Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Déc 2024, 20:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Nov 2024, 10:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6261
Localisation: Poitiers
JulienLepers a écrit:

Addendum 1 : j'ai entendu plein de critiques sur le fait qu'on ne voit pas Demi Moore profiter de la vie en plus et se faire dévorer par son double jeune... ben, c'est un peu le sujet en fait.


Ca pose quand la question de son intérêt à le faire.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2024, 11:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1971
Tant qu'elle a pas essayé, elle ne sait pas vraiment quelles sont les enjeux du programme.
Elle a vu l'infirmier rajeuni qui lui assure que c'est chanmé, et on voit quand même qu'elle contrôle dans un premier tempssa version jeune (elle se mate dans le miroir) avant que celle-ci prenne son indépendance en reprenant le flambeau. La version Demi Moore de son côté devrait utiliser ce boost de confiance dans ses "semaines de garde" mais elle ne peut même pas supporter son reflet et comprend qu'elle s'est fait blouser quand elle recroise l'infirmier en version papy. Mais l'addiction est trop forte et l'emporte sur la logique (arrêter et mener une vie "équilibrée", ce qui fait qu'elle se perd dans la version jeune qui ne peut plus voir la version âgée.
(oui, bon, c'est le parcours inversé de Seconds...)

Le seul truc qui m'a déplu c'est quand la version Demi Moore explicite le propos en disant qu'elle se déteste.

C'était Jean-Michel Jeracontelefilm, à vous les studios.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2024, 11:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6261
Localisation: Poitiers
Autant je peux comprendre qu'elle soit tentée au début mais j'ai jamais eu l'impression qu'elle contrôlait quoi que ce soit et même qu'elle n'avait aucun souvenir de la semaine jeunesse.
Partant de là, je suis sorti du film pour ne plus jamais y revenir.
Je passe aussi sur la séquence Castorama et ses m² gratuits qui a du faire rêver bien des parisiens.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2024, 14:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1971
Moi, j'ai compris que les souvenirs s'estompent au fur et à mesure que le clone prend de l'indépendance et transgresse les règles (la relation commence à partir en couillasse avec le coup d'un soir qui amène le doigt pourri). D'où l'avertissement "n'oubliez pas que vous ne faites qu'un" : comme elles ne montrent pas d'empathie dans un sens comme dans l'autre, même avec elles-mêmes (matérialisé par la séquence de l'interview où l'un et l'autre se débinent avec écran interposé), ça entraîne ce déséquilibre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2024, 03:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 09 Nov 2011, 16:07
Messages: 435
Encore un film de malin (maligne ici) totalement creux qui fait mine de livrer une critique de qqch tout en capitalisant au maximum dessus pour assurer le show tape-à-l'oeil : nul.

Sinon, en ce qui concerne le cinéma chinois j'espère que les actrices âgées chinoises n'ont pas toutes été mises au placard parce que le 3e âge devient de plus en plus présent dans les scénarios du cinéma chinois (qui n'arrive pas jusqu'en France), reflet de la société vieillissante du pays...

Sur le cinéma Hongkongais des années 90, j'ai le souvenir d'une interview de Maggie Cheung (dont on peut pas dire que l'aventure avec l'"occidental" Assayas se soit bien terminée) dans les Cahiers je crois où elle disait qu'à l'époque même pour une jeune actrice la majorité des rôles qu'on lui proposait étaient écrits par des hommes, inintéressants et stupides (il suffit de regarder la plupart des films en question pour s'en convaincre).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2024, 23:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11321
Citation:
il y a une grossièreté puérile qui me fatigue d'emblée.


Voilà. c'est vain, trop long, jamais drôle et pour ma part jamais écœurant. On est loin de la maestria de Seconds sur un sujet similaire.

