Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 20:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 09 Nov 2024, 10:46 
Expert

JulienLepers a écrit:

Addendum 1 : j'ai entendu plein de critiques sur le fait qu'on ne voit pas Demi Moore profiter de la vie en plus et se faire dévorer par son double jeune... ben, c'est un peu le sujet en fait.

Ca pose quand la question de son intérêt à le faire.

MessagePosté: 09 Nov 2024, 11:04 
Expert

Tant qu'elle a pas essayé, elle ne sait pas vraiment quelles sont les enjeux du programme.
Elle a vu l'infirmier rajeuni qui lui assure que c'est chanmé, et on voit quand même qu'elle contrôle dans un premier tempssa version jeune (elle se mate dans le miroir) avant que celle-ci prenne son indépendance en reprenant le flambeau. La version Demi Moore de son côté devrait utiliser ce boost de confiance dans ses "semaines de garde" mais elle ne peut même pas supporter son reflet et comprend qu'elle s'est fait blouser quand elle recroise l'infirmier en version papy. Mais l'addiction est trop forte et l'emporte sur la logique (arrêter et mener une vie "équilibrée", ce qui fait qu'elle se perd dans la version jeune qui ne peut plus voir la version âgée.
(oui, bon, c'est le parcours inversé de Seconds...)

Le seul truc qui m'a déplu c'est quand la version Demi Moore explicite le propos en disant qu'elle se déteste.

C'était Jean-Michel Jeracontelefilm, à vous les studios.

MessagePosté: 09 Nov 2024, 11:45 
Expert

Autant je peux comprendre qu'elle soit tentée au début mais j'ai jamais eu l'impression qu'elle contrôlait quoi que ce soit et même qu'elle n'avait aucun souvenir de la semaine jeunesse.
Partant de là, je suis sorti du film pour ne plus jamais y revenir.
Je passe aussi sur la séquence Castorama et ses m² gratuits qui a du faire rêver bien des parisiens.

MessagePosté: 09 Nov 2024, 14:26 
Expert

Moi, j'ai compris que les souvenirs s'estompent au fur et à mesure que le clone prend de l'indépendance et transgresse les règles (la relation commence à partir en couillasse avec le coup d'un soir qui amène le doigt pourri). D'où l'avertissement "n'oubliez pas que vous ne faites qu'un" : comme elles ne montrent pas d'empathie dans un sens comme dans l'autre, même avec elles-mêmes (matérialisé par la séquence de l'interview où l'un et l'autre se débinent avec écran interposé), ça entraîne ce déséquilibre.

MessagePosté: 10 Nov 2024, 03:27 
Expert

Encore un film de malin (maligne ici) totalement creux qui fait mine de livrer une critique de qqch tout en capitalisant au maximum dessus pour assurer le show tape-à-l'oeil : nul.

Sinon, en ce qui concerne le cinéma chinois j'espère que les actrices âgées chinoises n'ont pas toutes été mises au placard parce que le 3e âge devient de plus en plus présent dans les scénarios du cinéma chinois (qui n'arrive pas jusqu'en France), reflet de la société vieillissante du pays...

Sur le cinéma Hongkongais des années 90, j'ai le souvenir d'une interview de Maggie Cheung (dont on peut pas dire que l'aventure avec l'"occidental" Assayas se soit bien terminée) dans les Cahiers je crois où elle disait qu'à l'époque même pour une jeune actrice la majorité des rôles qu'on lui proposait étaient écrits par des hommes, inintéressants et stupides (il suffit de regarder la plupart des films en question pour s'en convaincre).

MessagePosté: 11 Nov 2024, 23:05 
Expert

Citation:
il y a une grossièreté puérile qui me fatigue d'emblée.

Voilà. c'est vain, trop long, jamais drôle et pour ma part jamais écœurant. On est loin de la maestria de Seconds sur un sujet similaire.

Pas déshonorant mais il y a encore un enflammage de dingue de la presse sur ce tout petit film de série B qui aurait pu être fun sans son message balancé avec la finesse d'un éléphant en rut et une absence de concision, généralement pourtant la marque fabrique d' un film de genre réussi. Y a pas de gras dans les 95 minutes de la mouche et c'est ce qui fait sa force. DU sous sous sous Cronenberg!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Revenge (Coralie Fargeat - 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

23

3039

05 Aoû 2018, 07:45

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Madame Web (S.J. Clarkson, 2024)

Film Freak

0

319

24 Fév 2024, 21:00

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wolfs (Jon Watts, 2024)

Film Freak

1

153

06 Oct 2024, 17:03

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un p'tit truc en plus ( Artus, 2024)

Mr Degryse

10

764

30 Sep 2024, 10:00

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Apprentice (Ali Abbasi, 2024)

Film Freak

1

182

11 Oct 2024, 17:32

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blink Twice (Zoë Kravitz, 2024)

Film Freak

0

213

12 Sep 2024, 16:48

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Killer (John Woo, 2024)

Art Core

14

600

05 Nov 2024, 23:49

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fil (Daniel Auteuil - 2024)

FingersCrossed

15

706

20 Sep 2024, 19:48

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Monkey Man (Dev Patel, 2024)

Film Freak

11

565

24 Avr 2024, 19:26

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Yolo (Jia Ling, 2024)

Mr Degryse

17

297

27 Sep 2024, 12:11

scienezma Voir le dernier message