pour se foutre de la gueule des technocrates de l'Etat profond (sic).
Et j'en serais plutôt convaincu si ya effectivement négociations avec baisse des taxes douanières au cas par cas (hors Chine et UE, et encore, il pourrait se rassoir dessus si besoin).

MessagePosté: 04 Avr 2025, 12:25 
Expert

Et bim la Chine réplique : 34%

BILANS CINEMA : 2023 I 2024

MessagePosté: 04 Avr 2025, 13:21 
Expert

Fire walk with me a écrit:
Et bim la Chine réplique : 34%

Vraie question, la Chine importe quoi des US ? Il doit pas y avoir grand chose.

MessagePosté: 04 Avr 2025, 13:23 
Sir Flashball

Pour faire mal aux US, il faut taper sur leurs services. Là, ils vont souffrir, et c'est là que l'Europe a de quoi négocier.
(si ça pouvait amener à l'interdiction d'Instagram en Europe, ce serait krobieng)

MessagePosté: 04 Avr 2025, 13:24 
Expert

Juste des avions, des logiciels, des médicaments, des services financiers et des voitures (au moins)

N.O. - The Him

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 04 Avr 2025, 13:26, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 112, 113, 114 ]

Qui-Gon Jinn

1706

92613

19 Fév 2009, 15:14

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2020

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 113, 114, 115 ]

Qui-Gon Jinn

1712

91034

13 Mar 2025, 11:55

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2024

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Qui-Gon Jinn

413

19110

12 Fév 2025, 11:28

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics - Election présidentielle 1er tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

139

12472

23 Avr 2007, 17:46

panel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics éléction présidentielle 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Qui-Gon Jinn

464

29041

08 Mai 2017, 09:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. USA, USA (élection américaine 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karloff

166

16907

10 Nov 2012, 15:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 80, 81, 82 ]

Karloff

1219

51156

12 Mai 2022, 21:47

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle: et si on parlait culture?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

31

4131

25 Fév 2007, 20:03

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

13300

31 Jan 2021, 14:06