Pas déshonorant mais il y a encore un enflammage de dingue de la presse sur ce tout petit film de série B qui aurait pu être fun sans son message balancé avec la finesse d'un éléphant en rut et une absence de concision, généralement pourtant la marque fabrique d' un film de genre réussi. Y a pas de gras dans les 95 minutes de la mouche et c'est ce qui fait sa force. DU sous sous sous Cronenberg!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2024, 10:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 1503
ok bah moi j'ai complètement adoré. adoré.

déjà c'est un sujet qui me parle beaucoup. demi moore elle est culte pour moi, comme michelle pfeifer, comme isabelle adjani, et sans parler de madonna. ces femmes que j'adore, qui vieillissent en avance sur moi, que je vois se charcuter et ça me fait triste. des débats sur "elles font ce qu'elles veulent avec leur corps" vs "elles le font par pression sociale, si on le dénonce elles ne la sentiront plus et arreteront" j'y ai passé des heures, avec des gays qui commencent eux-mêmes à se botoxer à 40 ans, sous cette même pression interne de la communauté.

j'ai adoré qu'elle le traite de manière aussi frontal, simple, in-your-face.

et j'ai ensuite adoré absolument chaque décision prise, son artistry du début à la fin, des premières grandes idées dans ses notes jusqu'au plus subtiles décisions de fin de post-prod. tout est cohérent, sur la même ligne, et tout me va.
un aspect fondamental est ce décalage avec la réalité, qui est à la fois précis et indéfinissable. le fait qu'elle ne parle à personne, n'ait aucun entourage, la monde du showbiz qui ne correspond à rien, les décors, tout. ce n'est pas du second degré, c'est un monde alternatif dans sa tête, qui fait sens, qui fait tout passer, et où tout me paraissait naturel et logique.
j'ai adoré le scénario hyper simple, pur, frontal.
j'ai adoré que l'identité totalement pirate du film. c'est dans la mouvance du film d'horreur, tout en n'étant clairement pas dans le format actuel. sa durée, son degré, son propos, c'est absolument pas dans le moule de l'époque et c'est logique que universal s'en soit débarrassé. et ça ne cherche aucune caution auteur, c'est frontal, excessif, ça ne cherche pas à être intelligent, à donner des gages, c'est heureux d'être un peu débile et rigolo tout en étant sincère. ça ne pander à aucune famille de cinéma ni de spectateurs. elle est triomphalement sur sa ligne de cerveau et de personnalité, et que ça ait fini par être un tel succès, quelle émotion.

j'ai adoré absolument chacune de ses décision de réalisatrice, la typo incroyable, le kit de the substance qui est un movie props pour l'histoire et qui aurait eu sa place au planet hollywood, j'ai adoré le manteau jaune de demi moore, tellement bien choisi, chaque décors m'a smash, jai adoré le parquet, j'ai adoré la couleur de la peinture de la porte des toilettes, la voix de the substance, le male nurse qu'on repère comme étant spé dès son apparition, vraiment tout est toujours sur la même ligne et tout m'a totalement smash.
les monstres sont totalement magiques, dans le design et la réalisation, monstres extraordinaires de cinéma.

j'ai adoré le traitement de la nudité, absolument parfait, exactement sur ma longueur d'ondes et ma sensibilité sur le sujet.

j'ai adoré demi moore que j'adore, qui est magnifique, pas vieilli de loin mais en gros plan on voit qu'elle s'est abimée. je trouve ça génial que ça se soit mal passé sur le tournage parce que le résultat c'est qu'elle est tellement à fond avec le film, elle est totalement sur la même longueur d'ondes, à se donner entièrement, vraiment performance extraordinaire et c'est juste génial comme ça rentrera dans son panthéon.

j'ai adoré la durée et le rythme, qui heurte et maltraite le spectateur tout en étant parfaitement adapté. là encore le montage ça a été une grande aventure je crois, et il est extraodinaire, inhabituel dans sa gestion du rythme, et dans les grandes lignes comme à l'intérieur des scènes j'ai adoré comme c'était la continuation de sa mise en scène.

j'ai adoré sa mise en scène, on voit vraiment ce qu'elle voit avec ses yeux et elle voit pas la même chose que tout le monde, toujours une idée précise dans le cadre et la vie de la scène, elle ne se repose pas sur des poncifs ou se les approprie, toujours dans cette ligne cohérente, qui va de l'écriture au montage, jusqu'à chaque cadre.

dès le premier plan j'étais totalement conquis, une idée simple, in your face, all in, qui raconte un truc de manière original, le cadre était parfait, cet imaginaire-là des étoiles je le comprends et je le partage, sa manière à elle de raconter un truc.

j'ai adoré que l'équipe soit française, on sait faire ça ici, quelle joie quelle émotion.

j'ai adoré que ça ne cherche pas à être un grand film, respectable ou impressionnant ou brillant, mais que ça le soit au final.

bref j'ai totalement adoré, j'avais l'impression d'être en phase artistique et humaine totale, j'ai adoré qu'elle soit manifestement pas une fille simple et que ça se soit très mal passé et que ça donne ce film unique, pas formaté, qui invente et définit son propre moule.

coralie si tu nous lis : <3


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2024, 12:00 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22788
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Moi je te lis et t'as tellement raison <3
Je me sens moins seul parmi ces pisse-froids.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2024, 13:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 87077
Localisation: Fortress of Précarité
Attends, je fais un extreme close-up sur le méat qui s'ouvre pour laisser jaillir la pisse froide qui s'éclate au ralenti en brisures de glace sur le sol avec un son niveau 11 de verre qui explose, ça devrait te parler

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2024, 13:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9946
Localisation: Ile-de-France
Non moi je vous suis aussi, ptet moins à fond mais je pense que c'est un film assez unique et balèze, qui m'a mis profondément mal à l'aise, au premier degré.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2024, 13:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 87077
Localisation: Fortress of Précarité
KRRASSSHHHHSSHSHSH

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2024, 13:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9946
Localisation: Ile-de-France
certains de tes cinéastes adorés sont pas trop connus pour la finesse, hein, la ramène pas :twisted:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2024, 13:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 5045
Zut, j'avais prévu de zapper et tout ça me remotive.

Séance de 2h20 en deuxième partie de soirée :x


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2024, 14:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5913
Les avis laudateurs de fingerscrossed me font l'effet inverse (même si Dodin Bouffant n'était pas déplaisant).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2024, 15:22 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22788
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
oeil-de-lynx a écrit:
Zut, j'avais prévu de zapper et tout ça me remotive.

Séance de 2h20 en deuxième partie de soirée :x

Tout ça ne me motive pas à poster plus d'avis..
Mais je n'ai certes pas la plume de Fingers..
Ou alors j'ai trop de majuscules, ça doit être ça!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Revenge (Coralie Fargeat - 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

23

3069

05 Aoû 2018, 07:45

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un p'tit truc en plus ( Artus, 2024)

Mr Degryse

10

858

30 Sep 2024, 10:00

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Madame Web (S.J. Clarkson, 2024)

Film Freak

0

340

24 Fév 2024, 21:00

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Yolo (Jia Ling, 2024)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Degryse

17

334

27 Sep 2024, 12:11

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Apprentice (Ali Abbasi, 2024)

Film Freak

2

305

19 Nov 2024, 02:29

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Here (Robert Zemeckis, 2024)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

27

1216

29 Nov 2024, 17:06

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Monkey Man (Dev Patel, 2024)

Film Freak

11

589

24 Avr 2024, 19:26

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wolfs (Jon Watts, 2024)

Film Freak

1

170

06 Oct 2024, 17:03

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A different man (Aaron Schimberg, 2024)

Art Core

9

305

12 Nov 2024, 20:20

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fil (Daniel Auteuil - 2024)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

FingersCrossed

15

744

20 Sep 2024, 19:48

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web